Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?

+4
manu
Acr0
esmeralda
O'maha&Co
8 participants
AuteurMessage
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Empty
MessageSujet: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:01

Voilà, je me pose une question depuis un moment : est-ce que O'maha peut vomir pour me faire comprendre qu'elle n'est pas contente que je parte ?

Je trouve que anthropomorphisme en disant ça mais tout de même, je me demande car elle a toujours vomit, elle a toujours été fragile mais j'ai remarqué qu'elle peut ne rien vomir durant la semaine et qu'elle peut vomir le vendredi (jour ou je rentre), le dimanche (jour ou je pars), ou durant le week-end (je suis là).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il peut y avoir un lien ou est-ce juste des coïncidences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:48

Il peut y avoir un lien
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:29

Sincèrement, je n'en ai aucune idée...
Faire pipi/caca, les chats savent gérer, mais est-ce qu'ils arrivent à vomir sur demande ?
En tout cas, je n'ai jamais entendu parler d'un autre cas. Et comme tu dis c'est difficile de savoir sans tomber dans l'anthropomorphisme Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Smile
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu

Féminin
Mes félins : 2 chats européen

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:34

alors là je ne sais pas du tout si sa peut venir de là mais pose la question au véto peut être qu'il aura quelque élément de réponse.
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:02

Peut être est ce aussi le fait que comme tu es là, elle est plus excitée, et que ça fait une réaction au niveau de son estomac et que ça la fait vomir ?
Fin, encore une fois, c'est peut être de l'anthropomorphisme ^^
http://www.olyaolenka.over-blog.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:19

Oui je sais, on anthropomorphisme beaucoup Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Biggrins Mais je trouve la coïncidence énorme quand même ! Bonne idée, je demanderais à la véto, elle est tellement adorable avec elle.
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93

Féminin
Mes félins : golden chat mâle européen

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:34

ca serait quand meme etonant de vomir "a la demande" Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Blink

en meme temps il se peut que ton absence lui cause un mal etre et que ca se traduise par un vomissement

je serais plutot du meme avis qu'olya et que l'excitation lui donne cette reaction...

affaire a suivre Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Biggrins

tiens nous au courant ...
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:04

Oui, c'est ce qui m'étonne aussi, je la vois pas "vomir sur demande" comme tu dis !

Je vous tiens au courant mais pour l'instant, pas de vomis, je suis chez moi depuis hier. On verra demain, jour du retour...
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:43

ok, Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Smile en esperant que ce ne soit que passager ...
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:42

Non ce n'est pas passager, elle vomit souvent, elle a toujours vomi souvent, elle doit être fragile.
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:48

souvent ? Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Dry

c'est a dire depuis quel age ? si c'est souvent tu a pensé a en parler au veto ?
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:01

Oui, elle m'a dit qu'un chat vomissait au moins une fois par semaine, c'était normal. Elle vomit depuis que je l'ai (6 ans donc). ça dépend, elle peut vomir plusieurs fois dans la semaine, ou qu'une fois ou pas du tout. Elle vomissait beaucoup avant qu'elle ait des croquettes spéciales siamois.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:56

Si elle est fragile de l'estomac comme Isis tu as des Virbac digestives qui sont très bien. Sinon l'as-tu déjà fait testé pour l'insuffisance Rénale, je ne me rappelle plus????
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:07

ok si ca lui fait ca depuis toute petite ca va,

d'ailleurs tite question boeciane , on peut demandé au veto un test pour les reins meme si le chat est en pleine forme ?
car moi j'aurais bien voulu faire depister golden car il boit beaucoup mais il n'a aucun signe de faiblesse c'est juste par prudence , l'histoire de mon amie m'a fait un peu peur ....
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:12

Tu peux lui demander oui c'est juste une prise de sang. Parbcontre si ton bébé mange des croquettes c'est normal qu'il boive pas mal Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Smile
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:52

Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Smile ah merci pour l'info.

oui il mange des croquettes rc sterilise
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:05

boéciane a écrit:
Si elle est fragile de l'estomac comme Isis tu as des Virbac digestives qui sont très bien. Sinon l'as-tu déjà fait testé pour l'insuffisance Rénale, je ne me rappelle plus????

Je ne connaissais pas les Virbac digestives mais ces croquettes lui conviennent très bien car elles sont grosses, elle doit bien les croquer donc elle ne les mange pas vite et donc elle vomit moins.
Non, pas de teste pour l'insuffisance rénale, ma véto ne nous en a jamais parlé mais je lui reparlé de son problème de vomissements.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 1:23

Les digestives sont faites justement pour les estomacs fragiles pas du fait qu'elle avalerait tout rond ses croquettes (ce que sous-entend le fait qu'avec des croquettes plus grosses elle vomit moins). Si je te parle d'IR c'est parce que justement ca fragilise l'estomac ce qui explique des vômissements de plus en plus fréquents et une augmentation de sa soif. En plus elle prend de l'âge et une prise de sang de vérification régulière aurait dû être déjà faite. Tu devrais effectivement poser la question à ton vétérinaire Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Yes2
Acr0
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:36

Il me semble également qu'il y ait une plus forte proportion de chats fragiles de sa race que d'une autre.
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu

Féminin
Mes félins : 2 chats européen

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:56

sa peut venir du fait qu'elle ne mâche pas ses croquettes mais qu'elle les gobes...pour mon patatounet c'est se qui se passe et effectivement il vomis très souvent aussi et j'ai pas eu le temps de le ramasser que Mott à déjà tout manger! burkkk! mais elle, ne vomis que très rarement.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:28

Justement, avec les RC siamois, elle est obligée de croquer les croquettes, elles sont trop grosses pour qu'elle les avale tout rond. Mais par contre, elle vomit quand même (d'ailleurs, elle a un nouveau vomit hier, dimanche...).
Ces croquettes dont tu me parles Boéciane ne se trouvent que sur internet ? Tu penses qu'elle vomirait moins avec ces croquettes qu'avec RC siamois ? Si c'est juste une histoire de taille de croquettes, ça change pas grand chose.
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:33

SAM93 a écrit:
ok si ca lui fait ca depuis toute petite ca va,

d'ailleurs tite question boeciane , on peut demandé au veto un test pour les reins meme si le chat est en pleine forme ?
car moi j'aurais bien voulu faire depister golden car il boit beaucoup mais il n'a aucun signe de faiblesse c'est juste par prudence , l'histoire de mon amie m'a fait un peu peur ....

Si tu veux calculer si il voit normalement, pour un chat qui ne mange que des croquettes c'est 0.5 dl par kg.
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 1:12

Ces croquettes je les achetaient chez ma véto et effectivement Isis vômissait bien moins. C'est pas la taille de la croquette c'est la composition qui fait qu'elles sont plus digestes. ¨Par contre il faut faire la transition et il faut bien attendre 1 mois pour qu'elles agissent bien Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Smile
J'ai vu un site où ils en parlent http://www.veto-direct.com/mag/fr/product-261788.htm
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:44

ah merci pour l'info mag , je vais essayer de voir en fonction de ce que tu me dit (0.5 dl par kg)

il boit peut etre normalement alors , je te dirais Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Smile
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:13

Ok, faudrait que je parle de ces croquettes à ma véto.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?   Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ? Icon_minitime

Vomissements comme moyen de témoigner son mécontentement ?
Page 1 sur 1