Oui je suis complètement crevée ! J'ai mal au cul à force de rester sur le lit à côté d'eux !
Là enfin, Enigma a accepté de rester seule avec eux !
Je vous raconte
A 13h30 je vous disais qu'elle n'avait pas du tout l'air pressée... A 14h15 elle m'a fait un miaouww qui en disait long !
On a réussi à la mettre dans la niche qu'on avait prévu, bon c'était pas tellement pratique, on était pliés en 4 mais c'était mieux que là où elle était quand elle a eu les premières contractions.
Je pensais qu'elle allait chercher son nid mais on aurait dit qu'elle était prête à les faire là où elle était, comme si c'est arrivé sans qu'elle le sente.
Allez Enigma, la premier bébé arrive !
A 14h35 le premier petite est arrivé. Une petite fille, mais vraiment petite
Quand je l'ai vu je me suis dit noon elle ne doit pas être finit on dirait qu'elle fait 30g. Finalement elle en faisait 59. C'est le poids vraiment limite mais je ne me fais pas trop de soucis, c'est une vraie lionne ! On dirait qu'elle est scotchée aux tétines, elle est vraiment douée !
Quand un chaton veut lui piquer sa place elle se redresse, étend ses pattes, personne ne peut la détroner !
Je crois que c'est ma chouchou, elle paraît si fragile et elle est tellement dégourdie, c'est fou !
Elle fait maintenant 78g
Pour cette première puce on était assez stressé !! J'avais lu 15000 fois le déroulement mais bon quand on est devant c'est beaucoup moins évident !
La petite est sortie en marche arrière, sans problème. Par contre Enigma arrête de pousser dès qu'elle voit une grosse part du chaton, même s'il n'est pas complètement sorti ! Donc là il manquait la tête. Je ne sais pas comment ça s'est passé mais elle est enfin sorti, Enigma a mangé le placenta alors qu'elle n'avait pas encore dégagé les voies respiratoires.
Elle a fait ça pour tous les chatons, c'était un peu énervant ! Du coup c'est moi qui leur ai aspirer les mucosités de peur qu'ils ne boivent la tasse (on était surement pressé, elle doit savoir mieux que nous !).
Pour le moment elle s'appelle Fourchette (vu son attrait pour les tétines
)
A 14h55 encore une fille ! On n'a pas intérêt de s'endormir avec Enigma, c'est une mise bas express !!
Cette petite a des traces bizarres sur le dos, on dirait qu'elle est tricolore alors que je ne pensais que les chatons puissent avoir du blanc, à suivre !
Je dis ça parce que les chatons sont sepia et mink (comme Delux et Enigma, c'est ce qui donne cette drôle de couleur d'oeil) donc ils naissent roses ou à peine coloré (les femelles sont gris clair / gris et elles sont devenir black tortie ou black torbie).
Cette petite faisait 76g à la naissance et elle n'avait rien pris le premier jour
(elle a perdu 1g). ça m'a beaucoup étonnée parce que c'est la première à avoir têter et elle avait l'air bien installée elle aussi.
Hier je l'ai aidée à s'accrocher aux tétines, elle fait maintenant 88g.
A 15h20 le premier petit gars est arrivé. J'ai d'abord cru à une fille mais non c'est bien un petit matout ! Il faisait 72g et maintenant 91g. Il n'était pas tellement doué pour têter au début (un mâle quoi
) mais je l'ai aidé hier et je crois que ça va mieux maintenant, il pousse tout le monde ! et tape les autres !!!
Comme Popa mais en plus petit !
Là Enigma avait vidé tout le côté droit de l'utérus. Moi j'étais soulagée parce que je pensais qu'un chaton avait pu mourir quand elle est tombée de la table sur le ventre du côté droit quelques jours avant
.
Elle a fait une petite pause et les contractions ont repris pour les 3 derniers de l'autre côté.
A 15h50 est arrivé le second mâle. J'étais contente parce que je pensais qu'il n'y avait pas de mâle jusqu'à présent.
Ce chaton est lumineux, on ne voit que lui ! C'est le plus clair, le plus gros et le plus dodu. Il faisait 88g et maintenant 113g.
Il a une drôle de façon de têter, on dirait qu'il essaie de rentrer dans Enigma, il a l'air fou !! Mais bon apparemment ça marche !
A 16h05 la troisième fille est arrivée. C'est la plus foncée. Elle faisait 72g à la naissance et maintenant 88g.
Elle a des tâches tortie qui me font penser qu'elle ne doit pas être tabby mais c'est la seule à avoir des rayures
Elle s'appelle Farandole pour le moment.
A 16h30 le dernier chaton est arrivé, une fille encore !
On a eu un peu peur pour elle parce qu'Enigma avait envie de se reposer avec les bébés, je crois qu'elle trouvait que 5 c'était assez.
Du coup j'ai déchiré la poche et on a pu découvrir une grosse fifille de 88g. 113g maintenant
C'est une grosse fille très calme, très costaud, elle adore dormir, elle s'étire et elle baille alors pour le moment elle s'appelle Flagada
Après ça on a attendu plus de 3h pour que tous trouvent les tétines et boivent le colostrum. Sans surprise c'est les mecs qui ont été les derniers !
C'est fou ce qu'on peut s'attacher à des petits machins qui font même pas 100g !
ça va être beaucoup plus dur que ce que j'avais imaginé de les laisser partir !
Ils sont tellement adorables déjà ! vivement qu'ils fassent des conneries et qu'ils soient insupportables
Avant ça ne me plaisait pas trop les tout petits comme ça. C'est pas très beau, ça a l'air tout fragile...
Mais en fait ils ont plein de petits trucs qui ne ressortent pas en photo ! Ils bougent leurs oreilles comme s'ils voulaient s'envoler quand ils sont contents
, ils s'étirent comme de vrais grands chats, il râlent quand ils se font écraser ou que maman leur fait la toilette
Au milieu il y a les deux extrêmes, le gros mâle et la toute petite Fourchette.
Je vais charger les nouvelles photos