|
| changement de saison | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: changement de saison Mer 27 Oct 2010 - 16:49 | |
| Ce matin à 7h30 j'ai été agréablement réveillée ds mon lit par 4 petits moteurs diesel,chéri étant loin because travail je dors ds un grand lit, les premiers froids arrivant j'ai rajouté une petite couette et donc j'ouvre les yeux pour découvrir de Sweety et Eastwood prés de mon visage confortablement couchés sur la taie d'oreiller de mon mari et à mes pieds coté gauche et coté droit respectivement d'Honey et aussi le petit Frimousse,les 4 choux d'amour m'ont réveillée en douceur, en ce moment je fait des grasses mat jusqu' 9h30 tout le monde sauf chéri étant en vacances....bref y'avait du monde au réveil d' habitude ils fonctionnent par 2 chats et permutent pendant la nuit lol mais là la grande famile était réunie lol |
| | | Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: changement de saison Mer 27 Oct 2010 - 16:52 | |
| Le changement de saison ici, veut dire "chauffage" et donc... balcon fermé ! Ils ne sont pas du tout contents de se présenter aux porte-fenêtres et de les voir non ouvertes, alors ils râlent (mais je les laisse sortir quand même quand le soleil est au zénith) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: changement de saison Mer 27 Oct 2010 - 17:15 | |
| Pour Kirikou, changement de saison ça veut dire: je miaule pr sortir, mais dès que je suis dehors j'ai froid alors je miaule pr rentrer, et je fais ça 20 fois par jour! ^^ Ah la la, ils ont de la chance qu'on les aime qd même quand ils sont insupportables!! |
| Sujet: Re: changement de saison Mer 27 Oct 2010 - 17:24 | |
| Ah oui, les miens font ça aussi | |
| | | Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: changement de saison Jeu 28 Oct 2010 - 12:28 | |
| Pimprenelle, c'est super je trouve de se réveiller avec tous ses chats à côté, perso j'adore | |
| | | Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: changement de saison Jeu 28 Oct 2010 - 12:56 | |
| Ici quand il fait froid Ali vient sur nous se réchauffer ou elle se colle contre les sphynx alors qu'en été c'est très très rare.
| |
| | | Invité Invité
| | | | pachminette Chat passionné
Age : 68 Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an Messages : 291
| Sujet: Re: changement de saison Jeu 28 Oct 2010 - 18:43 | |
| Bonjour ! Ah oui c'est chouette de se réveiller avec la troupe sur le lit ; avant j'avais trois chats , tous les trois sur le lit , chacun son poste ; Pacha sur mes pieds, Mistigri derrière mes jambes , et Lilou qui frappait à l'entrée du drap quand on était installés ; et hop dans le creux du ventre . Le matin , je la trouvais la tête étalée sur mon bras , merveilleux . Chez mon ancien ami , j'emmenais Lilou ; il voulait fermer la porte de la chambre et la laisser toute seule dans la grande maison où il y avait un tas de bruits inconnus . Non , elle pleurait trop , obligés de la rapatrier dans la chambre....chic , me disais-je ! D'ailleurs j'avais le coeur fendu de l'entendre piauler ainsi , elle ne supportait aucune porte entre nous deux ; elle était pleine de terreurs déjà quand je l'avais recueillie à 5 mois . Depuis qu'elle est au Paradis des chats , Mistigri s'est institué patron du lit ; il a chassé Pacha systématiquement . Nouvelle maison , pareil ...Il y a plus de place ; Mistigri prend le lit ( c'est le même ) , Pacha décide qu'il tient le bas de la maison , sur le canapé . Vacances 2010 , deux minettes arrivent ; chacune son coin , peu de portes chez moi ; un bureau , et deux salles d'eau . Deux mois pour l'adaptation...Sophie restait dans le bureau , un carton dans un placard choisi par ses soins , Minette une petite case dans la salle d'eau. Les deux portes fermées , Pacha très en rogne, Mistigri encore plus, d'ailleurs, avec lui , ce n'est pas encore du tout cuit question cohabitation, rien à voir avec mon ancienne Lilou . Normalement , je ne devais prendre qu'une chatte , me revoilà avec les deux ...cas de force majeure. Bon , allez on laisse ouvert après quelques mois . Sophie m'a regardée en me demandant si elle avait le droit au lit , d'un air coupable ; son ancien maître la virait systématiquement , car elle prend toujours la place des autres . Bon , elle est maintenant la patronne du lit; elle vire manu militari tout matou qui se présente et ne partage rien du tout ; sinon, le lecteur de dvd vole par terre , etc ...Elle a détrôné Mistigri , qui avait détrôné Pacha. Du coup , les places ont bougé la nuit : Mistigri reste d'abord dans son coin cuisine , puis il monte sur un lit d'appoint pas loin de moi . Pacha est assez copain avec Sophie ; de ce fait , il est remonté à l'étage , et dort maintenant dans un carton bien calfeutré de pulls . Minette a trouvé aussi une petite case pas loin de mon lit , elle dort sur une étole en laine . Ce matin , au réveil , Sophie , pour la première fois , m'a demandé l'entrée sous le drap ; elle est venue se lover au creux de mon ventre . Quelle chipie que cette Sophie , ah elle en a dans le ciboulot ! Bon , je me lève tout de même accompagnée de la troupe , qui descend l'escalier avec moi . Les deux mâles demandent l'ouverture de la porte , excepté quand je travaille , ils savent bien qu'ils ne sortiront pas . A+ Pachminette | |
| Sujet: Re: changement de saison Jeu 28 Oct 2010 - 19:59 | |
| Que de mouvements au sein d'une même tribu | |
| | | pachminette Chat passionné
Age : 68 Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an Messages : 291
| Sujet: Re: changement de saison Jeu 28 Oct 2010 - 20:32 | |
| Oui ; c'est un peu compliqué avec quatre, mais finalement , on s"habitue . L'un de mes anciens compagnons ne pouvait plus garder deux de ses chattes. Je les connais et m'en occupe souvent depuis qu'il les a adoptées . Mais là , j'ai dû récupérer les deux cocottes ; de plus , l'un de mes chats a déjà vécu un an avec elles, il y a plusieurs années ; ils ont une bonne mémoire ... J'avais trois chats ; l'une a été renversée par une voiture , plus que deux pendant deux ans ; je ne comptais pas en reprendre; et là je me retrouve avec quatre , sans compter que je nourris aussi le chat qui est resté chez mon ex , il n'a pas les moyens de lui acheter autre chose que des croquettes de Leader ....J'ai hurlé quand l'assistante de vie lui a fait acheter ça . Enfin , il faut bien assurer; ces histoires de territoire sont assez épuisantes pendant la période d'adaptation ; maintenant cela va mieux ; sauf que mon Fiv -Hyperthyroidique projette des pisses dans la maison , alors qu'avant il avait toujours été propre ; pas facile de contenir dans le jardin ou la maison un chat qui ne supporte pas l'enfermement; il est ainsi , sortir , sortir , c'est son leitmotiv; ma mère l'appelle "Idefix". Enfin ces maladies n'arrangent pas les choses, accentuent le besoin de boire et d'uriner . L'hyperthyroidie rend le caractère agressif , coléreux ; il n'est contenu que par les médicaments , sinon , superexcité , sursautant au moindre bruit ; bref, pas le même. A+ Pachminette, qui fait son apprentissage encore et encore . | |
| | | Ptiite-Etoiile Chat passionné
Age : 30 Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X ) Messages : 320
| Sujet: Re: changement de saison Jeu 28 Oct 2010 - 20:39 | |
| Sonic lui, même si il fait froid il ne change pas ses attitude ( a part si il fait vraiment très très très froid xD )
Tous les matins a 6h il veut sortir, et il marche dans le jardin avec une allure de félin ( tel un tigre de sibérie ) et se balade dans les jardins des voisins. Après cela, vers 11h son petit ventre a faim donc il rentre et réclame a manger. Il fait sa toilette pendant bien 30mn.. et ensuite la Boule de Poils va dormir toute l'après midi sur mon lit. Le soir, quand on dine, il vient demander quelques bouts de viande et après il joue un peu avec tout le monde et attend sagement l'heure d'aller dormir. Voila les journée de Monsieur Sonic. x)
Avant on le laissait sortir l'après-midi, mais vu que nous allons déménager dans une maison sans jardin et a côté de la route, il ne pourra pas sortir ( a part dans la petite cour ) donc je l'habitue. | |
| | | sandrine2380 Chat VIP
| Sujet: Re: changement de saison Sam 30 Oct 2010 - 13:13 | |
| C'est mignon de se réveiller en douceur avec le ronronnement de nos chats | |
| | | Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| | | | pachminette Chat passionné
| Sujet: Re: changement de saison Sam 30 Oct 2010 - 18:43 | |
| C'est effectivement très tentant...Pacha se lève si je me lève à 5h45, mais il va se recoucher ...Ah la la , ils savent bien quand on part au travail ...remue-ménage , cavalcade dans les escaliers avec les minutes qui défilent , tout le monde se pousse, pas le temps , pas le temps ...avant il me réveillait en mettant ses pattes sur ma bouche , mais il a abandonné le lit depuis qu'il y a d'autres congénères ; les médocs à donner à trois sur les quatre , les litières à regarder , la bouffe à distribuer , et moi et moi vite vite sous la douche , et les kilomètres à faire ensuite pour aller au travail ; ils ne sortent pas, mais il ont tout de même la belle vie dans cette affaire ! A+ Pachminette | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: changement de saison Sam 30 Oct 2010 - 19:36 | |
| les plus relax et ceux qui ont le moins de soucis ds la vie ce sont nos chats qui sont tombés ds de bonnes familles à chats lol quels veinards quand même, le ventre plein, des joujoux, des vacances en sécurité,la gamelle bien pleine, les coussins moelleux tout comme nos lits, du temps pour ronfler et pour ceux qui en ont plusieurs les Z'amis à domicile,les soins santé assurés et du temps pour s'éclater...ok les stérilisés ne se reproduisent pas mais leurs hormones sont en veilleuses et eux que la semaine soit à 36 ou 45 heures, que le quotidien et l'avenir humain ne soient pas toujours au top nos chats ben ils s'en balancent comme le balancier de leur queue mdr le temps glisse sur eux serein et radieux...être un chat ds une vraie famile c'est du bonheur et une belle planque lol par ici la belle vie chez les forumeuses |
| Sujet: Re: changement de saison Sam 30 Oct 2010 - 20:23 | |
| Hi hi , malgré la castration datant de 10 ans , Pacha , maintenant gardé au jardin ou dans la maison , a les hormones qui le travaillent ; il ne peut plus aller voir les copines au derrière en forme d'entonnoir ...et ça lui manque ; en plus de râler , ce qu'il a toujours fait , mais qui s'accompagne maintenant de pisses de colère dans la maison, il brâme ...Les minettes présentes ne sont pas disposées à l'accueillir généreusement ; ce n'est tout de même pas de chance que ce Fiv de M.....pour un chat qui ne tiendra jamais enfermé . Hier son ennemi mortel était à la porte vers 13 heures quand je l'ai ouverte ; ce n'est pas son heure pourtant ; et allez , l'empoignade ; je prends le balai pour essayer de séparer les combattants . Le séchoir tombe sur mon chat et la Sophie , qui se mettent à la castagne tous les deux ; reste à croiser les doigts pour qu'elle ne se soit pas faite mordre , car dans ce cas ... elle sera bonne pour le Fiv ...et moi aussi ! Tu vois , la vie n'est pas toujours aussi facile , même quand on est tranquille chez soi , des Raminagrobis entiers viennent provoquer , et le fragile équilibre est rompu . Maintenant , je surveille Pacha , car , déjà , un piqûre de puce lui fait un abcès , c'est la déveine. WE du 1er novembre ....en plus . Mon compte en banque n'en peut plus de tous ces chats à accompagner. Bon , il dort , j'espère qu'il ne me fait pas de fièvre , en plus les antibios ne peuvent plus passer par l'estomac...c'est pratique tout ça, Hourra ! Bonne soirée Pachminette | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: changement de saison Sam 30 Oct 2010 - 21:02 | |
| ups Pachminette c'est musclé chez toi, malgré la castration ton matou court encore la donzelle? ou fait semblant,quel joyeux coquin j'ai plus de chance à ce niveau:mes 4 chats 2 femelles et 2 mâles le petit dernier sera stérilisé pour ses 9 mois,les autres le sont déjà ,cohabitent bien ensemble,2 grandes caisses litière à couvercle et point de soucis.....sauf de Sweety qui nous a fait un ou 2 pipis de mécontentement à côté de la caisse en étant plus jeune......2 nettoyages avec désinfection des 2 caisses par semaine au fond je m'en sors bien et y'a pas d'odeur ds l'appart , car c'est plus simple en maison pour aérer aussi.... pour moi en appart ouf merci catsan lol........les chats qui vont dehors sont plus bagarreurs même neutrés d'oü les quelques tracas que tu rencontres mais ton chat profite un peu plus de sa vie de chat...dure dilemme..... |
| Sujet: Re: changement de saison Sam 30 Oct 2010 - 21:56 | |
| Oh il en a profité, mais toujours encadré, pas de vagabondage la nuit , mais cela n'a pas suffi à lui éviter le Fiv , avec les bagarres...Trouvé enfermé dans une cave , grand tigre ne tenait pas en appartement ; il ameutait le quartier , les voisins croyaient qu'il y avait un bébé maltraité dans l'immeuble . Seule solution : l'amener à mon domicile ( petite maison avec une Minette qui n'acceptait absolument personne); donc , il avait un petit bureau et l'extérieur . Impossible d'ouvrir la porte en grand , ma chatte l'aurait écharpé . Bon , je n'avais jamais eu de chat , j'ai débuté assez tard ...Et celui-ci est de chez top ; il voit un chat à 50 mètres , il fonce au baston , et se fait ramasser ; 7,5kgs , 8 kgs , genre Musclor...bref il a fallu s'adapter avec douceur pour cohabiter ; il est très gentil , le préféré du cabinet vétérinaire , mais en colère , assez dangereux! Se prendre un pare à virer de sa part , c'est avoir ensuite un oeuf de pigeon conséquent à sa frappe du gauche . J'ai testé une fois... Enfin , j'ai à peu près fait tous les vétos du coin en urgence pour des bobos divers, mais on s'en est sortis. Chat entier , il était carrément infernal ; la castration n'a pas changé ses habitudes de castagne , ni de petits plaisirs ...J'ai eu une petite minette malheureusement disparue par accident ; je me suis demandée si j'allais la faire opérer , tellement elle y prenait plaisir ...enfin , avec les pissous déposés ça et là dans la maison , impossible . Je l'ai faite opérer . Sinon mon chat avait ses copines à deux maisons ; 1er arrêt à sa sortie , voir si les filles étaient au jardin . L'une d'elles était sa chérie . Quand elle était en chaleur , elle venait le chercher et taxait mon jardin ; Pacha et elle restaient quelques jours côte à côte , en amoureux .C'était mignon. Maintenant , la vie a changé au quartier ; la copine a été volée à sa maîtresse par une vieille voisine acariâtre, qui la tient enfermée . Pacha a été détecté Fiv en novembre 2009, et hyperthyroidique . Depuis , ce n'est pas rigolo . Il passe sa journée à mettre la tête entre les grilles de la barrière pour observer son ancien terrain de jeu ; les petites grand-mères du quartier ne voient plus arriver leur copain ; seuls les enfants de l'école le connaissent bien car il est là quand ils reviennent de l'école maternelle et ils le cherchent . Il y a bien d'autres chats et minettes à la maison , mais il préfère être seul et faire ses choix . Donc , il les supporte, mais s'en passerait volontiers. Allez bon WE! A+ Pachminette | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de saison | |
| |
| | | | changement de saison | |
|