Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

sortir dehors ou non???

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

sortir dehors ou non??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 20:39

Taotina a écrit:
Tu sais Garflid les chats d'appartement ne sont pas plus malheureux que ceux qui vont dehors surtout s'ils n'ont jamais connu l'extérieur !

Est ce que tu penses que mes minettes ont l'air malheureux ? :c010:

sortir dehors ou non??? - Page 2 Imgp0003ka4

Oh oui, ça se voit. Je vais te dénoncer à la SPA :c012: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 20:52

ben j espere que vous dite vrai c est tout , mais c vrai que si j y pense trop , je me sent presque coupable lol, mais vous avez raison , merci :c056: :c056:
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:03

Pour répondre à Treza, Orphée c'est l'inverse: il connait ET la campagne chez mes parents ET l'appartement... Et il sait très bien faire la différence. Quand il est à l'appartement, il ne demande pas à sortir.
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:50

Acr0 a écrit:
Pour répondre à Treza, Orphée c'est l'inverse: il connait ET la campagne chez mes parents ET l'appartement... Et il sait très bien faire la différence. Quand il est à l'appartement, il ne demande pas à sortir.

Il est intelligent Orphée :05454:
Acr0
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:15

lol...
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:17

Je remonte ce topic !
Bon après mon problème du balcon qui ai résolu (on a prit l'appartement juste au moment ou j'allais le prendre...) je suis tombé sur un autre appartement avec un petit jardin de 17m².
Je ne sais pas comment il est, si il a des barrières, un arbres, des arbustes...
Cependant voilà ma question : Pour des chats d'appartement qui ont un petit jardin subitement dont une minette qui a passé plusieurs mois dehors, est ce qu'il est prudent de prendre un petit jardin ?
Peut être les faire sortir avec un harnais mais on a peur qu'elles ne supporte pas le harnais.
Risque t'elles de se sauver ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 21:36

En fait il faut appliquer le mm principe que pour les chatons qui découvrent le jardin, la faire sortir de temps en temps avec vous, le harnais serait pas mal pour l'habituer et etre sur qu'elle ne parte pas en ballade dés la première fois. Je pense qu'ne fois dehors elle aura bien d'autres choses à faire que de s'occuper du harnais. Donc la faire sortir qu'en votre présence au départ, qu'elle prenne bien connaissance des lieux, et petit à petit elle prendra de l'assurance.
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette

Féminin
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:14

Bonjour !
Il y a un de mes chats que j'ai eu à 2 ans et demi ; opéré, obligatoire , infernal , de toute façon.
En appartement , il ameutait tout l'immeuble , prêt à porter plainte pour maltraitance sur un enfant, car il beuglait jour et nuit. L'été , fenêtre ouverte , je ne vous dis pas. Donc , c'était , le débarquer en campagne et vogue la galère , ou le mettre à mon domicile , avec jardin et rue montante , jardins + matous et matounettes, castrés ou non .
Quand je partais en vacances , il était toujours à la laisse ... bien que nos promenades se finissent toujours par des grognements , monsieur se tapissant par terre , avec refus de quoique ce soit, puisqu'il ne pouvait sauter et se fourrer partout à sa guise .
.
A la maison , puisque je n'avais pas de grilles pour le maintenir à cette époque , il allait dehors dans la journée , et encore , pas forcément toute la journée... il rentrait le soir et passait sa soirée à la laisse devant la maison .
J'ai fait ce que j'ai pu pour le protéger ... de toute façon , ce chat ne tient pas à l'intérieur . Il a maintenant le Fiv , et après avoir galéré avec ses bagarres à répétition , je suis encore bonne pour le soigner de façon à ce qu'il supporte au mieux cette saloperie de maladie, et ce n'est pas du gâteau . Le seul avantage est de me dire , que je pourrais maintenant , si je n'avais pas trois autres chats , adopter sans problèmes des Fiv , pour qu'ils soient heureux longtemps.
Donc , si ton chat n'est pas un "sorteux" , ne l'y incite pas . J'avais un petite chatte , très peureuse , qui s'est peu à peu rassurée dans le jardin . Impossible pour elle la laisse ... vraiment , certains chats ne la supporteront jamais; une voiture lui est passée dessus , elle avait 4 ans et demi.
J'ai maintenant récupéré les deux chattes de mon ex; elles vont un petit peu dans le jardin l'été, mais s'y cantonnent et craignent tout de la rue; elles n'y sont pas du tout habituées et plus âgées que la précédente ( 7ans et demi et 8 ans et demi) ;Pacha , de par son fiv , reste au jardin , Mistigri , ne sort presque plus dans la rue , sauf pour aller dans le jardin du voisin , mais il revient très vite ; le fait de voir Pacha rester là , l'incite à ne pas sortir. Si je vois les fifilles vouloir aller dans la rue , je les mettrai à la laisse, elles la supportent très bien . Je ne veux pas recommencer l'expérience de chagrin occasionnée par le fait d'avoir retrouvé ma Lilou affalée au milieu de la rue , alors que, comme une imbécile, je l'appelais pour rentrer depuis 30 minutes .
Donc , je ne les y inciterais pas si j'étais toi. Elles sont en pleine santé, ce n'est pas la peine de risquer de les perdre .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? - Page 2 Icon_minitime

sortir dehors ou non???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2