Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Fait ses besoins partout et n'importe ou

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Fait ses besoins partout et n'importe ou Empty
MessageSujet: Fait ses besoins partout et n'importe ou   Fait ses besoins partout et n'importe ou Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 19:16

J'ai une chatte qui, de plus en plus, fais ses besoin n'importe ou au moins deux fois par jour.
On en retrouve derrière la porte, sur les WC, dans la beignore, sur le lave ling, dans le lavabo et elle vient faire pipi sur le lit...
Au début, on a cru que c'était l'arrivée de la dernière chatte qui l'avait énervée (elle ne s'aime pas trop) mais cela fait quand même 1 ans et demie et elles s'entendent mieux.
Des fois, il y a le bac et mademoiselle fait ses crotte à 50cm du bac....

Cela devient lassant, je ne vais pas lui donner une fessée à chaque fois.
De plus prochainement on va déménager et je n'ai pas envie de passer ma vie à chercher ses crottes comme si je cherchais des oeufs de paques.

Vous avez une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Fait ses besoins partout et n'importe ou   Fait ses besoins partout et n'importe ou Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 19:41

Je ne saurai te donner un conseils bien précis.
Certains membres ont eu quelques problemes également sur la propreté de leurs chats.
Voici quelques liens du forum où l'on discute de celà:
https://chat-papote.1fr1.net/Vivre-avec-son-chat-c6/Comportement-f34/apprendre-la-proprete-a-douce-t754.htm

Ce ci est un extrait d'article que j'avais posté il y a un moment.
Citation :
Inciter son chat à faire dans son bac ?
Si malgré tous nos conseils votre chat ne fait pas dans son bac, mettez-le dans sa litière après chaque repas ou à chaque fois qu'il fait mine de chercher un endroit.
S'il ne recouvre pas ses excréments, prenez-lui une patte avant et aidez-le à gratter sa litière. Cela réveillera en lui l'instinct d'enterrer ses besoins. Mais surtout ne criez pas après votre chat, il ne fera pas la relation entre ce qu'il a fait de mal et votre mécontentement. Si votre chat ne fait pas de progrès, demandez conseil à un vétérinaire.

Pourquoi mon chat n'utilise pas son bac ?
Si votre chat ne fait pas dans son bac, il peut y avoir plusieurs explications : il est peut-être malade, ou il s'agit d'un trouble du comportement.

Un chat malade (par exemple : diarrhée, calculs...) se contrôle mal à cause de la douleur. Si vous trouvez un changement dans son état général, faites-le examiner par un vétérinaire. Un chat est sensible sur le plan comportemental. Un changement brutal dans ses habitudes (déménagement, arrivée d'un autre animal ou d'un enfant), ou d'une situation difficile (décès d'un compagnon, des conflits au sein de la famille) peut l'avoir perturbé. Consultez alors un vétérinaire, il pourra vous aider.

Pour le moment je n'ai trouvé que ça.
Certains membres auront surement de bons conseils à te prodiguer. :a084:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fait ses besoins partout et n'importe ou   Fait ses besoins partout et n'importe ou Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:03

J'ai lu le liens que tu as mis. Ce n'est pas trop le même problème parce que celle-ci a cinq ans environ voir plus et elle sait très bien ce que c'est que la litière.
Avant elle le faisait que de temps en temps, par contre elle n'a jamais recouvert ses crottes.
Mais on pense qu'elle a était séparer trop tôt de sa mère pour plusieurs truc, déjà qu'elle ne recouvre jamais ses besoins mes aussi elle ne sait pas faire ses griffes, elle se les arache avec ses dents.
Au début, justement, on pensait que c'était l'arrivée de la nouvelle minette qui l'avait dérangé. Mais cela fait quand même un an et demie qu'elle est là et pourtant elle continue.

De plus, elle sait parfaitement que ce qu'elle fait n'est pas bien.
Dès fois on la surprend juste avant l'acte. Par exemple on rentre dans la salle de bain et on la voit sortir comme une furie de dans la baignore. Elle le sait que c'est pas bien mais elle continue.
La truc de la javel ma belle mère a essayé mais ça ne fait rien.
Il y a trois chats chez moi donc ils font tous ses besoins dans le même bac, peut être que 'cest cela. Mais on ne peut pas mettre un bac tout seule pour elle parce que, connaissant ma minette, va aller aussi faire ses besoins dedans et cela ne servirait à rien.

On va déménager et on pensait acheter un bac en maisonette, est ce que cela risque d'empirer la chose ou est ce que cela va lui faire un sentiment "de coin isolé" ou elle peut faire ses besoins tranquille ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fait ses besoins partout et n'importe ou   Fait ses besoins partout et n'importe ou Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:40

Tr€z@ a écrit:
J'ai lu le liens que tu as mis. Ce n'est pas trop le même problème parce que celle-ci a cinq ans environ voir plus et elle sait très bien ce que c'est que la litière.
Avant elle le faisait que de temps en temps, par contre elle n'a jamais recouvert ses crottes.
Mais on pense qu'elle a était séparer trop tôt de sa mère pour plusieurs truc, déjà qu'elle ne recouvre jamais ses besoins mes aussi elle ne sait pas faire ses griffes, elle se les arache avec ses dents.
Au début, justement, on pensait que c'était l'arrivée de la nouvelle minette qui l'avait dérangé. Mais cela fait quand même un an et demie qu'elle est là et pourtant elle continue.

De plus, elle sait parfaitement que ce qu'elle fait n'est pas bien.
Dès fois on la surprend juste avant l'acte. Par exemple on rentre dans la salle de bain et on la voit sortir comme une furie de dans la baignore. Elle le sait que c'est pas bien mais elle continue.
La truc de la javel ma belle mère a essayé mais ça ne fait rien.
Il y a trois chats chez moi donc ils font tous ses besoins dans le même bac, peut être que 'cest cela. Mais on ne peut pas mettre un bac tout seule pour elle parce que, connaissant ma minette, va aller aussi faire ses besoins dedans et cela ne servirait à rien.

On va déménager et on pensait acheter un bac en maisonette, est ce que cela risque d'empirer la chose ou est ce que cela va lui faire un sentiment "de coin isolé" ou elle peut faire ses besoins tranquille ?

bonjour,

désolé, je ne pourrai pas t'aider parce que je n'ai jamais eu ce problème!!!!

je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider!
:banned:
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP
sandrine2380

Féminin

MessageSujet: Re: Fait ses besoins partout et n'importe ou   Fait ses besoins partout et n'importe ou Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 8:59

je connaissais une copine qui avait le meme problème avec son chat

son chat cassait en plus toute les lamapes

ton chat doit etre perturbé par quelque chose

c'est pourt ça qu'il urine n'importe ou

rassure le parle lui
http://www.creations.forumzen.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fait ses besoins partout et n'importe ou   Fait ses besoins partout et n'importe ou Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:58

Tr€z@

je pense que sandrine2380 répond à ta question!!!

sandrine2380

merci pour les informations!!!

petite question:

est ce que le chat fait ses besoins n'importe où s'il est pas castrer????et s'il est castrer???

Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 12:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fait ses besoins partout et n'importe ou   Fait ses besoins partout et n'importe ou Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 12:12

Tr€z@ a écrit:

Cela devient lassant, je ne vais pas lui donner une fessée à chaque fois.

Alors déjà il ne faut JAMAIS frapper un chat ! Ce n'est pas comme un chien qui comprend la punition physique, le chat ne le comprendrait pas. Tu peux dés que tu la vois faire ses besoins ailleurs que dans la litiére l'asperger avec un pschitt d'eau ou dire fort "non" !

Mais je pense que ta minette a un problème et que ce n'est pas un problème de malpropêté à proprement parler : peut-être n'aime t-elle pas la marque de litére que tu utilises, peut-être n'aime t-elle pas partager sa litiére, peut-être a t-elle un problème urinaire ... cela peut être tant de chose que je ne saurais que te conseiller :csq:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fait ses besoins partout et n'importe ou   Fait ses besoins partout et n'importe ou Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 12:32

est ce que le chat fait ses besoins n'importe où s'il n'est pas castrer????et s'il est castrer?????

:c017: d'avance pour vos réponses!!!!

:banned:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fait ses besoins partout et n'importe ou   Fait ses besoins partout et n'importe ou Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 13:04

Serser pour éviter de se mélanger les pinceaux je t'ai créé un post exprés pour toi :

https://chat-papote.1fr1.net/Vivre-avec-son-chat-c6/Comportement-f34/Probleme-castration-t790.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fait ses besoins partout et n'importe ou   Fait ses besoins partout et n'importe ou Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 16:42

C'est un question pour moi serser ?
Si oui elle est opérée c'est un chatte.

Peut être devrais je voir un vétérinaire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fait ses besoins partout et n'importe ou   Fait ses besoins partout et n'importe ou Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 10:42

Tr€z@ a écrit:

Peut être devrais je voir un vétérinaire ?

Je pense que c'est le mieux que tu as à faire, qu'une chatte sans problème apprent fasse ses besoins n'importe où peut cacher un problème de santé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fait ses besoins partout et n'importe ou   Fait ses besoins partout et n'importe ou Icon_minitime

Fait ses besoins partout et n'importe ou
Page 1 sur 1