Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Des pipis partout

Aller en bas 
+9
Laurine
steph
pachminette
Acr0
Filou
Mag & Ali
boéciane
Mela
~ Mitsie ~
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 34
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:07

Bonjour à tous,

Alors voila mon problème ou plutôt celui de mon papa, qui a un matou de 9 ou 10 mois environ qui fait des pipis partout dans ca maison.

Pourtant il fait bien dans sa litières popos et surment pipis. C'est un matou qui sort dehors en plus. Mon père m'a dit que la dame qui lui a donné le chaton, lui a dit que tout les autres petits de la portée sont pareils. Avez vous une solution pour les pipis?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 37
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:15

Il est castré?
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:16

Il est stérilisé?
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 34
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:16

non pas que je sache
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:20

Voilà la réponse Mitsie. C'est un Matou et il marque son territoire d'autant qu'il est arrivé à l'âge de la reproduction Des pipis partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 34
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:21

merci, donc pour les autres petits de la portées aussi. je lui dirais alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:45

Je pense pareil que les autres.
Il faut le faire castrer ce minou. En sortant il risque fort sa vie, entre les maladies, les bagarres... Les chats entiers en liberté ont une espérance de vie bien courte Des pipis partout 1261
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 34
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 2:13

D'accord merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Filou
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 29
Messages : 13

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Conseil   Des pipis partout Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:37

Bonjour ~ Mitsie ~,

Ce problème m'est arrivée avec filou, va voir ton vétérinaire avec rendez vous pour une castration, essaie de le donner le jour ou tu travail ( excepté si tu ne travailles pas ) Et si tu as d'autre chats, ils ne va pas se bagarré entres eux, il veut faire son territoire
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:29

Ses chats sont déjà stérilisés Des pipis partout Wink
Et il me semble aussi que son souci s'est envolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 34
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:47

Oui acro tout et revenue à la normal sans même le faire castrer. Je ne sais pas comment cela c passé, mais mon père à dit qu'il était devenue propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:39

Pfiou, tu vois j'avais oublié que c'était le chat de ton père (je n'ai pas relu la conversation). C'est bien si tout est rentré dans l'ordre, c'est sans doute un souci comportemental ? Quelque chose qui le chiffonnait ?
Et la stérilisation est programmée pour quand ? Des pipis partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 34
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 2:52

Je ne sais pas du tout. Des pipis partout Non-deso

Mon père ne veut pas le castrer, car il veut lui laisser ça liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:02

Pourtant tu es pour la stérilisation puisque les tiens le sont, tu n'arrives pas à le convaincre avec tous les avantages ?
Rien que pour les pipi intempestifs - maintenant qu'il a vu ce que c'était - cela ne le convainc pas ? Car il va se remettre à marquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:27

Bonjour!
Après sa castration, Dior a arrosé ma maison pendant deux mois; là c'est fini depuis quatre jours, le jour même où je l'ai mis en laisse au jardin pendant quelque temps. Mon autre chat s'était aussi mis à uriner pour refaire son territoire ( projections et dépôts d'urine dans les couffins de la Minette qu'il ne supporte pas ou dans le carton de Dior).
J'ai disposé encore plus de caisses, entre autres , aux endroits qu'ils m'ont indiqués..., aspergé quotidiennement les marquages de Féliway, car le poivre , l'alcool à brûler+citron ne les ont répugnés que sur l'instant ( forcément, l'odeur s'estompe).
Mistigri risque encore de faire des pipis quand je refuse ses sorties le soir , et si Dior lui saute dessus pour l'entraîner à la bagarre-jeu, ce dont il n'a pas envie, et qu'il prend au sérieux . C'est l'inconvénient d'une grande différence d'âge, et deux chats qui, je crois, sont des dominants.
Peut-être l'IRC de Mistigri y est-elle aussi pour quelque chose , mais il s'est calmé tout de même depuis que Dior ne projette plus à l'intérieur. Mistigri, 12 ans, a toujours projeté dans les caisses, donc capot nécessaire.
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 5:00

Bon, Dior a cessé ses pipis. L'arrivée d'un troisième Mâle Gabriel, non dominant a calmé mon chat le plus vieux, Mistigri . Il n'urinait plus qu'en ma présence. Et puis, je lui fait soigner un croc qui était entartré, dont la gencive saignait, et depuis, plus aucune pisse......
Amicalement
PACHMINETTE
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 34
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 16:09

Alors je relance le sujet, car cette fois ci c'est Geïko qui s'y met! :grr:

Alors au début c'était derrière la télé, avec les conseils de Méla j'ai mis une caisse le temps qu'il ce calme, puis ça a était un coin du salon. J'ai refait la même chose. Et maintenant c'est la porte d'entrée!!!! Mais la première et deuxième fois c'était des vrai pipis et hier soir, c'était plutôt une petite flaque avec une trace sur le mur et la porte, car il fait dans le coin. Donc il doit sûrement sentir les femelles car il a (depuis le printemps) aussi arraché l'espèce de joint pour que l'aire ne rentre pas. Du coup il sent vraiment toutes les odeurs.

En attendant pour qu'il évite de le faire dans la nuit j'ai mis du poivre pour le repousser, mais cela ne fonctionne pas. Mais il n'a pas fait.

Quelqu'un saurai m'aider ou pas?

PS: je ne veut pas le castrer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 16:31

Malheureusement à part l'isoler et mettre un diffuseur de Féliway (en plus des astuces de Melà) je ne vois pas grand chose à faire tant qu'il sera entier Mitsie Des pipis partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 34
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 16:41

J'ai déjà tester le Feliway mais ça a était pire. Des pipis partout Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
steph


Féminin
Age : 46
Mes félins : Dayita Chat norvégien
Messages : 1417

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:17

Je ne sais pas trop si ça peut t'aider, mais Ekram quand il était encore entier avait pris l'habitude de marquer dans un dodo en plastique où je mettais des alèses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:32


Des caisses partout, ce qui ne supprime pas le marquage urinaire ailleurs. Parmi les quelques chats entiers que j'ai eus à la maison, le temps d'une semaine, deux étaient nickel et faisaient tout dans la caisse, alors que l'un était dans la cour d'un immeuble depuis des années,...( ce qui signifie chat d'appartement abandonné lors d'un déménagement..) mais cantonnés à une seule pièce; ensuite, un petit de dix mois , que j'ai remonté de la rue et fait castrer aimait par-dessus tout, tout sac plastique posé par terre , pour y déposer systématiquement une pisse. Il a fallu six mois après la castration pour que cela se calme. Et lorsque mon ex ne nettoyait pas les litières, il refaisait évidemment partout ainsi, alors qu'il n'a aucun pb de propreté..
Je ne vois guère de solution, réduire son espace vital, comme on le conseille généralement, de façon à ce qu'il prenne l'habitude d'aller dans la caisse?
Ensuite, je ne sais pas , j'ai pas mal de matous, ils sont tous castrés....il faut déjà attendre parfois plusieurs mois que les hormones s'apaisent et éponger les pisses partout; certains chats castrés, et propres depuis longtemps peuvent aussi se mettre à arroser partout.
En tout cas, j'acquiesce: poivre, vinaigre ne fonctionnent pas, l'aluminium non plus: les jeunes jouent avec au lieu que cela leur fasse peur. Dior le patouille, et le déchire, le bruit l'amuse, et surtout, faire des petit morceaux partout c'est top.
Il faudrait avoir suffisamment de pièces et réserver à votre chat un espace personnel, isolé de votre cadre de vie, je ne vois rien d'autre.

Sinon, un chat , ça pisse , et partout, il suffit de voir les entiers au jardin, arroser tous azimuts, c'est normal et naturel: ils marquent leur territoire et sont des êtres très sexués...Un chat entier recherche toujours les odeurs, même celles des minettes stérilisées; celui qui passe dans mon jardin, se poste sur le rebord de la fenêtre, il sait qu'il y a deux chattes à l'intérieur, il urine sur mes carreaux. Ceci devient vite une nuisance et un danger pour les propriétaires de chats castrés: diffusion des maladies, accentuation des bagarres, parce que d'autres non plus ne font pas stériliser leur chatte, factures de véto pour réparer tout ça, et on finit avec le FIV.
Bon courage pour réfléchir à tout ceci et bon essorage avec la pince à linge sur le nez...
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:59

Tu veux qu'il devienne papa une fois avant de le castré ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 34
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:06

Oui au moin une fois Des pipis partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:15

Bon eh bien, le marquage sur la porte: évident: il veut laisser une trace si une minette passe par là, peut-être l'une d'elles a-t-elle fait un tour, sentant un chat entier dans les parages ; ensuite quand elles passent, elles se roulent dans le pipi des matous... ou bien il marque aussi car il a reniflé un passager ennemi au jardin. Les miens castrés, ont fait cela: des chats passent ou s'installent sur le pas de la porte de l'autre côté. Pacha avait pris son poste d'amarrage derrière la porte d'entrée et hurlait et tapait en vociférant aussitôt que son ennemi se rapprochait.
Mistigri a arrosé la porte d'entrée cette année dernière; j'ai projeté du Féliway toute l'année sur les pisses de marquage et ça augmentait. Ce sont des marquages de territoire. Là c'était dû à son anxiété, du fait de l'introduction d'autres mâles dans la maison. L'arrivée du dernier, non dominant, a bien stoppé tout ça, et son soin pour un croc entartré, dont la gencive saignait, a arrêté tout le processus des pisses qu'il utilisait partout dans la maison. Il souffrait et devait certainement exprimer de cette manière son malaise psychologique et physiologique.Mais si tu dis que Féliway n'y a rien fait...je n'ai pas d'autre idée.
Ton chat peut être frustré, il faut le laisser sortir trouver une copine, sinon, ça devient infernal: Pacha , non castré était dans l'appartement de mon ami: il hurlait , les voisins pensaient qu'on avait un bébé martyrisé au dernier étage. On l'avait sorti d'une cave d'immeuble où il était enfermé, et il demeurait en appartement, avant de passer chez le véto.... infernal!!!! D'ailleurs , même castré, il n'a jamais tenu en appartement.
On l'a mis chez moi, maison et jardins. Sorties contrôlées et jamais la nuit.
Des années après, il est devenu Fiv: j'étais contrainte de le faire rester dans la maison en mon absence ou bien derrière les grilles du jardin; il a toujours monté les femelles. Avec le Fiv, je l'empêchais de mener sa vie de matou, il était en rogne, m'enguirlandait et se vengeait en urinant, d'autant qu'il y avait des entiers de l'autre côté de la porte ou des vitres, donc, marquage de territoire toujours recommencé.
Bon courage....Pchiiiiit!
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Des pipis partout Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:39

Je ne saurai quoi te conseiller car même si tu mets une litière (ou un bol de croquettes) à l'endroit où il a marqué (ou réellement pissé), il va ne faire que déplacer l'endroit Des pipis partout Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Des pipis partout Empty
MessageSujet: Re: Des pipis partout   Des pipis partout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pipis partout
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du caca et du pipi partout !
» Les miaulements et les pipis de O'maha
» Crise de jalousie .....elle urine partout
» Pipis hors de la caisse
» pipi partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: