Cali Chaton babilleur
| Sujet: Cali qui parle mais miole beaucoup... Jeu 10 Oct 2013 - 14:22 | |
| Bonjour,
Voila ma chatte Cali stérilisée depuis très longtemps a un drole de comportement.
Ma minette est très bavarde elle miole pas mal mais voila depuis quelque temps ce n'est plus les même miolement, elle miole très fort genre "je suis énervée" ça fait un peu agressif comme genre de miolement... C'est vraiment casse tête et cela devient de moins en moins suportable à la maison !
Que dois-je faire pour la calmer ? Comment savoir si elle est dérangée ?
Je précise que je ne veux pas qu'elle s'arrête complétement car j'adore lorsque qu'elle est bavarde et que lorsqu'on lui parle elle nous répond tout gentillement ^^.
J'attend vos conseils, merci. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cali qui parle mais miole beaucoup... Jeu 10 Oct 2013 - 15:33 | |
| tu devrais peut etre l' amener au veto pour faire un petit check-up, pour voir si elle n' a rien en lui expliquant bien quelle a changé de comportement. As tu des males et des femelles en chaleur dans le coin autour de chez toi? Cela peut perturber nos chats meme stérilisés quelques fois. Vas t'elle bien a la selle, as tu fait attention si elle urine bien, miaule t'elle sur toi, enfin vers toi ou y a t'il des moment paticuliers a ses miaulement? As tu changé des choses de places chez toi, déménagé, eu des invites quelle ne connait pas et qu'ils auraient pue la perturber?
Dernière édition par Rose le Jeu 10 Oct 2013 - 19:44, édité 1 fois |
|
Etoile Chat VIP
| Sujet: Re: Cali qui parle mais miole beaucoup... Jeu 10 Oct 2013 - 19:38 | |
| Je suis d'accord avec Rose.
Le meilleur moyen d'arrêter ses miaulements, c'est de savoir pourquoi elle miaule ainsi. Et comme c'est un miaulement qu'elle n'avait pas avant, il est important de s'en inquiéter et de s'en occuper : cela pourrait venir d'une douleur.
| |
|
Fidji Félin d'Argent
Age : 71 Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince. Messages : 2869
| Sujet: Re: Cali qui parle mais miole beaucoup... Jeu 10 Oct 2013 - 21:36 | |
| oui, je suis bien d'accord la dessus, il faudrait mettre le véto sur ce coup là !
essaye de surveiller ses urines (mousseuses ? couleur, odeur) + le nombre de fois que l'animal boit et la quantité de liquide absorbée + joue-t-il ? + ses gencives doivent être roses et non pas blanches + l'intérieur de ses yeux, quand tu tires la paupière du bas, ne doit pas être jaune. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cali qui parle mais miole beaucoup... | |
| |
|