Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les chats et les colliers

Aller en bas 
+12
Laurine
Trycolines
SAM93
manu
normajeane
Soso
boéciane
minuit
Fidji
Minouphile
Acr0
Fondatrice
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Votre chat porte t'il un collier ?
Oui
Les chats et les colliers - Page 2 Empty24%Les chats et les colliers - Page 2 Empty
 24% [ 24 ]
Non
Les chats et les colliers - Page 2 Empty76%Les chats et les colliers - Page 2 Empty
 76% [ 77 ]
Total des votes : 101
 

AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 21:16

Je l'ai déjà dit, mais je suis contre :eferf:
Pour tous les risques que cela entraine...
Je préfère prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
odesourc
Invité




Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 20:45

Dans mon quartier, il y a un chat échappé qui porte collier à grelot et collier anti-puces : hélas il est là depuis plusieurs mois et a l'air jeune : pas plus d'un an ..... j'ai peur qu'il s'étrangle en grandissant ou grossissant, et je n'arrive pas à l'"approcher" pour lui enlever les 2 !!! il est devenu très craintif avec les humains, car les ados de mon quartier sont plus lanceurs de pierres que de croquettes.
Il y a un autre "SDF" dominant, je leur achète des croquettes, le premier n'a pas de nom mais l'autre je l'appelle Gribouillle et il me suis (je mets une boite de croquettes dans la boite aux lettres de mon hlm ça m'évite de monter 3 étages) ainsi je les nourris Gribouille passe devant et l'autre attend sagement les "restes".
Avec un collier à grelot, ce ne doit pas être facile de se cacher, ni meme de chasser ..... Je le plains bcp mais que faire ?????
Revenir en haut Aller en bas
laure
Invité




Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 21:59

pas de collier pour baldy ca risquerait de lui abimer le poil et puis il n'en aura pas besion
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 0:28

Comme tu dis Claire (odesource), c'est dangereux un collier, mais un avec grelot, cela stresse le chat, le rend craintif et complètement fou, le pauvre :bds:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 22:55

Oh moi non plus pas de collier.. je n'en voit pas d'utulité...
A un chien Ok mais a un chat je les vois pas trop avec sa lol...
Fin si ainsi les gens voyent si il appartient a quelqu'un,mais je vois mal un de mes voisins [ vieux Ch'tons mdrrr ] aller caresser mon chat et le prendre avec...
Et meme si il quelqu'un voulais le prendre,collier ou pas,il s'en ficherais pas mal je pense mdr ^^

Fin en bref,j'ai mis non il n'en a jamais porté :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 15:35

bah moi Sia elle porte un collier avec des clochettes et ça la dérange pas du tout...elle ne l'nlève que très rarement...
mais bon elle l'as aussi depuis qu'elle est petite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 13:25

Je pense comme vous, le collier peut être très dangereux pour ces vrais acrobates!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 1:41

le mien il en a un avec un elastique, qui s'enleve assez facilement mine de rien car il est attaché large, mais bon je me dis que s'il le perd en se barrant ca donnera qd meme une idée de par où il est passé...

le probleme de la puce electronique c'est que ca ne se voit pas direct comme le tatouage et j'ai peur s'il a pas de collier qu'on pense qu'il est à personne... (et qu'on ne pique mon kirikou... :bds: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 1:52

odesource a écrit:

Avec un collier à grelot, ce ne doit pas être facile de se cacher, ni meme de chasser ..... Je le plains bcp mais que faire ?????

avec bcp bcp de patience tu peux peut etre arriver à l'approcher.. l'habituer un peu à ta voix etc, et puis la nuit c'est plus facile aussi, les chats ont moins peur. Si tu reste pres de lui mais sans le toucher en l'attirant avec les croquettes ca marcherait peut etre... en essayant un peu quand tu as le temps..

d'ici qq semaines tu pourras peut etre l'approcher, voir essayer de l'attirer avec de la nourriture dans une cage pour l'emmener chez le veto :la stérilisation des chats errants est tres importante, parce que si tu les nourris, il va en arriver d'autres, ils vont se reproduire, et dans 1 an t'aura 25 chats en bas de chez toi... certains véto stérilisent gratuitement les chats errants, il faudrait se reseigner pres de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 23:45

bah moi elle as pas trop de risque de s'étrangler avec car elle ne sort pas seule...ert dans la maison elle ne fait pas trop d'acrobatie...

donc me voilà rassurer :c006:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 15:00

Je zieutais les photos, et je suis tombée sur celle-ci, je me suis dit qu'il fallait absolument vous la faire partager.
C'est Orphée tout petit avec son harnais bien trop grand !
:juo:

Les chats et les colliers - Page 2 Harnais
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 15:47

Je suis pliée de rire devant mon écran là!! Trop bien cette photo, merci AcrO!!!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 16:11

:02hi:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 16:32

Génial ! ! ! Au moins tu es sûre qu'Orphée ne risquait pas de s'étrangler !

Bisous à Orphée :05454:
Revenir en haut Aller en bas
odesourc
Invité




Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 18:45

Sortir la nuit dans mon quartier ??? J A MA I S !!! ça craint trop !
Mais en fin de matinée vers 11 h, ces deux chats surveillent si je reviens de courses : Gribouille me fonce dessus (il est très gras : besoins pour l'hiver) le SDF arrive lentement sachant qu'il devra patienter : mais à ma vue ils sont contents c'est flagrant.

Je sais que des "jeunes" projettent mes croquettes à coup de pieds dans un égout proche mais, je reste à coté d'eux, pendant qu'ils mangent, souvent il en reste et hélas ils ne peuvent pas les garder jusqu'au soir ou lendemain .... et c'est le seul "coin" à l'abri de la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:11

rhooo trop belle cette photo!!

merci acr0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 19:09

Il a un regard à tomber par terre
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 21:41

Oui ca l'faisait avec les yeux bleus! (qu'il a gardé quand même longtemps), maintenant ils sont verts, et c'est tout aussi charmant
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:28

Acr0 a écrit:
[color=indigo]
Les chats et les colliers - Page 2 Harnais

Rooooooooo c'te bouille ! :gqeq:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:07

Et après on dit qu'un chat noir ce n'est pas meugnon? :05454:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:46

Meuuu siiii c'est trop "meugnon".
Il est trop bon ton orphée.
J'ai hate de le voir en vrai. :c014:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:41

Acr0 a écrit:
Et après on dit qu'un chat noir ce n'est pas meugnon? :05454:

Ce sont mes préférés :gqeq:
Revenir en haut Aller en bas
Véroniqu
Invité




Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:51

Bonjour tout le monde,

Bandit ne porte pas de collier. Il n'en a pas vraiment l'utilité.

Par contre, s'il doit voyager (ce qui est rare surtout maintenant), je lui en met un par prudence avec une laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 20:45

La mienne en a un depuis qu'elle est chaton et il n'y a jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 21:43

Tant mieux pour elle :vbdf:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Les chats et les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Les chats et les colliers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats et les colliers
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» les colliers
» Vente de photos de chats à l'Ecole des Chats Libres de Colomiers (31)
» Combien de chats ???
» le cheptel d'Isasza
» Vos chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Sondages des chats-
Sauter vers: