Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)

Aller en bas 
+6
Soso
boéciane
*Mel*
Acr0
manu
fourmi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:19

J'espère que tu vas trouver une solution pour ce chaton. Tout à l'heure j'ai eu une dame de l'asso par chez moi car j'ai recueilli un chaton errant crème il y a une semaine et elle m'a confirmé que les chatons noirs ou tigrés n'avaient pas la côte DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Arf

En tout cas, c'est bien ce que tu as fait pour lui DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Clapping
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 45
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:37

nouvelle du soir... on a ramené le chaton chez nous, je l'ai mis dans la cage de transport du nôtre, et justement Graffiti est arrivée, je lui ai mis la laisse et tenue fermement, ça a craché des deux côtés, j'ai eu une sacrée frousse, alors que le chaton était dans la cage et la mienne en laisse, mais quand même c'était impressionnant.

pfff DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Triste6

du coup j'ai planqué la cage dans les toilettes et Graffiti est partie bouder à l'étage !
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:43

C'est une réaction tout à fait normal Fourmi DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:25

C'est normal cette réaction ! Ca aurait étonnant qu'elle accueille le nouveau à pattes ouvertes DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Biggrin

Montres lui qu'elle est toujours ta minette chérie, c'est elle la premiére arrivée donc c'est elle qu'il faut privilégier !

Et je ne peux que confirmer le fait que les noirauds sont des câlinoux DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 00172

EDIT : finalement t'as pu le/la ramener chez toi ! C'est que M.Fourmi n'est pas si insensible que ça DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 45
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:00

on n'allait pas la laisser au bureau DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Biggrin surtout que demain j'y suis pas !

bon alors c'est "elle" DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Clapping en bonne santé (à vue de nez) mais pleine de puces DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Crying une petite plaie au nez (coup de griffe)

il m'a fait payer que la pipette de stronghold

là mr fourmi est parti la présenter aux voisins : "il lui cherche des maîtres" :fourire:

sinon, autre idée des collègues :
on a un autre site de la boite, très grand, à côté de la forêt, et il y a plein de chats (domestiques devenus sauvages) tolérés par le chef de centre car ça le débarrasse des petites nuisibles, souris et autres
ils m'ont donc dit de la relâcher là-bas
mais j'y crois moyen DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 A0581 la petite est clairement domestique, j'ai peur que les autres la massacrent DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 1261 et même s'ils l'acceptaient, peut-on apprendre à chasser, comme ça ?

PS : le véto lui donne 3 mois, pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:41

Perso je serai bien incapable de l'emmener là bas et de repartir la laissant livrée à son triste sort DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Crying DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Crying DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Crying
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:50

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Invis116 Ohhh Fourmi ce serait si cruel DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:02

J'avoue que je ferai comme Caro (et ce que tu as fait), la garder avec moi jusqu'à trouver une famille d'adoption ce que Mr Fourmi craque...
Après, la clairière, j'y crois moyen, et si tout le monde faisai ça (sans stérilisation), je te laisse imaginer la surpopulation d'ici quelques années.

Pour la réaction de Graffiti, je rajoute moi aussi "c'est normal", l'inverse m'aurait plus qu'étonnée DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Biggrins
Comme elle a des puces, il vaut mieux la traiter avant qu'elle ne cotoie Graffiti, mais après, laisses-les en liberté toutes deux... C'est comme ça qu'elles règleront le problème: en créant la hiérarchie (et puis deux chats l'une en face de l'autre, c'est toujours de l'intimidation, très peu d'acte)
Enfin DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Mort-de- (qu'est ce que je parle) Graffiti sait que c'est un chaton, elle ne la tuera pas (sinon crois moi qu'Orphée aurait pu tuer Babylone dès son arrivée, il faisait 7 fois son poids)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:15

je peux essayer de te trouver une FA par le biais de mon assos où si pas de FA,le prendre à l'assos

mais pas la spa,le risque qu'il attrape des maladies DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 A0581 pauvre petit bout


Dernière édition par papille le Lun 15 Déc 2008 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:16

Fourmi j'en ai trois en appartement tu sais!
Arthur est arrivé,puis Demoiselle et puis Lola et même si Arthur est terriblement attaché a nous et collant,il a fini par accepter les filles,la seule chose très importante c'est de toujours comme a dit Accro ou Taotina(je sais plus) laisser des privilèges au premier arrivé
exemple Arthur a décidé que notre chambre était a lui,donc aucune des filles n'est tolérée sur notre lit et on n'intervient pas,même parfois pour une sieste,Arthur est le seul qui peut venir avec mon mari,on ferme la porte par exemple,ou le premier bisous du matin est pour lui!parfois une des filles se pprécipitent pour lui prendre la vedette mais c'est rare! tu vas voir si tu gardes la petite et que tu fais attention a Graffiti ca se passera bien!
ps:ne vous méprennez pas les filles ont des bisous aussi DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 45
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:44

bon mr fourmi a fait le tour du quartier et tous les voisins se mobilisent pour trouver une famille !!

tout le monde la trouve super craquante DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Biggrin

même fourmisseau essaye de se jeter dessus DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Biggrin mais là je dis stop, déjà y a les puces, et puis si Graffiti a connu l'arrivée de fourmisseau et qu'elle lui laisse faire ce qu'il veut (même lui taper dessus avec la balayette :fourire: ) ben on ne connait pas les réactions de la nouvelle

donc là, quarantaine dans la salle de bains, et Graffiti dans sa chambre, je veux qu'il y ait au moins deux portes entre les deux DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Biggrin ensuite on échangera les chambres pour qu'elles s'habituent à l'odeur, et on fera ça tout doucement, je connais la théorie DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 001_28 et puis d'ici là je suppose qu'elle sera repartie la petiote

vous inquiétez pas, je serais bien incapable de la laisser dans un parking ou dans un bois
(ou à la fourrière...)

ce qui m'embête c'est que si on la laisse à qqn, qui dit qu'elle sera bien stérilisée ??? on va pas la donner pour qu'il y ait 15 portées ensuite DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Arf si ça se fait j'essayerai de voir avec la SPA ou une asso pour le faire avant de la donner, ainsi que tatouage et compagnie.

je crois bien que je me sens responsable de ce chat, c'est terrible :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 45
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:47

j'ai pensé à un prénom pour la petite, c'est : Dryade

c'est le nom d'un genre de fée que j'ai trouvé dans un livre de fantasy de Léa Silhol "La Sève et le Givre"

Dans la mythologie grecque, les Dryades (...), sont les nymphes des chênes en particulier, et des arbres en général. Elles sortaient d'un arbre appelé « Arbre des Hespérides ».Certaines d'entre elles allaient dans le Jardin des Hespérides pour protéger les pommes d'or que le jardin contenait. Les Dryades ne sont pas immortelles, mais peuvent vivre très longtemps. Parmi les plus connues, on trouve notamment Eurydice, la femme d'Orphée.

pour un chat mâle, comme on bosse dans l'automobile et qu'on l'a trouvé dans le parking j'avais pensé Diesel DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
Invité
Invité




DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:49

Si déjà tu lui cherches un prénom ... DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Biggrin

Je sais pas pourquoi mais je sens que la famille Fourmi va s'agrandir d'ici peu DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Innocent
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:52

Moi je dis, que si tu lui trouves déjà un nom c'est que tu y es attachée DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Wink
Moi je laisserai au contraire une seule porte entre les deux chattes, au moins elles se sentiront par le bas de la porte... (bon peut-être pas recommandé pour les puces)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:02

Très beau prénom pour una adorable petite puce en recherche d'une gentille Môman et d'un Pôpa gâteau DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Biggrin DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Dev DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Dev DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Dev
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 45
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:33

Acr0 a écrit:
Moi je dis, que si tu lui trouves déjà un nom c'est que tu y es attachée DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Wink
Moi je laisserai au contraire une seule porte entre les deux chattes, au moins elles se sentiront par le bas de la porte... (bon peut-être pas recommandé pour les puces)

bah en fait
mr fourmi c'est un bricoleur (et pas du dimanche)
mais tendance maniaque

petite, Graffiti a failli passer à la casserole plusieurs fois pour avoir abîmé les meubles DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Arf
et finalement la raison principale pour laquelle il veut pas d'autre chat, c'est parce que ça va abîmer deux fois plus DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 001_28

et donc les deux chats séparés par une porte, il a peur de ne plus retrouver sa porte :fourire: moi j'avais déjà lu que c'était une bonne solution pour que deux chats fassent connaissance

mais... plutôt quand on sera là DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Biggrin

bon comme autre raison y aussi le fait qu'on emmène tjs Graffiti en vacances, et deux chats dans la C3 c'est pas jouable.

eh, il a dit que c'était un joli prénom DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Biggrin DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:39

Moi je trouve que ce post manque cruellement de photos DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Biggrin

Sinon pour le relachage il est clair que c'est infaisable, les chats dejà sur le site vont lui faire du mal ( une bénévole de l'asso avait tenté le coup et ça a été un desastre ) DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Arf

Lin je te confirme que dans les spa et refuges débordés les chatons noirs et tigrés sont les premiers à être piqués dès qu'il y a surnombre. J'avais posé la question car quand j'ai adopté Cassyan j'avais été etonnée de voir 4 chatons siamoisés, plein de roux, de blancs et zero noir et seulement 1 ou 2 tigrés. Elle m'a quand même dit que les adultes étaient gardés quelle que soit leur couleur...maigre consolation DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 1261

Fourmi, bravo pour ton geste. Tu peux appeler une association pour dire que tu le prends en Famille d'accueil, s'ils peuvent prendre en charge les frais d'identification et de vaccins et qu'ils te filent un contrat d'adoption que tu fera signer aux adoptants qui seront tenus de rembourser l'asso des frais engendrés, par ce contrat ils s'engageront aussi à ne pas aire reproduire la miss et à la faire stériliser quand elle aura l'âge. La carte de tatouage à leur nom ne leur sera envoyée qu'après sterilisation. Si à l'âge de 7 mois tu n'as pas reçu le certificat de sterilisation, tu seras en droit de recupérer la puce DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:48

L'histoire de la C3 ca tient pas la route, nous on partait en vacances dans le midi à 3 avec fils, les 2 chattes dans chacune une boîte de transport et mon Labrador le tout dans une Saxo DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 001_28 DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 001_28 DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 001_28
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 45
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 0:54

boéciane a écrit:
L'histoire de la C3 ca tient pas la route, nous on partait en vacances dans le midi à 3 avec fils, les 2 chattes dans chacune une boîte de transport et mon Labrador le tout dans une Saxo DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 001_28 DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 001_28 DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 001_28

ma voiture tient trèèèèèèèèès bien la route DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Biggrin c'est fourmisseau, du haut de ses 20 mois, qui est le plus encombrant

et pourtant, y a une litière bis à demeure chez mes parents donc ça de moins à transporter quand on y va.

sinon j'ai une bonne nouvelle DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Smile

j'ai appelé la dame de l'asso SAUVE à Paris, chez qui je parraine régulièrement un chat, et elle ne peut pas me prendre comme famille d'accueil car je suis trop loin de Paris, mais elle peut accueillir la petite si je ne trouve pas de solution ! C'est déjà très rassurant de se dire qu'on n'avance plus dans le vague total, et d'ici là, j'espère qu'on ne voudra plus s'en séparer DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:22

Noëllie, ma foi, je ne connaissais pas le fait qu’on donne la carte de tatouage uniquement quand le chat est stérilisé, très bonne initiative. Grosse tristesse pour ces chatons noirs & tigrés tués DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 A0581

Moi j’suis sûre que vous ne vous en séparez pas DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:05

La famille risque de s'aggrandir


On veut des photos.. DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:31

Acr0 a écrit:
Noëllie, ma foi, je ne connaissais pas le fait qu’on donne la carte de tatouage uniquement quand le chat est stérilisé, très bonne initiative. Grosse tristesse pour ces chatons noirs & tigrés tués DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 A0581

Moi j’suis sûre que vous ne vous en séparez pas DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Wink

En fait, moi je le savais, mais vu comment la spa est gérée et comment ils s'en foutent des chats, j'ai voulu gardé 3 mois le certificat de sterilisation de Cassyan pour voir, et la SPA m'a appelé, je leur ai dit que c'était fait mais que j'avais oublié de le poster. Le certificat etant daté, ils ont pu constaté que c'était fait depuis longtemps. une quinzaine plus tard j'ai reçu la carte de tatouage. J'ai trouvé que c'était très bien. Pour le refuge ou j'ai pris Cachou, j'ai eu la carte plus facilement, ce qui selon moi, n'est pas un bien DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Wink

J'espère que tu vas la garder cette princesse Fourmi DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:59

OUAH quelle honte pr la SPA! :grr:
Ils protègent les chats d'une étrange façon. Je n'y suis restée que 3 mois, ms je comprends mieux certaines choses.
J'ai comme l'impression que DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Coeur Dryade DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Coeur va faire son nid chez toi, Fourmi.
Tant mieux pr elle, elle savait à qui elle s'adressait sur le parking. Il parait que les chats choisissent leur maître. Je ne peux que la féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:15

Yoga, je vais peut-être te paraître cruelle, mais je préfèrerait de très loin voir une de mes puces morte, que de la savoir en cage pour 15 à 20 ans sans personne pour l'aimer. Sans qu'elle puisse connaitre la douceur d'un foyer. Cette selection est plus que cruelle je suis d'accord, mais perso je n'en veux pas à la spa qui essaie de faire au mieux. Non j'en veux aux personnes stupides qui ne sont pas foutues d'assumer leur animal et à cause de qui les refuges sont pleins. Cette sélection n'est que la conséquence des actes de ces irresponsables.


Dernière édition par *Mel* le Mar 16 Déc 2008 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 45
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:16

ça fait déjà quelques années que je me dit qu'il vaut mieux donner à des assos locales pour les chats, qu'à l'usine à gaz qu'est devenue la SPA !

PS: j'ai raconté l'histoire du chat sur mon blog perso, je peux mettre l'adresse ou pas ?

PS2 : elle est en lien en-dessous de ma signature


Dernière édition par fourmi le Mar 16 Déc 2008 - 17:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
Contenu sponsorisé





DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)   DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DRYADE: trouvé chaton dehors (photos p4)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvé chaton ... Help...
» Mes recherches pour mon futur chat
» Chaton trouvé dans un arbuste
» DRYADE
» phobie du dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Les pattes sur le coeur-
Sauter vers: