Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Changement de comportement sur jeune chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement de comportement sur jeune chat Empty
MessageSujet: Changement de comportement sur jeune chat   Changement de comportement sur jeune chat Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:16

bonjour,
je voulais savoir si vous saviez ce que mon chat pourrait avoir depuis quelques jours France fait des bêtises ce qui n'est pas encore grave mais ils mort Pinceau d'habitude il le fait mais la on dirait qu'il est plus méchant sinon quand mon petit frère vient dormir comme nous avons qu'une chambre et bien nous dormons avec eux car sinon France ne le laisse pas dormir et il fait soit pipi partout ou il joue avec ces besoins et la ce soir il a jeté un besoin sur mon compagnon on a pas trop comprit car on la prit n était déjà ensemble donc la jalousie je pense qu'il ne doit pas en avoir? si ça continu j'en parleré au vétérinaire car c'est un amour de chat très sociable mais il choisit ces personnes donc nous deux et ma maman
merci beaucoup par avance
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Changement de comportement sur jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement sur jeune chat   Changement de comportement sur jeune chat Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:07

Tes chats sont ils stérilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de comportement sur jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement sur jeune chat   Changement de comportement sur jeune chat Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:09

France oui depuis déjà 3 mois et il n'a jamais été en chaleur on l'a fait avant et la pinceau va au mois de mai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de comportement sur jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement sur jeune chat   Changement de comportement sur jeune chat Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:36

j'ai découvert que pinceau était en chasse déçu car on voulait qu'il soit castré avant mais il est tôt quand même 5 mois donc la semaine prochaine vétérinaire je pense que l'attitude que France et du a l'agacement de pinceau le sentait il peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Changement de comportement sur jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement sur jeune chat   Changement de comportement sur jeune chat Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:11

Il y a des mâles qui sont très précoces, ce n'est pas rare de les voir à maturité sexuelle dès 5 mois, je pense que tout est dû à cela. Il est sûrement temps de faire castrer ton mâle et d'ici 1 mois, le temps que le taux d'hormones redescende, tout sera rentré dans l'ordre Changement de comportement sur jeune chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de comportement sur jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement sur jeune chat   Changement de comportement sur jeune chat Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:24

aujourd'hui mon vétérinaire et fermé mais je l'appel lundi pour prendre rendez vous je m'en veux de na pas l'avoir fait avant car il parait qu'il a moins de risque de problème de santé quand il est castré sans chaleur France a été fait avant sinon pour l'instant a part collé France il est sage et ne cri pas quand on part on va les séparé comme ça France sera plus tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Changement de comportement sur jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement sur jeune chat   Changement de comportement sur jeune chat Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:36

La castration et l'âge, c'est tout une théorie...à propos de laquelle même les vétérinaires ne tombent pas d'accord Changement de comportement sur jeune chat Wink
Oui, comme l'a dit Trinity, certains chats sont précoces, ici, Raspoutine a été stérilisé à tout juste 5 mois, il ne fallait pas attendre.
Par ailleurs, je lis que cela fait seulement un mois que vous avez Pinceau : il se peut qu'ils aient tous deux encore des comptes à rendre Changement de comportement sur jeune chat Wink Même s'ils se sont "adoptés" le processus n'est peut-être pas terminé. Dans tous les cas, la stérilisation aidera aussi Changement de comportement sur jeune chat Yes2
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Changement de comportement sur jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement sur jeune chat   Changement de comportement sur jeune chat Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 16:42

franceau59 a écrit:
je m'en veux de na pas l'avoir fait avant car il parait qu'il a moins de risque de problème de santé quand il est castré sans chaleur

C'est plutôt valable pour les femelles ça, pas d'hormones, moins de risques de tumeurs mammaires. Pour un mâle, je ne suis pas sûre que cela fasse une différence. Le risque pour un mâle qui sort c'est de se battre avec d'autres chats pour s'approprier une femelle et de ce fait contracter une leucose ou un sida du chat. Si ton chat ne sort pas, le faire castrer alors qu'il est déjà à maturité ne lui occasionnera aucun problème de santé.
Quand à séparer tes chats, bah, je dirais comme AcrO, ils doivent apprendre à se connaître, tant qu'il n'y a pas de sang, je ne les séparerai pas pour ma part Changement de comportement sur jeune chat Wink

Vuala ! Changement de comportement sur jeune chat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de comportement sur jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement sur jeune chat   Changement de comportement sur jeune chat Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:10

pinceau je l'ai depuis l'age de 1 mois c'étais une petit boule de poil quand on l'a trouvé donc cela fait maintenant 4 mois que je l'ai Changement de comportement sur jeune chat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de comportement sur jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement sur jeune chat   Changement de comportement sur jeune chat Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:12

merci pour vos réponses Changement de comportement sur jeune chat Smile France a quand même du caractère donc je pense que quand il en aura marre il le fera comprendre donc je ne l'ai séparerais pas Changement de comportement sur jeune chat Smile
Revenir en haut Aller en bas
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 40
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Changement de comportement sur jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement sur jeune chat   Changement de comportement sur jeune chat Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:21

oui certains chats sont precoces, je pense que la sterilisation devrait arranger le probleme ,

mon loulou urinait tres souvent avant qu'il soit castré, et depuis je n'ai plus ce probleme, mais malheureusement j'ai du patienter jusque ces 6 mois car mon véto ne voulait pas le faire avant Changement de comportement sur jeune chat 1261 , j'ai du patienter avec ces pipis partout mais depuis c'est vraiment un changement radical , plus de pipi ...

ce sont des ptits mecs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de comportement sur jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement sur jeune chat   Changement de comportement sur jeune chat Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 21:27

oui c'est vrai que c'est pas évident surtout savoir quand le faire que ça soit pas trop tôt ni trop tard mais aprés une fois fait on est tranquille Changement de comportement sur jeune chat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement sur jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement sur jeune chat   Changement de comportement sur jeune chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement sur jeune chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de comportement de Demoiselle
» changement de saison
» Brusque changement!
» changement d'odeur chez un chaton
» Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: