Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !

Aller en bas 
+10
Bouh
myrtille
Emma
HellOhDie
Olya
manu
boéciane
timothée
Fondatrice
Acr0
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 19:43

Odesource se posait la question j’ai essayé de rassembler mes souvenirs en ce qui concerne les assurances.

Il est très difficile d’avoir des sources objectives ! En effet, sur internet la majorité des sites orientés « chats » sont souvent sponsorisés ou ont des accords commerciaux avec des sociétés d’assurances ou mutuelles proposant des services pour les animaux. Il est donc impossible pour eux de parler objectivement desdites assurances !

D’un point de vue personnel, bien qu’ayant réfléchi à cette possibilité pour soulager le portefeuille, il n’est pas viable ni fiable d’économiser son argent dans des assurances.

Je vous fais partager un extrait du Larousse du Chat et du Chaton rédigé sous la direction du Docteur Rousselet-Blanc :


«Les chats causent rarement des accidents. De toute façon, l’assurance multirisques habitation couvre les dégâts que pourrait provoquer l’animal.

Il existe des assurances, sortes de sécurité sociale féline, qui remboursent une partie es frais médicaux en cas de maladie ou d’accident du chat. Plusieurs compagnies d’assurances et mutuelles proposent des contrats. En règle générale, l’animal n’est protégé que s’il est âgé de plus de 8 ou 12 semaines vacciné et en bonne santé. Selon les compagnies, l’assurance le couvre jusqu’à un âge plus ou moins avancé. 6, 10, 12 ans et lorsqu’il a plus de 10 ans, le montant de la prime augmente.

Le pourcentage de remboursement des frais de chirurgie, hospitalisation, médicaments se situe autour de 70% et le maximum des remboursements annuels va de 1000 à 2200 euros par an, selon l les contrats. Le prix des cotisations varie suivant l’âge de l’animal et les formules choisies. Les tarifs sont très variables, entre 6 et 30 euros par mois comme le sont les risques couverts.



Là où tout se gâte et m’a fait pencher la balance du côté du « non » :

Les exclusions sont nombreuses. A titre d’exemple, ne sont pas remboursés : les vaccinations, les produits antiparasitaires, le tatouage, les stérilisations, les prothèses, la contraception, l’euthanasie, l’incinération, les frais de dépistage, les frais occasionnés du fait de maladies héréditaires les plus courantes.


Autant dire qu’une assurance ne sert… à RIEN !

Bref, pour prévoir les coups durs, composez une tirelire pour votre Chat !
Ou/et essayez de voir si vous pouvez payer en plusieurs fois votre vétérinaire…


Dernière édition par Acr0 le Ven 15 Nov 2013 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 22:47

Citation :
Les exclusions sont nombreuses. A titre d’exemple, ne sont pas remboursés : les vaccinations, les produits antiparasitaires, le tatouage, les stérilisations, les prothèses, la contraception, l’euthanasie, l’incinération, les frais de dépistage, les frais occasionnés du fait de maladies héréditaires les plus courantes.
Mon dieu on dirait une blague ou une parodie.
En tout cas je trouve ça legerement exagéré.
J'ai bien ri merci Acr0 👋 :c006:
Revenir en haut Aller en bas
laure
Invité




Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 23:13

je m'etais renseignié et c'est tres cher pour ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 23:49

Citation :

Mon dieu on dirait une blague ou une parodie.
En tout cas je trouve ça legerement exagéré.
J'ai bien ri merci Acr0 👋 :c006:

excellent! :vdfs:

on dirait trop un sketch en effet (merci sylvia), faudrait ptet donner l'idée à florence foresti pour son prochain pestacle!! :02hi:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 14:28

:eferf:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 15:28

C'est clair que vu tout ce qu'ils refusent ... ça sert à rien une assurance ! 👋
Revenir en haut Aller en bas
odesourc
Invité




Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 18:49

:c017: Pour tous ces renseignements ! Donc :polic: stop aux arnaques des assurances animales !!!
Revenir en haut Aller en bas
fleurine
Invité




Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 19:08

Quand j'ai recueilli Daisy, je me suis posée exactement cette question : dois-je prendre une assurance pour elle ? Donc je suis allée sur des sites et je trouvais que c'était trop cher pour le peu de remboursement. Car en fait, ils ne remboursent pas tout et franchement quand on a un chat en bonne santé et qui est suivi par son véto, qui ne sort pas, je trouve que ce n'est pas utile.

Maintenant je ne dis pas qu'il ne faut pas assurer son animal de compagnie pour tous ceux qui ont des problèmes de santé mais bien sûr faut faire jouer la concurrence et voir au moins cher avec de supers garanties.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 19:55

Effectivement, si le Chat a une maladie grave, cela n'est pas pris en charge, mais pas remboursé (qui plus est)

Mais alors, pour un Chat dit en bonne santé, à part "les vaccinations, les produits antiparasitaires, le tatouage, les stérilisations, les prothèses, la contraception, l’euthanasie, l’incinération, les frais de dépistage, les frais occasionnés du fait de maladies héréditaires les plus courantes. " qui ne sont pas remboursés; à quoi sert une assurance?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
fleurine
Invité




Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 21:19

Exactement Acr c'est la question que je me suis posée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 0:46

ça couvre les dégats qu'ils peuvent causer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 9:13

C'est assurence sont

1 des prix de fou
2 le chats doit avoir un age minimum
3 si on n'a des césarienne ou complication pour les accouchement on pays de notre poche tout de même.
4 pour les gros élevage c'est pas valable sa coute déjà les yeux de la tête .
5 il pays une partie du chat si il meure mais sa ne le remplace pas ma mon avis.

Donc je suis a 100% contre malgrée que j'élève et que mes chats sont pas a des prix de 500 euros.C'est ps l'argent qui va me remplacer une portée que j'ai perdu comme cette année et me ramener mon bébé que j'ai bibronnée 8 jours et qui est mort dans mes bras. ni la perte d'une minette qui a une HCM etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 11:59

Je trouve ça dément tout de même de proposer des assurances pour animaux et qui ne couvrent même pas les frais de véto même en urgence.
Il y a tout de même des gens qui prennent ces assurances.Il doit bien avoir une raison.
Je vais voir sur le net des témoignages.Je suis curieuse de savoir pourquoi ils ont été convaincus de se soumettre à une assurance pour les animaux. 👋
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:22

J'ai cherché des témoignages. Les gens parlent davantage de l'entreprise avec laquelle ils ont souscrits plus que de leur opinion propre concernant une assurance animal d'une manière générale.

Pour les coups durs, faites une cagnotte à Chats.
Faites vous plaisir en vous offrant une super belle tirelire (en forme de chat tant qu'à faire) qui ne s'ouvre pas aisément. Et vous pouvez mettre 1€ chaque jour ou 10€ à la fin de la semaine (etc.) Et vous ne "piochez" dedans que lorsque vous allez chez le vétérinaire pour un accident ou une maladie (pas prévu, soit pas le vermifuge, pas les vaccins...)

Moi jsais que je fais différentes tirelires, mais pour d'autres choses :5ggj: et je pense que je vais m'y mettre pour mes LouLous
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:41

Acr0 a écrit:
J'ai cherché des témoignages. Les gens parlent davantage de l'entreprise avec laquelle ils ont souscrits plus que de leur opinion propre concernant une assurance animal d'une manière générale.

Pour les coups durs, faites une cagnotte à Chats.
Faites vous plaisir en vous offrant une super belle tirelire (en forme de chat tant qu'à faire) qui ne s'ouvre pas aisément. Et vous pouvez mettre 1€ chaque jour ou 10€ à la fin de la semaine (etc.) Et vous ne "piochez" dedans que lorsque vous allez chez le vétérinaire pour un accident ou une maladie (pas prévu, soit pas le vermifuge, pas les vaccins...)

Moi jsais que je fais différentes tirelires, mais pour d'autres choses :5ggj: et je pense que je vais m'y mettre pour mes LouLous

Bien ton idée est super top je vais me pencher dessus ... mais j'envoie a la banque c'est plus sur lollll
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:49

:up:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:25

je mets de côté chaque semaine au cas où.....
ardent est assuré parcontre,un chien de 50 kg coute cher Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! A0581 et surtout que tout jeune,il a été opéré d'une double ostéochondrite disséquante des épaules,et l'assurance m'a bien servi Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 2:18

Moi aussi, je mets de côté tous les mois... par grand chose pour l'instant, 30€/mois. Mais du coup, la cagnotte monte quand même relativement vite contre toute attente.
A vrai dire, c'est l'exceptionnel de l'exceptionnel la tirelire, car j'ai toujours un peu de sous sur mon compte et que je suis prête à faire ceinture et à manger des coquillettes sur plusieurs mois pour soigner mes "bestiaux" Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 8:52

je suis comme toi Linn,quitte même à me priver de vacances,elles,elles peuvent attendre pas nos chats Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:46

Moi c'est simple plus de vacances, tout pour mes fifilles Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:40

Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Clapping Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Clapping Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Clapping Boéciane Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:51

ho ba moi j'avoue ne pas y avoir réfléchie... Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Arf en générale quand il y a problème on partage avec Gaël.
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 14:29

Pareil, je ne mets pas d'argent de coté pour Piwee ou Payou. Parce que j'ai toujours mes économies auxquelles je ne touche pas sur mon compte bancaire, sauf si imprévu. Et pareil, on partage de toute façon avec Patrick, sauf pour les soins d'Igloo, je payais seule, parce que c'était mon chonchon. Mais ce sera pareil avec Payou si jamais j'ai besoin du véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 14:37

Ce qui me fait vraiment "halluciner" ce sont toutes les exceptions que ne prend pas en compte une assurance Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Etonneme En gros, TOUT ce qu'un chat peut vivre/traversé dans sa vie Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 15:05

la toute 1ère assurance du chien ne prennait pas en charge le vaccin annuel Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! A0581 ,j'ai halluciné Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Blink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?
» Concours photo Avril 2012- BOUT DE CHAT [gros plan sur une partie du chat] |CLOS
» Cohabitation chat/chien : adoption d'un chaton ou d'un chat adulte
» Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...
» Castration compliquée, chat chat cryptorchide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: