Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Prendre un deuxième chat.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:29

Le seul cas que j'ai connu : un mâle adulte avec un chaton femelle.
Et autant le dire clairement: Babylone mène Orphée par le bout du nez. Elle l'emmerde embête vraiment, et il ne dit strictement rien !

Rien à ajouter à la réponse de Zébulon que je trouve géniale !
:a136:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 23:16

Taotina a écrit:
Une fois que les 2 chats sont stérilisés il n'y a aucune différence !

Je suis pas trop d'accord. Tout nos chats ont été stérilsés et mm aprés je trouve qu'il garde leurs caractéristiques dues à leur sexe.
Mon chat Orion qui a été stérlisé bb, à l'esprit de territoire, et il urinait ds la maison lorsque les deux autres chats sont arrivés, ainsi que bagarre....Et c'est la terreur du quartier, il embete tout les minous aux alentours. oui, oui il a élargi son territoir au quartier!!LOL!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 23:26

MERCIIIIIIIII à toout(es) pou rvos reponses !!!!!!!!!

ZEBULON: tu veux me faire mourir de rire avoue !!!!!!!!!!!! Prendre un deuxième chat. - Page 2 Fc3ieo10
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 23:58

garfild,
je trouve que c'est mauvais d'avoir un animal seul (pour ma part) car si des marsiens te détenaient seul, tu t'ennuirerais...

deux chats c'est bien.

moi, j'en suis à 5 et il faut que j'arrête parce que vraiment les poils partout, qui tombent dans la bouffe etc... j'en ai marre.

et puis deux, on peut les enmener camper, ça passe.

j'ai deux chats inséparables : "les daltons" : "bisous" ("noir et borgne" et "pti'coquin", gros rouquin. Ils dorment en cueillière. C'est super de les regarder se toiletter mutuellement. On n'en voit pas un sans voir l'autre 40 cm plus loin...

et puis il y a venise (tigrée grise) qui fait des courses poursuites pas possible entre les meubles ou plutôt sous les meubles avec son copain ganesh (bicolore blanc et roux)!

et fidji la sauvage (écaille de tortue et blanc) qui se laisse approcher par ganesh.

les femelles, je trouve que c'est mieux : pas de jets d'urine pour des histoires de territoire alors que mes mâles, même castrés, ne s'en privent pas.
et puis, les femelles ont une gestuelle que les mâles n'ont pas ... (inclinaison subite de la tête dans un mouvement de séduction)

deux chats = plus de frais de véto, c'est vrai.

mais quel pannard !!!!!!!!!!!! ah, quel pannard : deux fois plus de ron-ron !!!!!!!!!!:vbx: :vbx: :vbx:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 1:48

Tant mieux si t'as bien aimé mes pour et mes contre. :c010:

En fait, je souhaite surtout te convaincre de façon plus ou moins subtile. :nana:

Fidji : j'adore ton parallèle avec les martiens!! Prendre un deuxième chat. - Page 2 Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:54

Mwa, mmes chats, une femelle adulte (3 ans) et un male bb (3 mois)
Pas trop de probleme a par que titane grogne dès qu'elle voit le p'tit arriver, et le p'tit crache dès qu'il voit le chien arriver...Qu'elle histoire!!!
Mais ça va...Ils ne s'aiment peut être pas, mais il ne se battent pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:47

mwa j'ai une femelle Jewel (bientôt 2 ans), et un mâle Casper (bientôt 2 mois , il aura 2 mois samedi).Ben, moi il n'y a pas de problème entre eux parce que Casper est un des petit que Jewel a eu.

Je ne sais pas si c'est pour sa qu'il d'arrange bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:21

Je savais pas que tu voulais un deuxième chat :c014:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:21

Nini a écrit:
Je savais pas que tu voulais un deuxième chat :c014:

oui mais vu les problèmes dagressivité de Simba ça attendra je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 20:32

J'aimerais que tu partages tes observations, quand elle sera stérilisée. Prendre un deuxième chat. - Page 2 Please10

Genre... une semaine ou deux après. Je ne serais franchement pas surprise qu'elle s'adoucisse.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:42

Alors, alors, c'est toujours d'actualité? Prendre un deuxième chat. - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 14:05

bah oui lol

là jvais voir si cest encore possible d'aller la voir demain et surtout demander si la nenette voudrait bien me la reprendre si au pire avec simba cest invivable.....

et puis bon avec mon homme on bosse tous les jours donc pas évident non plus....on a plusieurs pièces dans lappart donc on pourra tjs les séparer au début quand on sera pas là mais bon je sais pas jhésite tellement je suis stréssée.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 14:21

Je comprends tout à fait !
Je m'en suis posée aussi des questions à savoir si au lieu d'en rendre 2 heureux, je n'allais pas les rendre tous les deux malheureux...
Ce n'est pas facile, mais il y a toujours un temps d'adaptation !
Au pire des cas, elles pourraient s'ignorer. Au meilleur des cas: que du bonheur !

Mais je comprends ton choix difficile, car tu ne voudrais pas rendre Simba plus agressive ou même triste ! Par contre, si vous bossez tous les deux, il faudra vraiment te focaliser sur l'éducation de ta 2e minette quand tu reviendras chez toi... histoire qu'elle soit sociabilisée et éduquée Prendre un deuxième chat. - Page 2 Wink

L'avantage c'est que si elles sont séparées: enfin imaginons le nouveau chat dans une des chambres et Simba dans le reste de l'appartement, elles auront le temps de se renifler par le bas de porte et s'habituer doucement l'une à l'autre Prendre un deuxième chat. - Page 2 Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 22:19

Oui voilà en espérant que simba ne défonce pas la porte Prendre un deuxième chat. - Page 2 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 22:31

C'est vrai que placer le nouvel arrivant en quarantaine quelques temps est le meilleur moyen pour l'acclimatation. Ils apprennent alors à se connaître un sens à la fois, à commencer par l'ouïe et l'odorat. Prendre un deuxième chat. - Page 2 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 22:41

Par contre cest rien si on la laisse par exemple une matinée seule? elle dormira? un chaton ça dort beaucoup aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 22:52

Nath a écrit:
Par contre cest rien si on la laisse par exemple une matinée seule? elle dormira? un chaton ça dort beaucoup aussi?

Au début on a laissé Capucine toute seule dans sa pièce quand on était pas là Prendre un deuxième chat. - Page 2 Wink

Je suis certaine que ta "ronchon" de Simba va t'étonner tout comme ma ronchon Lahna nous a étonné ! Elle a grogné et a voulu égorger ( Prendre un deuxième chat. - Page 2 001_28 ) Capu plusieurs fois mais au bout de 15 jours tout va bien Prendre un deuxième chat. - Page 2 Wink

Elle est comment ta future puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 22:53

Zébulon a écrit:
C'est vrai que placer le nouvel arrivant en quarantaine quelques temps est le meilleur moyen pour l'acclimatation. Ils apprennent alors à se connaître un sens à la fois, à commencer par l'ouïe et l'odorat. Prendre un deuxième chat. - Page 2 Biggrins

Jamais de quarantaine chez moi (sauf la nuit) et la cohabitation a été faite en 3 jours pour Satine & Lahna et en une semaine c'était fait avec Capu ...

Mais aprés chacun ses méthodes Prendre un deuxième chat. - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 22:58

Taotina a écrit:
Nath a écrit:
Par contre cest rien si on la laisse par exemple une matinée seule? elle dormira? un chaton ça dort beaucoup aussi?

Au début on a laissé Capucine toute seule dans sa pièce quand on était pas là Prendre un deuxième chat. - Page 2 Wink

Je suis certaine que ta "ronchon" de Simba va t'étonner tout comme ma ronchon Lahna nous a étonné ! Elle a grogné et a voulu égorger ( Prendre un deuxième chat. - Page 2 001_28 ) Capu plusieurs fois mais au bout de 15 jours tout va bien Prendre un deuxième chat. - Page 2 Wink

Elle est comment ta future puce ?

D'après mes souvenirs ( jétais allée voir toute la portée ya envrion 1mois) , elle est noire avec des taches blanches

Egorgée carrément? Prendre un deuxième chat. - Page 2 Blink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 22:58

Et bien je n'ai pas fait de quarantaine non plus...
Il n'y a que Zébulon qui l'a fait, mais c'était par mesure d'hygiène car Tymin avait passé beaucoup de temps dehors tout seul.

En théorie y a toujours plein de conseils, et en pratique, tu gères comme tu le sens.
Tu verras très bien au feeling comment cela se passe.
Orphée et Babylone se sont rencontrés peu de temps après son arrivée, il a fallu quelques jours pour que les sifflements cessent 3/4 jours et puis après, qu'ils s'acceptent vraiment, ca vient doucement Prendre un deuxième chat. - Page 2 Smile

Franchement, sans mentir, ton chéri est d'accord, tu as une petite chatonne qui t'attend... Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas craquer pour cette boule de poil ! Prendre un deuxième chat. - Page 2 001_28 avec Babylone, je n'arrivais pas à rester objective lol Prendre un deuxième chat. - Page 2 Wink


Et un chaton, ca dort tout le temps... la preuve ca garde cette habitude plus tard !
Aucun souci la dessus Prendre un deuxième chat. - Page 2 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 23:07

J'avais fait une photo d'elle je vous la mets Prendre un deuxième chat. - Page 2 Clapping

Prendre un deuxième chat. - Page 2 Photos10
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 23:08

Je REVE !!!!!
Comment tu fais pour ne pas craquer ?!

Je la mangerai bien toute crue moi Prendre un deuxième chat. - Page 2 00072


Conseil: ne la prends pas, je m'en charge ! Prendre un deuxième chat. - Page 2 236277
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 23:10

rooOOoo elle est trop belle conseil ne la laisse pas a acr0 mais a moi Prendre un deuxième chat. - Page 2 001_28 Prendre un deuxième chat. - Page 2 Tongue

non mais moi aussi j'aurais deja craquée Prendre un deuxième chat. - Page 2 00072 Prendre un deuxième chat. - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 23:10

mdrrrrrr AcrO

alala je craque aussi de plus en plus! il manquerai plus que finalement la fille qui l'avait veuille la garder!!! bah la nenette la prise et maintenant elle en veut plus donc elle va la ramener à la copine de ma soeur dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 23:14

Pfiou j'espère que ca va bien se passer Prendre un deuxième chat. - Page 2 Smile
Tu la prends hein? Prendre un deuxième chat. - Page 2 00172
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Prendre un deuxième chat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chat.   Prendre un deuxième chat. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre un deuxième chat.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...
» Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?
» Concours photo Avril 2012- BOUT DE CHAT [gros plan sur une partie du chat] |CLOS
» Cohabitation chat/chien : adoption d'un chaton ou d'un chat adulte
» Castration compliquée, chat chat cryptorchide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: