Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Milès ne va pas très bien

Aller en bas 
+8
Fidji
Laurine
Acr0
Crevette
Claudine&Pantoufle
Etoile
Fleur
Elise2609
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:51

Je crée ce sujet pour vous informer que Milès n'a pas l'air très bien, en effet demain je l'emmene au véto pour soigner çà parce qu'apparement elle aurait le coriza et une gâle des oreilles.
Ne sachant pas comment cela se présente, c'est l'ancienne propriétaire de Milès qui m'a informer qu'elle a emmener la maman des chatons pour une gâle des oreilles, et apparement Milès l'a rattrapé.
En plus, elle aurait le coriza, parce que d'après les symptômes dont j'ai informée par téléphone à l'auxiliaire vétérinaire : yeux qui coulent, respiration anormale..

Ca m'inquiète mais elle m'a dit qu'il ne fallait pas s’inquiéter temps que c'est pris à temps et qu'elle mange.
Hors actuellement, elle mange très bien

Pff.. je suis inquiète c'est plus fort que moi.. :(
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:43

prends bien soin de miles

et le vétérinaire t'a dit les conséquences pour le futur?
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:17

Je l'emmènes demain pour la visite car elle n'avait plus de place aujourd'hui pour confirmer si les symptômes que je lui est décrit confirme bien le coriza et la gâle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:38

ca arrive souvent a leur age, a partir du moment ou c'est pris a temps c'est pas méchant le tout est de bien faire le traitement jusqu' a ce qu'elle n'ai plus rien pour que le coryza ne devienne pas chronique, pour la galle elle va surement avoir un traitement dans les oreilles en creme ou alors par pipette dans le cou comme les anti puce, pour une durée de 2 mois. Pour le coryza ou des cachets ou  une injection au choix. Tu la prise a temps ca va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:44

Oui le principal c'est qu'elle soit soignée à temps et encore je m'en veux que je ne l'ais pas réellement vu avant parce que je ne savais pas que les yeux qui coulent venaient en particulier d'une maladie, je pensais que c'était juste le fait qu'elle pleurait quand on s'absenter mais heureusement je l'ai vu et c'est le principal.
Maintenant le principal pour moi c'est que je la soigne comme il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:49

un chat ne pleure pas ce n'est pas un humain Milès ne va pas très bien Smile
il peut etre triste mais il ne le montre pas de la meme façon.
les yeux qui pleurent sont signe d' un coup de froid, d' une conjonctivite, d' un coryza etc...
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:07

C'est ce que j'ai remarquée au cours de ma progression sur le chat au fil des jours, et c'est bien pour çà que j'ai effectuée des recherches sur le net et que je m'en suis rendu compte à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 23:16

Il y a beaucoup de sujet traitant le coryza sur le forum. N'hésite pas à les lire. Milès ne va pas très bien Wink 

Je souhaite un bon rétablissement à Milès. Milès ne va pas très bien Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 9:01

Merci Etoile, j'ai déjà regardé un peu, je vais continuer jusqu'à l'emmener en début d'aprem chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:51

Et voilà, de retour de chez le vétérinaire, qui a confirmer la gale des oreilles et un début de coryza!
Donc solution auriculaire 2 fois par jours + pommade auriculaire tous les deux jours pendant 2 à 3 semaines pour la gale des oreilles.
et antibiotique 1/2 comprimé par jour pendant 10 jours!
Le véto m'a même fourni lance pilule comme madame n'accepte pas d'avaler les comprimés.
Donc il faut que j’attende au delà de ces 10 jours pour faire le vaccin, maintenant il faut la soignée!

En plus j'ai appris par l'ancienne propriétaire que la maman des chats n'étaient pas vacciner, du coup ils vont lui faire tout ces vaccins en même temps qu'il l'a stérilise après..
Donc je comprends mieux comment elle a eu çà...

En plus le vétérinaire qui est très à COEUR sur la nourriture que l'on donne au chat, m'a dit que le "Hill's kitten Science Plan" que je lui donnes ne serait pas bon pour elle, qu'il fallait opter pour du vetessentials de Hill's... Et que d'acheter chez zo*plus ce n'était pas bien du tout parce que là haut les croquettes serait stocker pendant plusieurs temps .. et qu'il faudrait que j'achète chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:26

La vaccination n' a pas de rapport avec le coryza ou la gale des oreilles.
Les chats vaccines attrapent des coryza comme tous et des chats vaccines attrapent aussi la gale des oreilles, ca n'a vraiment aucun rapport avec les pathologies.
Les vaccins ne traitent pas ce types d'infections.


Ton veto vois surtout quil va se faire plus de fric si tu achète les croquettes chez lui et pas ailleurs. c'est n'importe quoi!! hill's fabrique des sacs speciaux pour lui aussi non? Les dates de péremptions sur les sac c'est pas pour les chiens. Il crois que ses croquettes a lui ne sont pas stockés quelles sortent direct de la machine aet aussi tot livrés dans sa clinique? Il crois meme peut etre quil y a une personne spéciale qui attends exprès sa commande a lui et fait son sac avec soin, va savoir peut etre meme qu'on les fabriques devant lui... Non mais je reve !!!!

Les hill's que tu as achetes sont tres bien, ton veto  a surtout a coeur de juste se faire du fric et rien d' autre.

Edit: desolée je m'enerve un peu mais les vétos comme ca me rend dingue, raconter des conneries juste pour se faire du blé.
Elise faut pas croire tout les vetos hin car y en a un paquet qui feront tout pour te vider de ton argent quitte a te vendre des choses non indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:03

Merci Rose pour ta réponse.
Je comprends que çà t'énerve, moi aussi çà m'a enervé mais vu que en face je suis très timide et bien je n'ai pas oser lui dire ces choses là.
J'étais assez perplexes sur ce qu'il disait, je me disait soit il a raison, soit il veut se faire de l'argent aussi.
Je suis d'accord quand supermarché ce n'est pas bon du tout, mais bon.. c'est vrai qu'il m'a fait perdre un peu ma tête!

Après au niveau du vaccin, il disait çà parce que elle l'aurait surement moins eu de risques de l'avoir si la maman de Milès était vacciné.

Enfin bref, mon véto est quelqu'un qui fait du très bon boulot mais quand il s'agit de lui parler de nourriture de supermarché ou sites internet il va faire un spitche de plus de 30minutes pour dire qu'il ne faut pas prendre çà là parce que il a été voir comment s'était stocké, et comme il ne se souvient jamais avec tout les patients qu'il a ce que mon lapin ou Milès prend et bien il me redemande mais dur de mentir de mon côté et du coup il me refait la même..
Il me disait que la plupart des sites qui vendait des "fausses croquettes hill's" sur internet , et bien la plupart attrapé des calculs urinaires, mais en tout cas il a vraiment les bon mots pour faire changer les propriétaires, en tout cas avec moi çà aurait pu marcher..

Du coup il m'a donné des échantillons de Royal Canin spécial chaton, et de Science Plan Vetessantial!

Bon maintenant, je vais plutôt m'occuper de Milès et non des propos du vétos.
J'ai peur de lui faire mal en mettant la crème dans les oreilles, quand le véto le faisait il me disait bien que çà ne lui faisait pas mal mais c'est plus fort que moi car je l'entendais miauler..
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:32

Grosses caresses à Milès, et bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:16

bon rétablissement à Milès

pas cool le véto et si tu veux avoir un autre avis va en consulter un autre la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 23:27

comment va la puce?
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 10:15

Elle va de mieux en mieux je dirais, la respiration je l'entend mois "roque" et elle ne faisait pas beaucoup d'éternuements (3/4 fois dans la journée) et la je l'entends plus.. çà se guérit, en tout cas j'espère et après quand tout est ok et que le temps passe elle aura directement son vaccin.
Une chose est sûr, elle n'aime pas qu'on lui ingère des médicaments et se faire soigner.
Un peu comme tout le monde je dirais lol!!

Merci à tout le monde pour elle c'est très gentille de votre part !!
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 8:03

Des petites nouvelles suite à la fin de son traitement antibio, elle va mieux mais j'ai comme une impression que son nez est encore "pris" elle a une respiration comme si c'était encombrait j'ai l'impression, je sais pas trop!!

Sinon au niveau de ses oreilles, elle n'a pratiquement plus rien.
Et pour les crottes de n'oeils, elle en a toujours.

Le traitement des yeux est jusqu'à ce qu'elle n'en est plus ou qu'il soit claire, mais çà ne s’éclaircit pas.
Les oreilles pour encore 1 semaine.

Milès ne va pas très bien Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 9:52

si tu as un doute tu peux la ramener chez ton veto pour voir ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:42

C'est ce que j'ai fais Rose, je l'ai emmenée aujourd'hui.
Effectivement ce n'est pas tout à fait guéri mais sur une bonne voie, la respiration est encore encombrée du coup elle a encore le traitement antibio pendant une semaine mais cette fois-ci un cachet entier par jour.
Ensuite si c'est enfin partit et ok, dans deux semaines je pourrais la faire vacciner!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:39

d'accord, pour sa respiration et lui degager le nez tu peux lui faire des inhalations, ton véto ne te l'a pas proposé? Si ca t'interesse je peux t'expliquer comment faire c'est pas compliqué, ca coute pas cher et c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 8:30

Rose, je veux bien et non mon véto ne me l'a pas dit !
J'espère juste avoir le matériel qu'il faut!!
Merci Rose !! Milès ne va pas très bien Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 8:57

il te faut des pastilles de pérubore que tu achete en pharmacie en leur disant que c'est pour des inhalations, ca coute environ 6€.

Apres il te faut une caisse de transport, un grand plaid ou une couverture pas trop epaisse ( pour pas etouffer miles non plus et un bol d' eau bouillante Milès ne va pas très bien Smile.

Tu met Miles dans la caisse de transport et tu la ferme.
Tu fais chauffer ton eau, une bois quelle commence a bouillit tu met une pastille de pérubore dans un bol que tu place devant la caisse de transport. ( devant pas dedans sinon elle pourrait se bruler). Tu verse l' eau bouillante dans le bol, tu recouvre la caisse de transport et le bol avec le plaid de façon a ce que Milés puisse respirer les vapeurs, tu lui fait ca deux ou trois par jours pendant 5 jours et ca va la dégager au niveau des vois respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:47

Super merci Rose,
Par contre çà se vend par combien ses pastilles ?
Par boîte, par pastille ? Si c'est par boîte, une boîte suffit je suppose ?

Je suppose également que tu as déjà testé et que çà marchait bien pour tes minous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:50

oui c'est une boite ce sont des pastilles effervescentes.

tiens le lien pour te montrer http://www.pharma7.fr/fr/Accueil/4931706-perubore-inhalation--3400949317066.html

oui ca marche tres bien deja testé plusieurs fois et surtout pour meiko qui a un micro nez et qui est souvent prise.

j'ai oubliée de preciser que tu laisses 10 minutes l’inhalation a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:52

Je te remercie beaucoup Rose pour tes conseils et les démarches à suivre pour faire l'inhalation à Milès!
Je vais me procurer çà aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milès ne va pas très bien Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Milès ne va pas très bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pti' coquin gravement malade (foie et toxines)
» Mister "spits" a trés bien cachés son jeu
» Chats très calmes, très doux?
» Stérilistion de Milès
» Les clichés de la petite Milès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Santé et Alimentation-
Sauter vers: