| question de litière | |
|
+5Fidji boéciane Crevette ~ Mitsie ~ meliemelo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meliemelo Chat VIP
| Sujet: question de litière Jeu 2 Mai 2013 - 13:35 | |
| Bonjour, Dans peu de temps je vais accueillir mon chaton qui sera alors âgé de 2 mois et je ne sais quel type de litière prendre. On m'a parlé de litière agglomérante, es-ce vraiment le mieux ? Quels sont les qualités et inconvénients de ce genre de litière ? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
~ Mitsie ~ Félin de Bronze
| Sujet: Re: question de litière Jeu 2 Mai 2013 - 13:39 | |
| Coucou, je pense que tu ne t'ais pas présenter, et cela serait nécessaire !
Sinon pour répondre à ta question, au début vaut mieux que tu prenne la même litière que celle quil a déjà chez son propriétaire actuel. Puis la litière agglomérante, je trouve celle ci super, tu peut enlever les pipis et les selles sans problèmes.... | |
|
| |
meliemelo Chat VIP
| Sujet: Re: question de litière Jeu 2 Mai 2013 - 13:43 | |
| Oui j'y vais de ce pas Merci beaucoup pour la réponse, reste à trouver la bonne litière agglomérante | |
|
| |
Crevette Félin de Bronze
Age : 37 Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule Messages : 1458
| Sujet: Re: question de litière Jeu 2 Mai 2013 - 14:41 | |
| Pour la litiére agglomerante tu pourras en trouvé sans probléme dans les supermarchés ou parfois dans les jardineries Ici j'en trouve a carrefour et pour en avoir testé plusieurs c'est celle que je préfére. | |
|
| |
meliemelo Chat VIP
| Sujet: Re: question de litière Jeu 2 Mai 2013 - 14:46 | |
| Ah bah je vais essayer celle de carrefour alors étant donné que c'est là où je fais principalement mes courses. Et si tu en es contente c'est doublement mieux | |
|
| |
Crevette Félin de Bronze
Age : 37 Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule Messages : 1458
| Sujet: Re: question de litière Jeu 2 Mai 2013 - 14:49 | |
| tu nous diras si tu as trouvé ton bonheur alors ^^ | |
|
| |
meliemelo Chat VIP
| Sujet: Re: question de litière Jeu 2 Mai 2013 - 14:51 | |
| Pas de soucis Merci beaucoup | |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: question de litière Jeu 2 Mai 2013 - 18:52 | |
| Pour l'agglomérante c'est très bien, mais attention certains chatons mangent le sable et c'est à éviter. Tu oberveras bien s'il le fait avant de la lui laisser. Moi, les birmanes en avaient la pleine gueule...J'ai donc du la supprimer le temps qu'elles grandissent un peu et prennent leurs habitudes. En fait je leur avais mis 2 bacs avec d'un côté de la litière normale parfumée et de l'autre de l'agglo et c'est toujours le cas actuellement... | |
|
| |
meliemelo Chat VIP
| Sujet: Re: question de litière Ven 3 Mai 2013 - 11:33 | |
| C'est noté ! merci beaucoup | |
|
| |
Fidji Félin d'Argent
Age : 71 Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince. Messages : 2869
| |
| |
Kaoko Chat passionné
| Sujet: Re: question de litière Mer 15 Mai 2013 - 23:36 | |
| j'ai de la litière normale (la grise) et c'est clair que ce n'est pas le top! le bac devient vite sale donc il faut tout nettoyer régulièrement... bon c'est sûr que c'est un sacré avantage au niveau du prix mais par contre c'est la galère et ça sent! une fois de temps en temps, j'aime bien prendre de la litière agglomérante, c'est bien mieux! | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: question de litière Jeu 16 Mai 2013 - 0:31 | |
| Tu sais que j'ai fait des calculs ? Entre la litière basique en silice et la litière que j'utilise depuis longtemps maintenant, végétale (et qui est agglomérante); Alors certes, le prix au kg/litre parait plus conséquent à l'achat avec la végétale mais on s'y retrouve très vite au niveau du prix global général. J'ai quand même obtenu un rapport de 1 sur 2,3 ! En gros, pour la même consommation (même nombre de chats, même nombre de nettoyage quotidien et nettoyage complet) j'utilise 1 litre de litière végétale ou 2,3 litres de litière en silice. | |
|
| |
Kaoko Chat passionné
| Sujet: Re: question de litière Jeu 16 Mai 2013 - 14:07 | |
| oui c'est sûr que ça fait réfléchir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: question de litière Jeu 16 Mai 2013 - 15:40 | |
| Ah pas du tout de mon côté, c'était tout vu ! Sachant que je n'ai pas nommé les autres avantages indéniables comme l'odeur de bois, la litière qui s'agglomère et qui est juste un plaisir à nettoyer (aussi bien quotidiennement que sur le nettoyage complet du bac). Même les chats l'apprécient plus, les catsitters... aussi ! | |
|
| |
Kaoko Chat passionné
| Sujet: Re: question de litière Jeu 16 Mai 2013 - 17:01 | |
| mais en fait je ne vois pas trop de quelle litière tu parles car moi j'avais la litière qui fait des petits graviers transparents, et dedans il y a des petits graviers bleus...tu vois de laquelle je veux parler? mais celle en bois, je ne connais pas.?! ou alors j'ai déjà vu mais je n'ai pas trop fait attention... | |
|
| |
| Sujet: Re: question de litière Jeu 16 Mai 2013 - 18:47 | |
| Oui des cristaux Principalement, la litière végétale se compose de cellulose et de fibres naturelles déshydratées. Elle est dépoussiérée et calibrée. Cela peut être des résidus de maïs, de hêtre (ou tout un autre tas d'arbres). Elles sont très réputées pour - entre autres - leur fort pouvoir absorbant. | |
|
| |
Kaoko Chat passionné
| Sujet: Re: question de litière Jeu 16 Mai 2013 - 19:01 | |
| merci pour tes explications! et donc elle est mieux que la litière de cristaux? | |
|
| |
Fleur Chat passionné
| Sujet: Re: question de litière Jeu 15 Aoû 2013 - 16:58 | |
| je dépoussière le sujet car je sais pas trop quoi acheter comme litière.
J'ai acheté de la premier prix à E.LEC. et au niveau de l'odeur elle sert à rien du tout. J'ai vu que l’agglomérante est pas mal mais vu qu'il est petit j'ai très peur qu'il la mange.
De plus je nettoie la litière avec de la javel, mais dès qu'elle est propre, il est un peu perdu et ne sait plus où aller faire ses besoins. Du coup je la nettoie toujours qu'à moitié, est ce que c'est normal car il est petit? y a -t-il un remède à ça? car l'odeur est un peu tenace. | |
|
| |
meliemelo Chat VIP
| Sujet: Re: question de litière Jeu 15 Aoû 2013 - 17:22 | |
| Personnellement je prend l'agglomérante carrefour elle est pas mal je trouve ! Inox n'a jamais tenté de la manger En revanche pour ce qui est de laver la litière j'utilise du vinaigre c'est vraiment bien, ça retire toute odeur et ça ne le perturbe pas du tout! Après je ne suis pas encore une experte Inox n'a que 3 mois et demi donc pas beaucoup d'expérience | |
|
| |
Fleur Chat passionné
| Sujet: Re: question de litière Jeu 15 Aoû 2013 - 19:20 | |
| je vais essayé avec le vinaigre, car on m'avait dit que la javel attirait pour les pipi mais apperemment c'est pas le cas pour Kaiju. | |
|
| |
| Sujet: Re: question de litière Dim 18 Aoû 2013 - 12:40 | |
| Hum... je croyais que c'était l'inverse. Bien que je lave mon bac au vinaigre blanc (question réussite, c'est idéal) mais dans toute autre utilisation, ils froncent le nez. Par contre, la javel, j'ai vu et entendu beaucoup de chats l'apprécier | |
|
| |
meliemelo Chat VIP
| Sujet: Re: question de litière Dim 18 Aoû 2013 - 12:51 | |
| Alors par contre je me sers du vinaigre uniquement pour laver son bac à litière ( c'est ce qu'on m'avait conseillé ) ça ne le dérange pas ! Mais je testerai également la javel, je n'osais pas jusqu'à présent par peur qu'il lèche la javel | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: question de litière Dim 18 Aoû 2013 - 14:57 | |
| Alors moi je voulais faire part de la nouvelle litière que j'ai pris depuis deux mois, je la trouve juste super, a l’origine je voulais prendre la litière végétale OKO mais c'était seulement sur commande du coup j'ai pris celle de MaxiZoo " Multifit" Litière agglomérante pour 9€ les 15L et bien je ne la changerai pour rien au monde, les chats l'adorent je trouve qu'elle masque tres bien les odeurs, les pipis sont super faciles a enlever j'avais peur des petits grains partout mais pas du tout,SURTOUT ELLE ME DURE 3 SEMAINES ! Je met la moitié du paquet pour remplir la maison de toilette :Du coup plus que rentable par rapport au litière de supermarché que je prenais avant! avec ca j'ai pris une nouvelle maison de toilette et idem elle est super, spacieuse, des couleurs design et toit qui s'ouvre facilement pour ramasser les crottes En résumé 100% satisfaite de mes achats
Dernière édition par Laurine le Dim 18 Aoû 2013 - 16:18, édité 1 fois | |
|
| |
Fleur Chat passionné
| Sujet: Re: question de litière Dim 18 Aoû 2013 - 16:05 | |
| Je vais du coup essaye pour la litière et c'est quoi la nouvelle maison de toilette que tu as achete? Tu l'as achete sur le même site? | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: question de litière Dim 18 Aoû 2013 - 16:19 | |
| MaxiZoo c'est un magasin mais il y'en a un peu partout tu es de quelle region? Voilà la maison, franchement elle est top | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question de litière | |
| |
|
| |
| question de litière | |
|