Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 46
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat Empty
MessageSujet: Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat   Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 12:17

Ca fait plusieurs fois que je récupère mon chat in extremis avant l'attaque en règle

je réexplique le contexte :
Graffiti, ma tricolore, 4 ans 1/2
Caramel, le chat d'en face, enfin chatte, c'est aussi une femelle, à peu près le même âge, mais le double en gabarit

Caramel n'aime pas les chats, donc depuis le début elle coursait Graffiti qui se réfugiait dans un arbre.

Depuis qq temps, la nôtre se rebiffe et ça lui a déjà valu 3 abcès dont un avec ulcère.

Donc, disais-je, ça fait 2 ou 3 fois que je récupère mon chat dans la situation suivante :
Caramel est assise tranquillement
Graffiti, ramassée sur le sol, comme prête à bondir, à 50 cm de l'autre, et elle fait un bruit bizarre, comme un pigeon qui roucoule mais sans interruption, ou quelqu'un qui se lamenterait

et je me demande ce que ça veut dire
elle a peur ?
elle essaye de faire peur à l'autre ?
elle prévient qu'elle va attaquer ???
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
Invité
Invité




Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat Empty
MessageSujet: Re   Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 12:29

Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat Arf C'est bizzare, Yoga fait ce bruit qd il veut jouer et faire ami ami avec un autre chat. Sur Siska ça ne fonctionnait pas, elle feulait ou grognait. Plume ou Luna lui répondent, répondait (pr Luna). Si l'autre ne bouge pas, peut-être qu'elles se familiarisent. Sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat Empty
MessageSujet: Re: Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat   Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:40

Lahna fait ça aussi, en fait elle grogne Graffiti c'est bien ça ? Pour moi elle fait comprendre à Caramel qu'il faut qu'elle parte car c'est chez elle et quand si elle n'écoute pas elle va attaquer ... enfin chez moi Lahna grogne quand Néo accéde aux deux endroits qu'elle s'est reservée (à savoir l'arbre à chat et le haut de l'armoire) et dés qu'il part elle arrête, sinon elle l'attaque !
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 46
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat Empty
MessageSujet: Re: Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat   Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:49

c'est pas vraiment grogner

c'est à mi-chemin entre miaou et ouin

genre : MMMMMMMMMMMMOOOOOOOOOOOUUUUUUUUIIIIIIIIINNNNNNNNN

franchement ça fait froid dans le dos Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat Empty
MessageSujet: Re: Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat   Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:24

Ca c'est le cri d'attaque.
Je vois très bien ce genre de cri, il raisonne généralement très fort, et tu dirais presque un cri de bébé agonisant?
Si elle roucoulait et se présentait completement affalée sur le sol, mais pas en position d'attaque (un peu sur le côté et completement aplatie) c'est pour signaler sa position d'inférieure vis à vis de Caramel (supérieure hiérarchique)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat Empty
MessageSujet: Re   Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:52

Flippant! C'est pas du tout ce que j'imaginais, le mien joue. Une vraie petite tigresse...
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 46
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat Empty
MessageSujet: Re: Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat   Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:10

OK donc maintenant c'est bien la mienne qui attaque :grr: :grr: :grr:
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
Invité
Invité




Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat Empty
MessageSujet: Re: Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat   Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:00

chez moi Chouchou fais se cri rauque quand il a pas envie de jouer et que madou l'embète elle comprend vite et part se cacher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat Empty
MessageSujet: Re: Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat   Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:21

fourmi a écrit:
c'est pas vraiment grogner

c'est à mi-chemin entre miaou et ouin

genre : MMMMMMMMMMMMOOOOOOOOOOOUUUUUUUUIIIIIIIIINNNNNNNNN

franchement ça fait froid dans le dos Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat Triste6

Lahna fait bien ce genre de cri également Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat Empty
MessageSujet: Re: Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat   Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement agressif ou jeu ?
» Comportement agressif envers les autres chats
» Changement de comportement sur jeune chat
» chat qui miaule dedans mais qui est agressif dehors
» Comportement du chat après absence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: