Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'alimentation diversifiée de nos chats

Aller en bas 
+18
SylvieL
pachminette
Zahlya
~ Mitsie ~
trinity39
SAM93
Laurine
shivange
Ptiite-Etoiile
bhub1979
Soso
manu
Olya
timothée
Mag & Ali
esmeralda
boéciane
Acr0
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:35

Un petit topic pour parler
de l'alimentation diversifiée de nos chats


Hormi la nourriture spéciale félins, quels sont leurs aliments nutritifs pour "humain" préférés ?
Un petit topic où on peut citer tous les aliments, même ceux "interdits" sans se faire taper sur les doigts L'alimentation diversifiée de nos chats Smile


L'alimentation diversifiée de nos chats Garfieldtaartgif


Dernière édition par Acr0 le Dim 7 Mar 2010 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:40

Alors en premier jet...

Orphée :

- Pain de mie, brioche,
- gâteau au yaourt,
- yaourt nature,
- fromages à pâte molle : kiri, vache qui rit
- fromage : Saint Nectaire, Gruyère
- thon (par dessus tout), ainsi que tout autre poisson frais.

Raspoutine :
- springles,
- desserts : gâteau au yaourt, clafouti banane,
- asperge,
- soupe celeri/pomme de terre,
- fromages à pâte molle : kiri, vache qui rit.
- fromages : gruyère
- crevette (plutôt ça que rien, mais pas sensas')
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:44

Isis:
- Chantilly
- Yogourt mais pas allégé
- Biscuit de Savoie
- gras du jambon (pas le jambon)
- Vache qui rit
et tout le reste viandes, Haricots verts, tomates, etc......

Cellya:
- Viennoiseries
- Yogourt
- Viande mais pas en sauce
- jambon

Cybèle:
- quelques miettes de viennoiserie
- un ti peu de jambon
- un ti peu de yogourt
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:10

Ah oui moi ausis j'ai oublié le jambon L'alimentation diversifiée de nos chats Biggrins
Pas mal Isis qui finit tout L'alimentation diversifiée de nos chats Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:19

Polyte mange: jambon,saumon,petit gervais à la fraise ou à la framboise,vache qui rit
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:36

Acr0 a écrit:
Ah oui moi ausis j'ai oublié le jambon L'alimentation diversifiée de nos chats Biggrins
Pas mal Isis qui finit tout L'alimentation diversifiée de nos chats Wink

Enfin elle, elle adore mais elle n'y a plus droit L'alimentation diversifiée de nos chats Wink
Juste la chantilly exceptionnellement et un tout ti peu.
Du coup dès qu'on a le dos tourné elle vole tout ce qu'elle peut la bougresse :fessee:
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:59

Les miens n'ont pas droit à la nourriture des bipèdes L'alimentation diversifiée de nos chats Harhar
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 1:08

Boéciane, je me doute bien L'alimentation diversifiée de nos chats Wink
Mag&Ali, chez nous si, un peu de jambon ou du poulet. Mais le reste a bien sûr été volé ou ingurgité sous les yeux des humains qui ne surveillaient pas L'alimentation diversifiée de nos chats Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 1:16

Acr0 a écrit:
Boéciane, je me doute bien L'alimentation diversifiée de nos chats Wink
Mag&Ali, chez nous si, un peu de jambon ou du poulet. Mais le reste a bien sûr été volé ou ingurgité sous les yeux des humains qui ne surveillaient pas L'alimentation diversifiée de nos chats Biggrins

Ahhh je n'avais pas compris !! L'alimentation diversifiée de nos chats Invisi16

Rhoo si je dois faire la liste de tout ce qui a été volé je ne suis pas couchée !
Dernièrement un gros os de poulet (elle devait être fière L'alimentation diversifiée de nos chats Rolleye2 ), oui parce qu'elle arrive à ouvrir la poubelle qu'on a acheté spécialement pour qu'elle n'y ait plus accès L'alimentation diversifiée de nos chats Crying

Et je pense que ça plus belle proie c'était le saucisson du marché, qu'elle avait pris la peine de cacher sous le lit et qu'on n'a pas trouvé de suite. Y a l'histoire au complet sur mon site.

La semaine dernière elle s'est mangé 60g de bonbon pour les dents, en quelques heures L'alimentation diversifiée de nos chats A0581
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 1:21

Oui je me souviens de la poubelle que tu avais changé "exprès" !
Et elle y va car il y a forcément à manger, ou pour certaines choses comme la charcuterie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 1:49

Oui elle est grande cette poubelle (vraiment haute, je ne sais pas comment elle fait, elle doit être sur le bout des coussinets ! lol) du coup il y a toujours un truc à se mettre sous la dent...

Avec l'autre poubelle une fois elle était tombée dedans à force de trop se pencher :fourire:

Ah oui l'autre fois aussi mon copain avait une tartine de roquefort, il regardait là télé alors il avait la tartine devant mais il ne mangeait plus, Ali sur ses épaules y a croqué dedans !!

Peu avant ça aussi on avait le saucisson sur la table entre nous deux et on la vu partir doucement, elle avait attrapé la ficelle avec une seule griffe et elle tirait !! Elle était très concentrée, l'air de dire "si je tire doucement ils verront rien" !! L'alimentation diversifiée de nos chats Biggrins

Elle a déjà volé des chocolatines aussi, en mangeant particulièrement le chocolat L'alimentation diversifiée de nos chats Blink

Et en parlant de chocolat maintenant on doit ranger tout les gateaux correctement parce qu'elle pique tout ! Il y a quelques jour elle a mangé un sachet entier de petits déjeuners au chocolat L'alimentation diversifiée de nos chats Etonneme
Elle a eu une super diarrhée après ça L'alimentation diversifiée de nos chats Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 8:05

-poulet
-jambon
-steak hachés
-petit suisse

et je sais pas vos chats,mais quand je fais des lentilles,ils sont déchainés L'alimentation diversifiée de nos chats Smile ,je sais pas pourquoi L'alimentation diversifiée de nos chats Smile L'alimentation diversifiée de nos chats Non-deso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:43

J'ai jamais remarqué pour les lentilles et pourtant j'en cuisine trèèèès souvent L'alimentation diversifiée de nos chats Smile

Néo et Dudie : TOUT ce qui se mange ! Je crois qu'on pourrait leur donner de la m*rde ils la mangeraient :fourire:

Lahna : en particulier le gâteau au yaourt et les croissants, mais elle n'est pas difficile non plus.

Puce et Satine : Elles ne sont pas gourmandes et ne réclament jamais, même quand on leur donne, elles mangent pas et se font piquer leur part L'alimentation diversifiée de nos chats Rolleye2

Le seul aliment qu'on peut leur donner pour leur faire plaisir à tous ce sont les crevettes ! là Miss Satine et Puce ne laissent pas leur part L'alimentation diversifiée de nos chats Biggrin

Chez nous (c'est pas bien je sais L'alimentation diversifiée de nos chats Tongue ) à chaque repas les chats (enfin surtout Dudie et Néo) ont droit à quelques morceaux de nourriture. Faut voir la Miss Dudulette accourrire comme une tarée quand elle aperçoit la boîte à fromages :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:03

Alors. Je suis comme Taotina ^^ A chaque repas, Piwee a le droit à un ti truc L'alimentation diversifiée de nos chats Invisi16

Elle raffole particulièrement de :
* Gateau au yaourt (elle en est folle) et au chocolat
* Pain au chocolat (mais pas le choco, que le "pain")
* Les cookies (je peux pas en manger tranquille sur le canapé sans me faire harceler, mais que les cookies maison)
* La rosette (mais elle a qu'un p'tit bout de mes tranches à chaque fois, trop gras quand même)
* Le gouda au cumin, alors là, c'est l'apothéose, elle en peut plus quand je le sors du frigo
* Tout ce qui est kiri/st moret ...
* Et en fait, les fromages en général ^^
* Les olives
* Le poulet
* Le thon

Par contre, elle est chiante, quand on lui donne nos restes de viande, elle y touche quasiment pas, de même avec les restes de poissons. Pareil si je lui coupe une tranche de jambon pour lui faire plaisir, ou parce que la tranche est à l'air dehors depuis trop longtemps pour moi, elle ne mange pas. L'autre fois je lui ai épluché 3 p'tites crevettes, elle y a pas touché. Mais quand on lui donne à la main, elle mange, mais quand c'est dans sa gamelle, elle boude ... Ce chat je vous jure.

Sinon, Krapo et Squatteur, ils sont omnivores, et adorent les légumes : tomate, carotte, haricot, asperge (Krapo pourrai tuer pour une asperge). Et la viande, le poisson, ils engloutissent tout en 5 minutes x)

Taotina a écrit:
Faut voir la Miss Dudulette accourrire comme une tarée quand elle aperçoit la boîte à fromages :fourire:

Piwee, c'est dès qu'on ouvre le frigo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Invité
Invité




L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:06

Nous c'est tous quand on ouvre le frigo L'alimentation diversifiée de nos chats Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:07

Pareil ici, j'ai d'ailleurs édité mon message juste avant que tu le redises pour le frigo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:17

Attention aux asperges les filles, les chats adorent mais mon ancien véto m'avait dit que ce n'était pas bon pour eux L'alimentation diversifiée de nos chats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:02

boéciane a écrit:
Attention aux asperges les filles, les chats adorent mais mon ancien véto m'avait dit que ce n'était pas bon pour eux L'alimentation diversifiée de nos chats Wink

Ah bon ?
Mon véto m'a dit le contraire ! Mes chats avaient la diarrhée, on a identifié le problème mais fallait attendre que le médicament arrive et donc je lui avais demandé en attendant pour réduire les symptomes ce que je pouvais faire. Il m'avait dit de donner des asperges, des courgettes ou des haricots.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:31

Pour les haricots-verts ce n'est pas bon non plus pour ceux qui ont de l'IR. L'alimentation diversifiée de nos chats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:35

boéciane a écrit:
Pour les haricots-verts ce n'est pas bon non plus pour ceux qui ont de l'IR. L'alimentation diversifiée de nos chats Wink

c'est quoi l'IR ? L'alimentation diversifiée de nos chats Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:40

l'insuffisance rénale
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:41

boéciane a écrit:
l'insuffisance rénale

ah ok L'alimentation diversifiée de nos chats Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:09

boéciane a écrit:
Pour les haricots-verts ce n'est pas bon non plus pour ceux qui ont de l'IR. L'alimentation diversifiée de nos chats Wink

L'alimentation diversifiée de nos chats Blink je croyais que les légumes n'étaient pas contre indiqués L'alimentation diversifiée de nos chats Smile
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:15

C'est texto ce que m'avait dit mon ancien véto quand je lui disais qu'Isis adorait les légumes. Quand je reviendrais chez ma nouvelle petite véto pour le vaccin des Chipies il faudra que je pense à aborder la question avec elle pour avoir son avis L'alimentation diversifiée de nos chats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:33

Mag, c'est une championne Ali quand même L'alimentation diversifiée de nos chats Etonneme
Elle arrive à ses fins, motivée L'alimentation diversifiée de nos chats Biggrins

Quand on consulte la méthode BARF, les légumes sont préconisés mais doivent obligatoirement être mixés. Une question de digestion, d'assimilation et des fibres...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





L'alimentation diversifiée de nos chats Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation diversifiée de nos chats   L'alimentation diversifiée de nos chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation diversifiée de nos chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente de photos de chats à l'Ecole des Chats Libres de Colomiers (31)
» Combien de chats ???
» le cheptel d'Isasza
» Mes chats et moi
» Chats d'ici & d'ailleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les dérapages de nos amis les chats-
Sauter vers: