Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les chats et les colliers

Aller en bas 
+12
Laurine
Trycolines
SAM93
manu
normajeane
Soso
boéciane
minuit
Fidji
Minouphile
Acr0
Fondatrice
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Votre chat porte t'il un collier ?
Oui
Les chats et les colliers - Page 7 Empty24%Les chats et les colliers - Page 7 Empty
 24% [ 24 ]
Non
Les chats et les colliers - Page 7 Empty76%Les chats et les colliers - Page 7 Empty
 76% [ 77 ]
Total des votes : 101
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 19:02

Pas de collier pour Chanty.

J'ai un très trèèès mauvais souvenir d'un chat à collier. On avait un matou quand j'étais petite qui passait sa vie à s'enfuir par le moindre espace laissé ouvert (on habitait près d'une route, on ne voulait pas le laisser sortir mais il perçait systématiquement les moustiquaires). Du coup il avait un collier avec nos coordonnées. Un jour il est rentré, la mâchoire inférieure coincée dans le collier. Pourtant il était serré ! Mais il s'était planté un croc dans le collier et il pouvait ne plus s'en sortir ...

Depuis ce jour là, plus de collier !!! Jamais !!! Et Ruby s'est trouvé confronté à des filets plus solides aux fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:20

Depuis ce message, Orphée a-elle un collier ou un harnais ? Pour pouvoir actionner la chatière, Kapsule devra avoir l'un ou l'autre comme dispositif, lequel choisir ? et dois-je déjà lui le faire porter, il a trois mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:03

Orphée a un harnais, qu'il ne porte pas quotidiennement, mais uniquement durant les déplacements ou les séjours à la campagne. Il m'est complètement nécessaire pour sa médaille car comme disait Isa, les gens n'ont pas le réflexe de la puce électronique. Et cela me rassure (ou ca fait semblant) en me disant que les gens ne tueraient peut-être pas un chat noir s'ils savent qu'il appartient à quelqu'un.
Je fais juste en sorte que le harnais ne le sert pas afin qu'il puisse pouvoir s'en détacher.

Le collier je suis fondamentalement contre, même avec un élastique de sécurité. J'ai encore lu il y a moins d'une semaine qu'un chat est devenu fou et a causé sa propre perte car le collier était coincé dans sa machoire (sur les dents d'en bas) et qu'il n'arrivait pas à s'en détacher.

Pour le 3 mois, tu peux toujours l'y habituer, même s'il est beaucoup trop grand. Je le faisais dès que je l'ai eu (à un mois tout juste). Et au moins, il fera moins le "mort" quand il s'agira de se déplacer au moment voulu Les chats et les colliers - Page 7 Wink

Ici, Orphée avait un peu plus d'un mois et il pouvait passer son harnais quand il voulait, il était facilement 2 fois trop grand
Les chats et les colliers - Page 7 Harnais
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:24

Merci pour ces renseignements, je vais donc commencer à habituer mon "kapsulon" à un harnais. A Genève où j'habite, je n'entends pas autant de méchanceté faites aux chats par des voisins. Les chats viennent et vont sans problèmes, en tout cas vers chez moi, j'ai toujours eu des "squatters" dans mon jardin, avec ou sans colliers et ils ne m'ont jamais dérangée, j'espère qu'ils seront sympas avec MON CHAT quant il sortira.
Je vous tiendrai au courant de ces premières sorties, mais je ne sais pas à partir de quand on peut le laisser aller à l'aventure ... c'est un autre chapitre.
Il faut que je rentre à la maison, le week approche et j'en ai marre du bureau ! à bientôt.
Au revoir les chats-papote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 8:10

Mes 3 chats ne portent pas de collier.
C'est trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:26

Daisy a porté un collier pendant des années, elle adore ça, elle portait le harnais aussi pour une balade dans la prairie de mes parents. Maintenant elle ne sort plus donc on lui a tout retiré.
Shadow en porte un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 15:30

Depuis mon dernier message, en avril, Kapsule porte un collier qui lui permet d'actionner sa chatière. Le "couvre-feu" est fixé à la tombée de la nuit et dès qu'on l'appelle il rentre sans problème, sans doute l'appel du ventre ... J'ai toujours un collier de rechange au cas où il aurait perdu le sien durant ses escapades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 17:12

mes chats n'ont pas de collier elles n'en ont pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 23:00

Mes 2 bébés ne porte pas de collier
Revenir en haut Aller en bas
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 39
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:30

Les chats et les colliers - Page 7 Invis116
pas de collier pour golden , c'est trop risqué

Revenir en haut Aller en bas
Trycolines
Chaton joueur
Chaton joueur
Trycolines


Féminin
Age : 40
Mes félins : Rubis, Lina, Crypto,Nitro, Filou,gougouttes
Messages : 25

Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:06

Alors ici oui collier, et ca resteras comme cela même si je leur met la puce par la suite, de 1 maintenant la plupart des colliers sont sécurisé, de sorte que si le chat ce croche le collier il se détache.... et ca marche, un peu trop parfois d'ailleurs lol je dois en avoir quelques un de rechange au cas ou. Les chats et les colliers - Page 7 Wink

ensuite, si ma petite femelle n'en avais pas eu, en novembre j'aurais peut être jamais su ou elle étais passé et qu'elle étais morte écrasée par un chauffard....

et dernièrement un chats même qui ne sort pas nous somme pas a l'abri ( surtout si des enfants en bas âge qui ne savent pas fermer les portes :( ) qu'il file....

Ensuite, la seule question que je me demande en même temps, c'est si oui ou non je met leur noms si je fais une médaille, parce que en même temps je me dit nom ou pas, ca empêcheras pas la personne qui veux le voler de le faire, rien qu'en faisant des petit bruit et des signe j'arrive a faire venir tous les chats du quartier lol, et je ne connais aucun nom.,.......

enfin voilà pour moi Les chats et les colliers - Page 7 Smile

biz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Passion-Ragdoll-Suisse-et-Francoph
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:02

Evidemment, dans le cas de reconnaissance, un collier est malheureusement indispensable, mais il se DOIT d'être sécurisé !
Oui, c'est difficile d'éviter le vol des chats Les chats et les colliers - Page 7 Arf Surtout quand lesdits chats n'ont connu que des humains gentils et qu'ils sont hyper sociables. A l'inverse, Orphée, mon chat, tu pouvais toujours courir pour qu'il s'approche ou que tu le caresses quand il était dehors Les chats et les colliers - Page 7 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Trycolines
Chaton joueur
Chaton joueur
Trycolines


Féminin
Age : 40
Mes félins : Rubis, Lina, Crypto,Nitro, Filou,gougouttes
Messages : 25

Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:51

Je suis en train de me dire que je ne sais pas comment je vais faire pour mes rags, vu que je vais leur faire faire des éxpo, je ne peux pas leur mettre de collier, :??? ca marque le poils de mes gougouttes, alors qu'ils ont le poils court je n'ose imaginer avec un poil mi longt....

Ca existe un collier qui ne marque pas le poil, mais qui soit sécurisé aussi????


BIZ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Passion-Ragdoll-Suisse-et-Francoph
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:24

Pas à ma connaissance Les chats et les colliers - Page 7 Arf
Peut-être que Mela pourra te répondre si elle passe par là, étant donné qu'elle a des Sacré de Birmanie Les chats et les colliers - Page 7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:18

Pas à ma connaissance non plus Les chats et les colliers - Page 7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:26

Moi colliers mais seulement quand on va se promener Les chats et les colliers - Page 7 Smile
En plus ils sont mignons avec
Bon Kiwi est pire qu'un ane il veut jamais avancé , Raja elle ca va elle avance au pas Les chats et les colliers - Page 7 Smile
Mais ils sont tout content quand je les met dehors ! Par contre hors de question qu'ils sortent tout seuls !!! :fessee:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:05

J'avoue que j'ai du mal avec l'aspect "mignon" qu'on peut trouver à un collier Les chats et les colliers - Page 7 Blink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:37

Moi j'aime bien quand je les sort les voir avec leurs colliers en plus y'a le bleu pour Kiwi et le rose pour Raja
En tout cas çà me plait de les voir comme ca quand on va dehors
Revenir en haut Aller en bas
Trycolines
Chaton joueur
Chaton joueur
Trycolines


Féminin
Age : 40
Mes félins : Rubis, Lina, Crypto,Nitro, Filou,gougouttes
Messages : 25

Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:58

Salut je trouve mignon aussi, je pense que c'est une question de gout perso, perso je déteste une petite fille habillée en rose, mais d'autre trouve ca juste ADORABLE, moi qui déteste le rose ben je peine a comprendre cet engouement lol, mais bon je peux changer d'avis hein hihihi...

mais tout ca pour dire que les gout et les couleurs....

BIZ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Passion-Ragdoll-Suisse-et-Francoph
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:44

Oui mais là, tu parles d'un humain qui a choisi son rose. Pas d'un animal qui a est affublé d'un objet humain Les chats et les colliers - Page 7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Trycolines
Chaton joueur
Chaton joueur
Trycolines


Féminin
Age : 40
Mes félins : Rubis, Lina, Crypto,Nitro, Filou,gougouttes
Messages : 25

Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:03

pour moi du moment que ca ne fais pas de mal a l'animal je ne vois pas pourquoi on ne peux pas trouver mignon lol.... si ca lui fais du mal si il es pas sécurisé ou pas adapté c'est autre choses mais voilà.

Je ne sais pas comment l'expliquer.... moi je trouve mignon mes loulous ne sont pas malheureux de les avoir et heu au moin je sais que je peux être jointe si il arrive quelque chose a mes amours...

Les chats et les colliers - Page 7 Wink

BIZ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Passion-Ragdoll-Suisse-et-Francoph
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma


Féminin
Age : 46
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)
Messages : 694

Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:07

J'ai répondu oui ! Mais Bagheera ne le porte pas tout le temps. J'ai choisi un collier spécial qui se clipse, il suffit de tirer un peu dessus pour qu'il s'ouvre, aucun risque d'étranglement. Pour moi c'est juste pour la coqueterie lol. Elle en a un blanc avec des motifs noirs(comme des tiges de roses avec des epines) et une petite clochette noire nacrée et elle en a un argenté avec une couronne de princesse en strass mais celui ci je lui met pas car il n'a pas de système de clispe, juste un système d'élastique que je ne trouve pas super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 10:27

Pas de collier, car Pantoufle ne sort pas de l'appartement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 10:57

pas de collier sauf si je dois les sortir ou la je leur en met un genre pour aller chez le veto ou si je dois aller chez des amis en vacances avec mes chats.
Revenir en haut Aller en bas
Raikkonen-GirL
Chaton joueur
Chaton joueur
Raikkonen-GirL


Féminin
Age : 34
Mes félins : Hélios
Messages : 28

Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:56

Le mien n'en porte pas. J'aurais bien aimé le voir avec un beau collier rouge mais comme il sort j'ai peur qu'il se retrouve coincé dans un grillage ou autre  Les chats et les colliers - Page 7 1261 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats et les colliers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats et les colliers
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» les colliers
» Vente de photos de chats à l'Ecole des Chats Libres de Colomiers (31)
» Combien de chats ???
» le cheptel d'Isasza
» Vos chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Sondages des chats-
Sauter vers: