Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La grande question du Lundi #08

Aller en bas 
+2
Laurine
Acr0
6 participants
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La grande question du Lundi #08 Empty
MessageSujet: La grande question du Lundi #08   La grande question du Lundi #08 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:14


Pourquoi les chats perdent-ils leurs poils ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

La grande question du Lundi #08 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du Lundi #08   La grande question du Lundi #08 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:23

J'me lance !
Pour nous embeter tout simplement ! La grande question du Lundi #08 Biggrin
Non je pense que c'est comme nous avec nos cheveux, tous ceux qui sont morts tombent et en plus avec les saisons ... Surtout l'hiver :longue:
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

La grande question du Lundi #08 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du Lundi #08   La grande question du Lundi #08 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:23

Raaaa !!! la mue d'hiver, elle est terrible La grande question du Lundi #08 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La grande question du Lundi #08 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du Lundi #08   La grande question du Lundi #08 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:10

Je ne vois plus de différences entre les saisons, c'est affolant La grande question du Lundi #08 Biggrins
Mon chéri a vu que chez Rose, il n'y avait presque pas de poils alors qu'elle a 4 chats alors que chez nous... ! Quand on les caresse, cela laisse une trace sur le canapé, un fin ruban, un peu comme on voit les silhouettes de mort dans les séries policières :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

La grande question du Lundi #08 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du Lundi #08   La grande question du Lundi #08 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:12

Hahaha idem! alors qu'on a pas specialement des chats a grosse fourrure !
Revenir en haut Aller en bas
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle
Ogusta


Féminin
Age : 48
Mes félins : Yoga, Plume, Eden, Fitz
Messages : 98

La grande question du Lundi #08 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du Lundi #08   La grande question du Lundi #08 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:25

Ils perdent leurs poils pour me dire : "là tu vois c'est chez moi, j'ai laissé des poils" "et là aussi c'est chez moi" et "ton lit : chez moi et le fauteuil : chez moi et la table : chez moi La grande question du Lundi #08 Arf et tes fringues : chez moi, car même qd tu ne vis pas chez moi tu m'emmènes avec toi!" La grande question du Lundi #08 Biggrins
Sans rire mes persans et le ragmou c'est la foire du poil. J'ai tt essayé furminator et étrilles, le peigne, la ptite brosse souple. Y a tjs des poils partout. En ce moment c'est la période tonte (enfin depuis janvier) pr les 2 persans et du coup je souffle un peu. Qd même il reste les poils de Eden et Fitz. Le dernier en perd bcp moins que les autres on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

La grande question du Lundi #08 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du Lundi #08   La grande question du Lundi #08 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:46

A la foire de Paris, j'ai acheté un gant de velours pour caresser les chats en enlevant leurs poils morts.

il était assez cher mais efficace.

Attention, il y a des solderies qui font des brosses en velours qui ne fonctionnent presque pas.

on a intérêt à avoir de bonnes brosses pour enlever les poils surtout sur les fringues du boulot La grande question du Lundi #08 A0581 La grande question du Lundi #08 A0581 La grande question du Lundi #08 A0581 La grande question du Lundi #08 Arf La grande question du Lundi #08 Arf La grande question du Lundi #08 Arf La grande question du Lundi #08 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

La grande question du Lundi #08 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du Lundi #08   La grande question du Lundi #08 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:20

J'ai lu quelque part qu'on pouvait enlever facilement les poils sur les textiles avec des gants de ménage genre gants M*pa, mais je n'ai pas essayé... Quelqu'un a tenté l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

La grande question du Lundi #08 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du Lundi #08   La grande question du Lundi #08 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:44

Moi oui j'ai essayé, en faite c'est bien pour enlever les poils sur les vetements ou autres textiles, apres sur le chat je pense rien de mieux que le peigne
Revenir en haut Aller en bas
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle
Ogusta


Féminin
Age : 48
Mes félins : Yoga, Plume, Eden, Fitz
Messages : 98

La grande question du Lundi #08 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du Lundi #08   La grande question du Lundi #08 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:23

J'ai essayé les gants mais les poils vont juste se coller un peu plus loin La grande question du Lundi #08 001_28
Perso j'ai banni le noir de mon dressing (enfin dressing... penderie).
Mes chats perdent leurs poils parce qu'ils n'aiment pas me voir vêtue de noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande question du Lundi #08 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du Lundi #08   La grande question du Lundi #08 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:46

sinon pour enlever les poils un truc simple une main humide et la passer sur le tissus ou le tapis en question et ca enleve super bien les poils, bon ca depend de la matiere mais de façon generale ca marche bien.

mes chats perdent aussi les poils faut pas croire, pas trop certe mais un peu quand meme alors pour les vetements c'est le rouleau qui colle meme si niveau écologie c'est pas ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle
Ogusta


Féminin
Age : 48
Mes félins : Yoga, Plume, Eden, Fitz
Messages : 98

La grande question du Lundi #08 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du Lundi #08   La grande question du Lundi #08 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:05

Ah moi aussi j'aime bien le rouleau qui colle La grande question du Lundi #08 00072
C'est le seul truc qui fonctionne vraiment, même si c'est très papivorace La grande question du Lundi #08 Smile
Oui c'est surement pas écolo mais ... Que faire hein ? Tondre les chats. Ca arrive chez moi d'ailleurs. C'est pr moi hein ? Ils nouent les persans et obligés de passer au toilettage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande question du Lundi #08 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du Lundi #08   La grande question du Lundi #08 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:06

les poils longs de toute façon c'est pas evident a moins de couper ou alors faut passer son temps dessus a brosser et meme la...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La grande question du Lundi #08 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du Lundi #08   La grande question du Lundi #08 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 22:41

Ici ca va, je n'ai finalement pas trop de poils sur les fringues (sauf si je prends un des chats sur les genoux, ça va de soi) et pourtant je m'habille en noir (et oui, les poils noirs se voient aussi sur les habits noirs). J'ai une brosse spéciale - vous savez celle qui accroche les poils, en espèce de velours rouge - cela fonctionne pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





La grande question du Lundi #08 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du Lundi #08   La grande question du Lundi #08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande question du Lundi #08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande question du Lundi #10
» La grande question du lundi #01
» La grande question du lundi #02
» La grande question du lundi #03
» La grande question du lundi #04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Les 7 arts félins :: La grande question du Lundi-
Sauter vers: