Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comportement du chat après absence

Aller en bas 
4 participants

Après une absence, votre chat...
Vous snobe complètement, vous n'existez plus, vous n'êtes plus digne d'être son humain
Comportement du chat après absence Empty20%Comportement du chat après absence Empty
 20% [ 2 ]
Vous adule et ne vous quitte plus d'une semaine, histoire que vous ne recommenciez plus cette énorme bêtise
Comportement du chat après absence Empty50%Comportement du chat après absence Empty
 50% [ 5 ]
Fait sa vie comme d'habitude. Vous êtiez parti, ah oui?
Comportement du chat après absence Empty30%Comportement du chat après absence Empty
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comportement du chat après absence Empty
MessageSujet: Comportement du chat après absence   Comportement du chat après absence Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:28

Après une absence plus ou moins prolongée (comptez à partir de plusieurs heures), comment se comportent vos chats vis à vis de vous ou des autres membres de la famille, d'une manière générale?

Le sondage ne peut pas être représentatif
1°) si on compte chaque chat, on ne peut pas voter plusieurs fois pour la même réponse (mais je laisse le choix multiple pour celles qui observent les deux comportements dans leur tribu)
2°) si on compte chaque membre de la famille, puisque le chat peut avoir les deux comportements simultanément

Donc, n'hésitez pas à papoter dans le topic Comportement du chat après absence Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Comportement du chat après absence Empty
MessageSujet: comportement du chat   Comportement du chat après absence Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:47

Pour une absence de plus d une semaine mes matous font comme si je n existais pas,pour quelques heures c est la meme chat attitude
Par contre si je m enferme dans la salle de bains,perdue de vue pendant quelques minutes,j ai droit à des miaulements plaintifs et à du grattage de porte de salle de bains avec leurs pattounes de devant
meme chose,miaulements plaintifs,si je discute dehors,porte d entrée fermée,comme c est une porte vitrée,mes matous me voient et miaulent
Polyte est le plus expressif de mes chats pour me démontrer son amour Comportement du chat après absence 00072 Comportement du chat après absence 00072
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Comportement du chat après absence Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chat après absence   Comportement du chat après absence Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:48

Alors en principe elles ne me lachent plus sauf 1 fois où je suis allée à un mariage et où je suis rentrée un peu tard dans la nuit, cette fois-là Cybèle m'a boudé à mort. Pourtant ma soeur était passée les voir plusieurs fois dans la journée et avait bien joué avec elles Comportement du chat après absence Wink
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 46
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

Comportement du chat après absence Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chat après absence   Comportement du chat après absence Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 21:09

j'ai voté "comme d'habitude" parce que les 2 premières réponses ne correspondent pas du tout

en fait, chez nous, quand on rentre après plus de 24h d'absence, c'est simple : on se fait engueuler. Elle nous regarde et elle miaule, et on voit tout de suite qu'elle n'est vraiment, vraiment pas contente Comportement du chat après absence Biggrin

l'autre jour je me suis fait engueuler en rentrant après le boulot. En général qd j'ouvre la porte elle attend derrière (parce qu'elle entend la voiture) et elle sort tranquillement se promener.

et là, je ne la voyais nulle part mais j'entendais miauler, j'ai cherché partout : mr fourmi l'avait enfermée dans le garage ! toute la journée, c'est pas humain (ni félin)

Qu'est ce que je me suis fait enguirlander !! En représailles elle avait fait des crottes à deux endroits, et elle me regardait , l'air de dire : bien fait !

un bon ptit caractère ce chat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comportement du chat après absence Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chat après absence   Comportement du chat après absence Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 23:15

Oh, je n'aurai pas pensé que cela existait Comportement du chat après absence Biggrins
Comme Esmeralda, c'est marrant, si j'ai le malheur de m'enfermer dans la salle de bain, la chambre ou toute autre pièce sans qu'il puisse rentrer, je l'entends me parler.

Après, pour quelques heures, tout dépend s'il est en pleine sieste ou s'il la termine. Mais généralement, comme pour plusieurs jours, il me fait la fête !
Il a même piqué à Dixie (la chatte à mon voisin) le "je m'affale par terre, et fait ma scène dramato de théâtre et je montre bien mon bidou pour qu'on le caresse"
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Comportement du chat après absence Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chat après absence   Comportement du chat après absence Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:27

moi ma petite moustik me fait la tete a mort : quand je pars en vacances ou quand je suis absente une semaine c'estpas la joie en entrant elle ne veu pas que je lui fasse des calins, elle ne viens pas vers moi elle va vers celui u elle deteste d habitude : mon mari (elle lui fais meme des calins je suis sur qe 'est pour me punir) alors que sinon elle ne me lache pas d'ue semelle dailleur au moent ou je vous ecris elle est sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement du chat après absence Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chat après absence   Comportement du chat après absence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement du chat après absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de comportement sur jeune chat
» Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat
» photos avant/après
» Recommence à cracher après le rdv veto
» Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Sondages des chats-
Sauter vers: