| Arbre à chats | |
|
+45sangachou Ptiite-Etoiile Jyxia59 Snow vanhille meliemelo Gaïa Fleur Claudine&Pantoufle tiitoune73 mimine Crevette Kaoko Joelle78 hanoi76 Gusta-62400 smudgyupsy Fidji ~ Mitsie ~ steph Emma SylvieL Laurine estelle58 shivange O'maha&Co Etoile Candice&Chatsd'Or trinity39 Zahlya Mag & Ali timothée pachminette Mela Olya minouchette miaou klarinette manu Coralie31 Soso boéciane ginie Minouphile Acr0 Fondatrice 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 6 Mai 2011 - 13:55 | |
| OUi t'as raison c'est vrai que c'est moche.. mais en peau de banane maamaaa!!! dommage que ce soit aussi chere... | |
|
| |
Emma Chat VIP
Age : 47 Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie) Messages : 694
| Sujet: Re: Arbre à chats Mer 15 Juin 2011 - 20:02 | |
| Je reviens sur le sujet parce qu'avec l'arrivée prochaine de Gandja on se dit qu'il serait bien de prendre un arbre à chat plus grand avec plus de trucs sympa à griffer etc... Je viens de regarder sur le site de zooplus et avec mon mari on trouve vraiment plus joli l'Arbre à chat Banana-Leaf Paradise mais au prix où il est je voudrais m'assurer de pas faire une bêtise en le commandant.
Il me semble qe parmis vous il y en a qui ont cet arbre, en particulier celui ci http://media.zooplus.com/bilder/arbre/chat/bananaleaf/paradise/1/300/44968_karlie_banana_leaf_paradise_1.jpg
seulement j'ai lu ça et là quelques avis négatifs qui me posent soucis, il serait parait il peu solide, instable et dégagerait une mauvaise odeur (étant donné qu'il se trouverait dans le salon je n'ai pas super envie d'avoir une odeur désagréable tout le journée dans la pièce à vivre) et également déconseillé si l'on a plusieurs chats. Le truc c'est que sur 60 avis je dois en avoir lu seulement 6 ou 7 mauvais alors j'aimerai savoir vous qui en possédez un ce que vous en pensez objectivement après plusieurs semaines d'utilisation ? | |
|
| |
steph Félin de Bronze
Age : 46 Mes félins : Dayita Chat norvégien Messages : 1417
| Sujet: Re: Arbre à chats Mer 15 Juin 2011 - 20:15 | |
| Ici on a le banana leaf paradise . Alors pour ce qui est de la solidité, je dirais aucun soucis avec deux mastoongue de 6 kilos qui a joue à course poursuite dans l'arbre, il est toujours entier au bout de presque 1 an . Pour l'odeur je n'ai rien remarqué de vraiment désagréable Voila pour mon expérience | |
|
| |
Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: Arbre à chats Mer 15 Juin 2011 - 22:55 | |
| Moi aussi je l'ai. Je le trouve assez solide et assez stable (même si ça pourrait être mieux). ça a effectivement une odeur, ça sent la feuille de bananier, je ne trouve pas que ça sente mauvais et ça ne sent que quand on a le nez à 10 cm de l'arbre à chat. Le gros point négatif pour moi c'est que Ali se fait plus les griffes sur les parties en feuille de bananier que sur le sisal... Du coup ça devient vilain, je suis pas sure de racheter un arbre de ce style à cause de ça. Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont ce problème ? Un point négatif aussi c'est qu'ils n'ont pas résisté à mettre un bout de moquette au pied. Je déteste la moquette lol | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Arbre à chats Mer 15 Juin 2011 - 23:27 | |
| Alors, moi je le trouve relativement solide Et ici aussi à lamaison, on a souvent deux furies dessus (ils jouent en se "battant" et se coursent) de 5,5kg et 7,1kg. Quand il me semble un peu plus bancal, c'est que l'arbre s'est un peu dévissé (rien de dramatique et sur presque un an), alors hop, un coup à la main du chéri, et c'est reparti ! Les troncs sont tigés, et ça c'est une véritable sécurité. L'odeur des feuilles est très discret, mais moi j'aimais beaucoup, mais elle a déjà disparu depuis longtemps. Grand avantage aussi, les mousses sont déhoussables pour être lavées. Parcontre, c'est un peu la galère pour remettre la housse car les mousses sont fines (ici, on a pris les mesures, et on en refera). En tout cas à la maison, on est vraiment satisfaits de l'arbre et les chats l'adorent ! | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: Arbre à chats Mer 15 Juin 2011 - 23:31 | |
| Moi j'en ai pas malheuresment mais un point fort c'est que pour un arbre a chat il est plutot esthétique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à chats Sam 18 Juin 2011 - 20:47 | |
| Et ça, ça compte ! Ici on n'aurait pas, mon chéri déteste ces arbres à chats "moumoute" | |
|
| |
Emma Chat VIP
Age : 47 Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie) Messages : 694
| Sujet: Re: Arbre à chats Mer 20 Juil 2011 - 12:57 | |
| Aussitôt reçu aussitôt monté (enfin presque vu le temps qu'il m'a fallu pour que tout s'emboite... Aussitôt monté, aussitôt adopté ! Des photos bientôt ^^ | |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Arbre à chats Mer 20 Juil 2011 - 13:43 | |
| Super!!!! | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
Age : 38 Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora Messages : 1991
| Sujet: Re: Arbre à chats Mer 20 Juil 2011 - 15:21 | |
| Chouette Dès que j'aurai un salaire, je ferai ce beau cadeau à Piwee, je veux trop ce banana leaf ! | |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: Arbre à chats Mer 20 Juil 2011 - 16:42 | |
| Je l'ai aussi depuis environ 2 ans et je ne regrette pas du tout mon choix, il est très stable, très esthétique et mes chats y sont tous les jours et je n'ai jamais fait attention qu'il avait une odeur ! Quand je l'avais acheté il était aussi en promotion car sinon ça fait cher - Mag & Ali a écrit:
- Moi aussi je l'ai.
Le gros point négatif pour moi c'est que Ali se fait plus les griffes sur les parties en feuille de bananier que sur le sisal... Du coup ça devient vilain, je suis pas sure de racheter un arbre de ce style à cause de ça. Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont ce problème ?
Non je n'ai pas ce problème là, heureusement ! | |
|
| |
Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: Arbre à chats Mer 20 Juil 2011 - 21:20 | |
| Merci pour ton avis. C'est pas un problème d'arbre à chat en fait, c'est un problème de chat | |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: Arbre à chats Jeu 21 Juil 2011 - 16:42 | |
| Faut changer de chats ...................................... je plaisante bien sûr | |
|
| |
~ Mitsie ~ Félin de Bronze
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 22 Juil 2011 - 0:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à chats Dim 24 Juil 2011 - 14:53 | |
| Ah moi non plus ils ne font pas les griffes dessus oO | |
|
| |
pachminette Chat passionné
Age : 68 Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an Messages : 291
| Sujet: Re: Arbre à chats Dim 31 Juil 2011 - 16:12 | |
| Bonjour! Pour mon cas, seuls suffisent de simples mâts; aussitôt qu'il y a des bidules dessus, cela ne les intéresse pas ; j'ai un modèle avec une tunnel en bas , une case pour se mettre à l'abri, une partie en sisal pour se faire les griffes, une souris suspendue et un plateau supérieur ; nada, même la souris qui pend les laisse de marbre. Les boîtes sont gênantes, ils ne sont pas à l'aise pour se faire les griffes. J'avais acheté cet objet pour ma Lilou , disparue en 2008, à quatre ans et demi, elle ne l'utilisait pas , alors que par contre, un quart de fromage avec des trous et des souris à l'intérieur la ravissait: elle faisait virevolter les souris dans tous les sens, allait les chercher dans le fromage; elle les a dépouillées; elle se faisait les griffes sur le sisal de la boîte; mais l'autre mât ne l'intéressait pas non plus . Cinq chats , mâles et femelles l'ont cotoyé , cela n'en a intéressé aucun. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 5 Aoû 2011 - 12:24 | |
| Comme quoi, tout est dans les goûts | |
|
| |
trinity39 Cat Design
Age : 54 Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!! Messages : 2479
| Sujet: Re: Arbre à chats Jeu 1 Sep 2011 - 9:37 | |
| | |
|
| |
steph Félin de Bronze
Age : 46 Mes félins : Dayita Chat norvégien Messages : 1417
| Sujet: Re: Arbre à chats Jeu 1 Sep 2011 - 11:17 | |
| Waouh ils ont l'air super contents les petits monstres | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
Age : 63 Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil... Messages : 1111
| Sujet: Re: Arbre à chats Jeu 1 Sep 2011 - 11:39 | |
| Tu as fait une bonne affaire, pour le bonheur de ta petite tribu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre à chats Jeu 1 Sep 2011 - 11:50 | |
| Waoouh .. Mes cocottes s'éclateraient la dessus ! J'ai jamais eu l'idée d'aller voir sur les autres Zooplus je commande juste sur le français moi.. mais une aussi bonne affaire j'irai voir la prochaine fois que j'aurais besoin d'un arbre à chats. En tout cas, tes fauves ont l'air de s'éclater la dessus |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à chats Jeu 1 Sep 2011 - 11:55 | |
| Oui tu as fait une belle affaire Et en plus, le premier a été recyclé | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
Age : 38 Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora Messages : 1991
| Sujet: Re: Arbre à chats Jeu 1 Sep 2011 - 12:23 | |
| Et en plus, les couleurs du nouveau vont parfaitement avec ton intérieur Belle affaire en tout cas | |
|
| |
trinity39 Cat Design
Age : 54 Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!! Messages : 2479
| Sujet: Re: Arbre à chats Jeu 1 Sep 2011 - 13:18 | |
| Et c'était 48 euros port compris hein ! Bon pour mon intérieur, c'est sûr que c'est mieux que l'autre mais bon vu comme c'est moche chez moi ça ne change pas grand chose Acr0, oui j'ai recyclé car j'avais un peu mal aux tripes de le jeter alors j'ai eu qques idées qui ont permis d'améliorer le confort des monstres, même si ils n'en manquent pas de confort, EUX !!! | |
|
| |
O'maha&Co Félin d'Argent
| Sujet: Re: Arbre à chats Jeu 1 Sep 2011 - 14:14 | |
| Perso, j'aime mieux le motif du nouvel arbre à chat, c'est plus discret | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbre à chats | |
| |
|
| |