| Diarrhée ou vomissements ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fourmi Félin de Bronze
Age : 46 Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore Messages : 1021
| Sujet: Diarrhée ou vomissements ? Jeu 29 Juil 2010 - 10:57 | |
| Désolée par avance pour les détails Hier en rentrant du travail, j'ai trouvé dans la cuisine : un tas marron, un peu liquide, avec des restes de croquettes, j'ai supposé que c'était un vomissement ; ça m'inquiète pas trop parce qu'il lui arrive parfois de vomir des sachets fraîcheurs qu'elle a mangé trop vite (on lui en donne pas souvent et elle se jette sur la gamelle comme la misère sur le monde) et à deux endroits, des coulées couleur jaune doré, un peu granuleuses, comme du sable de chantier mouillé ; et là je ne sais pas si c'est une diarrhée ??? et ce matin au réveil, deux nouvelles taches jaunes dans la cuisine J'ai entièrement vidé et changé la litière ce matin pour voir si elle y fait quelque chose en journée C'est vrai qu'elle sort bcp en ce moment, même parfois la nuit, elle chasse des mulots, et puis c'est la période des baies indigestes sur les arbustes ; et je me dis que ça fait aussi longtemps que je l'ai pas vermifugée D'après ce que j'ai lu dans la rubrique, je la vermifuge ce soir, je la mets à la diète ; et je la garde aussi à l'intérieur ou pas ? au bout de combien de jours je vais chez le véto ? parce que hormis ça, elle paraît en grande forme, ça n'a pas l'air inquiétant. a+ Fourmi | |
|
| |
trinity39 Cat Design
Age : 54 Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!! Messages : 2479
| Sujet: Re: Diarrhée ou vomissements ? Jeu 29 Juil 2010 - 12:28 | |
| La diète me semble une bonne solution, et ne pas la laisser sortir aussi serait bien... Tu as pris sa température ?
| |
|
| |
fourmi Félin de Bronze
Age : 46 Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore Messages : 1021
| Sujet: Re: Diarrhée ou vomissements ? Jeu 29 Juil 2010 - 12:43 | |
| on peut prendre la température d'un chat ? pas avec un thermomètre normal, si ? (si je fais ça, elle m'adressera plus jamais la parole) | |
|
| |
Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: Diarrhée ou vomissements ? Jeu 29 Juil 2010 - 14:20 | |
| Oui tu peux prendre la température avec un termomètre normal ^^ Moi j'utilise un pour bébé à l'embout flexible et je met de la vaseline.
Le vomi peut être marron parfois mais on ne peut pas te dire ce que c'est sans le voir. J'ai tendance à penser que si c'était de la diarrhée elle aurait été à la litière mais peut-être qu'elle était vraiment pressée et n'a pas pu.
Si elle a de la température amène la au véto. Si elle en a pas la diète est une bonne idée après tu peux lui faire manger du poulet bouillit avec du riz et l'eau de cuisson, c'est plus facile à digérer que les croquettes.
| |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Diarrhée ou vomissements ? Jeu 29 Juil 2010 - 14:48 | |
| Je penche aussi pour des vomissements car Orphée m'a gentillement offert des "spéciaux" comme tu les décris... et même s'ils ne sortent pas, en ce moment, la mue est très forte et ils vomissent "régulièrement"...
Je serai aussi tentée de te conseiller de la garder à la maison quelques jours et de la mettre à la diète comme te l'a conseillé Mag&ali. Non seulement, elle sera plus "reposée" en restant à la maison et surtout tu pourras davantage la surveiller. Pour la température, n'oublies pas que celle d'un chat se situe entre 38 et 39°C (et cela peut varier de 0,50 selon les chats). Pour le vermifuge, cela serait bien de lui en donner... mais pour cela, il vaut mieux attendre qu'elle ne vomisse plus, sinon cela risque de ne pas fonctionner de la manière la plus efficace possible. | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
Age : 38 Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora Messages : 1991
| Sujet: Re: Diarrhée ou vomissements ? Ven 31 Déc 2010 - 12:18 | |
| Coucou les filles ^^
Bon, je pique le thread de fourmi ! Mais ce matin au réveil, Piwee avait fait à 3 endroits différents des petits tas liquides. Personnellement je penche pour de la diarrhée, car il y en avait un dans la chambre, un en face de la caisse, et un autre à coté de la caisse. Je pense donc qu'elle n'a pas eu le temps.
Alors je me demande à quoi ça peut être du. Elle a passé une semaine chez les parents de Patrick, et à part le premier jour, où le papa de Patrick n'était pas au courant du régime croquette de Piwee, il lui a donné de la paté, alors qu'elle n'en a mangé que quelque fois quand elle était jeune. Je vous raconte pas, elle a vomi et eu la diarrhée. Mais c'était il y a plus de 7 jours. On est rentrée mercredi, et hier elle a fait de belles crottes bien formées. C'est juste cette nuit où il y a eu ce petit accident.
Donc y'a eu le trajet, mais d'habitude y'a aucun soucis. Sinon, elle est normale, ce matin elle avait faim (puisqu'elle avait plus à manger depuis minuit), j'ai regardé, elle n'a pas l'anus rougis, et elle est comme tous les jours.
J'aurai voulu savoir si y'a un petit truc à lui donner ? Du smecta ou autres pour éviter que ça recommence ? Ou alors on laisse faire le temps, et si ça recommence, je prendrais rdv chez le véto. | |
|
| |
trinity39 Cat Design
Age : 54 Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!! Messages : 2479
| Sujet: Re: Diarrhée ou vomissements ? Ven 31 Déc 2010 - 13:11 | |
| T'es sûre que c'est de la diarrhée ? car tu sens bien la différence quand même. Vu que le vomi ne sent rien, la diarrhée c'est facilement reconnaissable à l'odeur | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
Age : 38 Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora Messages : 1991
| Sujet: Re: Diarrhée ou vomissements ? Ven 31 Déc 2010 - 13:44 | |
| Bah tu me mets le doute, car ça sentait rien ... en même temps, quand ya des trucs comme ça je passe en mode apnée automatique donc forcement ça sent rien x)
Bon de toute façon je surveille, mais la ya plus de soucis. On va voir comment ça évolue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Diarrhée ou vomissements ? Ven 31 Déc 2010 - 14:59 | |
| Ah oui, je valide ! L'odeur fait tout la différence Dans tous les cas, cela doit venir des derniers changements... Pour moi, tu peux attendre voir si elle vomit/a la diarhée aujourd'hui et agir en conséquence (comme donner 1/4 de smecta). En attendant, tu peux rester sur le régime eau+croquettes. Après, tu peux la mettre à l'eau uniquement, pour que ses intestins s'en remettent et ré intégrer les croquettes doucement, avec poulet et eau de riz... (mais là, comme mes chats, je pense que Piwee n'en voudra pas) | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
| Sujet: Re: Diarrhée ou vomissements ? Dim 2 Jan 2011 - 20:02 | |
| Bon, j'ai laissé voir pour regarder comment ça évolue, et pas de soucis.
Elle mange juste un peu moins, mais je crois qu'elle a été déphasée à cause du 31, elle a passé toute la soirée dans la chambre sous la couette, à cause des gens dans le salon (pourtant on était que 6 et d'habitude elle a pas du tout peur, au contraire), mais y'avait aussi les pétards et les feux d'artifices ...
Mais sinon, rien de neuf, donc ça se trouve y'a juste un truc qu'elle avait pas digéré. | |
|
| |
| Sujet: Re: Diarrhée ou vomissements ? Dim 2 Jan 2011 - 21:01 | |
| Oui fort probable Elle a dû être barbouillée... Continues à la surveiller, il faudrait qu'elle reprenne un rythme "normal" cette semaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diarrhée ou vomissements ? | |
| |
|
| |
| Diarrhée ou vomissements ? | |
|