Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les lapins et la stérilisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 34
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Les lapins et la stérilisation Empty
MessageSujet: Les lapins et la stérilisation   Les lapins et la stérilisation Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:23

Bonjour à toutes,

Je voulais savoir si la stérilisation des lapins se faisait aussi?
Car mes deux petits bouts s'adorent mais parfois trop (c deux mâles) il y en a un sur les deux qui avant ce laissait faire et maintenant veut plus du coup il tape du pied et cour dans toute la cage et quand il cour dans les copeaux plein de pipi j'en ai partout. Et je n’ai pas trop envie de les séparer.

Pourriez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Les lapins et la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la stérilisation   Les lapins et la stérilisation Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:49

Je ne saurai que te conseiller à nouveau d'aller voir le site de marguerite et Cie, comme je te l'avais conseiller à l'achat de tes lapins.

Marguerite et Cie

Toutes les réponses y sont.

Oui, tu peux les stériliser. C'est même fortement conseiller pour éviter les comportement sexuels très contraignants chez les lapins, autant pour nous que pour eux. Etant donné que tu as deux mâles, tu dois être d'autant plus préparée et rapide, car une fois adulte tu as de très forte chance qu'ils ne s'entendent plus et qu'ils se bagarrent jusqu'à se blesser gravement. Renseigne donc toi bien sur toutes les précautions à prendre.

Quand ils se grimpent dessus, ce n'est pas de l'amour, ne confond pas. C'est de la domination confondue avec l'effet des hormones. Ce comportement ne reflète pas ses sentiments réels. C'est un comportement très frustrant pour eux. C'est comme quand ils te tournent autour des jambes en faisant le beau. C'est leur parade "amoureuse", mais ca ne veut pas dire qu'ils t'aiment, ca veut dire que leurs hormones les tirailles et qu'ils cherchent à se soulager comme ils le peuvent. Au final, il y a plus de frustration que de plaisir.

Lis bien le site que je te donne, dans son intégralité. C'est vraiment la "bible" de tous les amoureux des lapins.

Je lis aussi que tu leur mets de copeaux comme litière... Les copeaux sont toxique pour les lapins, mais aussi pour tous les autres rongeurs. Il faudrait changer ça. Le plus simple, c'est de les installer en enclos (ou en liberté totale) avec des bacs à litière, comme pour les chats. C'est bien plus agréable et moins contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 34
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Les lapins et la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la stérilisation   Les lapins et la stérilisation Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:52

ok merci Les lapins et la stérilisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 34
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Les lapins et la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la stérilisation   Les lapins et la stérilisation Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:53

je vais revoir tout cela
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
K-Lys
Chaton joueur
Chaton joueur
K-Lys


Féminin
Age : 34
Mes félins : Léonidas ; Hermés ; Hibis et Pulco
Messages : 52

Les lapins et la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la stérilisation   Les lapins et la stérilisation Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:05

Je ne sais pas si tu as deja trouvé une réponse à ta question !! mais je sais qu'à la clinique vétérinaire où j'étais, la stérilisation des lapins se faisaient !!!
Revenir en haut Aller en bas
K-Lys
Chaton joueur
Chaton joueur
K-Lys


Féminin
Age : 34
Mes félins : Léonidas ; Hermés ; Hibis et Pulco
Messages : 52

Les lapins et la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la stérilisation   Les lapins et la stérilisation Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:07

oups grosse faute d'orthographe lool, je rectifie , ** se faisait ** dsl Les lapins et la stérilisation Invisi16
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 34
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Les lapins et la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la stérilisation   Les lapins et la stérilisation Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:03

merci, oui la où je suis aussi. c'est prévu pour mercredi prochain et au niveau de la cage aussi tout est rectifiés ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les lapins et la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la stérilisation   Les lapins et la stérilisation Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:16

Je plussoie Etoile ayant moi-même 2 lapins, la femme est stérilisée et le mâle castré Les lapins et la stérilisation Smile . Il faut que tu lises au moins une fois le site car c'est la base. J'espère que le véto que tu as choisi s'y connait quand même un minimum, c'est toujours mieux Les lapins et la stérilisation Wink . Et n'oublie pas que le lapin ne doit pas être à jeun Les lapins et la stérilisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les lapins et la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Les lapins et la stérilisation   Les lapins et la stérilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lapins et la stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation chaton/lapins
» STERILISEZ VOS CHATS ...
» La Stérilisation
» Caroline
» La STÉRILISATION un acte d' amour. Pourquoi? Réponses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Chat papote beaucoup ici :: Nos autres compagnons-
Sauter vers: