Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Du caca et du pipi partout !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Du caca et du pipi partout ! Empty
MessageSujet: Du caca et du pipi partout !   Du caca et du pipi partout ! Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:08

Cela fait à peu près deux mois qu'on a notre nouveau chat agé de 8-9 mois.
Au début tout se passait bien, il s'était bien intégré à la maison et s'entendait bien avec ma viola.
Mais voila deux semaine à peu près que tous les jours on a une bétise.
Il s'acharne sur mon arbre d'appartement, à fait pipi et caca dedans et ses griffes sur son tronc. On a mit du papier d'aluminium mais dès qu'on l'enlève il recommence et le répulsif ne marche pas.
Il fait ses besoins n'importe où : trois fois dans un panier à chat que j'ai laver et relaver plusieurs fois.
Plusieurs fois dans un autre panier avant qu'on s'en rende compte, je l'ai jeté à la poubelle.
Sur la machine à lavé où était posé une serviette.
Dans un coin d'une pièce où il a fait caca deux fois de suite.
Sur un sac d'ordinateur posé en hauteur.
Maintenant on planque la papier toilette parce que tous les jours il montait sur les lavabos pour le dérouler dans toutes la maison.

Je commence à ne plus supporter cela c'est journalier ! On ne sait plus quoi faire pour qu'il arrête cela.
On peut croire que c'est la litière mais même quand elle est propre qu'elle vient d'être changé il fait ailleurs. Mais cela ne l'empèche pas d'aller tout de même régulièrement dans la litière.

Comment faire pour qu'il change de comportement, on va pas placarder toute la maison de papier aluminium quand même.

Merci de m'aider parce que là je commence à en avoir marre, ce n'est pas du tout le premier chat que je possède, je connais bien les chats et je les aime. Mais ça arrive à un point où je perds patience bien que j'adore c'est petite bête.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Du caca et du pipi partout ! Empty
MessageSujet: Re: Du caca et du pipi partout !   Du caca et du pipi partout ! Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:26

Il fait peut-être sa crise d'adolescence Du caca et du pipi partout ! Smile
Et il veut savoir où sont tes propres limites....

Cependant, pour qu'il redevienne propre, il faudrait veiller à limiter son terrain (mais je crois que vous navez qu'une pièce?) afin qu'il ré-apprenne la propreté.

Utilisez-tu un vaporisateur? Car il s'agit d'être encore plus vigilante dans l'éducation, car il a l'air de vous tester.

As-tu tenté les agrumes sur les différents objets?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Du caca et du pipi partout ! Empty
MessageSujet: Re: Du caca et du pipi partout !   Du caca et du pipi partout ! Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 16:08

Tout mon message précédent a été effacé, est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du caca et du pipi partout ! Empty
MessageSujet: Re: Du caca et du pipi partout !   Du caca et du pipi partout ! Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 16:09

Y'a eu un bug sur le forum (inaccéssible ce matin) et apparement certains messages ont été supprimé ...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Du caca et du pipi partout ! Empty
MessageSujet: Re: Du caca et du pipi partout !   Du caca et du pipi partout ! Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 20:54

D'ailleurs, il est revenu Du caca et du pipi partout ! Wink

Et ce n'est pas la peine d'être agressive comme ça, on n'a rien supprimé Du caca et du pipi partout ! Smile Si tu as cru qu'on l'avait supprimé, tu t'es peut-être sentie coupable pour par exemple? Ne pas venir souvent ou juste pour demander des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Du caca et du pipi partout ! Empty
MessageSujet: Re: Du caca et du pipi partout !   Du caca et du pipi partout ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:30

Je n'ai pas étais agressive je me renseigné tout simplement. Je ne me sens pas coupable de quelque chose j'utilise les forums plus que pour des renseignements ou des conseils. Mais si pour avoir des conseils pour la santé de son chat il faut posté un taux de message par jour j'irais voir ailleurs.
Je suis un peu déçu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du caca et du pipi partout ! Empty
MessageSujet: Re: Du caca et du pipi partout !   Du caca et du pipi partout ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 16:31

Ce n'est pas la peine de prendre la mouche comme ça Trez@ Du caca et du pipi partout ! Wink

Reposes ton message on verra si on peut t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du caca et du pipi partout ! Empty
MessageSujet: Re: Du caca et du pipi partout !   Du caca et du pipi partout ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:06

Lin ce message a été posté le 11 Juillet Du caca et du pipi partout ! Wink celui qu'elle a réécrit a disparu à cause du bug !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du caca et du pipi partout ! Empty
MessageSujet: Re: Du caca et du pipi partout !   Du caca et du pipi partout ! Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:07

Je comprends que ce probléme de mal propreté est trés difficile à vivre.
Voici les conseils que je peux te donner :
1, vérifier que la litière est assez grande, dans un endroit au calme, discret mais facile accés pour ton minou. quelquefois en changeant de type de litière, cela fait la différence.
2, lave le bac de litière à l'eau de Javel par contre pour les bêtises dans l'appart n'utilise pas de javel (il retournerait uriner), aprés avoir nettoyer rince avec du vinaigre blanc (attention pas sur certains texxtiles)
3; pose une coupelle ou un petit pot avec du poivre dans ton pot de fleur ou sur l'étage interdite au chat
4, les problémes de mal propreté sont souvent dû à un probléme de santé ou un probléme d'anxièté. Le chat fait pipi pour déposer son odeur, cela le calme. Essaies une visite chez le véto et Féliway (c'est sous forme de spray ou de diffusseur). Féliway est à base de phéromones identique à celle que dépose les chats en se frottant, cela aidera ton chat à se détendre. Perso, je te conseille un diffusseur par piéce.
5, en ton absence, limite le territoire de ton chat à une piéce.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du caca et du pipi partout ! Empty
MessageSujet: Re: Du caca et du pipi partout !   Du caca et du pipi partout ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du caca et du pipi partout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des pipis partout
» Fait ses besoins partout et n'importe ou
» Crise de jalousie .....elle urine partout
» Pipi !
» Mon chaton ne fait pas caca !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: