Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?

Aller en bas 
+31
Guiness 55
Joelle78
Etoile
momo62
Claudine&Pantoufle
Fleur
cristie
klarinette
Fidji
Candice&Chatsd'Or
SylvieL
shivange
Baloune
Laurine
SAM93
~ Mitsie ~
Ptiite-Etoiile
trinity39
sandrine2380
Olya
minouchette miaou
normajeane
Minouphile
Soso
esmeralda
fourmi
boéciane
steph
valy
Fondatrice
Acr0
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 19:44

Mary88 a écrit:

Et quand à la famille, ils la surnomment " le chÂt" avec un gigantesque accent circonflexe bien franc comtois!

Avec un bon accent vosgien ça doit être bien sympa aussi ! :c049:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 12:28

Alors moi elle a souvent le droit à une phrase que mon homme trouve ridicule , et d'ailleurs il n'a pas tout à fait tort :a063: ; cest " oh qu'elle est belle on dirait une petite hirondelle" :c010:

Je pense que j'ai du trouver ça à cause de la rime mdrrr

Sinon il y a aussi " Simb" , "gros chaton" ou encore "mon bébé".
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 13:49

Cela la flatte que tu lui dises qu'elle ressemble à un oiseau? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 11:37

Acr0 a écrit:
Cela la flatte que tu lui dises qu'elle ressemble à un oiseau? :p

A vrai dire elle s'en fout complètement :c010:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus?   Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 23:31

Je pose la question car je suis curieuse de savoir ^^.

En fait,j'en ai pour les miens et je me suis demandée si c'était pareil pour vous. Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Biggrin

Shadow c'est "braiyou", parce qu'il arrête pas de miauler, sans arrêt (sauf quand il dort Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 001_28 ), si il n'était pas noir et blanc on croirait que c'est un siamois ^^ tellement il est bavard Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 001_28

Daisy , c'est "ma beauté", ça c'est quand je prend sa petite tête dans les mains et que je lui fait un gros poutous sur le front Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Biggrin

Diesel c'est "le g'os" (oui sans "r" Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Biggrins ), en souvenir de mon petit cousin qui savait pas dire "gros" et comme diesel est gros ben voilà Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Tongue

Fidji c'est "chat taré" ou "bébé"..... il est fou de chez fou... il saute comme un kangourou, fait des bond sur plusieurs centimètres de long... enfin bref... mon boper il dit que c'est pas un chat, :fourire: . "bébé" ça lui est resté de quand il était tout petit petit, comme on l'a trouvé qu'il avait a peine 4 semaines... Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 23:56

:cafe: Surnom de mes "monstres poilus"

Pour Shadow : c'est "belette" (car elle est finaude et calculatrice), sinon Poupie pour les intimes.

Pour Kyo : c'est "loulou" pour les amis et "bébé" quand nous sommes en tête à tête :fourire:

Recherché hein ? :fourire: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 0:27

c'est certain qu'on est pas des mémères a chats pour rien Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 001_28 Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 00072 Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 4:13

Zébulon : Mon chaton, mon doudou, mon singe. Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Tongue

Blanche : Ma douce, ma belle, ma p'tite doudoune, ma coucoune, ma toutoune. Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 00072

Timyn : Ma grenouille (à cause de ses grands yeux très ronds et verts) Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 00172
Revenir en haut Aller en bas
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze
valy


Féminin
Age : 54
Mes félins : feu pinup, violette et capsule
Messages : 1630

Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 11:12

pour violette, c'est ma vivi ou ma gonzesse! Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
steph


Féminin
Age : 46
Mes félins : Dayita Chat norvégien
Messages : 1417

Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 12:19

Dayita c'est soit dada, dadou, ou ma belle Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:36

Isis: Zizou - Piou (surnom que mon zhomme lui donne) - La Fouine - Boomerang (ca veut dire ce que ca veut dire) -

Cellya: Titi - la Petite - Petit Ours

Cybèle: Chichie - Ma grosse Loulou
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 45
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 14:01

Puce, Pupuce... et parfois Sac-à-Puces :fourire:

et titi, parce que pour l'instant c'est ce que dit fourmisseau Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: avez vous un petit surnom pour vos poilus?   Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 22:16

je n ai pas de surnom pour mes chats. Quand je m adresse à eux tous ,en meme temps, alors là c est:mes roudoudou,mes amours sur pattes,mes monstres on the world Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 A0581 Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 A0581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 23:01

Alors moi aussi je donne des p'tits surnoms ridicules à mes loulous Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 001_28

Satine : Satinou, Nounou, Nounouille, Titine, Tinou, Sat', Ma grosse ...

Lahna :Nanasse, Lane, Ananas

Néo : Néoprène

Puce : Pupuce, Ma chose, Pucette

Dudulle : Dude, Dudie, Dudulon, Dudulette

Evidement tous ces petits noms sont dits d'un air le plus niais possible :fourire:

Quand je parle d'eux en groupe : me fifilles, mes gonzesses, mes pioutes, mes chéries, mes princesses (remarquez que chez nous ce n'est pas le masculin qui l'emporte Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Tongue )

Oui mes chats ont des surnoms ridicules Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Biggrin Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 00172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 23:16

je pense qu'a ce niveau là,si nos chats pouvaient parler,ils nous attaqueraient en justice :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:58

Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Blink "Ma chose!!!" :fourire: :fourire: :fourire: Celui-là c'est le pompon :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:13

Le plus rigolo de tout çà c'est que quand je "parle idiot" à un de mes chats, c'est parfois l'autre qui rapplique Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 001_28 :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:19

Alors pour moi...
C'est Choucroune, gros bébé chat (puisque petit je l'appelais bébé chat), lovely cat, et Bruinoune (en roulant les r et écrit phonétiquement parlant, cela veut dire "chat" en patois auvergnat Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Wink ) et le traditionnel minoune
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:29

Chez nous Kapsule a plusieurs surnoms :

Mon mari l'appelle : Mitou, Mitounet ou Kapsulon
Mon fils aîné : le fauve
Mon fils cadet : le tigre ou voyou
mais pour moi c'est Kapsule, Kaps ou pacha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 8:08

pour Biscotte,
Moumoune, la grosse,

Dahlia,
le lombric, princesse, pitchounette

Dakota
beau gosse, don juan, namour, mon chéri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 9:32

boéciane a écrit:
Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Blink "Ma chose!!!" :fourire: :fourire: :fourire: Celui-là c'est le pompon :fourire: :fourire: :fourire:

Oui c'est nul hein ?! Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Arf Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Biggrin

C'est parce que quand je parlais d'elle je disais "c'est un tout petite chose" parce qu'elle était micro étant petite et ça s'est transformé en Ma chose ou en Chose tout court :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:54

Sacrée Isa!!!! Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Biggri17Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Biggri17Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Biggri17
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:59

Moi j'dis qu'elle a bien raison Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:59

:fourire: :fourire: :fourire:

Diesel était tout mimi aussi, et c'est resté parfois je lui dit "ooohh tout petit chat..." et je lui fait des mamours..... Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Dingue (il fait presque 7 kilos maintenant..... Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:16

Féline, c'est, Félinette, Liline, Lilinounette, bibounette, ma ninette Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Biggrin .

Evidemment, à chaque fois, je rajoute, "A maman", ou "A moi".

Mon chéri rigole bien s'il me surprend à parler à Féline Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 001_28 .

Sinon, je pense que la plupart d'entre vous connaissent le film "Allo maman ici bébé", avec John Travolta et un bébé qui raisonne en adulte.

Parfois, je pense à la scène où la grand-mère gâtise un max en changeant la couche et où le bébé pense "Ca y est, elle a disjoncté".
Je me demande si nos chats ne pensent pas la même chose de temps à autre en nous écoutant Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 001_28 :fourire: .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous donné pour les fêtes en KDO alimentaire ?
» Où avez-vous eu votre (vos) chat(s) ?
» Les chatons ont 14 semaines
» Avez vous d'autres animaux ?
» Avez vous une petite idée ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Divers-
Sauter vers: