Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Lois en rapport avec les chats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lois en rapport avec les chats Empty
MessageSujet: Lois en rapport avec les chats   Lois en rapport avec les chats Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 0:36

En France comme en Belgique, il existe une loi qui interdit aux propriétaires d'interdire aux locataires d'avoir un animal si celui ci ne fait pas de nuisances, l'animal etant considéré source de bien etre pour la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Lois en rapport avec les chats Empty
MessageSujet: Re: Lois en rapport avec les chats   Lois en rapport avec les chats Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 11:14

CA c'est bien vrai.
Et d'ailleurs nous en parlons dans ce sujet.
cliquez ici
Et Acr0 a ajouté ceci:
Citation :
La loi Thôme-Patenôtre du 9 juillet1970 autorise la présence de chats dans tous les immeubles locatifs. Un propriétaire n’a donc pas le droit d’interdire la présence d’animaux familiers dans les locaux d’habitation à louer; à condition qu'ils ne troublent pas le voisinage.
:w00t:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lois en rapport avec les chats Empty
MessageSujet: Re: Lois en rapport avec les chats   Lois en rapport avec les chats Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 14:45

oups j'avais pas vu qu'un autre sujet en parlait..... :c046:

serieusement sylvia, peut tu mettre un panneau "ok, je sors" spécialement pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Lois en rapport avec les chats Empty
MessageSujet: Re: Lois en rapport avec les chats   Lois en rapport avec les chats Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 15:23

:c055:
Voilà je n'ai que celui ci. :juo: :gefeg:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lois en rapport avec les chats Empty
MessageSujet: Re: Lois en rapport avec les chats   Lois en rapport avec les chats Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 18:31

dommage...
paske j'en ai deja vu sur des forums, avec "ok, je sors" ou une touffe d'herbe qui dit "si vous me cherchez, je suis deja dehors..." :c049:
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Lois en rapport avec les chats Empty
MessageSujet: Re: Lois en rapport avec les chats   Lois en rapport avec les chats Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 18:34

si tu arrives à le trouver ,tu peux toujours le mettre dans "les smileys du forum" et je me ferai un plaisir de l'inserer. :c006:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Lois en rapport avec les chats Empty
MessageSujet: Re: Lois en rapport avec les chats   Lois en rapport avec les chats Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 19:33

Ah oui, je connais moi Kirikou, jvois très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Lois en rapport avec les chats Empty
MessageSujet: Re: Lois en rapport avec les chats   Lois en rapport avec les chats Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 15:26

Citation :
En France, l'Article L.214-8 II du Code Rural précise bien que "Seuls les chiens et les chats âgés de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux "

Je vous le transmets, car je ne connaissais pas l'article.
Je parlais à une fille sur FB qu'il fallait qu'elle n'adopte pas son chat trop tôt, histoire qu'il puisse profiter de sa mère au maximum et qu'il soit bien dans les pattounes. Je lui donnais l'exemple des élevages qui préconisaient de 3 mois. Et là, bien entendu, une nana m'a soufflé dans les narines avec cet article : c'est bien qu'il y ait un "minimum", mais c'est seulement concernant "à titre onéreux" et que moi je me focalisais sur le bien-être du chat, pas sur la loi Lois en rapport avec les chats Invis116
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Lois en rapport avec les chats Empty
MessageSujet: Re: Lois en rapport avec les chats   Lois en rapport avec les chats Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:08

bah oui des nuls y en partout !
En plus la loi est mal faite parce que les chiens et les chats c'est pas comparable. J'avais lu sur un site d'élevage de chien que le chien a besoin d'être sociabilisé/désensibilisé dans sa famille alors que les chats il vaut mieux que ça soit fais avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Contenu sponsorisé





Lois en rapport avec les chats Empty
MessageSujet: Re: Lois en rapport avec les chats   Lois en rapport avec les chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lois en rapport avec les chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site adorable avec concours de chats !!!
» comment jouez vous avec vos chats
» Petit jeu avec photo, pour nous les chats
» Adoption d'un chat = relation avec les autres chats?
» Combien de temps jouez vous avec vos chats quotidiennement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Les Actualités félines-
Sauter vers: