| Arbre à chats | |
|
+45sangachou Ptiite-Etoiile Jyxia59 Snow vanhille meliemelo Gaïa Fleur Claudine&Pantoufle tiitoune73 mimine Crevette Kaoko Joelle78 hanoi76 Gusta-62400 smudgyupsy Fidji ~ Mitsie ~ steph Emma SylvieL Laurine estelle58 shivange O'maha&Co Etoile Candice&Chatsd'Or trinity39 Zahlya Mag & Ali timothée pachminette Mela Olya minouchette miaou klarinette manu Coralie31 Soso boéciane ginie Minouphile Acr0 Fondatrice 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 8 Fév 2013 - 13:08 | |
| purée il est énorme cet arbre ! Tu vas passer une heure à aspirer les poils | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 8 Fév 2013 - 14:03 | |
| Joelle, j'ai aussi un poteau dans le sisal se défait... Rose m'a parlé qu'on trouvait des poteaux de remplacement sur le net (le seul risque est d'en avoir pour plus cher de frais de port que de poteau ). Il faudrait creuser l'idée. | |
|
| |
Joelle78 Félin d'Or
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 8 Fév 2013 - 19:01 | |
| Merci pour l'info Acro. Je jetterai un coup d’œil dès que j'aurai un moment. C'est certain que les frais de port sont souvent très élevés. | |
|
| |
Etoile Chat VIP
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 8 Fév 2013 - 22:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à chats Jeu 14 Fév 2013 - 12:22 | |
| Par curiosité, j'ai contacté Karlie car je dispose du banana leaf. Mon poteau de 58 cm (le plus grand, sous l'espèce de hamac) est entrain de se débobiner. Karlie ne vend pas directement au consommateur final. Il faut donc faire appel à un revendeur pour commander la pièce. Ce poteau est à 34€ chez Karlie et il sera plus cher avec un intermédiaire de plus dans le circuit. On trouve sur le net des poteaux de tailles standards (30, 40, 50, 60, 70 cm en diamètre 9cm et des 40, 50, 60 en diamètre 12 cm) sans frais de port exorbitants. Ici Monsieur a calculé la stabilité de l'arbre à chat avec 2cm de plus d'un côté. On va passer à la pratique après commande | |
|
| |
Joelle78 Félin d'Or
| Sujet: Re: Arbre à chats Jeu 14 Fév 2013 - 16:12 | |
| Ah bon? Sur le net je n'ai trouvé que 40cm et 30cm. J'ai eu beau calculer, je n'arrive pas à trouver l'équilibre entre les plaques. le plus grand de mes poteaux a la cote 74cm. La boite refuge se trouve entre deux petits poteaux de 19,5 et 29cm plus l'épaisseur de la boite qui font les 74cm; A quelque millimètres, ça doit être cela. Le dernier haut poteau, ce n'est pas grave s'il fait un peu plus ou un peu moins. Mais voilà pas facile à trouver. Peux-tu me donner l'adresse de ton site stp? Merci.En fait les deux petits poteaux ne sont pas abimés mais tant pis, si je peux arriver à refaire l'arbre de Louis, il sera content le petit bonhomme. A moins que je n'arrive à trouver le même genre: cette planche-hamac javascript:emoticonp(' ') Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 15 Fév 2013 - 19:55 | |
| Bah mince Et tu n'as pas de plan indiquant les mesures ou sur le site où tu as acheté ton arbre ? | |
|
| |
Joelle78 Félin d'Or
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 18 Fév 2013 - 12:09 | |
| javascript:emoticonp(' ') Eh non! Le souci c'est surtout que les poteaux de rechanges n'ont pas les mêmes mesures (cotes batardes). Je l'ai achté chez Jardiland alors tu penses ils ne vendent pas de poteaux de rechanges et pas de suivi non plus dans les modèles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à chats Mer 20 Fév 2013 - 17:47 | |
| Pour ma part, le poteau de remplacement est arrivé très vite (expédié dans les heures qui suivent ma commande). Malheureusement... le pas de vis n'est absolument pas le même Il est clairement impossible de faire tenir l'arbre debout. Mon copain a essayé pendant deux heures d'y faire quelque chose, rien n'y fait. On va voir en magasin de bricolage si on peut trouver une solution. C'est pas gagné-gagné (et pourtant mon chéri est très bricoleur). Je ne pense pas que cela vienne réellement de la boutique les vendant, je pense que c'est plutôt Karlie qui s'amuse à utiliser des côtes batards (en atteste le 58cm et non 60 pour le poteau le plus long) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre à chats Mer 20 Fév 2013 - 18:15 | |
| c'est cons ca ca c'est pour faire en sorte que tu rachete un arbre en gros une fois quil est un peu abimé.... pas tres commerçant tout ca. |
|
| |
Joelle78 Félin d'Or
| Sujet: Re: Arbre à chats Mer 20 Fév 2013 - 19:03 | |
| Eh oui, c'est tout cela le problème; cote bâtarde!! C'est la raison pour laquelle je galère toujours. Changer l'arbre serait la meilleure solution mais la planche hamac étant le must pour Louis, me voilà bien ennuyée. ''Ton chéri" n'y est pour rien et c'est certainement un bon bricoleur, comme tu dis. Quelle chance!! javascript:emoticonp(' ') | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre à chats Mer 20 Fév 2013 - 19:05 | |
| on trouve des hamac a l' unité a ajouter a son arbre a chat http://www.e-zooo.com/Hamac-darbre-a-chat-o-40-cm |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: Arbre à chats Mer 20 Fév 2013 - 21:16 | |
| Merci Rose pour le lien, au moins si le mien craque je saurai où en commander un autre car des fois ils sont 2 dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre à chats Mer 20 Fév 2013 - 22:16 | |
| je l' avais cherché car chez moi aussi hamac est tres important ici aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à chats Jeu 21 Fév 2013 - 13:36 | |
| De toute façon, maintenant qu'on a un poteau de 60 cm à la maison, on va voir ce qu'on peut en faire. L'intégrer à l'arbre à chat cela serait mieux tout de même. Sinon on verra pour en faire un griffoir vertical, mais il faut qu'il soit lourd pour bien tenir. Mais bon, là je laisserai jouer mon chéri sur les plans, il adore ça | |
|
| |
Joelle78 Félin d'Or
| Sujet: Re: Arbre à chats Jeu 21 Fév 2013 - 17:38 | |
| Cela devient compliqué les histoires de poteaux et de hamac. Du coup je n'ai pas osé commander les poteaux, il faut en plus ajouter de rondelles pour le manque d'épaisseur. Dur dur. Louis est exigeant. Le hamac en question est une planche avec une ouverture centrale. Il adore. Pas facile à trouver. En tous les cas merci Rose pour le lien. Je vais aller faire un tour. Mais: poteaux qui ne vont pas, hamac particulier, Hum Hum javascript:emoticonp(' ') | |
|
| |
Kaoko Chat passionné
| Sujet: Re: Arbre à chats Dim 12 Mai 2013 - 23:54 | |
| j'ai envie de tout lire mais désolée je n'ai pas le courage de lire 25 pages avant de poster Je rêve d'un arbre à chats Katzen-deko, mais les prix sont "exorbitants"...enfin moi en tout cas, je trouve ça trop cher! http://fr.katzen-deko.de/arbre-a-chat-bois/index.php Vous connaissez cette marque? | |
|
| |
Crevette Félin de Bronze
Age : 37 Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule Messages : 1458
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 13 Mai 2013 - 7:51 | |
| trés jolie leur arbre à chat! moi je suis fan si je pouvais en avoir 50 j'en aurais lol mais je me suis arreté a 2 gros et 1 petit | |
|
| |
Kaoko Chat passionné
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 13 Mai 2013 - 9:13 | |
| moi j'en ai un grand et un petit.. le petit arbre à chat rose c'était son cadeau de Noël Et le grand, je l'avais pris sur zooplus mais il n'existe plus... il est en bois et avec de la moumoute beige.. mon chat l'adore! Par contre la maisonnette intégrée, elle la boude toujours... et elle n'aime pas non plus les paniers, elle préfère encore s'allonger sur le sol | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 13 Mai 2013 - 9:46 | |
| Ahaha J'ai le meme souci a la maison, ils n'aiment pas plus que ca l'arbre a chat si ce n'est qu'ils peuvent etre en hauteur .. Sinon la maison c'est pas la peine ils n'y vont pas... Là grace a Rose ( merci d'avoir poster ca ^^ ), j'ai un super projet d'arbre a chat, je me donne jusqu'a l'année prochaine pour le fabriquer Tiiindammm Lorsque je m'y mettrai je penserai a créer un topic avec les différentes étapes | |
|
| |
Crevette Félin de Bronze
Age : 37 Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule Messages : 1458
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 13 Mai 2013 - 9:48 | |
| Laurine superbe le VRAI arbre à chat! hate de suivre la construction du tien | |
|
| |
Kaoko Chat passionné
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 13 Mai 2013 - 12:08 | |
| ouaaah il est TOP cet arbre à chat ça fait très naturel, c'est esthétique et super pour les chats.. C'est un beau projet! bon courage pour la réalisation, j'ai hâte de voir le résultat !! ca va être magnifique. | |
|
| |
klarinette Chat fidèle
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 13 Mai 2013 - 14:37 | |
| oui un magnifique arbre à chats, j'ai hâte de suivre l'évolution aussi .... Les miens adorent, mais ils aiment aussi beaucoup les lits, canapés et genoux | |
|
| |
Kaoko Chat passionné
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 13 Mai 2013 - 17:30 | |
| Kaoko elle passe beaucoup de temps sur les chaises du salon.. mais elle aime aussi beaucoup le dernier étage de son arbre à chat (les autres étages elle n'y va pas...) et les lits!! | |
|
| |
Joelle78 Félin d'Or
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 13 Mai 2013 - 18:55 | |
| Crevette, ce n'est déjà pas mal. Les miens n'en ont que deux et il n'y a guère que Louis qui s'en sert. Tania n'a pas le droit. Tyrannique le roi Louis. Il lui permet quand même le rez de chaussé de la maison à chat, lui est au premier étage avec balcon, ma chère. Comme le panier coussin rose, c'est pour Louis a-t-il dit dès que ma fille l'apporté (pour Tania). Et vlan! Heureusement, il y a 5 paniers différents, 2 boites arbres à chats et la maison qui n'est pas petite, petite.
Néanmoins, les arbres à chats sont en piteux états, enfin, les poteaux. Surtout un, le préféré, évidemment!
Merci pour le lien, j'irai voir tout de même. Si c'est hors de prix, cela attendra.Mais alors l'arbre que je viens de voir en descendant avant d'envoyer. Oh la la sublimissimo. Le top du top. J'avais envisagé en faire un il y a quelques années 99 je crois, j'avais remonté une super grosse branche cassée par la tornade. Beaucoup de mal, trois étages, grosses et lourdes et longues avec des branches adjacentes. Une petite merveille quoi. Je l'ai gardée trois ou quatre jours à la maison, et la tempête était dans la maison...Finalement mon marin a remmenée la branche d'arbre là d'où elle venait. La tempête s'est calmée mais moi je n'étais pas contente. Il paraitrait que j'aurais des idées... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbre à chats | |
| |
|
| |
| Arbre à chats | |
|