Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La grande question du lundi #05

Aller en bas 
+2
boéciane
Acr0
6 participants
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La grande question du lundi #05 Empty
MessageSujet: La grande question du lundi #05   La grande question du lundi #05 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:49


Pourquoi faire participer son chat a un concours ?
Bonheur du chat ou du maitre ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


P.S. : le thème pouvant être polémique, il est demandé d'exprimer son avis ou son désaccord toujours de manière polie La grande question du lundi #05 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

La grande question du lundi #05 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du lundi #05   La grande question du lundi #05 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:09

Pour moi les concours sont pour les éleveuses afin de promouvoir un élevage et une race.
Pour les particuliers je ne vois pas l'intérêt sauf une fois pour une confirmation et ca devrait s'arrêter
là. Je pense qu'il a une part de fierté et de valorisation du propriétaire et qu'en fait celà reste plus une
part d'auto-satisfaction perso que le bonheur de l'animal. C'est pour cette raison que j'ai fait le choix de ne
pas exposer aussi bien mes chattes que mon chien quand il était encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
klarinette
Chat fidèle
Chat fidèle
klarinette


Féminin
Age : 50
Messages : 195

La grande question du lundi #05 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du lundi #05   La grande question du lundi #05 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:56

Moi j'en ferai quelques unes avec ptit Burton 2 ou 3 par an près de chez moi...

la première fois c'était le mois dernier à Colmar, son éleveuse et amie voulait avoir un avis de juge par rapport à notre ptit père et on va en faire une deuxième c'est pour faire connaitre la race sibérien car moi quand j'en cherchais pour voir en expo j'en voyais jamais, j'ai galéré pour en voir en vrai....

par contre si Burton n'apprécie pas ben on arrête de suite.... ça permet de se retrouver entre amis, de discuter minou et d'en voir de toutes races

Et de toutes façon pour moi mes chats sont les plus beaux, se sont mes bb, alors quoi qu'on me dise ça ne change pas ma façon de voir La grande question du lundi #05 001_28

Bocéane tu sais les éleveurs c'est idem y'en a c'est que pour le paraitre et qu'on parle d'eux, quand tu vois qu'ils sont jamais près de leurs minous, juste pour les présenter....

Après c'est toujours la même chose tout dépend de l'état d’esprit de départ je pense La grande question du lundi #05 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 39
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

La grande question du lundi #05 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du lundi #05   La grande question du lundi #05 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:42

je penses pas qu'un chat puisse prendre plaisir à faire un concours c'est plus pour le plaisir du maître...
je vois déjà rien que quand je les mets dans la caisse de transport ils sont très en stress alors avec pleins de gens qui les regardent les tripotes et le monde...
c'est bon moi Patate il me fait une syncope! lol


Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

La grande question du lundi #05 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du lundi #05   La grande question du lundi #05 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 1:25

je n ai jamais compris le calme olympien affiché des chats pendant un concours,je ne comprends pas qu un félin puisse se laisser manipuler dans tous les sens sans donner de vigoureux coups de pattounes, et sans sortir ses griffes en plus La grande question du lundi #05 Blink
j ai envie de dire à tous ces poilus:mais révoltez vous que diable!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

La grande question du lundi #05 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du lundi #05   La grande question du lundi #05 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:05

Y a des chats qui aiment bien les expos, pourvu qu'ils sont avec leur maitre ils sont heureux. Mais bon c'est assez rare.

En tout cas c'est sur qu'une expo c'est plus pour les humains que pour les chats.

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Contenu sponsorisé





La grande question du lundi #05 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du lundi #05   La grande question du lundi #05 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande question du lundi #05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande question du lundi #03
» La grande question du lundi #04
» La grande question du Lundi #06
» La grande question du Lundi #07
» La grande question du Lundi #08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Les 7 arts félins :: La grande question du Lundi-
Sauter vers: