Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Brusque changement!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Brusque changement! Empty
MessageSujet: Brusque changement!   Brusque changement! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 15:20

Avant les vacs de Noel, kirikou etait pas calin et super joueur...
depuis les vacances il est devenu plus calin et joue moins... il vient sur le lit, il ronronne + etc.. il reste sur mes genoux au moins 1 minute qd je le prend, avant c t 20 secondes chrono...
je trouve aussi qu'il dort plus. enfin c surtout qu'avant il dormait pas des masses pour un chat... (genre facile 6 ou 8 heures d'activité par jour, contre 4 à 6 maintenant (environ), c'est ptet l'ennui.. pourtant il est rarement tout seul à la maison, ou pas longtps...)

pourtant il va bien, il mange comme d'hab etc... et parfois il court encore comme un taré dans la barraque.
je sais pas pkoi il a pris un coup de vieux comme ça, si rapidement...c'est venu d'un coup chez vos chats?? :c023:

(kirikou a entre 2 et 3 ans environ..)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP
sandrine2380


Féminin
Age : 42
Messages : 566

Brusque changement! Empty
MessageSujet: Re: Brusque changement!   Brusque changement! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:22

peut être qu'à l'approche de l'hiver il se sent fatigué

un chat dort beaucoup de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creations.forumzen.com
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Brusque changement! Empty
MessageSujet: Re: Brusque changement!   Brusque changement! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:23

Spitsy aussi dort soudainement beaucoup depuis quelques jours.
on dirait qu'elle entre en hivernation.
Aprés je trouve ça plutot bien qu'elle change positivement du jour au lendemain.Si c'etait le contraire ce serait plus embetant.
Qu'en penses tu? :a084:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brusque changement! Empty
MessageSujet: Re: Brusque changement!   Brusque changement! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 0:36

tu trouves que c positivement toi??? paske moi je trouve kil deviens mou mon chaton!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brusque changement! Empty
MessageSujet: Re: Brusque changement!   Brusque changement! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 11:10

Féline aussi dort beaucoup plus pendant l'hiver (je lui ai mis sa corbeille tout contre le radiateur :5ggj: ).
Concernant Kirikou, si tu dis qu'il a entre deux et trois ans, ça lui fait entre 25 et 30 ans en âge humain (voir le post d'odesource dans la rubrique Divers).
C'est donc peut-être qu'il grandit, tout simplement, et qu'il s'assagit :8kig: ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brusque changement! Empty
MessageSujet: Re: Brusque changement!   Brusque changement! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 11:37

IL prend de la l'age donc il ce pose ton bébé et c'est l'hivert donc il dorme plus Antonio dore 18 h par jour si c'est pas plus c'est un super gros dormeur comparé a mes filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brusque changement! Empty
MessageSujet: Re: Brusque changement!   Brusque changement! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 13:17

ce qui me surprend c'est que ça arrive d'un coup en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Brusque changement! Empty
MessageSujet: Re: Brusque changement!   Brusque changement! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 14:07

Kirikou n'est pas vieux en âge, donc je ne pense pas que cela soit ça !
C'est tout simplement l'effet "hiver"... Certes, ils n'hibernent pas, mais dorment beaucoup et se dépensent moins :8kig:

Je le remarque très bien avec Orphée!
(Babylone étant encore un jeune chaton, c'est différent) Mais quand elle dort, elle ne fait pas semblant :02hi:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Brusque changement! Empty
MessageSujet: Re: Brusque changement!   Brusque changement! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 18:07

D'ailleurs il y a des jours où je ferais bien comme eux :jtyr: .

Sinon, tant que Kirikou s'alimente normalement, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brusque changement! Empty
MessageSujet: Re: Brusque changement!   Brusque changement! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:04

Mes 2 bébés aussi dorment davantage depuis quelques semaines. Brusque changement! Dodo10

Et j'ai aussi remarqué qu'ils mangeaient un peu moins. Ce qui est normal, étant donné qu'ils dépensent moins d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brusque changement! Empty
MessageSujet: Re: Brusque changement!   Brusque changement! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:07

j'aime pas trop que mon chat se légumise comme ça.... :csq:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brusque changement! Empty
MessageSujet: Re: Brusque changement!   Brusque changement! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:38

Mais lui, je suis certaine qu'il adore. :c012:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brusque changement! Empty
MessageSujet: Re: Brusque changement!   Brusque changement! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 22:13

c sur :eferf: mais j'ai pas envie kil se transforme en patate...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brusque changement! Empty
MessageSujet: Re: Brusque changement!   Brusque changement! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 22:37

Bien… chaque jour, pour éviter qu’il leur poussent des racines :nana: , je fais avec eux une séance de jeux actifs pendant environ une demi-heure.

Par le jeu, je les fais courir, sauter et chasser! :05454:
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP
sandrine2380


Féminin
Age : 42
Messages : 566

Brusque changement! Empty
MessageSujet: Re: Brusque changement!   Brusque changement! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 23:23

je pense que si tu as des doutes sur le comportement de ton chat, tu peux peut etre en parler à ton vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creations.forumzen.com
Invité
Invité




Brusque changement! Empty
MessageSujet: Re: Brusque changement!   Brusque changement! Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 15:07

ben bizzarement depuis le retour des vacs il est redevenu plus joueur.... je m'en plains pas ^^

c'etait ptet une deprime passagere pdt les exams, comme moi :02hi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brusque changement! Empty
MessageSujet: Re: Brusque changement!   Brusque changement! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brusque changement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de saison
» changement de comportement de Demoiselle
» changement d'odeur chez un chaton
» Changement de comportement sur jeune chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: