Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les Croquettes en général

Aller en bas 
+38
Claudine&Pantoufle
lepetitmalin
Fleur
pachminette
kirikou
klarinette
maryline84
Kaoko
Crevette
Catkin
tiitoune73
Joelle78
Ogusta
Gusta-62400
Filou
manu
Granola
Fanette
HellOhDie
Emma
Soso
~ Mitsie ~
Etoile
SylvieL
shivange
O'maha&Co
trinity39
Coralie31
Zahlya
Olya
timothée
Mag & Ali
*Mel*
boéciane
ginie
Fidji
Fondatrice
Acr0
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:49

Tu peux fais penser Veracoon, que Louis pense peut-être me donner un coup de main. va savoir?

En attendant, qu'est-ce que l'on se fait comme souci (redif)
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 15:13

Ayé croquettes enfin choisit par la gourmet en chef Milès.
Elle est fanatique des Pro Plan Stérilised goût saumon (c'est une amatrice de poisson)
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:17

Ah parfait Les Croquettes en général - Page 19 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:40

C'est marrant ! Tous les chats que j'ai eu n'ont jamais aimés les croquettes gout poisson ! Meme si ils raffolaient du vrai poisson !!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:55

Marrant Laurine, les miens aussi.  Les Croquettes en général - Page 19 001_28  Je n'achète jamais de croquettes au poisson ils ne les mangent pas, mais ce soir thon et dimanche soir, filets de colin.
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 11:34

Et bin, ils sont gâtés Joelle78 !!

J'ai un souci les filles, enfin je sais pas vraiment si c'est un souci!
Milès se précipite sur les croquettes tous les matins depuis qu'elle a les nouvelles, comme elle est petite et restera un petit gabarit (actuellement à peu prés 2Kg500) la dose pour elle est de 30gr par jour mais le souci c'est que elle mange les 90% des 30gr environ en une seule fois tous les matins!
Et du coup madame en a plus pour tenir toute la soirée, du coup elle cherche par tout les moyens d’accéder au paquet de croquettes. (actuellement changé de place parce qu'hier soir elle a réussi à monter sur le frigo pour aller les chercher et m'a fait tomber le paquet parterre et il y en avait plein partout)
Qu'est ce que je dois faire selon vous ? car j'ai peur que si je lui mets plus que la dose recommandée, elle grossisse à vu d’œil comme elle est stérilisée à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 11:46

Je pense que tu devrais quand même mettre a volonté de peur qu'elle en fasse une obsession après. Du coup elle ne cherchera plus le paquet pour dévorer. Kiwi est comme ça aussi et si son bol de croquettes est plein il ne cherche pas ailleurs.
Peut être qu'elle se jette dessus par peur de plus en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle
Verocoon


Féminin
Age : 53
Mes félins : Playmate, Duchesse, Fleur et Inès.
Messages : 127

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:48

Je suis d'accord car si milès à toujours faim c que c est 30g ne lui suffisent pas laisse lui ses croquettes à volonté ne t inquiète pas elle gèrera elle même sa quantité et puis surtout ça lui permettra de boire régulièrement chose très importante pour le chat ! J ai toujours laisser mes filles à leur guise est puis même si elle prend un peut de poid c pas bien grave ! Et c même pas sur qu elle en prenne !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:24

Je te donne le même conseil que Laurine et Verocoon. Cependant, aie l’œil, si elle grossit, limite un peu. 30gr ça me parait un peu juste tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 35
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:38

J'en suis exactement au même point avec Pantoufle .. Pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:44

Claudine, tâte le ventre de ton pépère quand il est debout sur ses quatre pattes. Tu te feras une petite idée de la quantité de gras. Et puis pèse le. Si vraiment il faut rationner. N'attends qu'il atteigne 12 kg comme Tania m'a fait. C'est difficile après...
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 35
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:48

Je suis en ration depuis sa castration sur conseil de mon véto qui m'a dit qu'il était un peu gras. On a changé de croquettes pour des Satiety qui sont sensées le caler mais ppfffff .. Le véto m'avait dit qu'il s'habituerait .. On va prendre son mal en patience mais bon ....  Les Croquettes en général - Page 19 Invis116 Les Croquettes en général - Page 19 Invis116 
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:08

Pourtant c'est bien indiquer sur le paquet 30grammes.
Pour le moment, je ne préfères pas lui donner à volonté ce que je faisais avant et elle grossissait.
Mon ami n'est pas d'accord non plus, on verra avec le temps du coup..
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:09

Claudine et Elise, c'est toujours compliqué de mettre un animal au régime, qui ne peut pas vous dire vraiment ce qu'il ressent. Il faut de la patience, tu as raison Elise et faire au  mieux. Il m'arrive de faire un petit supplément de temps en temps, et au bout d'un long moment j'ai pu faire des petits extras . Vous avez dû le constater, thon le mercredi soir et filet de colin le dimanche soir et nourriture humide le matin. Avant ce n'était que croquettes, et pas du tout évident  à cause de ses allergies. Tania n'est pas un poids plume, mais elle se maintient et n'a plus de diabète.   Les Croquettes en général - Page 19 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:16

J'ai pensé a toi parce que ma mère a dû mettre un de ses deux chats au régime suite a la castration. Le veto lui a dit 50g pour elle mais du coup ma mere le fait en deux fois as tu déjà essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 35
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:17

C'est quoi pour toi nourriture humide ?

En plus, Mr a quand même le droit à lécher mes pots de yaourt de temps à autre alors .. Je pense qu'il y a aussi du caprice derrière .. Même si je comprends que de passer de volonté à ration ça ne soit pas simple (comme quand nous on est au régime quoi ! Moins on a le droit de manger, plus on a faim ! LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 35
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:20

Laurine a écrit:
J'ai pensé a toi parce que ma mère a dû mettre un de ses deux chats au régime suite a la castration.  Le veto lui a dit 50g pour elle mais du coup ma mere le fait en deux fois as tu déjà essayer ?

Moi il est à 60g ! Et oui de toute façon, je lui donne en plusieurs fois, dans la journée ! Sinon il mangerait sa ration de la journée en 1 fois ! Oups ! Et je fais même plus qu'en 2 fois, je donne en 4 voire 5 fois, à heure à peu près fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:29

oui, c'est ce que je faisais et fais toujours. elle mange matin et soir. C'est un grand chat, donc la quantité est plus élevée. J'ai remplacé la portion du matin par de la nourriture humide mais en quantité correspondante. (différente des croquettes)
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 15:55

Je trouve ça bien de faire en plusieurs fois vu que le chat aime bien manger trois croquettes toutes les demi heures .. ca fait une sorte de distribution a volonté quand même plutôt que donner tout en une seule fois et évite du coup de se sentir privé en quelques sorte
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:24

Laurine merci.
Je vais essayer de faire également en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:31

Mais je t'en prie en espérant que ca puisse t'aider! Les Croquettes en général - Page 19 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:33

Laurine, Tania s'est largement esclaffée en lisant ton histoire trois croquettes toutes les demi-heures.  :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 35
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:34

Ici ça serait plutôt, si je ne faisais pas attention .. 300 croquettes la demie-heure !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:57

Serre moi la main Claudine!!! :fourire: Nous sommes dans le même bateau  Les Croquettes en général - Page 19 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 0:07

Reprenons à la base... si vous laissez à volonté, savez-vous combien ils consomment sur 24h ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Les Croquettes en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Croquettes en général
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes? Sachets? Quelles marques?
» Circée ,Osiris et les nouvelles croquettes ...
» Contenant à croquettes
» Consommation de croquettes
» Ou trouver ces croquettes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: