|
| Arbre à chats | |
|
+45sangachou Ptiite-Etoiile Jyxia59 Snow vanhille meliemelo Gaïa Fleur Claudine&Pantoufle tiitoune73 mimine Crevette Kaoko Joelle78 hanoi76 Gusta-62400 smudgyupsy Fidji ~ Mitsie ~ steph Emma SylvieL Laurine estelle58 shivange O'maha&Co Etoile Candice&Chatsd'Or trinity39 Zahlya Mag & Ali timothée pachminette Mela Olya minouchette miaou klarinette manu Coralie31 Soso boéciane ginie Minouphile Acr0 Fondatrice 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre à chats Mer 4 Sep 2013 - 23:49 | |
| leger? ben c'est du carton c'est sur ca ne pese pas lourd mais sinon il y a ce genre la http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/hamac_griffoir_chat/griffoir_pour_chat/315481 le chaat s'assied dessus en general et fait les griffes sur le nout devant lui, les miens font comme ca. |
| | | Invité Invité
| | | | Joelle78 Félin d'Or
| Sujet: Re: Arbre à chats Jeu 5 Sep 2013 - 0:13 | |
| C'est gentil Rose, de me donner toutes ces infos, mais avec Louis, à mon humble avis, non non non. Pas la solution. Quand à la pauvre Tania il ira la déloger vitre fait. Tout vole avec Louis, il a beau ne pas être en excellente santé, il n'amuse pas le terrain. Il s'est un peu calmé mais...chassez le naturel il revient au galop. Même son arbre à chat de ,1m 20, lourd; qu'il adore, il a fallu le fixer au mur!! Eh oui. Depuis la fin des travaux je ne l'ai pas rattaché, je le coince avec le chambranle de la porte, eh bien, il a trouvé le moyen de prendre une buche avec en début de semaine, tellement il est doux. Si tu avais entendu le bruit. Les voisins ont du croire à un tremblement de terre. Je vais retourner sur tous les sites que vous m'avez donné, mais je ne trouve pas. | |
| | | Fleur Chat passionné
| Sujet: Re: Arbre à chats Jeu 5 Sep 2013 - 15:17 | |
| Ça à l'air sympa le griffoir panier je me demande si je vais pas le prendre pour kaiju. Sur l'arbre à chat il fait ses griffes mais pas plus d'une minute :( | |
| | | Kaoko Chat passionné
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 30 Déc 2013 - 1:23 | |
| j'ai essayé de retrouver un sujet sur les arbres à chats pour éviter de faire un doublon.. donc moi j'aurais aimé savoir ce que vous avez, si c'est bien sur le long terme et le prix si le modèle existe encore..vous l'aurez compris, je suis à la recherche d'un nouvel arbre à chat pour Kaoko et tant qu'à faire j'aimerais lui en prendre un de bonne qualité. Bon, les katzen-deko c'est hors de prix à mes yeux donc j'écarte l'idée.. mais je pensais aux pet fun sinon qui sont un peu plus abordables en prix, quoique très chers aussi. En avez-vous entendu du bien? qu 'en pensez vous?
j'ai repéré ce modèle : http://shop.petfun.fr/fr/kratzbaeume/grosse-kratzbaeume/andrea.html
et celui ci : http://shop.petfun.fr/fr/kratzbaeume/grosse-kratzbaeume/joy.html | |
| | | Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 30 Déc 2013 - 1:42 | |
| Pfiou, j'ai fait une recherche sur le topic pour savoir depuis combien de temps j'avais le mien : Le banana leaf (clic) (janvier 2010) Je disais alors : - Citation :
- Voilà, j'ai craqué car...
- il est beau, - il est solide, - les housses de coussin peuvent s'enlever et se laver, - il a une taille adéquate tant en hauteur qu'en largeur, - il propose cabanes, dodo, et plateau (varié) Et bien, je l'aime pour toutes ces raisons Il est beau et a plu à mon chéri car il n'a pas d'aspect "moumoute". Même les copains sont fanas de son look. Les chats que je garde aussi, l'aiment. Soit 4 personnalités et 4 âges différents. Il est solide, mes chats l'utilisent depuis 3 ans maintenant et il a fait ses preuves, car des chats qui jouent entre eux (cavalcades dans l'arbre + bagarres) et qui font 5kg n'a absolument pas fait bouger l'arbre (il est fileté). Il se monte facilement. Les housses de coussin s'enlèvent bien et se nettoient encore mieux. Parfait en cas de salissures et je crois que c'est l'un des points forts que j'apprécie le plus ! J'aime sa taille et ils adorent aussi car ils peuvent regarder par la fenêtre de leur "perchoir". Ils y sont toujours fourrés (utilisation quotidienne) Bon, la cabane fermée n'a pas le même succès que le dodo en hauteur, le plateau ou le hamac. Mais ils y font un tour de temps en temps et j'y entrepose tous leurs jouets qu'ils vont chercher comme bon leur semble (ou ils dorment dedans/dessus). | |
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 30 Déc 2013 - 1:51 | |
| merci beaucoup pour ton avis Acro cet arbre fait quelle taille environ? il est aux alentours de 140 euros il me semble c'est ça? | |
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 30 Déc 2013 - 12:42 | |
| 160cm de haut Et pour le prix, il y a souvent des promos, il faut surveiller. Mais effectivement, en ce moment, il est à 130€ sur zooplus.fr La première version (Paradise) et la deuxième version (Duo) dont seules les couleurs changent sont à 140€ sur zooplus.de... parfois, les prix sont inversés. Quand il y a des versions différentes de site web pour la même enseigne, jettes un œil sur les deux. Surtout qu'à ce prix-là, il n'y a pas de frais de port. Si tu remontes le fil de discussion, tu verras que j'avais tenté d'acheter un arbre sur ebay chez un revendeur parait-il sérieux. Le colis n'est jamais arrivé jusqu'à chez moi et malgré mon insistance téléphonique + mail, je n'ai jamais eu de réponse dudit vendeur Il était trop tard pour que je fasse une réclamation puisqu'il fallait que j'attende, il était parait-il arrivé jusqu'à mon domicile pour repartir en Allemagne et l'entreprise de livraison ne pouvait rien faire (en gros, soit il n'est jamais parti, ce dont je doute, soit il n'est jamais arrrivé et s'est perdu/a été volé). Alors oui, tu peux t'acheter un arbre plus grand pour le même budget qu'un banana leaf mais dès qu'un achat se passe mal, généralement c'est pour ta pomme. Finalement, avec des enseignes connues, les soucis se règlent bien plus vite grâce au SAV professionnel. | |
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 30 Déc 2013 - 13:05 | |
| oui je suis tout à fait d'accord, je n'ai jamais commandé sur eBay mais ça ne me donne pas trop confiance (encore moins avec ce que tu me dis ). Chez zooplus les prix ne sont pas très élevés si on compare aux animaleries donc ça vaut le coup en général | |
| | | Gaïa Chaton joueur
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 30 Déc 2013 - 14:00 | |
| Pour être toujours assuré de pouvoir récupérer son argent lors d'un litige avec un vendeur, quelque soit la plateforme de vente (site commercial, eBay, Amazon etc...), il faut payer par Paypal qui propose la Protection des achatsJe peux affirmer, pour l'avoir vécu moi-même, qu'un litige ouvert par l'intermédiaire de Paypal auprès d'un vendeur duquel vous n'avez pas reçu votre commande, est réglé très rapidement et que le remboursement se fait sans attendre. La raison ? C'est que si le vendeur ne règle pas les litiges pour lesquels il a une responsabilité, il risque de perdre son agrément Paypal et de ne plus pouvoir proposer ce mode de paiement sur sa boutique. Ouvrir un compte Paypal, si vous n'en avez pas, est le meilleur moyen de réaliser vos achats sur internet en toute sérénité. Aujourd'hui, moi, si le paiement Paypal n'est pas proposé sur une boutique en ligne, je ne commande pas sur cette boutique. Ca, c'était pour la parenthèse ! En ce qui concerne les arbres à matou, j'ai commandé il y a quelques jours mon premier arbre afin de commencer à m'équiper pour l'arrivée de mon futur chat. Je ne sais pas si certaines d'entre vous connaissent cette marque. Cependant, je ne peux pas encore vous donner mon avis puisqu'il n'est pas encore arrivé, ni monté, ni testé Il s'agit de celui-ci : Leopet - Arbre à chat géantSinon, comme marques proposant des arbres à chat sur Amazon, j'avais donc repéré : LeopetHappypet | |
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 30 Déc 2013 - 14:21 | |
| Merci pour ces informations importantes Waouh il va être gâté ton futur minou avec un grand arbre à chats comme ça, c'est super!! tu nous diras ce que t'en penses ^^ en fait moi j'ai déjà commandé plusieurs fois ce type d'arbre et ils sont bien mais ne durent pas dans le temps en général, enfin moi j'en rachetais tous les 2 ans environ donc à long terme ça revient plus cher que d'en prendre directement un aux alentours de 200 ou 300 euros. enfin vu que le tient se fixe au plafond, ça le rendra certainement beaucoup plus stable. Moi j'hésite toujours parce que d'un côté le banana leaf est à un prix abordable et apparemment il est bien, mais c'est le confort qui me bloque un peu, si je compare aux pet fun par exemple, qui m'ont l'air plus doux et rembourrés. Mais après, mettre 250 euros ou 300 euros (si ce n'est pas plus...) dans un arbre à chat, ça fait un peu mal sur le coup même si on est content par la suite je réfléchis bien, je veux pas regretter mon choix. | |
| | | Gaïa Chaton joueur
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 30 Déc 2013 - 14:39 | |
| Durée de vie 2 ans ? Pas grave, je ferais un crédit renouvelable à mon chat, après tout, s'il en veut un nouveau, faudra qu'il paie Sinon, c'est vrai que l'achat d'un arbre à 250/300€ doit être une décision mûrement réfléchie, c'est un budget c'est sûr. Et puis il y a toujours, comme tu l'as abordé, plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte dans notre choix : le confort pour les matous, la place chez soi et l'esthétique aussi, même si ça, c'est juste bon pour le maître | |
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 30 Déc 2013 - 16:10 | |
| eh oui ce n'est pas si simple, on a un petit salon/salle à manger donc je ne peux pas me permettre de mettre un arbre à chat trop imposant, puis d'un autre côté je ne veux pas qu'il soit petit non plus donc j'essaye d'en trouver un plutôt grand mais esthétique et pas trop imposant en largeur! tant qu'à faire, je préfèrerai aussi que ce soit déhoussable et lavable (donc comme le banana leaf ou les pet fun) je trouve ça bien pratique surtout si l'arbre à chat est de couleur clair. (et puis si c'est un arbre solide qui dure dans le temps, autant qu'il soit déhoussable et lavable ) Gaïa, le tient je le trouve super par rapport au prix, il est grand et c'est le paradis pour le chat. En tout cas j'espère que tu en seras satisfaite ton chaton va être heureux lui, ça c'est sûr! | |
| | | Gaïa Chaton joueur
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 30 Déc 2013 - 16:21 | |
| Ho oui, j'espère aussi que mon futur chat sera heureux Effectivement, j'ai cherché longtemps un arbre avec une taille intéressante à un prix tout aussi intéressant. On verra bien le temps qu'il fera, en tous cas, tant que je n'ai pas de matou à la maison, il restera neuf Kaoko, j'espère que tu trouveras ton bonheur et qu'on aura droit à une phouto en avant première ! | |
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 30 Déc 2013 - 18:10 | |
| merci! oui bien sûr, lorsque je me déciderai à commander, je vous montrerai une photo nous avons eu des sous pour Noël de la part de la famille mais vu qu'en temps normal on a pas beaucoup les moyens, je n'ose pas trop dépenser le tout dans un arbre à chat... mais je réfléchis tout de même, car soit je prends vraiment l'arbre de mes rêves et je sais qu'il me durera des années ou alors je reprends moins cher même si ce n'est pas le gros coup de cœur mais au moins ce sera plus raisonnable. Il faut que je vois avec mon mari, et puis je me laisse le temps pour réfléchir, au cas où je changerai d'avis d'ici deux semaines en fait je réfléchis tellement depuis 3 jours que là je commence à avoir mal à la tête parce que j'ai vraiment l'impression de tourner autour du pot, d'un côté je veux l'arbre à chat de mes rêves mais je me dis que c'est pas très raisonnable et d'un autre côté je n'ai pas envie d'en reprendre un qui ne me plaît pas plus que ça. je suis compliquée moi? mais nooon | |
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 30 Déc 2013 - 19:56 | |
| Moi aussi je paie via Paypal Mais il y a quand même des délais à respecter pour déposer une plainte, snif. Kaoko, je t'avoue que je ne saurai trop quoi te conseiller entre un bien rembourré ou non. Je ne sais pas si les chats aiment ça plus qu'autre chose, dans le sens où chez moi ils dorment vraiment partout (aussi bien sur du douillet qu'à même le mobilier ou parterre) Le banana leaf sans moumoute a particulièrement plu à Monsieur. C'est vrai que dans un appartement, un arbre est vite imposant. Et encore plus depuis que le nôtre figure dans la pièce à vivre et non plus dans la chambre d'amis/bureau Gaïa, waouh, c'est un arbre de compétition, ça ! Ahah faire un crédit à son chat, c'est une bonne idée, tiens | |
| | | Gaïa Chaton joueur
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 30 Déc 2013 - 20:55 | |
| Juste pour terminer avec mon expérience via Paypal. Effectivement, la loi encadrant la vente à distance définit un délai de 30 jours ouvrables pour que le vendeur nous expédie notre commande. Ceci étant dit, j'ai ouvert un litige au terme seulement de 21 jours et ça n'a pas empêché le vendeur de régler cette affaire en 2 ou 3 jours, sans pour autant avancer la loi précédemment citée. Donc dans le cas où l'on sent que notre commande tourne au vinaigre, il ne faut pas hésiter à ouvrir un litige de suite. A savoir, pour finir, qu'en cas de problème avec un vendeur, c'est d'abord un "litige" que l'on ouvre auprès de Paypal et si jamais nous ne trouvons pas de terrain d'entente avec le vendeur, alors nous avons la possibilité de passer ce litige en "réclamation", ce qui permet cette fois-ci à Paypal de régler cette affaire pour nous en faisant office de "juge". Voilà, désolée pour le hors sujet ! Vive les narbres à matous et j'ai hâte de voir celui de Kaoko | |
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 3 Jan 2014 - 19:09 | |
| Oh mais tu fais bien de partager tes conseils Moi j'apprécie grandement ! | |
| | | Joelle78 Félin d'Or
| Sujet: Re: Arbre à chats Mer 8 Jan 2014 - 20:30 | |
| Acro, il est magnifique ton arbre à chat. Je crois qu'il plairait à Louis. Après avoir fait deux achats, bête que je suis bête. Le dernier acheté n'est toujours pas monté, la planche est percée, commencée à être recouverte mais avec le problème de santé sérieux, c'est en attente. Mais j'ai bien peur à la qualité. | |
| Sujet: Re: Arbre à chats Mer 8 Jan 2014 - 23:57 | |
| mon mari me dit d'attendre encore quelques temps car financièrement ce n'est pas trop ça en ce moment... mais il y a quelques temps j'avais repéré un super arbre à chats pas encore trop cher (comparé aux autres marques dans ce style...) et on m'a envoyé une notification en début de semaine pour me dire qu'il y en a à nouveau en stock! c'est sur le zooplus.de (allemand, donc) et si ça peut intéresser des personnes ici, je vous mets le lien http://www.zooplus.de/shop/katzen/kratzbaum_katzenbaum/kratzbaum_gross/kratzbaum_gross_180cm/348983 vous pouvez aussi voir les photos des clients. | |
| Sujet: Re: Arbre à chats Jeu 9 Jan 2014 - 20:41 | |
| Joëlle, mince, personne ne pourrait te le monter ? Kaoko, huhu il porte bien le nom de "paradise", tiens | |
| Sujet: Re: Arbre à chats Sam 11 Jan 2014 - 19:13 | |
| Acro, ça va aller, je vais terminer de recouvrir la planche, c'est presque terminé et je le monte après. J'espère seulement qu'il va tenir le coup. j'ai un peu peur au niveau qualité. Celui qui j'ai revenu est de bonne qualité celui-ci pas certaine. Il ne durera surement pas aussi longtemps que les deux que j'ai actuellement mais abimé par sa Majesté, enfin la corde des poteaux, sinon ils sont debout et dans un état satisfaisant. Un au moins 25 ans et l'autre 11 ans. Bien aussi ton arbre Kaoko. | |
| Sujet: Re: Arbre à chats Sam 11 Jan 2014 - 21:16 | |
| Ahah tu es comme mon chéri, il faudrait que tout produit tienne "à vie" 25 ans et 11 ans, ce sont de belles performances de durée de vie, quand même ! | |
| Sujet: Re: Arbre à chats Sam 11 Jan 2014 - 22:20 | |
| Tu as raison Lin, il y en a comme ça qui voudrait que ça dure, dure. Regarde les Dupont et Dupond dans Tintin, leur chapon melon tombé dans la poussière (ou la boue) : 'un chapeau presque neuf, il a à peine huit ans! | |
| Sujet: Re: Arbre à chats Mer 22 Jan 2014 - 22:45 | |
| Voilà le nouvel arbre à chat de Louis. Vous noterez que la planche hamac n'est pas de la même teinte car j'ai dû faire faire la découpe centrale par un ami, et la recouvrir avec un velours d'ameublement qu'une amie m'a donné. J'aurais pu la recouvrir sur le dessus avec le tissu d'origine, mais je me suis dit que ça ferait plaisir à mon amie de voir son tissu. La petit histoire: recouvrir la planche n'a pas été de tout repos, il faut tendre correctement le tissu pour le coudre, ce qui n'est déjà pas facile sur une planche, mais avec en plus un Louis dessus, bien installé dans la découpe, j'en ai bavé. D'un autre côté je me suis dit, chouette, il va y aller sans problème, d'autant plus qu'il y aura son odeur. Non mais Jo tu rigoles? Il a fallu quelques jours pour que sa Majesté veuille s'y installer. Et un soir, Monsieur Louis affalé dessus. Contente j'étais. Une photo à Laurine pour lui montrer. J'ai mis le vieil arbre dans mon bureau-bazar, en attendant de le descendre aux encombrants. Eh bien l'irréductible Louis est couché dessus, tous les jours. Olé!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbre à chats | |
| |
| | | | Arbre à chats | |
|