Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)

Aller en bas 
+6
Soso
boéciane
*Mel*
Acr0
manu
fourmi
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 45
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 10:04

j'ai trouvé un chaton dans le parking

petit mais pas bébé (genre 3/4 moi)s

pas tatoué

pas sauvage du tout : il est venu se coller à moi tout de suite

là il est derrière mon bureau dans une caisse avec un verre d'eau sucrée

mais je peux pas le garder, on me regarde déjà de travers

qui puis-je contacter ?? je suis entre Nanterre et La Défense.

qu'est ce que je peux lui donner à manger ? je dois avoir une madeleine.


Dernière édition par fourmi le Mar 16 Déc 2008 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
Invité
Invité




DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 10:56

ben a mon avis une madeleine.....
sinon tu ne peux pas le prendre?chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 45
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:09

bah mr fourmi est carrément en train de faire la gueule DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Invisio4

pourtant c'est lui qui m'a dit : oh regarde, un chaton sous la voiture :grr: il voulait que je le laisse sur place DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Invis116

j'ai le numéro de la SPA, je peux toujours leur demander si on aurait pas signalé une disparition

mais honnêtement, un chaton pas tatoué, ça ressemble pas à une fugue.

mais les SPAs ouvrent qu'à 10h30 :(
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
Invité
Invité




DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:18

les hommes font toujours la gueule!hi hi et après c'est eux qui font le plus de calins!
sinon garde le au bureau le temps de joindre un refuge!
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 45
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:21

mais tu penses qu'un refuge va le prendre ??

en plus c'est un chat noir, les inadoptables, ceux que personne n'aime à cause des superstitions.

si je l'emmène à la SPA ils vont me faire payer si c'était moi qui l'abandonnais non ? c'est pas que ça me gêne plus que ça, si on me le prend... mais j'ai pas envie qu'on croie que c'est moi qui l'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 39
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:25

ba garde le jusqu'a ce qu tu puisse l'emmener à la spa ou trouver une famille d'aceuille et puis quand tu aurra du temps emène le.
tu peu lui donner un peu de poulet si tu en as ou du thon, si ta 5 min tu peut passser chez le véto tu di que ta trouvé un chat et il te donnera des croquettes( un echantillon.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:27

tu as combien de chats?deja chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 45
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:34

un seul, enfin une, et qui (d'après la SPA) n'aime pas les autres chats

d'ailleurs elle se castagne régulièrement avec le chat d'en face.

mais bon là c'est un chaton, peut-être qu'elle s'y ferait (instinct maternel ?)

c'est mr fourmi qui s'y fait pas. Ca fait marrer les collègues (on bosse ensemble) mais pas moi

limite je regrette de l'avoir vu

peut-être qu'il est perdu et qu'il aurait retrouvé sa maison ?

je vais appeler les vétos pour le signaler, quand même.

un chat pucé serait-il forcément tatoué ???
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 45
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:29

bon voilà j'ai été acheter une petite litière agglomérante et des croquettes Frieskies chaton (c'est tout ce qu'il y avait au Franprix du coin)

le chat a tt de suite compris à quoi ça servait DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Biggrin

ça m'emmerde de la laisser dans une caisse mais j'ai pas envie que ça gêne, on est quand même une douzaine ici DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:36

Je ne peux que te conseiller…
Il n’ya pas de cafeteria, restaurant ou self à ton entreprise ?
Tu peux toujours descendre chercher quelque chose (ils se feront un plaisir de te donner un petit truc)

Sinon je ne saurai quoi te dire ? Essaye de contacter aussi les associations d’animaux…
Tu peux toujours préparer une affiche que tu disposes à l’entreprise…


Ca n'emmerdera personne, tout le monde va être en réalité ravi de le voir jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 45
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 13:13

J'ai appelé 3 vétos (sur 9 dans les pages jaunes), aucun n'a eu de disparition signalée mais tous me disent de passer pour voir si le chat est pucé ("dépistage" gratuit)

enfin si personne n'appelle les vétos pour le signaler, c'est pas sûr qu'il soit recherché.

i am in the merde DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Crying
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 45
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 13:20

les SPA sont carrément injoignables :grr: :grr: :grr:
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 45
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 14:18

la SPA ne prend plus les chats errants

ils me disent de le déposer à la fourrière de gennevilliers, qu'ils vont faire une recherche de propriétaire pendant 10 jours, puis le proposer à l'adoption

c'est vrai ?? ou ils disent ça pour pas dire qu'ils les piquent ??

s'ils ne retrouvent pas de propriétaire, est-ce qu'ils me proposeraient de l'adopter en priorité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 45
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:17

j'ai rdv ce soir chez mon véto

détection de puce éventuelle
état de santé (si je l'accueille chez moi, même une nuit, autant qu'il ait pas la rage ou des puces)
... démarches pour l'adopter officiellement si on ne retrouve pas de propriétaire
... faut-il obligatoirement passer par la fourrière pour cela ???

c'est pas dit que mr fourmi fléchisse mais je vais tout tenter. Au pire ce sera fourrière et j'aurai vraiment fait tout ce que je pouvais, au moins j'aurai ma conscience pour moi
(lui il me dit : remets le dans le parking, il retrouvera bien le chemin de chez lui)
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 45
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:21

dites-le si je commence sérieusement à vous saoûler DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Dev
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
Invité
Invité




DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:41

non ne t'inqiète pas!dis a ton homme que les noireauds sont supers calins!!!!!mon matou est noir aussi et c'est un chat terrible!
Revenir en haut Aller en bas
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:42

Fais gaffe fourmi, par chez moi les chatons noirs ou tigrés sont piqués au bout de 8 jours à la spa DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Crying

Robe trop banale...c'est moche mais c'est comme ça. Si tu veux eviter le drame rappelle ou retournes-y avant les 8 jours obligatoire our le recupérer. Et encore s'il ne lui est rien arrivé DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Arf

Tu peux aussi poser une annonce sur le forum "rescue" en demandant des infos sur cette spa; les membres te diront carrément si ils euthanasient ou non.

Pour ce qui est de Graffiti, un chaton est toujours plus facile à intégrer qu'un adulte DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:44

suis d'accord avec Mel!!
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 45
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 16:21

ça, j'en doute pas une minute qu'il soit calin DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) 001_28 la mienne a jamais été comme ça !!

je vais m'inscrire sur le forum rescue DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Smile

et puis c'est pas tant Graffiti qui me pose pb, mais mr fourmi

il est vraiment persuadé que si je remets le chat dans le parking, il va rentrer chez lui DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:03

Ohlàlà !
Noëllie, tu me fais trop peur… piqués au bout de 8 jours ?! J’adopterai que des noirs maintenant (d’ailleurs pour Orphée, cela avait été la raison de son adoption)

Fourmi, je ne sais pas si tous les chats noirs sont câlins, mais tu as déjà deux exemples : Arthur et Orphée DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Wink

Le problème est que si tu le remets sur le parking, même s’il s’en va, cela sera certainement pour se cacher pas pour rentrer… mais rien ne t’empêches de laisser des annonces dans ce quartier (que ce soit sur le parbrise des voitures si ce n’est pas un parking de sociétés, soit chez les commerçants ou après les poteaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 45
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:07

je vais mettre une annonce au supermarché du coin, mais je veux pas mettre de photo ou de description parce que je veux pas qu'il soit réclamé par n'importe qui, je suis un peu parano avec les enlèvements de chats et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:11

Rien qu’avec une photo c’est difficile de retrouver le propriétaire DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) A0581
Et à en croire Noëllie, les chatons noirs ou tigrés ont peu de succès
Et si c’est de l’enlèvement pour chats, tu verras bien selon la tête du client ?
Et finalement que fais-tu si son vrai propriétaire ne te revient pas ? DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) A0581
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 45
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:14

bah soit je fais fléchir mr fourmi, sinon fourrière DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Arf
et encore, même si mr fourmi finit par être d'accord, faudra négocier avec Graffiti !!
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
Invité
Invité




DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:09

c'est très bien que tu n'aies pas écouter ton homme et l'ai quand même recueilli se petit chaton car il aurait bien pu se faire écraser.
Si j'étais toi, pour satisfaire Monsieur Fourmi, je lui dirais : On le garde a la maison en attendant qu'on retrouve son propriétaire ou lui trouve une famille d'adoption DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Wink Si jamais tu ne trouve rien, il aura eu amplement le temps de s'attacher DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Biggrin Surtout s'il est colleux, il se laissera attendrir rapidement DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Rolleye2
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:16

Très bonne réponse, on sent la roublarde :fourire: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Dev DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Dev DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Dev
Moi la question ne se poserait même pas, hors de question de remettre un chaton dans la rue surtout par le temps qu'il fait DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvé chaton ... Help...
» Mes recherches pour mon futur chat
» Chaton trouvé dans un arbuste
» DRYADE
» phobie du dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Les pattes sur le coeur-
Sauter vers: