Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Expériences avec les Vétérinaires

Aller en bas 
+2
Acr0
Fondatrice
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:31

Devinez qui va se faire un plaisir de rencontrer sa nouvelle véto et se faire faire les rappels de ses vaccins à 18h en mercredi 8 avril? Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:55

Orphée Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Biggrin Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:17

Ouais, pas moi Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Biggrins
J'espère que cela va bien se passer Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:42

:fourire: :fourire: :fourire: ça aurait été coquace n'empêche : "hey les filles, j'ai pris rendez-vous chez ma véto.... Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Biggrin "
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:45

Mais bien sûr que ca va bien se passer Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Biggrin Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Biggrin Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 20:19

Orphée va bien !
Et moi qui culpabilisais vis à vis de son poids, nickel Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Mort-de-
Mon chat n'est pas obèse (et comme dit la véto, ca ne serait pas dans l'intérêt du chat de me le cacher). Il a un poids de forme de 7,2kgs, et c'est normal, même pas gros: poids de forme ! Car elle m'a spécifié qu'il n'était pas d'un gabarit juste au dessus de la normale mais qu'il était un grand gabarit.

Au niveau de son "genou", il a une cale osseuse, qui s'est formée à la suite de son accident (fissure de l'os), à surveiller dans le temps, vers 8/9ans il commencera à souffrir à cause de l'arthrose. Mais avant, on fera un traitement préventif avec du "..." (actifjsaispasquoi) j'ai perdu le nom: naturellement, c'est ce qui favorise l'os; et cela aide à tenir en "santé" l'os plus vite qu'il ne regresse.

Nickel au niveau du coeur, du souffle, des yeux, des oreilles.
Un bout de croc en moins (à droite) sans doute perdu durant l'accident.

-------------------

Vétérinaire dynamique (elles sont deux femmes), disposée à papoter, a bien fait le check-up du chat (j'apprécie), il n'a pas feulé une seule fois Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Blink
Elle est franche et bonne conseillère

(en plus quand j'y étais, elle m'a laissé quelques minutes, pour prendre le temps de parler à un homme dont elle avait euthanasié le chat le matin Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 A0581)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 0:22

wahhh superr Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Clapping !!!

La véto de mon popa est comme la tienne, elles sont 2 aussi et elle est papotante à souhait également Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Biggrin

Pauvre monsieur.... Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Arf

contente que Orphée pète la forme Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 00072 , c'est bien 7 kg, Diesel a ce poids aussi. Comme dirait zhom : ça c'est du chat !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 17:56

Bon, comme vous savez j'ai trouvé une nouvelle véto extra !
Le problème c'est que je déménage... Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 A0581
Ma vétérinaire va se retrouver à 6 stations de métro + 10 bonnes minutes de marche, et je ne peux même pas soulever Orphée (7kgs)+ caisse de transport. Je peux le prendre dans un sac de transport, mais c'est beaucoup moins agréable pour lui...
En plus, elle est en plein centre ville, très difficile pour se garer (et moi je n'ai pas de voiture, mais mon chéri si).

J'ai un vétérinaire qui ne se situe pas très loin de mon nouveau domicile, qui est à 430 mètres (environ 6 minutes à pied). Mais je flipouille, je suis tombée sur de "mauvais" vétérinaires, donc.

Vous croyez que je peux faire une visite? Demandez des renseignements, ou discuter avec un vétérinaire? Mais aura-t-il du "temps" à perdre?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 18:34

Mais bien sûr Lin, il suffit juste d'y aller avec son accord 5/10 mn avant la fermeture du matin ou du soir. Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:11

Ok Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Smile Je verrai ça en rentrant à Toulouse, merci Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Thumbup
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:33

Ca me ferait flipper moi aussi surtout quand on a trouvé un bon véto avant Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Arf
De toutes façons, s'il ne prend pas 5 minutes pour discuter avec toi entre 2 ou avant la fermeture, il vaut mieux laisser tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:38

Soso, complètement Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:07

Je suis de l'avis de Soso également !

Ou sinon tu y vas pour acheter je ne sais pas, un comprimé de vermifuge ... et déjà tu verras la proprêté, l'amabilité des ASV ... Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:17

Surtout qu'un véto c'est un peu comme un médecin, s'il n'y a pas le feeling ce n'est pas le top !

J'espère que ce véto répondra à ton attente Acro Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:50

Ce topic initialement appelé "tarifs appliqués par le vétérinaires" traitera maintenant de nos petites expériences avec les vétérinaires.

Cependant, les tarifs seront toujours disponibles en post-it dans cette catégorie, sous le topic tarifs appliqués par le vétérinaires. N'hésitez pas à participer et à nous donner les informations afin que nous puissions tout assembler et proposer des informations utiles Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:22

Je vais en avoir une lundi prochain d'expérience car mon Véto vient à domicile pour vacciner Simba qui est un fauve au cabinet vétérinaire, il va falloir encore ruser comme l'année dernière, j'angoisse déjà Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Arf
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:26

Mais non ma Soso tout va bien se passer, tu vas voir comme ton beau nounours va t'étonner Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:36

L'année dernière c'était assez comique car Simba dormait d'un oeil dans un fauteuil sous l'abri bois dehors et le véto s'est amené par derrière à 4 pattes et avec la seringue d'une main pendant que moi j'essayais de retenir l'attention de mon gros Balou, il a juste arrivé à le vacciner avant que Simba ne se sauve dans le jardin !
L'année d'avant, ça se passait dans la maison et Simba s'est sauvé avec l'aiguille encore dans la cuisse, le véto avait juste eu le temps d'injecter le produit, il a fallu que ça soit moi qui lui retire l'aiguille Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Mort-de-
Je me demande ce que Simba va nous inventer cette fois-ci Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Blink
Je vous raconterai ! Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:58

:fourire: :fourire: :fourire: Je rigole toute seule devant mon écran en imaginant la scène :fourire: :fourire: :fourire:
Sacré Simba!!!! Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 00172 Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 00172 Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 00172 Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 00172
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:43

Ah ouais, il fait fort quand même Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Blink
moi j'imagine le vétérinaire à 4 pattes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: expériences   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:00

Sacré poilu va Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:17

Acr0 a écrit:

moi j'imagine le vétérinaire à 4 pattes...

Pareil Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 001_28 avec un bout de langue qui dépasse du coin de la bouche :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:37

Je vous jure que ça valait vraiment le coup, heureusement qu'on se connait depuis 25 ans Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:13

Coucou les filles Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Smile
Pour une copine, je cherche un vétérinaire pour son chat, donc: professionnel, qui aime les chats, bon et pas voleur au niveau des prix dans le département 92, de préférence autour de Nanterre ou Puteaux.
Si vous pouviez m'aider, ça serait sympa, merci Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:45

Voilà, deuxième visite au nouveau vétérinaire. La clinique est super, et la vétérinaire "Emilie" très bien Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Smile Elle ne fait pas que toucher le chat vite fait en nous demandant s'il va bien (cela m'est déjà arrivé), elle l'a bien ausculté (yeux, nez, bouche, oreilles, respiration, palpation des organes), prend le temps de tout nous expliquer.

Elle a, par ailleurs, demander aussi des nouvelles d'Orphée, savoir s'il était en bonne santé, pas de signe pour la déclaration d'un coryza et s'il était vacciné.

Et puis, elle m'a donné le vermifuge que je lui ai demandé, m'a donné des conseils concernant les anti parasitaires. Et au moment de remplir le dossier de Raspoutine, elle m'a dit :
_ bon, et il faudra le castrer... On en parlera la prochaine fois.
_ Oui
_ Enfin, si vous êtes pour...?
_ Ah oui, bien sûr !
_ C'était déjà prévu répond mon chéri

J'ai beaucoup aimé Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Thumbup car en "ne proposant pas" la stérilisation, mais limite en disant qu'il fallait en passer par là, ça peut peut-être amener les gens qui ne pensaient pas y avoir recours d'y réfléchir. Vous ne croyez pas?

A chaque fois, elle complimente Raspoutine, car il se tient trop tranquille Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Smile
En plus, le loulou, fatigué de miauler son mécontentement d'être en caisse (et pourtant très grande, puisque c'est celle d'Orphée) s'est endormi Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 001_28 Du coup, gros ronron au vétérinaire en se réveillant sur la table

Un peu moins bien pour cette fois, on a attendu 30 minutes pour notre RDV, la vétérinaire s'occupait de deux chattes en mauvaise santé Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 A0581 (pansement pour l'une, blessures pour l'autre) donc bon... Par contre, on entend beaucoup les chats/chiens qui sont en "récupération", et il y a beaucoup de passages: j'ai un peu peur qu'Orphée me fasse un infarctus la fois où j'irai avec lui Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 A0581
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences avec les Vétérinaires   Expériences avec les Vétérinaires - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences avec les Vétérinaires
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarifs appliqués par les vétérinaires
» Votre chat dort-il sur votre lit ?
» Comportement avec mon chien
» cohabitation avec chaton
» cohabitation avec un ficus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: