Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents Empty
MessageSujet: Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents   Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 0:15

Une de mes chattes ne sait pas trop faire ses griffes alors qu'elle a environ 5 ans.
Elle aime bien gratter ses griffes contre le carton du griffoir (elle est les cartons c'est une grande histoire d'amour) mais pour se faire réellement les griffes elle se les arraches littéralement avec les crocs.
Mon copain juge cela normal parce que, depuis qu'il l'a, elle a toujours fais cela (elle vient de la SPA) et il me dit à chaque fois que c'est sa façon de faire ses griffes.
Mais plus je tombe sur ses griffes arrachés plus ça me fait mal au ventre pour elle.
Parce que encore, si elle se les mordillait pour ronger le bout... Mais non, elle les arrache entièrement !

Voici une photo que je viens de prendre, je suis tombé aujourd'hui sur une griffe qu'elle venait d'arracher et j'en trouve une au moins une fois par mois :

Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents Griffe10

(ce morceau là fait 1 cm environ)

J'ai toujours appris que, pour couper les griffes d'un chat, il fallait éviter de toucher les petits vaisseau, mais j'ai l'impression qu'elle va bien au delà (comme un humain qui s'enlèverais systèmatiquement ses ongles).
Des fois je trouve des griffes encore plus grande et je me demande si ce n'est pas une maladie, si elle n'a pas un problème avec ses griffes qui lui dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents Empty
MessageSujet: Re: Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents   Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:44

En fait, on stipule que les griffes des chats ne se grandissent pas, mais se renouvellent entièrement. Ce que tu trouves assez régulièrement sont des "coques" de griffes...
Un peu comme les peau de serpents en fait.
Par contre, le fait qu'elle se les arrache (d'où la présence des vaisseaux). Peut-être la longueur la dérange-t-elle et la seule façon pour elle est de se les arracher?
Tu lui coupes les griffes régulièrement avec un coupe-griffes? Sinon, peut-être faudrait-il le faire, ca devrait l'aider. Si après, elle continue, je pense qu'il faudra tout de même aller voir un véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents Empty
MessageSujet: Re: Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents   Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:43

On a déjà essayé de les couper avec un coupe griffe mais c'est une vrai corida à chaque fois, c'est limite si nos doigts n'y passe pas.

Mais c'est bizarre, j'ai presque vécu toute ma vie avec des chats et c'est que depuis que je vis avec cette minette que je trouve ses griffes.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents Empty
MessageSujet: Re: Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents   Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:58

Je me demande si ce n'est pas un problème comportemental.
Sachant qu'elle vient de la SPA,elle a du avoir quelques traumatismes.
Devrais tu peut être en parler au vétérinaire.il saura pitet te repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents Empty
MessageSujet: Re: Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents   Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 17:11

Il est très certain quelle a des troubles, c'est elle qui ne veut pas faire dans sa caisse. Malheureusement pour le moment on a pas les moyens de l'emmener au véto je voulais avant tout savoir si elle n'avait pas un truc grave au griffe
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents Empty
MessageSujet: Re: Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents   Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 17:19

Je ne suis pas professionnelle,mais si spitsy me faisait ça,je penserai directement qu'elle a un probleme de stress,ou autre.
C'est bien elle qui ne s'entends pas avec l'autre chat?
Je me demanderai si ça ne vient pas de là.
Je vais essayer de voir ça sur le net demain.Car là je n'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents Empty
MessageSujet: Re: Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents   Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 17:30

Bah elle ne s'entend pas trop avec elle mais elle se supporte, cela devient de plus en plus fréquent de les voir à 15 cm l'une de l'autre sur le lit.
Mais elle faisait cela avant la nouvelle minette, elle la toujours fait d'ailleurs.
Pour les besoins elle le faisait aussi avant mais maintenant on a compris pourquoi elle faisait de plus en plus ses besoin n'improte où... Dès qu'elle sort sur le balcon pour aller à la caisse l'autre chipie lui fait une coursette pour l'empêcher ! Donc du coup on essaye de la mettre sur le balcon en virant l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents Empty
MessageSujet: Re: Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents   Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 20:20

Comme Sylvia, je penche pour un problème comportemental...
J'espère qu'elle ne se fait pas subir pire.
Dis-moi, cela fait combien de temps que tu l'as eu?

Pour couper les griffes, tu peux attendre qu'elle somnole, elle se laissera davantage faire
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents Empty
MessageSujet: Re: Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents   Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:15

Je trouve régulièrement des griffes aussi grandes
Une fois par mois ça ne me parait pas anormal
Si tu penses qu'elle peut stresser ou s'ennuyer essaie de la faire jouer plus souvent pour qu'elle se dépense et se change les idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents Empty
MessageSujet: Re: Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents   Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 23:56

Bah c'est à dire que moi je la connais depuis trois ans mais mon copain l'avait depuis deux ou trois ans avant que je vienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents Empty
MessageSujet: Re: Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents   Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caresse - morsure
» Les dents de vos chatons ...
» Grincement de dents
» Eviter les griffes sur la moquette
» petit chat noir...espoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: