Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Milès ne va pas très bien

Aller en bas 
+8
Fidji
Laurine
Acr0
Crevette
Claudine&Pantoufle
Etoile
Fleur
Elise2609
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:53

pas de probleme, tu nous donnera le retour dan quelques jours voir si elle respire mieux Milès ne va pas très bien - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 12:45

Pas de problème Rose, je dirais ce que çà donne dans 5 jours!

Je suis aller les chercher donc ce matin par contre comment fais-tu toi, tu ouvres la pastille ou tu la laisses tel qu'elle infusait ses arômes ?

Impression pour le moment : Milès n'aime déjà pas être enfermé dans sa cage de transport mais alors la pendant 10 minutes elle déteste , elle miaule fort, elle n'a jamais aimer rester dans sa cage !!
Mais sa s'entend que çà lui débouche les voies respiratoires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 12:54

alors ben la pastille tu la met dans le bol d' eau chaude et tu l'y laisse elle va fondre et repondre le perubore dans la vapeur.

ah ben ca oui ils aiment pas trop mais bon c'est pour leur bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 22:24

Rose, Milès va beaucoup mieux, la respiration est de moins en moins encombrée !!
Si tout vas bien, dans deux semaines, on peut lui faire son vaccin (enfin) !!
Je te remercie encore Rose !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 22:27

Ah super, je suis ravis quelle se porte mieux c'est une tres bonne nouvelle Milès ne va pas très bien - Page 2 Smile
Elle a réussis a supporter les inhalation sans trop râler?
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 8:23

Ouff, non elle miaulait pendant les 10 minutes et elle m'a fais souvent la bêtise de renverser le bol en mettant la patte à travers les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 9:40

ah oui donc elle n' a pas du tout apprécié Milès ne va pas très bien - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 13:19

Ouf, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:59

Des nouvelles de ma Mimi", j'ai du la ramener aujourd'hui au véto car je trouvais qu'elle avait de nouveau une mauvaise respiration!
Effectivement, elle a fait une rechute sur le coryza, raaa sataner coryza, qui partira avec du mal!!
Bon j'espère que la fois prochaine est la bonne pour faire son vaccin !!
Du coup antibio à nouveau pendant 7 jours, et si j'entends et je vois qu'elle va mieux j’arrête le traitement!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:13

Arf pas cool pour ta louloute :(

bon rétablissement a elle ! courage! tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:14

Merci Crevette,
J'y manquerai pas Milès ne va pas très bien - Page 2 Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:53

c'est vraiment une saleté de maladie ce coryza Milès ne va pas très bien - Page 2 1261 
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:41

ZUT, grosses caresses !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 1:21

Rah zut Milès ne va pas très bien - Page 2 Arf
J'ai moi aussi Raspoutine qui a chopé le virus entre son premier vaccin et le rappel (qu'on a alors décalé). Ma vétérinaire m'avait également dit qu'il était important de vacciner mêmes les porteurs du virus car cela permettait aussi de cercler le virus et de diminuer les crises.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:53

Ah oui!
Moi le véto m'a dit que tant qu'elle l'a rattrapée il ne faut pas lui faire le vaccin, et attendre que çà se calme pour le faire ! Milès ne va pas très bien - Page 2 Arf les vétos n'ont apparemment pas les mêmes avis !
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 15:54

Pauvre Miles ! En esperant que tout s'arrange au plus vite !Milès ne va pas très bien - Page 2 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:03

En fait, le virus du calicivirus, ils l'ont à vie. C'est pour ça que le vaccin contre le coryza figure parmi les trois indispensables (Typhus, coryza, leucose). Ils leur arrivent d'avoir des crises, c'est sans doute ça que tu veux mentionner quand tu dis "elle l'a attrapé". Donc oui, il faut attendre que la crise se termine avant de le vacciner, c'est pourquoi je disais qu'on avait décalé le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:43

Oui voilà c'est çà, du coup ça fait plus d'un mois que on aurait du lui faire mais malheureusement, ce foutu coryza dure plus longtemps que prévu !
La prochaine c'est la bonne, du moins je l'espère ;
)
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:24

moi mes petites chattes,

il y a longtemps que je ne fais plus vacciner mes animaux.
il y a eu pas mal de problèmes avec des scandales dans le milieu pharmaceutique.

quand j'ai recueillie tite poupée, elle était en train de crever du coryza.
elle risquait de contaminer tout ma chatterie !

je l'ai soignée avec des médicaments appropriés et cela fait 8 ans que je l'ai cette petite chatte, tout va bien.

si mes autres chattes ont des symptômes de rhume, je les enferme au chaud et je leur donne des cachets pour chats que j'ai sans ordonnance à la pharmacie.

Milès ne va pas très bien - Page 2 Yahoo-su Milès ne va pas très bien - Page 2 Yahoo-su 
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 13:50

Je reviens vers vous pour vous donner quelques petites nouvelles de Mademoiselle Milès, elle a toujours la respiration encombrée, je ne sais plus quoi faire car le véto me dit que je ne dois pas m’inquiéter et revenir car ça rechute fréquemment chez les chatons..
Mais le souci c'est qu'il faudrait que je la vaccines et cela repousse toujours à cause de la maladie..
Et le hic c'est que je dois la mettre en pension la période de Noël, et bien évidemment il demande à ce que le chat soit vacciné et tatoué.

Que dois-je faire selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:25

Pas de pension sans vaccins Elise. Tu as toujours des moments dans la maladie où les crises sont plus ou moins fortes. Profite d'une de ces périodes là avec l'assentiment de ton vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:53

Essaie de reprendre les inhalations peut etre ?

Le coryza c'est une question de système immunitaire, quasi tous les chats ont le virus à un moment où l'autre mais tous ne le développent pas. Le stress joue beaucoup sur le système immunitaire alors je ne sais pas si c'est une bonne idée de la mettre en pension. Tu n'as pas une autre solution ?
Si elle va quelques jours en pension, même vaccinée tu risques de la retrouver avec le coryza je crains. Surtout que le vaccin fait aussi baisser l'immunité dans les premiers temps.

Faut bien gérer que ça ne prenne pas de grosses proportions mais ça devrait finir par passer avec l'age, les chatons sont plus fragiles Milès ne va pas très bien - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 23:00

Je suis en train de voir une solution pour qu'une personne passe à mon domicile pendant mon absence!
Sinon j'ai du aller au véto mercredi, pour prendre rendez-vous pour la stérilisation mais elle m'a dit qu'il fallait consulter au niveau de son coriza avant.
Le véto a du me donner à nouveau un traitement sur 10 jours pour qu'elle respire mieux et des huiles essentielles en aérosol!!
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:44

j'ai connu un chat qui faisait coryza sur coryza. On pensait qu'il en mourrait et puis en vieillissant c'est bien calmé et aujourd'hui, il est en forme.

c'est très éprouvant de voir un petit être qu'on aime souffrir comme chat Milès ne va pas très bien - Page 2 Invisio4 Milès ne va pas très bien - Page 2 Invisio4 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 0:42

J'espère que tu dis vrai Fidji, parce que pour Louis, ça n'en prend pas le chemin. Alors j'espère que pour Milès ça va se passer mieux que ça. Milès ne va pas très bien - Page 2 00072  Tiens nous au courant Elise stp  Milès ne va pas très bien - Page 2 Biggrins


Dernière édition par Joelle78 le Mar 3 Déc 2013 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milès ne va pas très bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milès ne va pas très bien   Milès ne va pas très bien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Milès ne va pas très bien
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pti' coquin gravement malade (foie et toxines)
» Mister "spits" a trés bien cachés son jeu
» Chats très calmes, très doux?
» Stérilistion de Milès
» Les clichés de la petite Milès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Santé et Alimentation-
Sauter vers: