| Arbre à chats | |
|
+45sangachou Ptiite-Etoiile Jyxia59 Snow vanhille meliemelo Gaïa Fleur Claudine&Pantoufle tiitoune73 mimine Crevette Kaoko Joelle78 hanoi76 Gusta-62400 smudgyupsy Fidji ~ Mitsie ~ steph Emma SylvieL Laurine estelle58 shivange O'maha&Co Etoile Candice&Chatsd'Or trinity39 Zahlya Mag & Ali timothée pachminette Mela Olya minouchette miaou klarinette manu Coralie31 Soso boéciane ginie Minouphile Acr0 Fondatrice 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crevette Félin de Bronze
Age : 37 Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule Messages : 1458
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 13 Mai 2013 - 19:14 | |
| Joelle tu pourras me faire une photo de tes arbres a chat ? ils font combien de métre? En tout cas Louis il a l'air d'etre un sacré numero ici ils se battent pas pour la place, c'est chacun son tour c'est cool d'ailleurs! | |
|
| |
Joelle78 Félin d'Or
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 13 Mai 2013 - 19:30 | |
| Il y a en un qui fait 1m20 et l'autre 1m10. En appartement pas facile d'avoir beaucoup plus grands. Les photos, désolée je n'arrive plus à les hébergées. | |
|
| |
Crevette Félin de Bronze
Age : 37 Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule Messages : 1458
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 13 Mai 2013 - 19:36 | |
| joelle ah oui c'est quand même assez grand ici 1.23 et 1.25m et petit truc de carrefour je sais pas combien il mesure mais il fait 1m je pense pas + | |
|
| |
Joelle78 Félin d'Or
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 13 Mai 2013 - 20:00 | |
| Crevette, nous n'avons pas d'arbres à chats dans nos carrefours. Il faut aller via Jardiland, Truffaut, un autre dans family village, nom bien connu mais qui m'échappe.
Je viens de voir que mes émoticônes apparaissaient avec le lien. Qu'est-ce que j'ai encore bricolé!! | |
|
| |
Joelle78 Félin d'Or
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 13 Mai 2013 - 20:08 | |
| Bon enfin, pour le superbe à chats je dois déjà avoir la petite maison du bas. Mon mari l'avait faite pour Paméla. Louis en a un profité mais depuis les travaux, elle se trouve à la cave. j'espère qu'elle n'a pas subie trop de dégâts. C'est une période qui me donne encore la chair de poule. | |
|
| |
Kaoko Chat passionné
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 13 Mai 2013 - 20:48 | |
| Joelle c'est vrai que si on veut un joli arbre à chat en magasin il faut aller dans les animaleries mais ceci dit, sur internet (et tout particulièrement sur zooplus) on trouve des arbres à chats beaucoup moins chers et tout aussi bien!!! même mieux rapport qualité/prix. Je crois qu'une fois qu'on commence à commander sur internet pour les animaux, on se rend compte qu'en magasin c'est l'arnaque à côté, et ça ne donne plus tellement envie d'acheter en magasins... | |
|
| |
Kaoko Chat passionné
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 13 Mai 2013 - 20:52 | |
| ah, et au fait pour les arbres katzen deko (cf. le lien que j'ai ajouté plus haut), ils sont très chers à l'achat mais ils sont réputés pour durer des années. Ils sont super solides, et les coussins sont déhoussables et donc, lavables. On peut aussi changer les pièces abîmées comme les étages ou les coussins de l'arbre à chat, on peut acheter ça à la pièce. Ils sont vraiment tops ces arbres à chat, mais bon il faut pouvoir se permettre.. | |
|
| |
Joelle78 Félin d'Or
| Sujet: Re: Arbre à chats Mar 14 Mai 2013 - 13:12 | |
| C'est vrai Kaoko, mais sur Zooplus je n'ai pas trouvé le modèle que je voulais. Je suis exigeante et, pour la demande de Louis, qui va très mal depuis hier, le vétérinaire va encore avoir notre visite, et également à cause des mesures. Eh oui, pas toujours facile pour le positionner l'arbre à chats, d'autant plus qu'ils ont tellement de chose. Leur maison je l'ai achetée chez Zooplus. Une folie. | |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: Arbre à chats Mar 14 Mai 2013 - 16:28 | |
| Laurine, j'ai hâte de voir ton projet d'arbre commencer | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: Arbre à chats Mar 14 Mai 2013 - 16:33 | |
| Merci Soso ! Moi aussi j'ai hate de le commencer ! hihi Je pense vers Aout le temps de demenager et recolter tout le matos qu'il faut | |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: Arbre à chats Mar 14 Mai 2013 - 16:36 | |
| Tu nous feras un post spécial comme ça on ne ratera rien | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: Arbre à chats Mar 14 Mai 2013 - 16:37 | |
| Oui avec des photos | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Arbre à chats Mar 14 Mai 2013 - 19:02 | |
| Laurine, je te souhaite bien du courage C'est tellement difficile de réaliser un plan d'un arbre à chat (pour sa stabilité). Mais clairement, une fois cette étape franchie, il y a moyen de se faire plaisir ! De mon côté, j'ai ENFIN trouvé la solution pour remplacer le poteau (si c'était aussi facile que d'en acheter un identique, je n'en parlerai pas). Je reviens vers vous, il faut d'abord que je vérifie une information. | |
|
| |
Joelle78 Félin d'Or
| Sujet: Re: Arbre à chats Jeu 16 Mai 2013 - 1:28 | |
| Ah Acro, cela m'intéresse fort, car je n'ai toujours pas résolu le remplacement de l'arbre principal de Louis. J'attends... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Joelle78 Félin d'Or
| Sujet: Re: Arbre à chats Mar 4 Juin 2013 - 20:40 | |
| Excellente idée Rose, et ils apprécient. ) J'ai beau chercher je ne trouve toujours pas un arbre qui pourrait convenir à Louis!!!!!Tania, elle l'arbre chat ne l'emballe pas | |
|
| |
Kaoko Chat passionné
| Sujet: Re: Arbre à chats Mar 4 Juin 2013 - 21:34 | |
| dis donc il a du succès ton arbre à chat !! | |
|
| |
O'maha&Co Félin d'Argent
| Sujet: Re: Arbre à chats Mar 4 Juin 2013 - 22:24 | |
| Excellent Rose et tes modèles sont hilarants avec leur bouille | |
|
| |
Joelle78 Félin d'Or
| Sujet: Re: Arbre à chats Mer 5 Juin 2013 - 13:09 | |
| O'Maha a écrit - Citation :
- Excellent Rose et tes modèles sont hilarants avec leur bouille
Excellents c'est vrai, les deux du haut regardent dans la même direction, et le dernier fixe l'objectif: 'ça va sommes-nous bien en valeur? | |
|
| |
~ Mitsie ~ Félin de Bronze
| Sujet: Re: Arbre à chats Jeu 6 Juin 2013 - 12:08 | |
| oh c'est excellent rose!!! en plus ils regardent presque tous au même endroit pour la photo | |
|
| |
pachminette Chat passionné
Age : 68 Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an Messages : 291
| Sujet: Re: Arbre à chats Jeu 6 Juin 2013 - 22:06 | |
| Oui excellente idée... L'arbre à chat à la maison a été décoré de pisse, le bas par mon chat le plus âgé; le plus jeune a pissé dans le hamac, que j'ai découpé hier et mis à la poubelle. Donc cette idée d'étagère modulable me tente, surtout que mes chats ne peuvent plus vivre ensemble tous. Alors ces étagères à roulettes sont top, on peut en mettre plusieurs dans la maison comme ça tout le monde à son "arbre" , et si ça pisse, le métal sera attaqué, mais on peut changer d'étagère et de coussins facilement...Un mât en sisal suffit finalement, tant pis , plus de jeu dans l'arbre, mais à un moment cela devient un peu insalubre , entre les éternuements des crises de coryza et les pissous, même en désinfectant au Sanytol... Bye Pachminette | |
|
| |
Joelle78 Félin d'Or
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 7 Juin 2013 - 17:09 | |
| Oh la la, ce sont des sévères tes minous Pachminette, ce ne doit pas être facile. Je cherche toujours un arbre qui plaise à Louis avant de lui enlever son 'épave'. J'ai fait une vidéo, si j'arrive à trouver comment la poster, vous verrez que ces pauvres arbres ne peuvent pas résister à sa majesté Louis. | |
|
| |
pachminette Chat passionné
Age : 68 Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an Messages : 291
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 7 Juin 2013 - 17:42 | |
| Bonne chance dans tes recherches... En fait l'arbre reste maintenant dédié à un seul chat puisqu'il est enfermé dans mon bureau quel vie enviable à à à peine trois ans. Des mâles propres pendant pendant dix ou douze ans, peuvent devenir pisseurs pour des raisons diverses: mon fiv, cantonné au jardin ou à la maison sans plus pouvoir vivre normalement, était frustré, surtout au passage de chats entiers; il est devenu pisseur à douze ans. Le chat qui me reste de mon trio précédent ne s'adapte pas à des nouveaux en vieillissant, surtout si celui-ci se comporte en dominant, ou qu'il prend pour un jeu ce que le vieux prend pour une agression... , attrapant tous les chats par l'arrière... ou attaquant dans les caisses aussitôt qu'il entend gratter. Enfin c'est fini chacun pisse de son bord..., le plus âgé par jalousie.. il faut tout de suite accéder à ses désirs, sinon... et le jeune a trop envie d'aller dehors... Il y va, mais il faut du beau temps et à la laisse, pour des raisons de coryza, un p'tit courant d'air... ce chat restera fragile toute sa vie, coryza+calicivirus, il vient de me faire une maxi-crise, bref, pas simple tout ceci..., décoder ce qui passe par leur petite tête et leur pif... Chamicalement Pachminette | |
|
| |
Joelle78 Félin d'Or
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 7 Juin 2013 - 17:55 | |
| Pachminette Eh bien je vois que ce n'est pas simple. Je n'ai eu qu'un seul chat pas propre et j'avais 10 ans. Heureusement, nous habitions en maison, il pouvait sortir. Un blanc avec les yeux vairons. Magnifique! Malheureusement....Ma mère a vite compris pourquoi cette dame, m'avait fait cadeau de son chat sur le trajet du retour de l'école. Je me souviens quand ma mère m'a vue arriver avec le chat: " tu n'as pas fait ça Jo!!" Les chats me suivaient dans la rue, et encore souvent maintenant. Alors je les ramenais à la maison, pauvres petits chéris, ils étaient surement perdus. ben voyons! Les gens venaient réclamer leur chat, ma mère était folle. Je me souviens d'une petite dame bossue qui avait un chat qui sortait et invariablement il me suivait. Elle arrivait très en colère. "Votre fille a encore volé mon chat!!" Il faut dire que j'ai commencé ce petit manège vers 4 ans. Eh bien non, celui-là, il m'avait été gracieusement offert! | |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 7 Juin 2013 - 19:06 | |
| Trop bien cet arbre à chats made in Rose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbre à chats | |
| |
|