Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 pipi partout

Aller en bas 
+5
Olya
minouchette miaou
Mag & Ali
Acr0
boéciane
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pipi partout Empty
MessageSujet: pipi partout   pipi partout Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:48

Bonjour, je ne sais pas si je poste dans la bonne partie du forum mais j'ai un gros problème avec mes 2 chattes Aion et Dota elle ne sont pas propre je passe mon temps a nettoyé des pipis dans l'entrée et meme dans la chambre j'ai acheté le diffuseur féliway car nous venons demmenager et je pensais que ca venait de l'anxieté mais après une semaine de diffuseur toujours pas d'amélioration.
J'ai tout essayé les repulsifs pour chat intérieurs, le féliway, et la javel dans la litière rien n'y fait mon copain me menace de se séparer des minette chose que je ne veux pas si vous avez un conseil je prend ^^ merci par avance.


Ps: ah et j'ai une des chattes qui est plus maigre que l'autre est ce normal? désolée je suis novice en chat ^^
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

pipi partout Empty
MessageSujet: Re: pipi partout   pipi partout Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:33

Combien as-tu de popots? Qu'utilises-tu comme litière? Les nettoies-tu régulirement? Qu'utilises-tu pour nettoyer quand elles ont fait pipi?
Bref raconte-nous tout pour qu'on puisse essayer de t'aider pipi partout Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi partout Empty
MessageSujet: Re: pipi partout   pipi partout Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:38

J'ai 2 pipi dans l'entrée en bas de la porte et aujourdhui 2 pipis dans la chambre je nettoie avec le produit menager normal sans javel et la en lisant le forum j'ai renettoyé avec du vinaigre blanc, la litiere est de la litère chrystal que je change presque tout les 3jours en la vidant tout les jours des crottes et je la lave a la javel puis je met un sac au fond (les spécials litière a la vanille mdr) avec ou sans sac a la vanille (lol) je retrouve des pipi pipi partout Crying

et j'ai remarqué que Aion est plus grosse que Dota c'est Aion qui mange en premier qui va dans la litiere en premier et je me demande si ce n'est pas elle qui marque son territoire

le feliway les a calmé elles ne miaulent plus continuellment et ne font plus leurs griffes contre les murs mais c'est la seule amélioration
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

pipi partout Empty
MessageSujet: Re: pipi partout   pipi partout Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:49

Alors je te conseillerai de prendre 2 bacs à litière, et perso je n'aime pas trop celle que tu utilises. Il est bien possible que le problème vienne de là car en la changeant tout les 3 jours certains chats ont l'impression que leur popot est sale pipi partout Wink Chez moi dans une j'ai de la litière Carrefour parfumée et dans l'autre de l'agglomérante auquelle j'ai rajouté de la poudre désodorisante dans le fond du bac. Par contre je les nettoie tout les jours et je n'économise pas le sable....
Tu devrais aussi dans un premier temps leur interdire la chambre et enlever tout tissus ou couette sur lequel elles pourraient faire pipi.
Petite question supplémentaire qui a son importance: Sont-elles stérilisées?

Concernant la différence de poids, il faudrait que tu nous dises ce que tu leur donnes à manger, si tu leurs laisses à dispo et si elles sont vermifugées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi partout Empty
MessageSujet: Re: pipi partout   pipi partout Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:24

elles ne sont pas sterilisé mais on y pense beaucoup ces temps ci ensuite je donne friskies adulte spécial chat dinterieur
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

pipi partout Empty
MessageSujet: Re: pipi partout   pipi partout Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:52

Pour la nourriture ce n'est pas formidable. Tu trouveras dans le forum une rubrique où nous en parlons pipi partout Smile

Pour la stérilisation ce serait primordial surtout dans ton cas. En ce moment la campagne de stélisation SPA a commencé, tu peux demander à ton véto s'il y participe. La réduction de prix est très importante, mais attention ca ne dure pas longtemps (environ 15 jours) et seulement 1 fois par an
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

pipi partout Empty
MessageSujet: Re: pipi partout   pipi partout Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:00

Même système que chez Boéciane, nous avons ici de la litière minérale (petits cailloux blancs) et quelques fois de l'agglomérante. J'ai testé d'autres litières, et j'avoue que même si mes chats ne sont pas difficiles, ils m'ont fait comprendre qu'ils préféraient ses deux-là.
C'est vrai que la crystal est très bien pour des chats qui l'apprécient, mais j'avoue que moi, cela me dérange dans le simple fait qu'elle soit "sale" trois jours. C'est comme si on ne tirait pas la chasse d'eau des toilettes pendant trois jours et ça me révulse un peu pipi partout Non-deso

Je la nettoie une fois par jour au minimum et je ne lésine pas sur la quantité (ils ont plus que 3 cm préconisés sur l'emballage). Leur litière est dans un endroit calme sans trop de passage (ça compte).

Tu peux aussi baigner le fond de ta litière avec de l'huile d'olive (dont les chats raffolent) et ensuite tu vides l'excès avant de la remplir à nouveau.


Je suppose que c'est ce que tu as fait (pour trouver l'astuce du vinaigre blanc), mais tu peux consulter le sommaire ici à la partie "¤ Litière, propreté & selles"
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




pipi partout Empty
MessageSujet: Re: pipi partout   pipi partout Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:20

ok merci pour les conseils en ce qui conserne la litiere je crois quel la préfère a l'aglomérante car malgré les pipi partout elle y vont plus souvent moi ca ne me derange pas de la changer tout les 3jours.

la j'ai changer le feliway de prise et miracle pas de pipi dans le couloir a voir dans la journée maintenant pipi partout Etonneme
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

pipi partout Empty
MessageSujet: Re: pipi partout   pipi partout Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:32

Toi, cela ne te dérange peut-être pas, mais sans doute qu'elles, si.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




pipi partout Empty
MessageSujet: Re: pipi partout   pipi partout Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:37

pour dota je pense que c'est la mieux je ne l'ai jamais vu allé autant dans la litière ^^ après je n'ai pas trop le choix je n'habite pas dans mon propre appartement mais celui de ma belle mère et il ne faut pas que ca sente pas pipi partout Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi partout Empty
MessageSujet: Re: pipi partout   pipi partout Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:41

ah et je lai fait sterilisé a partir du mois prochain
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

pipi partout Empty
MessageSujet: Re: pipi partout   pipi partout Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:44

Un truc infaillible, tu peux acheter du bicarbonate de sodium (tu les trouve dans TOUT magasin, à côté de la levure), tu en mets bien sur toute la surface, ça emprisonne très bien les odeurs, c'est super pipi partout Thumbup (on peut utiliser la même technique en mettant un peu de bicarbonate dans une coupelle pour aspirer les odeurs dans un frigo)
Mais je ne sais pas si cela fonctionne avec de la crystal... sincèrement, essayer une litière minérale ne te coutera pas plus cher et si c'est la solution, imagines comment tu vas être soulagée pipi partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

pipi partout Empty
MessageSujet: Re: pipi partout   pipi partout Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:47

Sans compter que si elle est faite régulièrement elle ne sent pas mauvais et pourtant j'ai 3 chattes pipi partout Biggrin
Mais il est vrai aussi que l'urine de chatte et chats non stérilisés à une odeur beaucoup plus forte pipi partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi partout Empty
MessageSujet: Re: pipi partout   pipi partout Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:19

bonne nouvelle depuis que je suis levée pas de pipi a déplorer (en plus ca rime ^^) mais j'ai du changer de prise car elle miaule dans tout les sens elles vont me faire tourner en bourique les 2
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

pipi partout Empty
MessageSujet: Re: pipi partout   pipi partout Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:37

Moi j'utilise une litière végétale agglomérante très économique, très pratique (légère, j'ai des petits bras :fourire: ).
J'aime bien les agglomérantes parce que c'est plus propre, certains chats n'aiment pas les litières qui sont un peu sales.

Y a quelques temps j'avais testé pleins de litières différentes et les miens ont préféré la minérale (sorte de sable), ils en étaient complètement fou, moi aussi mais pour un autre raison (ils en mettaient partout pipi partout A0581 ).

Ce que tu appelles la crystal c'est la litière en silice ?
Pendant un moment j'ai utilisé ça mais c'est cher, ça reste sale longtemps et les chats n'aiment pas la texture (chez moi en tout cas).

Peut-être que la stérilisation résoudra ton problème. Soit les pipis sont dû au stress soit au fait que les chattes soient entières.
Si ça continue à ta place j'essaierai de mettre pleins de bac avec plusieurs litières différentes.

En dernier recours y a une autre solution, peut-être un peu hard mais on ne peut pas vivre avec du pipi partout pipi partout 1261
Tu mets chaque chatte dans un espace très petit où elles ont juste le minimum vital : panière douillette, gamelles et litière.
Comme elles ne pisseront pas sur le repas ou au seul endroit qu'elles ont pour dormir elle iront à la litière. Il faut vraiment que ça soit petit pour que ça marche. Tu les laisses comme ça jusqu'à ce qu'elles soient habituées à aller à la litière et tu agrandis l'espace progressivement.
J'espère toutefois que tu trouveras une solution avant d'en arriver là, c'est pas gai...

Euh, poubelle le friskies pipi partout Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




pipi partout Empty
MessageSujet: Re: pipi partout   pipi partout Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:41

je change de place le feliway le soir depuis 2jours pas de pipi devant la porte je crois ke jen ai un dans la chambre mais mon homme dors encore donc je peux pas verifier lol ms c'est déjà un grand exploit pour moi. par contre avez vous des trucs pour oté lodeur de lurine de chat car c'est affreux dans une chambre (ps: elle ne font que par terre pas sur les draps heureusement encore la je deviendrais folle)
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

pipi partout Empty
MessageSujet: Re: pipi partout   pipi partout Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:57

Moi j'ai trois chats chez moi dont un mâle entier (donc l'urine sent plus fort) mais franchement je ne sens rien (j'espère que c'est pas mon nez qui est habitué quelle horreur pipi partout A0581 ).
Par contre comme j'utilise de l'agglomérante (végétale donc ^^) je jette les pipis 3 fois par jour dans les toilettes donc c'est vrai que la litière est très propre, il y a rarement de l'urine qui stagne. Peut-être devrais-tu essayer une aglomérante pour sortir les pipis régulièrement ?
Mais avant tout changement attend qu'elles soient bien habituées à aller à la litière !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




pipi partout Empty
MessageSujet: re   pipi partout Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:26

J'aime bien les sphynx pipi partout 00072 Je suis sure que se sont des chats très propres. Moi aussi j'utilise la méthode agglomérante et toilettes juste pour les crottes, le pipi je prends les sachets des légumes. Par contre, je trouve ça génial de changer la lilit tous les jours. Franchement, je ne le fais pas, un sac de litière c'est 5€ (presque) et je ne peux pas vider le bac tous les jours, ce serait hyper couteux pipi partout Invis116
Si vous avez une solution je prends... Je ne laisse jamais venir de vraies mauvaises odeurs, ms parfois je trouve ça pas terrible pr leurs pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

pipi partout Empty
MessageSujet: Re: pipi partout   pipi partout Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:17

Je ne crois pas que quelqu'un vide le bac tous les jours pipi partout Blink
Enfin, pas moi en tout cas pipi partout Smile Je nettoie pipi + caca tout correctement, et je met la même quantité enlevée pour remettre à niveau pipi partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




pipi partout Empty
MessageSujet: re   pipi partout Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:24

Merci, oui comme moi en fait. Je vide tous les 3 jours et j'utilise catsan. Parfois, (rare) un des zozos loupe le bac alors je javelise avec l'eucalyptus en prime pr ne pas qu'ils retournent sur les traces de la javel. Avant, je parfumais aux huiles essentielles, ms depuis que j'ai appris que les chats pouvaient s'empoisonner avec c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi partout Empty
MessageSujet: Re: pipi partout   pipi partout Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:57

Pour retirer l'odeur du pipi, tu utilises du vinaigre blanc. Sinon du bicarbonate de soude au fond de la litière retient les odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi partout Empty
MessageSujet: Re: pipi partout   pipi partout Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:58

bon fausse joie ce matin en tout j"ai nettoyé 3pipi pipi partout Arf super demain rechangement de litiere
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

pipi partout Empty
MessageSujet: Re: pipi partout   pipi partout Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:10

Ptiange, tu vas prendre quoi comme litière ?
Penses à bien nettoyer pipi + crottes tous les jours, histoire de leur donner de nouvelles habitudes pipi partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




pipi partout Empty
MessageSujet: Re: pipi partout   pipi partout Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:11

c'est se que je fais jvais quand meme pas changer la litiere tous les jours quand meme 7e la litiere ca fait mal Oo
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

pipi partout Empty
MessageSujet: Re: pipi partout   pipi partout Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:46

Tu prends quoi comme litière?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





pipi partout Empty
MessageSujet: Re: pipi partout   pipi partout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pipi partout
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du caca et du pipi partout !
» Eugène fait tout à coup des petits pipis partout partout !
» Des pipis partout
» Fait ses besoins partout et n'importe ou
» Crise de jalousie .....elle urine partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: