Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pipi devant la litière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwaen
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 27
Messages : 3

pipi devant la litière  Empty
MessageSujet: pipi devant la litière    pipi devant la litière  Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 12:03

Bonjour a tout le monde. Je me présente je m'appelle Gwaen, j'ai 19 ans et j'ai 3 chats. Je vis avec mon chéri depuis presque un an.
Concernant mes chats, il y a la femelle "Gamine" de 4 ans et les deux mâles (ses enfants) de 10 mois.
C'est avec la femelle que j'ai un gros problème....
Depuis maintenant très longtemps elle est devenue sale
En faite elle nous faisait pipi sur le canapé, donc du coup on a fini par l'enlever car il ne rester pas propre plus de quelques heures.
Et petit a petit elle a commencé à faire pipi juste devant la litière
On a tout essayé! Les prises d'hormones, lui donner des croquettes spéciales, mettre une deuxième litière, enlever le battant, l'ouvrir, la changer de place, la mettre en hauteur,mettre de la javel dedans.... Et j'en passe. Mais rien a faire elle continue.. Le pire cest que pour les selles elle va dans la litière mais c'est pour le pipi.. Et cest 4 a 6 fois par jour... On passe notre journée à nettoyer ses pipis. Les 3 sont stérilisés..Jai rendez vous pour lui faire des analyses d'urine mais je ne pense pas que ce soit ça.
Je pense plus au stress car depuis petite elle a vécu pleins de déménagements et on a même etait séparée pendant un an et c'est justement la quelle a commencer à uriner de partout. Quand j'ai enfin pu la récupérer elle a diminué ses pipis ça arrivais mais rarement et seulement sur le canapé. Puis on a encore eu des déménagement, elle faisait sur le canapé toujours puis elle s'est calmée quand elle a eu l'accès a l'extérieur. Elle est tombée enceinte et a du subir une césarienne puis etre réopérer par la suite. Et enfin encore un déménagement il y a 7 mois.
Au début ça allais meme si parfois quelques pipis sur le canapé et à divers endroits mais petit à petit elle s'est mise a faire juste devant la litière de plus en plus souvent. Et depuis quelques semaines c'est 6 fois par jour tout les jours sans exception..
Je ne pense pas qu'elle ai une infection car elle ne fait pas quelques gouttes mais des flaques entière... Et au final ce qui m'embête le plus c'est de ne pas comprendre son problème.. Parce que je sais que si elle fait ça c'est pas pour nous embêter mais parce qu'elle a un soucis pipi devant la litière  Arf je me sens dépassée car rien de ce que j'ai pu faire na changer les choses..
J'ai pensé aussi que c'étais peut être mon conjoins qui ne lui plaisait pas et pourtant elle est très câline avec lui et lui aussi il adore mes chats, il s'occupe très bien d'eux c'est même lui qui la plupart du temps nettoie les pipi. Il râle un peu mais il sais aussi bien que moi qu'elle ne le fait pas par plaisir.
Et avec ses petits c'est pareil ils sont toujours collés à se faire des câlins ou a se chamailler gentiment. Il se lavent entre eux et tout donc je ne pense pas que la cohabitation soit le problème..
Pour le stress on m'a parlé du zylkene ou du clomicalm ?? Mais apparemment il faut une prescription alors j'en parlerai a mon vétérinaire.
Mais je suis vraiment perdue.. :( je men remet donc à vous tous et à vos conseils.. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Marie314
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 35
Messages : 3

pipi devant la litière  Empty
MessageSujet: Re: pipi devant la litière    pipi devant la litière  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 22:37

Bonjour,

Le message date un peu et j'espère que le problème s'est arrangé depuis.
Mon chat a un peu le même soucis. Je l'ai adopté dans un refuge et il fait vite des crises de panique qui le rendent "sale". Cela est souvent lié à un changement dans ses habitudes (par exemple si je rentre plus tard du travail que d'habitude / ou si on a reçu des amis etc...). Il fait alors pipi sur le lit ou sur le tapis de salle de bain. j'en ai parlé à ma véto qui m a dit que le lit ou le canapé c'est en géénral parce que c'est l'endroit où notre odeur est la plus forte, et que du coup c'est un moyen de se rassurer de rapprocher son odeur de la notre. Pour la salle de bain, c'est qu'il aime cet endroit car il fait ses besoins dans cette pièce sans raison particulière (selles et pipi). Du coup :
- pour le lit ça a finit par s'espacer, et quand on sait qu'il va être stressé on lui interdit l'accès
- pour la salle de bain la véto m a dit qu'il avait décidé que cet endroit lui plait et que du coup soit on ferme tjs la porte, soit on met la litière dans la salle de bain, pile à l'endroit qui lui plait (on a opté pour la 1ère solution)

Donc peut-être : soit en bougeant un peu sa litière, ou alors en anticipant les moments où elle va être stressée et faire devant sa litière (vous pouvez alors mettre un alèse, j'utilise les alèses jetables pour fuite urinaire, c'est comme un petit tapis hyper absorbant y a qu'à plier et jeter).
ma véto m a aussi conseillé des produits pour le destresser (feliway, mais aucun effet sur mon chat, des cachets de lactose mais je n'ai pas essayé, et de la menthe à chat - ça fonctionne très bien !)
Revenir en haut Aller en bas
 
pipi devant la litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litière et bac à litière, comme s'y prendre ?
» Types de bac à litière et litière
» pipi partout
» chatons devant chez moi
» Trafic d'animaux la récidive devant la justice !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: