Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Comportement agressif envers les autres chats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement agressif envers les autres chats Empty
MessageSujet: Comportement agressif envers les autres chats   Comportement agressif envers les autres chats Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:56

Alors voilà, ma chatte Bebelle ne supporte pas les autres chats, lorsqu'elle en voit un elle se met à grogner et lorsqu'il passe trop près d'elle c'est un coup de patte (sans les griffes heureusement). Elle me le fait depuis toujours sauf lorsqu'elle avait des petits, elle devenait un vrai amour avec les autres. Maintenant qu'elle est stérilisée, elle recommence de plus bel ! J'ai beau la disputer, lui prêter le plus d'attention possible c'est toujours la même chose. Et j'aimerais bien que ça cesse. Pourtant, Pistache est son fils et ils n'ont jamais été séparé Comportement agressif envers les autres chats Non-deso
Je ne sais plus quoi faire pour l'en empêcher.

Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Comportement agressif envers les autres chats Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif envers les autres chats   Comportement agressif envers les autres chats Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:02

Elle a un comportement de chatte entière. Malheureusement vu que la stérilisation a été tardive il se peut fort que le comportement perdure Comportement agressif envers les autres chats Arf . C'est pour ça que l'on préconise en général une stérilisation le plus tôt possible.
Elle est stérilisée depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comportement agressif envers les autres chats Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif envers les autres chats   Comportement agressif envers les autres chats Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:03

Pourrais-tu nous faire un petit récapitulatif de sa vie : son âge, son passé (adoptée en association, portée sauvage, etc.), si elle a eu des soucis de santé, etc.
Y a--il eu des changements à la maison, même tout petits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Comportement agressif envers les autres chats Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif envers les autres chats   Comportement agressif envers les autres chats Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:16

Elle a été stérilisé il y a 5 mois. Malheureusement je ne sais pas grand chose sur elle, c'est une minette sauvage que j'ai receuillie dans mon quartier alors qu'elle avait une portée de chatons (que j'ai fait placer), elle était assez confiante donc je suppose qu'elle appartenait à quelqu'un avant. Personne ne s'est manifesté pour venir la chercher et ça fait 2 ans qu'elle vit avec nous. Le vétérinaire estime qu'elle a 4 ans. Elle n'a jamais eut aucun soucis de santé et rien n'a changé dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comportement agressif envers les autres chats Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif envers les autres chats   Comportement agressif envers les autres chats Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:23

Et elle n'a jamais supporté les autres chats ? Ou elle ne le fait que depuis quelques temps ou alors c'est plus accentué ces derniers jours ?
Il est difficile de savoir ce qu'il passe dans la tête du chat malheureusement, surtout quand on ne connait rien de son passé et ce à quoi elle a pu être confrontée Comportement agressif envers les autres chats Arf
Et mis à part ces coups de patte, elle joue avec eux ? Y a-t-il des moments de tendresse ou est-elle toujours seule ? Elle feule quand elle donne les coups de patte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Comportement agressif envers les autres chats Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif envers les autres chats   Comportement agressif envers les autres chats Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:28

Elle l'a toujours fait sauf lorsqu'elle avait ses petits où là elle était d'une grande tendresse avec eux mais elle recommençait quelques mois après. Non, elle ne supporte pas de voir un autre chat près d'elle et elle est toujours toute seule. Et oui, elle feule lorsqu'elle met des coups de pattes.
Je sais que c'est difficile, ne sachant pas d'où elle vient et ce qu'on a pu lui faire (j'ai souvent pensé à un abandon ou quelque chose dans ce genre) c'est d'ailleurs pour ça que je vous demande de l'aide, on ne sait jamais quelqu'un pourrait avoir une idée lumineuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comportement agressif envers les autres chats Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif envers les autres chats   Comportement agressif envers les autres chats Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:17

Pour ma part, non Comportement agressif envers les autres chats Arf
Continues en tout cas les rapprochements avec elle... Le comportement peut changer en lui donnant une routine, des habitudes dans sa vie Comportement agressif envers les autres chats Yes2
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Comportement agressif envers les autres chats Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif envers les autres chats   Comportement agressif envers les autres chats Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:01

je dirai comme Acro,la routine l'aidera un peu Comportement agressif envers les autres chats Wink sinon ,tu l'as depuis longtemps? t avec toi,elle est cool?

bossant en refuge,les chats qui ont subit un abandon,sont traumatisés pendant quelques temps,mais avec des gestes tendres quotidiens et de l'amour elle va s'améliorer Comportement agressif envers les autres chats Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement agressif envers les autres chats Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif envers les autres chats   Comportement agressif envers les autres chats Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:30

Ca plus de deux ans que je l'ai et avec moi elle est super caline et calme ! Elle ne m'a jamais grogné dessus, rien. C'est juste avec les autres minous.
Je lui consacre le plus de temps possible, pratiquemment toujours aux mêmes heures et je prend souvent du temps pour elle toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Comportement agressif envers les autres chats Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif envers les autres chats   Comportement agressif envers les autres chats Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:41

J'ai pas trop d'idées non plus... Chez moi j'ai Orion qui est aussi une vraie mégère avec les autres et qui a été stérilisée tardivement, deux ans 1/2 qu'elle est chez moi et je ne pense pas que cela va changer. Et en plus, elle marque son territoire la pétasse Comportement agressif envers les autres chats A0581 Comportement agressif envers les autres chats Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Comportement agressif envers les autres chats Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif envers les autres chats   Comportement agressif envers les autres chats Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:19

LoL ! Ca c'est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement agressif envers les autres chats Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif envers les autres chats   Comportement agressif envers les autres chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement agressif envers les autres chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement agressif ou jeu ?
» Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat
» chat qui miaule dedans mais qui est agressif dehors
» Adoption d'un chat = relation avec les autres chats?
» Antiparasitaires, vermifuges, autres : que donnez-vous à vos chats qui ne sortent pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: