| 7 Choses que vous ne savez pas sur moi & les chats | |
|
+5minouchette miaou fourmi timothée Olya Acr0 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: 7 Choses que vous ne savez pas sur moi & les chats Jeu 18 Fév 2010 - 14:29 | |
| Allez, je vous invite à jouer à un petit jeu... On le retrouve souvent sur le net, sur les blogs. Je vous propose d'en faire un à thème de chats (que cela concerne vos chats ou les chats d'une manière générale)
7 choses que vous ne savez pas (encore) sur moi & les chats | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
Age : 38 Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora Messages : 1991
| Sujet: Re: 7 Choses que vous ne savez pas sur moi & les chats Jeu 18 Fév 2010 - 14:33 | |
| Acr0, je n'ai pas trop compris ce qu'il faut faire. On doit raconter quelque chose sur nous ou sur nos chats que vous ne savez pas, vous les chat papoteuses, est ce bien ça ? En tout cas, le chat est pire que trop beau que tu as mis en photo. C'est un bengal silver ou blanc c'est ça, ou je suis totalement à coté de la plaque comme souvent pour les races de chats ? ^^ EDIT : okay j'ai compris
Dernière édition par Olya le Jeu 18 Fév 2010 - 14:36, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: 7 Choses que vous ne savez pas sur moi & les chats Jeu 18 Fév 2010 - 14:33 | |
| 1. Orphée est tombé d'un étageJe ne sais pas si vous le saviez, j'en ai déjà parlé, mais cela doit être tomber dans les oubliettes du forum... Orphée est mon premier chat, et je ne savais pas qu'il n'avait pas la notion de vide. Il est donc passé tranquillement à travers les barreaux de la mezzanine. Par chance, il est tombé dans ma valise ouverte. Je venais juste de l'adopter et j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Il m'arrive d'avoir encore les yeux mouillés en y repensant. 2.J'ai fait du chantage à mon père : un chat+moi ou ma mèreJ'ai en super honte ! Mais quand j'étais petite, je voulais par dessus tout un animal... Impossible d'avoir quoi que ce soit, avec une maman allergique (et dont les essais multiples pour les soigner n'ont jamais fonctionné). Et un jour de grand désespoir, j'ai dit à mon père, que soit il m'offrait un chat, soit je m'en allais... 3. Quand j’étais petite, je n’aimais pas les chats……enfin pas spécialement Je préférai de loin les chiens. Tout simplement parce que ma meilleure amie adorait les chats et que je ne voulais pas lui ressembler, et parce que j’ai rencontré des chats « mauvais ». 4. Petite, j’aurai pu « tuer » des siamoisLa faute à Walt Disney et la « Bête et le Clochard », les siamois sont tellement méchants, que je m’énervais toute seule devant mon dessin-animé, je disais souvent « mais ! j’vais les tuer » . Heureusement, le temps aidant, j’ai su apprécier les « vrais » siamois. 5. Je n’aime pas la race des Persan.Je n’aime pas leur physique, ils me font beaucoup de peine avec leur nez écrasé, et je me dis que cela doit vraiment les gêner. Et j’ai toujours un gros préjugé, je les considère toujours comme des chats à canapé. 6. J’étais la seule à approcher PelucheUne chatte « isabelle » (écaille de tortue + blanc) ne s’est jamais laissée approcher sauf par ma grand-mère. Dès que quelqu’un rentrait, elle allait se cacher derrière la cuisinière à bois. A force de patience et de persuasion, elle est venue vers moi et se laissait caresser avec de gros ronronnements. 7. Chez moi, j’ai un chat qui porte en permanence un collier…… alors que je suis CONTRE ! Mais pas de panique… il s’agit de ma tirelire chat | |
|
| |
| Sujet: Re: 7 Choses que vous ne savez pas sur moi & les chats Jeu 18 Fév 2010 - 14:35 | |
| Des choses sur toi... en relation avec les chats qu'on ne sait pas Tu verras, j'ai fait mes 7 choses, ça t'aidera. Pour la photo, c'est un "vulgaire" chat de gouttière | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
Age : 38 Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora Messages : 1991
| Sujet: Re: 7 Choses que vous ne savez pas sur moi & les chats Jeu 18 Fév 2010 - 15:05 | |
| 1 - J'ai été utilisée pour avoir notre premier chat familial
Maman m'a prise comme argument majeur pour obliger mon père à accepter un chat à la maison. Je venais de naitre, et elle a dit à papa : Je ne veux pas que nos enfants grandissent à la campagne, sans avoir de chat. Papa n'était pas d'accord, parce qu'il n'aime pas les animaux domestiques, mais bon On a eu Grisette quand même ! 2 - Piwee a une sale habitude et je n'arrive pas à lui faire passerElle nous attaque pour jouer ... et je pense que c'est parce qu'elle nous prend pour des chats et qu'elle veut simplement jouer avec nous. En fait, genre je suis dans le lit en train de bouquiner, elle me guète derrière la commode, et d'un coup elle me bondit dessus et me chope avec ses griffes en me mordant légèrement. En fait, je crois que quand elle était petite, on la laissait faire sans s'en rendre compte parce qu'elle ne faisait pas mal ... mais maintenant, elle fait mal de temps en temps, et c'est super chiant. Mais j'ai déjà utilisé plusieurs méthodes, et rien ne fonctionne ... Du coup maintenant, vu qu'on sait quand elle va nous "attaquer" (elle nous espionne, fait genre qu'elle nous regarde pas ...), bah on prévient l'attaque en lui disant NON PIWEE ou alors on lui fait "PCHIIIIT". Et si elle nous attaque, un coup de pshit pshit d'eau dans la tête. Mais ça ne l'empêche pas de recommencer le lendemain ... Et pourtant on passe beaucoup de temps à jouer avec elle. Mais à chaque fois, le soir quand je bouquine, j'ai le droit de me faire attaquer ^^ 3 - Je préfère Piwee à Payou.Et j'en ai honte. Autant, Igloo et Piwee était sur un pied d'égalité, mais Payou, non ... Je l'aime, mais pas pareil, et beaucoup moins que Piwee. 4 - Je ne comprends pas comment les gens peuvent mettre autant d'argent pour acheter un chat de race.Fin, si je le comprends, parce que la race doit être une passion pour ces personnes, et parce que certaines veulent faire de l'élevage et tout. Mais ça me rend triste que des gens mettent beaucoup d'argent pour acheter un chat (et c'est pareil pour les chiens en fait), alors que beaucoup d'autres croupissent dans des refuges. (Attention, ce n'est pas un jugement de valeur, je sais que des personnes ici possèdent des chats de race, c'est juste que moi je ne pourrai pas ^^). 5 - J'ai bataillé pendant au minimum deux ans pour avoir PiweeMême si Patrick aime les chats, j'ai du batailler sec pour avoir ma Piwee. Maintenant je bataille pour un second 6 - Parfois, je regrette que Piwee ne soit pas noire ou noire et blanche.Ca m'arrive de temps en temps, pas souvent mais bon, et après je culpabilise d'avoir pensé à ça. Parce que ma Piwee est magnifique même si elle n'est pas noire ou noire et blanche. Elle a sa p'tite moustache marron clair sous le nez, sa marque blanche sur les rayures au niveau de sa patte arrière gauche, et elle a des p'tits points sur le bidou. Elle est magnifique, mais ça ne m'empêche pas de le regretter de temps en temps. Fin pas regretter ... mais je veux un chat noir ou noir et blanc ! Alors notre prochain chat, sera absolument noir ou noir et blanc ! 7 - Je parle souvent à Piwee comme une débile Et je me dis que si des gens me voyaient, ils se foutraient trop de ma tronche. Mais c'est pas de ma faute ! Et parfois, je pense que Piwee me prends pour une cinglée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 7 Choses que vous ne savez pas sur moi & les chats Sam 20 Fév 2010 - 21:48 | |
| Pas d'autres participantes? | |
|
| |
timothée Chat VIP
| Sujet: Re: 7 Choses que vous ne savez pas sur moi & les chats Sam 20 Fév 2010 - 23:40 | |
| je n'en ai pas 7 | |
|
| |
| Sujet: Re: 7 Choses que vous ne savez pas sur moi & les chats Dim 21 Fév 2010 - 17:12 | |
| Fais nous partager celles que tu as | |
|
| |
fourmi Félin de Bronze
Age : 46 Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore Messages : 1021
| Sujet: Re: 7 Choses que vous ne savez pas sur moi & les chats Dim 21 Fév 2010 - 19:35 | |
| 1. Quand j'étais petite, j'aurais voulu avoir un chien mais surtout pas de chatparce que le chien traînait une image de Lassie chien fidèle et que les chats avaient tjs un mauvais rôle dans les films mais de toute façon le problème ne s'est jamais posé, mes parents n'ont jamais voulu d'animaux 2. C'est un chat qui m'a aidée à réviser mon BACun chat tigré qui venait s'asseoir dans le jardin devant ma fenêtre, et quand je le regardais, ça me calmait et me redonnait du courage 3. J'ai conduit avec Graffiti sur les genouxc'était encore au début quand on ne la mettait pas systématiquement en cage quand je voyageais seule, j'attachais la laisse en haut de la porte passager arrirèe droit (donc à l'opposé de moi) régulièrement je m'arretais pour la délivrer lorsqu'elle s'étranglait en enroulant la laisse autour des appuie-tête en fait ce qu'elle voulait c'est venir sur le siège passager avant et dormir avec la tête posée sur ma jambe, heureusement c'était que de l'autoroute, pas besoin de passer les vitesses 4. Graffiti est un bon médicament pour les douleurs articulairesma maman a des problèmes de poignets (canal carpien) mais lorsqu'elle pose sa main sur Graffiti, ça la détend et la douleur passe donc lorsque je faisais un trajet avec ma maman en passagère, Graffiti était sur ses genoux elle a arrêté lorsque Graffiti lui a fait pipi dessus depuis Graffiti voyage toujours en cage 5. Parfois elle fait ses crottes devant la poubelle de la cuisinec'est pour me prévenir qu'il est temps que je fasse sa litière, parce qu'entre le boulot et le ptit, je suis moins assidue, et il peut se passer qq jours avant que je nettoie, donc quand elle en a marre, elle le fait voir ! et elle a raison (honte sur moi) 6. Graffiti a griffé le ptit une seule foisje pense qu'il l'avait coincée et qu'elle ne pouvait pas s'échapper donc elle a levé la patte sur lui, mais on lui a pardonné parce que je me doute bien que c'est pas facile de vivre dans une maison avec un fou de 3 ans qui lui court après en riant aux éclats, avec un tournevis (jouet) pour lui dévisser les oreilles 7. Je ne comprends pas que les gens puissent mettre 200 ou 300 euros dans un ipod ou iphone mais pleurent que faire stériliser un chat ça coûte trop cher, je trouve ça mesquin en plus d'inconscient. | |
|
| |
| Sujet: Re: 7 Choses que vous ne savez pas sur moi & les chats Lun 22 Fév 2010 - 12:13 | |
| Ya beaucoup de points que je partage avec toi | |
|
| |
timothée Chat VIP
| Sujet: Re: 7 Choses que vous ne savez pas sur moi & les chats Mer 24 Fév 2010 - 1:20 | |
| 1-mon premier chat j'ai eu mon premier chaton y a 13 ans et elle a fait une portée 2-j'ai parfois des pipis à la maison Papille fait souvent pipi à la maison dans un coin du salon 3-les marques de croquettes mes chats ont déjà mangé des croquettes de supermarché 4-le chat de ma grand-mère le voisin de ma mamie a renversé son chat et je n'ai jamais pû lui dire et je m'en veux terriblement 5-passé la frontière dans l'illégalité j'ai ramené deux petits chatons de grèce y a 11 ans dans ma veste et je regrette pas c'est papille et renoir | |
|
| |
| Sujet: Re: 7 Choses que vous ne savez pas sur moi & les chats Mer 24 Fév 2010 - 17:32 | |
| Moi aussi Orphée mangeait des croquettes de supermarché, avant d'arriver sur le fofo Et j'ai failli moi aussi ramener une chatte d'Espagne (des rues), mais je n'ai pas pu finalement | |
|
| |
fourmi Félin de Bronze
Age : 46 Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore Messages : 1021
| Sujet: Re: 7 Choses que vous ne savez pas sur moi & les chats Sam 27 Fév 2010 - 16:23 | |
| quand j'ai eu Graffiti, j'avais acheté des Friskies, j'ai eu quelques jours de trouille bleue d'ailleurs car elle préférait se laisser mourir de faim que toucher aux croquettes, jusqu'à ce que je lui fournisse des RC Kitten chat de luxe | |
|
| |
minouchette miaou Chat VIP
Age : 70 Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien Messages : 933
| Sujet: Re: 7 Choses que vous ne savez pas sur moi & les chats Mar 2 Mar 2010 - 3:34 | |
| 1 -mon premier chat
il m'a été offert par des pêcheurs de l'Ile d'Oléron ; j'avais quatre ans . Elle était noire angora avec des yeux orange et s'appelait Poupette . Elle apportait ses petits sur mon lit après les avoir mis au monde . Mère de mes deux chats suivants puis stérilisée .
2- mon deuxième chat
Pitou, fils de la 1ère . Un vrai mec, 10 Kgs de muscle ; il venait me chercher à l'école et m'a sauvé la vie alors que j'étais attaquée à la gorge par un berger allemand .
3- mon troisième chat Poupette grise, fille de la 1ère et soeur du deuxième . Ils ont vécu ensemble un certain temps . Elle est morte à 19 ans et a attendu que j'arrive (j'habitais déjà ailleurs) pour le faire, dans mes bras . Magnifique angora aussi, comme sa mère mais tigrée comme son frère .
4- mon quatrième chat
Moussia ! Trouvée en bas de l'immeuble quand j'y ai emménagé . Tricolore, chatte antillaise , ramenée en France par sa maîtresse qui l'a égarée en partant en vacances . On était copines, elle est venue à la maison et l'a reconnue . En larmes toutes les deux, mais elle me l'a laissée car son ami était allergique . Ouf, j'ai bien cru être obligée de la redonner . Chatte de la séparation ; je suis partie avec elle sous le bras sans rien d'autre et on a recommencé à zéro toutes les deux . J'ai quand même laissé le droit de visite à mon ex . Moussia est morte dans mes bras d'une crise d'urémie foudroyante . Dépression pour moi et début d'une longue vie de galères . Vingt ans sans chat sauf du gardiennage .
5- mon cinquième chat
Ma Shona d'amour, trouvée elle aussi en bas de chez moi . Adoptée dans la crainte de ne pouvoir l'élever à cause de la maladie et de mon avenir incertain . Elle m'a sauvé la vie deux fois déjà en me sortant de comas diabétiques ; elle a réusssi à me réveiller alors que j'avais déjà sombré et j'ai pu prendre mes médicaments . Je vis pour elle et mes amis, mais surtout pour elle .
6- mes chats de hasard
Déjà présentés en partie sur le forum, chats du boulot, chats du quartier que j'essaie de secourir .
7- mon surnom et ma vraie nature
Cà y est nous en sommes au septième point et j'avoue . Mon vrai nom est Minouchette Miaou et je suis en fait une chatte qui se déguise en femme tous les jours pour pouvoir travailler, gagner l'argent nécessaire à l'achat de la nourriture pour Shona, mes petits protégés et moi et pour payer le loyer ! | |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: 7 Choses que vous ne savez pas sur moi & les chats Mar 2 Mar 2010 - 11:22 | |
| Magnifique ce que tu as écrit Minouchette | |
|
| |
manu Félin d'Argent
| Sujet: Re: 7 Choses que vous ne savez pas sur moi & les chats Mar 2 Mar 2010 - 13:28 | |
| rie à dire de plus | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
| Sujet: Re: 7 Choses que vous ne savez pas sur moi & les chats Mar 2 Mar 2010 - 14:07 | |
| Très joli Minouchette.
Petite question, comment ton chat t'a secouru face au berger allemand ? Il lui a sauté dessus, craché de toutes ses forces ? Mon dieu, ça a du être traumatisant pour toi ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Mar 2 Mar 2010 - 16:39 | |
| Minouchette quel texte plein d'amour et de beauté un bel hommage à tes chats d'enfance et à ta Shona. Quelle bonne idée AcrO, je vais chercher au fur et à mesure je trouverai bien 7 trucs inavouables ou beaux... Je ne vais pas remettre que, moi aussi, petite fille, je voulais un chien, mais nous avions déjà un chat, Miquée, une jolie gougoutte tte blanche. 1. J'ai noyé les chatons de Miquée .Qd j'étais gosse, je vivais à la montagne avec ma grand mère. Nous avions donc une chatte, ms je ne connaissais ni la stérilisation, ni la pillule. Ds mon village, personne n'allait chez le véto, c'était un luxe. Miquée avait des portées et ma mémé noyait les chatons ds la rivière. C'était la vie. Je l'ai fait. Je devais avoir 6 ou 8 ans. Après je n'ai plus voulu et Miquée a décidé d'ethanasier elle même ses chatons, elle les tuait à la naissance. C'est atroce : stérilisez vos chats. 2. J'ai failli abandonner Yoga Qd j'ai quitté mon ex, c'était un drame. Il m'avait offert Yoga, ms ses enfants l'aimaient énormément. Un jour, on s'est battu lui et moi, je suis allée à l'hôpital et je me suis dit que je devais partir ou j'en mourrai... Je ne voulais que la paix. Je me suis dit que Yoga était à eux. J'ai tenu 20 jours, je l'imaginais mal nourri, mal traité, mal aimé. Je suis revenue en cachette et je l'ai catnappé. Je me dis souvent que les enfants doivent le pleurer et je m'en veux. 3. J'aime les chats de race J'aime les gougoutte et j'aime les chats de race et je comprends que l'on puisse payer parce que tel ou tel caractère, telle allure correspondent à un rêve. J'aime les chats de hasard, mais Eden je l'ai choisis. 4. Je rêve d'un chat blanc entièrement Depuis toujours, un chat me hante, je le vois parfois ds mes rêves : il est blanc sans une tâche, ses yeux sont verts, il n'est pas de race et je ne sais pas s'il existe... 5. Je suis inadaptée à notre monde Je crois que je pourrais vivre facilement entourée d'animaux parce que je trouve leurs instincts et leurs amours tellement plus purs et plus grands que tous nos sentiments et que je suis tjs atterrée par les aspects sombres de l'âme humaine. 6. J'ai peur qu'ils vieillissent Ils sont jeunes tous les 3 mes coquins et qd je les regarde, je me dis qu'ils vont vieillir plus vite que moi et que les perdrai. Alors j'en prends un ds mes bras je le serre fort et je lui dis : "Jure-moi de devenir un vieux chat! Le plus vieux chat du monde! Ne me laisse jamais!!!" 7. Quelqu'un comprendra? Je pense parfois que jamais personne ne voudra vivre avec une femme déjà un peu vieille et 3 chats! Ils se diront tous "c'est une vieille fille un peu dingue!" Mais après tout tant pis, parce que quiconque ne comprendrait pas mon amour pr eux, ne pourrait jamais vivre avec moi. |
|
| |
esmeralda Félin d'Or
Age : 51 Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha Messages : 3189
| Sujet: Re: 7 Choses que vous ne savez pas sur moi & les chats Mar 2 Mar 2010 - 18:03 | |
| Gros à vous toutes les filles | |
|
| |
| Sujet: Re: 7 Choses que vous ne savez pas sur moi & les chats Mar 2 Mar 2010 - 18:32 | |
| Maud et bien dis donc... Ceci dit, j'aime beaucoup ton point n°7 Yoga, je me souviens que tu nous avais parlé de ce catnapping de Yoga, et je continue toujours de penser que tu as fait la bonne chose ! Et moi aussi j'ai rès peur qu'ils vieillissent... (ce qui est déjà le cas forcément) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Mar 2 Mar 2010 - 18:48 | |
| Maintenant moi aussi je me dis tous les jours que j'ai eu raison. N'empêche que les enfants ont dû souffrir Peut-être un jour Fantine aura un chat et elle l'appellera Yoga et elle s'en occupera super bien. Lui et moi on est heureux comme ça. Vous m'auriez vu, sécher mon boulot un lundi parce que je savais qu'il ne serait pas là. Je flippais trop qu'il ait changé la serrure, ms ça fonctionnait tjs. Yoga est venu vers moi tout de suite. Sa litière était sale et sa gamelle d'eau aussi. Il n'avait pas libre service de croquettes, ttes les portes sauf le salon étaient fermées . Je l'ai pris ds mes bras, j'ai couru à la voiture, le soir même il dormait avec moi par terre car je n'avais pas encore de lit ds mon nouvel appart, ms je lui avais donné du thon |
|
| |
esmeralda Félin d'Or
Age : 51 Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha Messages : 3189
| |
| |
minouchette miaou Chat VIP
Age : 70 Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien Messages : 933
| Sujet: Re: 7 Choses que vous ne savez pas sur moi & les chats Mer 3 Mar 2010 - 2:51 | |
| Merci Accr0 d'avoir eu l'idée de ce fil . Il y a beaucoup d'amour et d'émotion dans ce que racontent les unes et les autres . Yoga je te comprends parfaitement, j'ai fait pareil, je me suis battue pour Moussia et en contrepartie j'ai laissé tout le reste bien que tout était à moi . On a commencé par terre aussi et après par réaction, elle est devenue une chatte de luxe ! Un grain de poussière dans la maison et c'était le mieulement assuré et la désignation dudit grain avec la patte pour que je nettoie Olya, j'avais 8 ans et je courrais sur le trottoir ; le voisin était sur le pas de la porte en train de discuter, le chien derrière lui . J'aimais beaucoup ce chien mais il a été pris d'un coup de folie et m'a jetée à terre . J'ai été assommée sur le bord du trottoir et il a commencé à m'attaquer à la gorge .Pitou a vu la scène et a parcouru les 50 m. qui nous séparaient à vitesse grand V . Il a attaqué le chien aux yeux . Malgré mes supplications, le maître l'a fait piquer . Je n'ai pas eu de traumatisme crânien, juste une cicatrice à la gorge qui est partie au bout de quelques années . J'ai beaucoup d'anecdotes sur mes chats à vous raconter ; je ferais çà petit à petit, c'est promis ! En tout cas merci à toutes pour vos commentaires chaleureux . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
manu Félin d'Argent
| Sujet: Re: 7 Choses que vous ne savez pas sur moi & les chats Mer 3 Mar 2010 - 13:37 | |
| et ba dit dont et après on dit que les chat c'"est pas comme les chiens! ba c'est pas vrais! yoga je sais pour les chatons ce sont les vielles personnes dans les campagne qui font ça quand j'allais à domicile parfois je voyais des truc je te dit pas en ce qui concerne les chats blanc il existe car j'en avait un il s'appellais Ghost car il étais tout blanc comme un fantôme tu doit le voir en photos dans mes autre animaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Mer 3 Mar 2010 - 13:55 | |
| Ghost c'est bien trouvé. Mon chat blanc est assez irréel, on dirait qu'il marche sur les nuages, je crois que c'est un chat elfique Je trouve que les angoras turc ont un petit air de ce chat là, mais je crois que leurs yeux sont cuivre, ceux du mien sont verts clairs.... Certains rêves doivent rester des rêves, c'est là que réside la magie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 7 Choses que vous ne savez pas sur moi & les chats | |
| |
|
| |
| 7 Choses que vous ne savez pas sur moi & les chats | |
|