| Le gang Clandestino :-P | |
|
+30Bouh normajeane Emma SylvieL Candice&Chatsd'Or estelle58 klarinette timothée pachminette ~ Mitsie ~ sandrine2380 vero Etoile manu Ptiite-Etoiile Eirilys minouchette miaou Baloune Laurine SAM93 trinity39 Zahlya steph hanoi76 Soso Acr0 Olya boéciane esmeralda Mag & Ali 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
~ Mitsie ~ Félin de Bronze
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mer 16 Mar 2011 - 14:18 | |
| surtout la premiere photo!! | |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Ven 18 Mar 2011 - 12:20 | |
| - SylvieL a écrit:
- Très belles photos ! le regard du chat persan sur Friandise est drôle !
On dirait qu'il se demande ce qu'elle a fait de ses poils C'est super que Farandole ai retrouvé un bon foyer , et ça fait plaisir de voir qu'ils sont tous heureux dans leurs nouvelles famille | |
|
| |
Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| |
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mar 19 Avr 2011 - 19:27 | |
| | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
Age : 63 Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil... Messages : 1111
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mar 19 Avr 2011 - 20:33 | |
| Cette anomalie à l'examen cardiaque est un souci espérons que tout cela sera éclairci la prochaine fois Enigma a l'air en pleine forme sur la photo et on dirait vraiment qu'elle se brosse les dents, c'est impressionnant ! | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mar 19 Avr 2011 - 23:13 | |
| J'espère au moins que l'anomalie ne lui soit pas un problème... mais effectivement, même si ce n'est pas "grave" pour sa santé, cela le sera peut-être pour les prochaines portées ? Elle est terrible, elle est très portée sur l'hygiène Et Delux est une vraie célébrité Feeling a bien grandi, il est superbe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mar 19 Avr 2011 - 23:22 | |
| Portée sur l'hygiène faut le dire vite Le problème à l'échographie c'est des muscles (papillaires) qui sont trop gros. Parfois c'est plus gros sans raison mais parfois c'est lié à une CMH, une maladie cardiaque féline très répandue Donc si c'est une CMH ça peut lui causer des soucis plus tard et elle a pu le transmettre aux chatons déjà nés C'est une maladie qui arrive généralement entre 1 et 7 ans, les parents n'ont rien aux dernières nouvelles mais parfois ça saute des générations. | |
|
| |
SAM93 Félin de Bronze
Age : 40 Mes félins : golden chat mâle européen Messages : 1457
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mer 20 Avr 2011 - 10:46 | |
| les photos sont tres belles mince pour enigma j'espere qu'elle n'aura pas de souci plus tard... en tout cas trop marrante la photo avec la brosse a dents | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mer 20 Avr 2011 - 18:51 | |
| Ah mince ! Et on saura si cela a été transmis sur les chatons... entre leur 1 et 7 ans ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mer 20 Avr 2011 - 19:08 | |
| Eh oui En fait c'est une maladie qui ne se voit pas du tout si on ne fait pas d'échographie. Je demande aux familles qui ont mes chatons de les faire tester pour savoir si tout va bien. Comme une échographie ça coûte entre 90 et 150€ la première écho est prévue entre 1,5 an et 2 ans, à moins qu'il y ait un souffle au coeur lors du vaccin dans ce cas on peut avancer la date. Si l'écho ne montre pas de problème, pour un chaton de compagnie, c'est bien s'ils sont testés tous les 2 ans. Les reproducteurs c'est tous les ans. | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
Age : 63 Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil... Messages : 1111
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mer 20 Avr 2011 - 19:14 | |
| Pour en revenir à Feeling, si j'ai bien tout suivi sur le site Clandestino, ses enfants devraient naître sans poils, c'est ça ? J'essaie de m'instruire sur ces sujets ... Moi j'ai toujours été portée sur le chat errant, le chat de gouttière qui arrive chez vous un beau jour, on le prend comme il est... mais grâce à vous, je découvre tout l'univers des chats de race, les standards et les exigences, la beauté parfaite mais aussi les contraintes qui vont avec. Depuis que j'ai vu Enigma, je suis fascinée par les sphynx. pour moi ce sont des sortes de stars ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Jeu 21 Avr 2011 - 13:48 | |
| J'ai fais une page sur le métissage (Feeling) sur mon site mais elle n'est pas finie donc je ne l'ai pas encore reliée au reste. Elle est là : https://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/la-race-sphynx/le-metissage Feeling fera des bébés avec une sphynx et il y aura 50% de chance d'avoir des poilus et 50% de chance d'avoir des nus. En fait il est poilu porteur du gène de la nudité donc pour chaque chaton il donne au hasard soit le gène des poils, soit celui de la nudité. J'espère qu'il y aura une fille nue qu'on pourra garder. Elle rencontrera un sphynx (Delux ou un autre) et ça ne fera que des nus. Si on garde une fille poilue ça fera encore 50% nus / 50% poilus. Enfin ça c'est des statistiques, c'est comme fille/garçon, parfois il y a des grosses portées que de filles ou que de garçons. N'hésites pas si tu as d'autres questions | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Jeu 21 Avr 2011 - 14:24 | |
| Je trouve que Feeling a vraiment une bonne bouille ! C'est très intriguant de penser qu'il pourra avoir des enfants sans poils... une affaire à suivre! | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
Age : 38 Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora Messages : 1991
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Jeu 21 Avr 2011 - 15:38 | |
| Ahah J'adore la photo avec la brosse à dent | |
|
| |
~ Mitsie ~ Félin de Bronze
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Jeu 21 Avr 2011 - 15:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Jeu 21 Avr 2011 - 16:24 | |
| Merci pour les précisions Magali Moi aussi cela m'intéresse, mais parfois, je trouve cela compliqué ^^ Mais alors, qu'en est-il pour Enigma ? Tu lui feras faire une nouvelle portée ? Le risque zéro n'existe pas, mais comment savoir alors si cela sera transmis ? Cela peut compter comme erreur et chaque nouveau adoptant pour se retracter et/ou demander remboursement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Jeu 21 Avr 2011 - 17:30 | |
| Moi aussi je trouve ça compliqué Les chats n'ont que des maladies à la c** très difficile à gérer La CMH c'est le pompon, un casse tête pour éleveur... Pour Enigma pour l'instant je ne sais pas. Le test est équivoque donc pour l'instant il n'y a pas de CMH mais ça pourrait arriver. On va attendre la prochaine échographie pour voir comment ça a évolué, si la CMH se confirme ou pas. En fonction de ce que dira la cardiologue soit on lancera une portée, soit on attendra encore un futur contrôle (c'est une maladie évolutive donc on ne sait jamais si le test suivant sera bon ). Dans d'autres races (maine coon et ragdoll) il y a des tests ADN qui permettent de dire dès les premières semaines de vie si le chat a la mutation qui cause la CMH ou pas. ça permet de sélectionner ceux qui sont sains. Le seul problème c'est qu'il y a plusieurs mutations qui peuvent donner une CMH, le test ADN n'en identifie qu'une donc on n'est jamais à l'abris que le chat n'aura rien (mais ça aide bien !). Pour le sphynx on n'a pas encore de test ADN mais d'ici quelques années normalement il y en aura un Il y a des programmes de recherches un peu partout. Il y a des éleveurs qui donnent des garanties pour la CMH (surtout aux USA, ils aiment bien les garanties lol). Moi perso je n'en fais pas parce que je ne vois pas comment je pourrai garantir qu'un chaton n'aura pas que CMH alors qu'à l'heure actuelle c'est un peu la roulette Russe ! Si un chaton a une CMH légère et qu'il vit très bien (certains chats vivent longtemps malgré une CMH) je ne ferai rien. Si un des chatons meurt jeune à cause de cette saleté je proposerai surement un autre chaton et encore on n'est pas obligé. Si la personne n'a pas fait tester le chat comme prévu et ne me donne pas de nouvelles peut-être que je ne ferai rien. En fait les seules garanties officielles c'est le typhus (5 jours de garantie), la PIF (21 jours), le FeLV (15 jours) et le FIV. On ne peut pas garantir que le chat ne sera jamais malade, qu'il n'aura jamais de cancer, jamais rien... Comme pour nous, on ne sait pas comment on va veillir Puis on ne fait pas de bénéfices suffisants pour pouvoir rembourser beaucoup de chatons. Chez le sphynx il y a entre un quart et un tiers de sphynx qui ont la CMH à priori donc si il faut les rembourser ça coûterait trop cher. Si Enigma a une CMH personne ne va me la rembouser. Les chatons je les ai vendus 1300€, en amortissant le prix des parents sur 3 portées j'aurais fait 600€ de bénéf. Heureusement qu'ils étaient 6 (la moyenne c'est 3,5). Si Enigma ne fait finalement qu'une portée ça n'est plus du bénéf mais des pertes. Dites moi ce que vous en pensez... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Jeu 21 Avr 2011 - 18:01 | |
| Merci pour les explications, je ne sais pas comment tu fais pour que cela soit aussi clair que cela Concernant tes derniers calculs, je suis tout à fait d'accord (un amortissement sur 3 ans, c'est pas mal) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Jeu 21 Avr 2011 - 18:57 | |
| En fait j'ai compté sur 3 ans parce qu'il y a tellement de raisons pour stériliser un chat plus tôt que c'est souvent ce qui se passe. Sinon ça ne me gênerait pas qu'une chatte ait des portées jusqu'à 5-6 ans, une par an max. Si elle est en bonne santé, bonne mère et qu'elle le vit bien... Surtout avec la CMH le meilleur moyen de l'éviter c'est d'avoir des vieux chats testés. Puis moi je ne voudrais pas placer mes chats une fois qu'ils seront stérilisés donc c'est pas possible de ne faire que deux portées, garder un chaton qui fera deux portées aussi, garder encore un chaton... ça fait trop de chats.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Jeu 21 Avr 2011 - 19:06 | |
| Oui, je vois Mais à l'origine, un amortissement, plus il est court, plus il est difficile (dirons-nous plutôt que "plus il a de conditions serrées"), donc 3 ans, je trouve ça très bien ! | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mer 27 Avr 2011 - 19:57 | |
| C'est difficile de se prononcer sur un tel sujet car il y a un aspect commercial (gagner de l'argent) mais aussi affectif (ce sont de chats aimés avec lesquels tu vis) et un dernier aspect qui relève du sérieux professionnel (en tant qu'éleveuse tu dois essayer de donner le meilleur de la race pour laquelle tu "travailles" puisque tu contribues à mieux la faire connaître et à améliorer ses standards par la sélection). Par ailleurs les examens eux-mêmes sont chers, donc cela doit être assez rapide de passer de profit à pertes. Le plus sage est d'attendre le prochain examen en essayant de ne pas trop faire de conjonctures sur l'avenir, mais ce n'est pas facile du tout ! Et le plus important est quand même qu'Enigma puisse vivre longtemps et heureuse parmi vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Dim 1 Mai 2011 - 1:50 | |
| | |
|
| |
SAM93 Félin de Bronze
Age : 40 Mes félins : golden chat mâle européen Messages : 1457
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Dim 1 Mai 2011 - 11:06 | |
| ils sont trop chou ! mamours | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Dim 1 Mai 2011 - 15:56 | |
| Dis donc, ils s'aiment | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Dim 1 Mai 2011 - 16:06 | |
| Oh la la, la deuxième photo est totalement fascinante, Enigma a un regard surnaturel ! Ils forment un vrai couple d'amoureux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P | |
| |
|
| |
| Le gang Clandestino :-P | |
|