Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Faire maigrir un chat?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 0:24

Je mets mimi au régime car il pèse plus de 8 kg et que j'ai peur qu'il meurt à cause de ça !

Je lui donne des croquettes lights pour qu'ils maigrissent mais ça ne lui sert à rien, je lui réduis un peu sa portion et ça ne sert à rien non plus !

Je ne sais plus quoi faire !

Avez-vous une solution à me porposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 1:19

J'ai une question, est-il vraiment "gros"?
Est-ce que cela a été diagnostiqué par un vétérinaire?
Est-ce que lorsque tu te mets au-dessus de lui, il a des "rondeurs" qui dépassent sur le côté de son ventre, c'est à dire pas | | mais qui fait ca ( ) ?
Car un chat peut peser lourd, mais être tout en muscle !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 1:32

Acr0 a écrit:
J'ai une question, est-il vraiment "gros"?
Est-ce que cela a été diagnostiqué par un vétérinaire?
Est-ce que lorsque tu te mets au-dessus de lui, il a des "rondeurs" qui dépassent sur le côté de son ventre, c'est à dire pas | | mais qui fait ca ( ) ?
Car un chat peut peser lourd, mais être tout en muscle !

Je le trouve gros !

Non, le véto e m'a rien dit à part qu'il était en bonne santé !

Oui, il a des rondeurs qui dépassent !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 3:14

Moi je fais la différence entre les rondeurs véritables et la fourrure...
Si ton vétérinaire ne le dit pas gros, ne psychotes pas là dessus, car c'est la santé de ton chat qui va mal gérer ca.
Tu sais, mon chat fait plus de 6kgs, et je le trouve pas gros, et pourtant tout le monde qui le voit dit "oh le gros père" :sdqz: Mais il est en parfaite santé, c'est juste un "grand chat"
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 11:45

:c017: de me rassurer Acro !

Je vais me dire qu'il n'est pas gros mais même si il est gros, l'essentiel est qu'il soit en bonne santé :xsq:

Je vais réduire un peu sa portion est c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 12:52

Moi je vois sur les photos qu'il a surtout une sacrée fourrure !
Je doute qu'on puisse dire de lui qu'il est gros, hein :ssqa:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 12:54

Acr0 a écrit:
Moi je vois sur les photos qu'il a surtout une sacrée fourrure !
Je doute qu'on puisse dire de lui qu'il est gros, hein :ssqa:

Je ne sais pas !

C'est vrai qu'il a uune grosse fourrure noire,elle est toute douce !

Sur les photos, il ne parait pas très gros mais il est quand m^^eme gros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 16:11

Petit test simple: quand tu passes la main sur les côtes (sans appuyer comme une brute, bien sûr), réussis-tu à les sentir ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:25

salut moi je peux te dire que j avais trois chat un que j etait obliger de le faire piquer car il et nez avec une affection reinal il avait 8 ans et la j en et deux une quil s appeler minette elle fait 3 kg et noir et blanche et l autre s appell fripouille il a 5 ans il fait 10kg et quand il cour trop ses comme si il regurgiter mes rien sort et moi je pense quil vas pas vivre lomptemp


Faire maigrir un chat? Megaphon :stop: Edit Modération:
1°) il serait de bon ton de se présenter ICI par politesse
2°) il serait de bon ton d'utiliser un français correct pour se faire comprendre et être compris
3°) il serait de bon ton de ne pas parler hors sujet sur ce post comme sur tous les autres.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 23:28

c'est sur qu'il faut faire la différence entre gros et un peu rond, mais 8 kilos ca parait bcp, meme si ca depend de sa taille...

personnellement, kirikou a tjs un peu d'embonpoint. normalement il est a 5,5 kilos qd il est a liege et qu'il sort, et a la fin de l'été, apres 3 mois avec mes parents en appart il faisait 6,5 kilos... c'est reparti tt seul avec le jardin et les escaliers, et les croquettes light...

pour du poid installé c'est plus compliqué, c'est comme pour les humains...
deja fo pas le perdre trop vite, c'est dangereux pour sa santé! rend toi bien compte qu'un kilo pour lui c'est 1/8eme de son poids (contre 1/50eme du tiens admettons, ca fait un grosse différence!)

mais faut le perdre qd meme, parce que s'il mange trop (la graisse donne faim, et oui c'est chiant mais c'est vrai, donc plus il est gros, plus il mange), ca 'use' les reins, et peut causer des pbm de diabete aussi.
il faut savoir qu'un chat obese vivra moins longtps qu'un chat en poids de forme.

si les croquettes light ne suffisent pas, il te faut des royal canin 'obesity' qui sont bcp plus efficaces, et qui sont chez ton vété. et surtout il faut qu'il se bouge!!

parle qd meme de tt ca avec ton vété, c'est lui qui te guidera le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 14:20

Il est quand même préférable que les gens aillent chez leur vétérinaire pour faire diagnostiquer soit un peu d'embonpoint soit de l'obésité. Car dans la majorité des cas, ce n'est pas ce que nous croyons : nous les trouvons toujours plus gros ce qu'ils n'en ont l'air... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 16:39

La balance dit un poids, puis après faut voir avec la taille et l'aspect général du chat, certes. Mais 8 kgs, pour un chat de taille "normale", ou standard, c'est trop.
Mon chat Mistoufle faisait plus de 8 kg, il a eu de la pâtée spéciale recommandé par le véto pour maigrir, et ça a bien marché, il s'est stabilisé autour de 6kg, 6,5 kg. Faire maigrir un chat? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 10:45

Amnesy, as-tu gardé la marque de la pâtée? Lilo, le chat de ma mère, est aux croquettes RC Obesity, mais il n'y a pas trop de résultat Faire maigrir un chat? 1261 . Certes, c'est un grand chat, mais il fait 8kg. Il avait perdu un kg l'été dernier en passant 5 semaines en liberté en camping, mais hélas, il l'a vite repris.
En ce moment, on essaye la méthode dont Acr0 avait parlé dans un autre post: il a un distributeur de croquettes, histoire de lui faire comprendre qu'il aura toujours à manger et qu'il n'a pas besoin de se goinfrer. Mais hier, il a revomi des croquettes.
C'est vraiment un gros morfale Faire maigrir un chat? Non-deso .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 10:59

oh ça me fait trop penser au chat de ma belle-mère, énorme grosse mine. Elle essaie tous les croquettes de dietes qu'il y a sur le marché et rien n'y fait alors depuis quelques temps elle commence a raconté que c,est normal les femelles opérées sont toujours plus grosse Faire maigrir un chat? Dingue y a gros pis gros , y a deux Minette qui rentreraient dans Grosse Mine Faire maigrir un chat? Blink Je sais pas combien elle pèse mais son obésité est flagrante

Faire maigrir un chat? Grosse10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 12:36

tigrounette91 a écrit:
Amnesy, as-tu gardé la marque de la pâtée? Lilo, le chat de ma mère, est aux croquettes RC Obesity, mais il n'y a pas trop de résultat Faire maigrir un chat? 1261 . Certes, c'est un grand chat, mais il fait 8kg. Il avait perdu un kg l'été dernier en passant 5 semaines en liberté en camping, mais hélas, il l'a vite repris.
En ce moment, on essaye la méthode dont Acr0 avait parlé dans un autre post: il a un distributeur de croquettes, histoire de lui faire comprendre qu'il aura toujours à manger et qu'il n'a pas besoin de se goinfrer. Mais hier, il a revomi des croquettes.
C'est vraiment un gros morfale Faire maigrir un chat? Non-deso .

Oui, ce sont des sachets de Hill's ID. Faire maigrir un chat? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 12:53

Merci du renseignement Faire maigrir un chat? Smile . On en touchera un mot au vétérinaire, car ma mère ne sais vraiment plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 13:04

Je t'en prie! J'espère que ça aura des résultats Faire maigrir un chat? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 13:46

Sinon je lui paye un tapis de course de Décathlon pour son Noël Faire maigrir un chat? 001_28 et il fara sa dose d'exercice tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:44

En principe le hill's I/D c'est pour les chats ayant une digestion fragile mais du fait que le taux de matieres grasses est plus bas que les autres croquettes, on peut eventuellement observer une perte de poids !
Mais Armoria en mange depuis 1 an et demi et elle a plutot pris de poids Faire maigrir un chat? Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 15:04

sinon y'a aussi eukanuba qui fait une formule "restricted calorie"

et pour ce qui est des tapis de courses, rigolez pas, y'a des americains qui en achete pour leur chien parce qu'ils ont des pbm de coeur ou de poids, et qu'ils ont pas le tps de lui faire faire de l'exercice! Faire maigrir un chat? 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:47

ouais mais bon, entre les hotels pour chiens, les magasins pour chier et les restaurants pour chiens, on a de la peine à les prendre au sérieux les "étatsuniens" (les Canadien sont amériacain aussi, et yen a pas beaucoup qui usent d'un tapis roulant pour chien je crois Faire maigrir un chat? 001_28 corrigez moi si jamais!)! Faire maigrir un chat? 001_28

Bref, un conseil tout bête, fais lui faire beaucoup d'exercice en jouant avec lui, achète lui un arbre à chat si tu n'en a pas, stimule le, etc...
Personnellement, je boycote iams (eukanuba) pour la vivicection sur les animaux.
Mais les RC obesity, j'ai connu quelqun qui avait un chat que ça à aidé...
Au final, chaque chat réagit différemment à la nouriture, c'est comme chez les humains! Faire maigrir un chat? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:26

Kirikou a écrit:
.....et pour ce qui est des tapis de courses, rigolez pas, y'a des americains qui en achete pour leur chien parce qu'ils ont des pbm de coeur ou de poids, et qu'ils ont pas le tps de lui faire faire de l'exercice! Faire maigrir un chat? 001_28

eh oui puisqu'il faut en rire Faire maigrir un chat? 001_28

Faire maigrir un chat? Fev06kiloslx8
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:31

Faire maigrir un chat? 001_28 Faire maigrir un chat? 001_28 Faire maigrir un chat? 001_28 Faire maigrir un chat? 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:49

ben voyon!!! :fourire:

Pôvre chien!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:56

Oui cet équipement sportif existe vraiment pour chiens américains souffrant d'embonpoint.
et pour les chats américains maintenant ???
Faire maigrir un chat? I1136qc1.th

Faire maigrir un chat? I0561lk3.th


Faire maigrir un chat? I0338vp2.th

les animaux domestiques prenaient notre tendance actuelle comme nord américains effectivement, à savoir de plus en plus gros avec des problemes de sur-poids..... Faire maigrir un chat? 1261
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire maigrir un chat? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire maigrir un chat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...
» faire une piqûre à un chat
» Faire passer son chat avant tout
» Comment motiver un chat à faire de l'exercice ?
» Faire accepter le contact humain au chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: