|
| Fontaines à eau | |
|
+24Laurine Coralie31 cristie Fanette Soso trinity39 Emma Bouh ~ Mitsie ~ Sylvia Etoile Olya Mag & Ali pachminette steph boéciane Mela fourmi *Mel* Minouphile Fidji sandrine2380 Fondatrice Acr0 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fontaine Dim 14 Mar 2010 - 13:30 | |
| - Acr0 a écrit:
- Il faut veiller quelques fois à la déplacer de quelques centimètres, pour éviter ce bruit-là.
Est ce que l'eau coule uniformément sur le dome ? L'eau passe-t-elle sur tous les endroits du dôme (et pas d'un seul côté)? Sur ta fontaine, le dôme (cercle bleu) avec l'indicateur d'eau est mobile : essayes de le déplacer en le tournant à gauche ou à droite de quelques centimètres, cela suffit généralement à stopper le bruit Oui après avoir passé mon doigt, l'eau coule uniformément sur le dôme, mais je pense que c'est le bruit du petit moteur ! Non ! |
| | | Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Fontaines à eau Dim 14 Mar 2010 - 19:43 | |
| Il demeure toujours un bruit de fond, celui du moteur mais il est vraiment petit. Notre chambre est à côté de la cuisine (et nous n'avons qu'une porte non fermée), on n'écoute rien. Essayes de déplacer en tournant, le cercle bleu avec le dôme, tu pourras déjà diminuer la nuisance | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fontaines à eau Dim 14 Mar 2010 - 22:55 | |
| Un joujou cher t unitile pour moi... de toute facon, ma belle ne boie que directement au robinet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Fontaine Dim 14 Mar 2010 - 23:12 | |
| - willy a écrit:
- Un joujou cher t unitile pour moi... de toute facon, ma belle ne boie que directement au robinet
Inutile, inutile pas vraiment, ils adorent quand l'eau bouge Et puis il faut être maline, je l'ai achetée 8 euros neuve, servie une fois et je le confirme, sur Ebay C'est pas pour cela qu'elle arrête de pisser sur le canapé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fontaines à eau Dim 14 Mar 2010 - 23:14 | |
| A oui, on aime aussi nos matous pour ça ! |
| Sujet: Re: Fontaines à eau Lun 15 Mar 2010 - 1:31 | |
| Raspoutine n'a connu que la fontaine à eau en arrivant chez nous (une gamelle d'eau, dans sa famille d'accueil pour quelques jours), il s'y est bien habitué : il ne sait même pas boire de l'eau dans un récipient Il essaye d'enlever l'eau du récipient pour la boire ailleurs (des fois, il gratte la surface de l'eau), ou d'emmener l'eau jusqu'à sa bouche avec sa patte | |
| | | Invité Invité
| Sujet: re Lun 15 Mar 2010 - 12:56 | |
| Quel est le budget moyen d'une fontaine à eau? Ca fonctionne avec des piles? C'est ce qui me gêne le plus en fait. Avoir un objet à piles qui tourne constament! J'ai déjà le frigo, c'est énorme! Est-ce que vous connaissez plus dépenseur d'énergie qu'un frigo????? C'est le seul apareil qui tourne sans arrêt... |
| | | Olya Félin de Bronze
Age : 38 Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora Messages : 1991
| Sujet: Re: Fontaines à eau Lun 15 Mar 2010 - 13:09 | |
| Piwee fait comme Raspoutine Acr0. Parfois elle essaie de boire avec sa patte. Et qui qui trouve plein d'eau partout ? C'est bibi !
Sinon, je crois qu'une fontaine ne m'intéresse pas. Déjà j'ai peur que Piwee ne l'utilise pas, et donc d'avoir fait des frais pour rien.
Et ensuite, c'est avec des piles ou à brancher sur secteur ? Parce que si c'est le deuxième cas, j'ai pas de prise disponibles près du coin manger de Piwee.
Bref, elle est bien avec son p'tit bol ma doudouce. | |
| Sujet: Re: Fontaines à eau Lun 15 Mar 2010 - 13:21 | |
| Bien sûr que non, cela ne fonctionne pas avec des piles ! (encore heureux) Elle se branche sur secteur et la consommation est basse : inférieure à 4watt
Pour celle dont on parle : la fontaine Cat It (Fresh Clear), soit la 2e version : Le moins cher que j'ai trouvé (et j'ai fait tous les sites virtuels et les magasins avec pignon sur rue), c'est sur http://www.animal-prod.com qu'elle s'est révelée le moins chère (même avec les frais de port) et l'envoi était soigné et rapide ! Fontaine à eau Cat It Fresh Clear : 19,66€ Frais de port : 5€ Filtres (vendu par 3) : 5,62€ le lot
Pour informations, chez Zooplus : Fontaine à eau Cat It Fresh Clear : 24,90€ Frais de port : 2,90 € Filtres (vendu par 3) : 7,90€ le lot | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Fontaine Lun 15 Mar 2010 - 15:36 | |
| Coucou ! Sur secteur et sur Ebay des comme neuve à pas cher ! Ou sur leboncoin ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: re Lun 15 Mar 2010 - 16:10 | |
| Pas mal, je vais me laisser tenter. J'imaginais que c'était bcp plus cher ds le genre 50€. Pr les filtres et le nettoyage ça se passe comment? On change souvent? Par contre, je dois aller en animalerie, je n'ai pas accès au WEB marchand, puisque je n'ai pas d'ordi perso et avec ceux gracieusement prêtés par le clg on ne peut pas utiliser des cartes bancaires. C'est normal, ms je ferais des économie en ayant un ordi. |
| Sujet: Re: Fontaines à eau Lun 15 Mar 2010 - 18:30 | |
| Cette fontaine cat it là est très facile d'entretien : avec une éponge (ou un carré vert) et de l'eau, tu nettoies régulièrement toute ta fontaine : c'est obligé car des dépôts se forment. Le calcaire est peu présent (surtout par rapport à la première fontaine cat it mise sur le marché). Pour les filtres et le nettoyage, la fréquence dépend de ton eau et de tes chats Mais tout est très facile d'utilisation et de nettoyage. Si jamais tu t'offres la fontaine, achètes-toi plusieurs lots de 3 filtres, ça part "vite" ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: re Lun 15 Mar 2010 - 18:54 | |
| Je vais aller faire un tour ds les animaleries nancéennes pr voir les prix. Je pense qu'ils se régaleraient. Qd je vois le manège de Yoga avec son bol qui parcourt la moitié de la cuisine |
| | | pachminette Chat passionné
Age : 68 Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an Messages : 291
| Sujet: Re: Fontaines à eau Ven 25 Fév 2011 - 17:20 | |
| Bonjour ! Quelqu'un peut-il me rappeler où l'on peut se procurer du charbon actif pour renouveler les cartouches à mettre dans les fontaines Catmate? Je change déjà le filtre en ayant acheté pour deux euros et quelques un énorme paquet de filtre pour hotte; ça marche impeccable; pas besoin d'acheter des recharges qui coûtent cher pour ce que c'est. J'avais lu un message concernant ceci , mais je ne le retrouve pas. Merci pour votre réponse éventuelle! Amicalement Pachminette | |
| Sujet: Re: Fontaines à eau Ven 25 Fév 2011 - 18:59 | |
| Catmate, aucune idée Pour les Cat it, chez les "gros" sites, ils en vendent sur Zooplus (mais fais une alerte dessus car le produit est souvent indisponible), ils en ont aussi chez wanimo Sino, on en trouve maintenant facilement dans les magasins de type Jardiland, Botanic et autres. | |
Age : 68 Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an Messages : 291
| Sujet: Re: Fontaines à eau Ven 25 Fév 2011 - 20:23 | |
| Merci pour votre réponse; sur Zooplus, ce sont des recharges complètes à acheter; si elles sont en attente , il faut aller en Belgique (gratuité pour le port nécessitant une commande un peu plus élevée qu'en France, mais prix plus bas en général, ou en Allemagne (produits plus dispos, mais port en payant vers la France). Il s'agit d'un post dans lequel une personne expliquait justement comment se procurer, à peu de frais, du matériel pour changer les produits qui se trouvent dans les recharges; c'est beaucoup moins cher, d'autant que j'ai quatre fontaines qui tournent en continu (quatre chats)... J'ouvre les recharges, je les fais tremper dans du vinaigre pour enlever le calcaire , je découpe un morceau de filtre pour hotte aspirante, je referme la recharge, je la mouille et le réinsère dans la fontaine; il me manque les petits grains de charbon actif...à acheter en gros! Bon je continue mes recherches! Amicalement! Pachminette | |
| Sujet: Re: Fontaines à eau Dim 27 Fév 2011 - 13:29 | |
| Au temps pour moi, j'avais mal lu Je ne sais pas qui aurait pu donner ce conseil d'ailleurs | |
| | | Etoile Chat VIP
| Sujet: Re: Fontaines à eau Mer 30 Mar 2011 - 19:40 | |
| Je relance le sujet, sans précipitation. Je réfléchis à prendre une fontaine à eau. Mais il y a tellement de marques, de commentaires et de systèmes différents. Xéna boit de plus en plus au robinet. Même si elle aime aussi boire dans la gamelle du chien et des lapins. Du coup, j'aurai aimé une gamelle qui puisse servir à tout le monde (chat, chien, et lapins). J'ai bien noté votre préférence pour la Cat it 2l, seulement elle est bien trop haute pour mes lapins et je me demande si la langue du chien ne la ferai pas bouger. Du coup, je m'étais intéressée à ce modèle : (Cat Mate) Beaucoup de contenance, différentes hauteurs et de petits écoulements... Ce qui devrait satisfaire tout le monde. Reste à voir si elle est vraiment bien et de qualité... Quelqu'un l'a-il déjà essayé ? | |
| Sujet: Re: Fontaines à eau Mer 30 Mar 2011 - 21:37 | |
| Bonjour ! Pour les miens (3 sur 4) celle-ci est la préférée; plusieurs niveaux , et la plus silencieuse à mon avis; j'en ai quatre qui tournent en continu à la maison ; la pompe de la première a rendu l'âme très tôt... j'ai peut-être fait une mauvaise manip ... je ne m'en suis pas aperçue .... il ne faut absolument pas sortir la pompe de l'eau quand elle est en marche. Je voulais la renvoyer , mais finalement , je l'ai conservée , cela me permet de faire un roulement quand j'en passe une à la machine ou au vinaigre. Une de mes voisines en a commandée une pour sa chatte ; elle en est très contente, voilà presque deux ans qu'elle tourne sans problème. Il faut entretenir la fontaine, c'est-à-dire: passer les éléments en plastique au vinaigre blanc pour enlever le calcaire ( je la mets aussi au lave-vaisselle maintenant que j'ai une petite machine, cela décape bien les résidus , mais n'enlève pas le calcaire ) et aussi démonter la pompe régulièrement car les résidus de calcaire finissent par la bloquer . Il faut en déboîter les petits éléments et laisser mariner dans le vinaigre. Il y a plusieurs vitesses de fonctionnement, cela convient très bien à trois de mes quatre chats . Une petite chatte nouvelle et très peureuse a eu un peu la trouille au début , je lui ai aussi laissé une gamelle simple ; elle boit maintenant aussi à la fontaine. J'ai acheté pour celui qui boit au robinet une fontaine maintenant reléguée dans un placard "Drinkwell Platinum", parce qu'elle a un robinet ; hélas, elle est plus bruyante que la Catmate, et n'intéresse pas du tout mon chat qui préfère s'amuser à sauter de la chaise sur la table et sur le bar , puis débarquer dans l'évier , c'est tellement plus rigolo que ce jet d'eau qui coule et ce moteur bruyant . Je note aussi que je peux me débrouiller pour changer le matériel des filtres moi-même à peu de frais dans la Catmate , alors que dans l'autre , c'étaient des plaquettes qu'il fallait acheter. Bref , ces fontaines fonctionnent bien sur la durée , à condition de les entretenir. Je change l'eau une , voire deux fois par jour... cela dépend si mon Pacha fait le cirque avec , il faut toujours qu'il plante sa patte dans l'eau pour "nettoyer" avant de boire, et comme il a le Fiv ...j'essaie de me rassurer en renouvelant l'eau assez souvent , au moins une fois par jour en tout cas ... Les chats sont plus incités à boire , et surtout avec la gingivite , mon Fiv va à la gamelle assez souvent . J'ai acheté mes fontaines sur Zooplus , d'abord en France, et ensuite en Belgique, site moins cher pour certains produits , alors qu'elles étaient en soldes. Voili , un peu en vrac ... Amicalement Pachminette | |
| | | Etoile Chat VIP
| Sujet: Re: Fontaines à eau Jeu 31 Mar 2011 - 0:15 | |
| Merci beaucoup, Pachminette, pour ce témoignage très complet ! Ca me parait l'idéal alors ! Je nettoie tout au vinaigre blanc, de toute manière. Et j'ai un zhomme qui va adorer tout démonter et remonter. Donc c'est parfait ! Pour les jours de trempage, je ne me fais pas de soucis. Comme tous les animaux ont l'habitude et boivent bien dans les gamelles simples, ca ne les gênera pas de se passer de la fontaine un moment. Et si elle dure dans le temps, c'est l'essentiel !.. C'est ce que je voulais, car je n'ai pas peur de mettre le prix, par contre je n'aime pas quand ca ne dure pas. Me voilà bien renseignée. Parfait. | |
| Sujet: Re: Fontaines à eau Jeu 31 Mar 2011 - 18:51 | |
| Les commentaires de Pachminette sont valables pour toutes les fontaines Que ce soit l'entretien, ou le fait ne de pas enlever la pompe hors de l'eau en état de fonctionnement. Par contre, je ne change pas l'eau tous les jours (deux chats, pas de maladie) Pour la cat 2L elle est très stable même pour chien, mais étant donné que tu as des lapins, celle-ci me parait bien En plus, la marque n'est pas inconnue au bataillon, tu peux y aller Par contre, si elle a un filtre, ce dont je suppose fortement, regardes bien les boutiques online ou pignon sur rue que tu fréquentes pour savoir s'ils ont régulièrement des recharges (tu peux aussi zieuter sur ebay) | |
| | | Etoile Chat VIP
| Sujet: Re: Fontaines à eau Jeu 31 Mar 2011 - 20:26 | |
| Ca marche Acr0 ! Merci.
Oui, je voulais, tant qu'à faire, que ce soit utilisable pour les lapins, tant qu'à faire. Si ca se trouve, ils vont eux aussi aimer boire dans une eau en mouvement.. Ca me serait d'autant plus utile en été, puisque les lapins n'ont pas le reflexe de boire davantage par forte chaleur. La chienne, à la limite, ne s'en servirait que le temps que je vis chez ma mère.
Ok pour l'eau, c'est noté.
Ok pour les filtres aussi ! Ca faisait un moment que je surveillais cette fontaine sur zoo+, apparemment, c'est suivit. J'en ai vu sur E-baye aussi.. J'irai jeter un oeil à l'animalerie de la région pour voir là aussi s'ils ont, ou s'ils peuvent avoir. | |
| Sujet: Re: Fontaines à eau Ven 1 Avr 2011 - 17:40 | |
| Ici aussi étonnant que cela puisse paraitre, Jardiland ne propose que des filtres pour la 1ère catit (3L) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: ah Ven 29 Avr 2011 - 23:45 | |
| je me demandais justement si on allait pas en acheter car ils veulent toujours aller au robinet merci pour ce témoignage ça me donne encore plus envie dans mon choix |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fontaines à eau | |
| |
| | | | Fontaines à eau | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |