Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ectoplasme - Sorti de Refuge

Aller en bas 
+7
O'maha&Co
Joelle78
Kaoko
Claudine&Pantoufle
Acr0
Crevette
Etoile
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 0:33

Bonsoir,

J'ouvre le sujet pour Ectoplasme. Ainsi, vous pourrez suivre son évolution, et moi profiter de vos conseils au fur et à mesure.

Ectoplasme est un chat d'un an et demi. Il a vécu en refuge depuis presque autant de temps. C'est un chat très peureux, qui a besoin de calme et de stabilité. Il a déjà été adopté une fois, mais ramené au bout d'une semaine car il ne s'adaptait pas.

Je sais que son adaptation va demander du temps, et du temps, nous en avons.

Nous sommes allés le chercher hier au refuge.
On lui avait préparé un abri complet (avec gamelles, litière et cachette) dans le placard de notre salon. Mais l'installation ne lui a pas du tout plu et il est d'abord allé se réfugier sous un meuble de la cuisine. Puis, lorsque je me suis mise à cuisiner, il s'est sauvé dans notre chambre. Puis, lorsque Zhomme y est aller prendre une chose, il s'est sauvé pour le dessous du meuble télé (alors qu'elle était en fonction). Puis, discrètement, il en est sorti pour retourner à la chambre.
Lorsque nous nous sommes couché, on a fait attention à ne pas l'effrayer. On a pu se mettre au lit sans qu'il ne sorte. Mais il a filé pendant la Nuit.
Au matin, nous avons mis 15 minutes à le trouver. Il s'était planqué derrière une planche qu'on avait calé pour protéger l'installation électrique de la télévision, au salon donc. Il n'a pas tardé à en sortir pour retourner dans la chambre.

Du coup, depuis ce midi environ, on a installé son coin la-bas. Il s'est réfugier dans le tronc (cachette ronde à plusieurs étages). Il a, à proximité, gamelles et litière. On a choisi de fermer la porte lorsqu'il avait beaucoup d'activité dans l'appartement, ou lorsqu'on s'absentait. Ainsi, il est tranquille et peut déjà s'habituer à cette pièce et les odeurs qu'elle comporte, sans être oppressé par nos mouvements.
Mais bien entendu, on ne pourra pas laisser la porte fermée cette Nuit. C'est le lieu des Nuits de Xéna. On ne peut pas l'enfermer au dehors.

Xéna, elle, n'est pas la plus sympa pour le moment. Je sais qu'elle a besoin de temps elle-aussi et que ca se fera, mais en attendant...
Nous les avons présenté lorsque Ecto était dans la caisse de transport. Elle l'a reniflé, puis soufflé, les poils irisés. Lui, n'a rien dit. Stressée par sa présence, elle a soufflé plusieurs fois ensuite, alors qu'il n'était pourtant plus dans la pièce.
Elle l'a craché et chargé lorsqu'il était sous le meuble télévision.. Mais il n'a pas bougé alors elle est partie en grognant.
Elle souffle sitôt qu'elle le croit dans les parages. Pour le moment, comme il reste planqué, avec nous, ca va. Quand il commencera à sortir, on sait qu'elle sera plus nerveuse et qu'on devra se méfier d'elle en la touchant.

Voilà pour le point aujourd'hui.

Régulièrement, on va le voir, lui parler. Le jeu ne prend pas pour le moment. On attend. On se montre prêt. Il n'a pas encore mangé. Difficile à dire s'il a bu. Il a gratté la litière il y a dix minutes. Je ne suis pas encore allée voir ce que c'était.

La suite demain.
Je lirai avec plaisir vos conseils, témoignages ou encouragements, comme d'habitude.  Ectoplasme - Sorti de Refuge Wink 

 Ectoplasme - Sorti de Refuge Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 7:56

Super , je plante pour suivre tout ça  Ectoplasme - Sorti de Refuge 00072 


Etoile pourquoi la famille précédente l'a ramené , ils entendent quoi par " il ne s'st pas adapté" ???

En tout cas Xena porte bien son petit nom une vrai petite guerrière ! je pense que le fait qu'Ecto ne réponde pas soit une bonne chose, elle finira par se calme la demoiselle en voyant qu'elle a un petit amour en face d'elle Ectoplasme - Sorti de Refuge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 12:35

J'aimerai relever qu'une semaine, c'est quand même court pour un temps d'adaptabilité... Sa personnalité avait sans doute été mal conseillée auprès de ladite famille. Ou alors, celle-vi a un peu enjoliver sa vision de l'adoption Ectoplasme - Sorti de Refuge Wink
Oh, le comité d'accueil de la part de Xéna me semble normal, c'est de l'intimidation. Orphée a toujours fait pour tout chat que je catsittais. C'est leur moyen d'expression mais c'est surtout du théâtre.
Il s'habitue à vous, il capte vos habitudes, il ira se nourrir quand pour lui, le danger aura descendu d'un cran.
Je pense que sa vie au refuge l'a rendu très méfiant, vivre en communauté est difficile, surtout avec tant d'autres chats. Et puis, son passé avant refuge et sa personnalité doivent jouer.
Pour moi, c'est un processus souvent rencontré alors je ne m'en inquiète pas Ectoplasme - Sorti de Refuge Smile Mais je comprends que plus vite il se sentira mieux, plus vite... vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 13:55

Je ne saurais quoi te dire, parce que je n'ai qu'un chat, et en plus Pantoufle a été à l'aise tout de suite !! Mais je vous souhaite plein de bonheur et je suis sûre qu'avec toute cette attention et cet amour, votre relation va vite aller dans le bon sens  Ectoplasme - Sorti de Refuge Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko


Féminin
Age : 33
Mes félins : Kaoko, 2 ans.
Messages : 257

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 16:01

coucou ^^

c'est sûr qu'il va bien finir par se faire à son nouvel environnement même si cela doit prendre du temps...
surtout que ce n'est pas le seul chat de la maison d'après ce que j'ai compris, donc ça va retarder le processus mais il ne faut pas désespérer, souvent les chats les plus craintifs deviennent les plus pots de colle !! j'ai souvent entendu de jolis témoignages à ce sujet... parfois les gens désespèrent puis au bout de plusieurs semaines, voir même plusieurs mois, le chat prend confiance et devient câlin et pot de colle.

Moi c'est ce qu'il s'est passé pour Kaoko mais je suppose que son histoire est encore différente..
Peut-être que ton chat a été maltraité au début de sa vie, ou alors à force d'avoir passé beaucoup de temps dans un refuge avec d'autres chats et pas trop de contacts humains, ça ne l'a pas bien sociabilisé... Il s'entendait bien avec les chats du refuge?

Kaoko s'entendait bien avec les autres chats au refuge mais au moment où elle est arrivée chez nous, nous avions un autre chat et ça l'a traumatisé.. puis tout ce changement, elle ne comprenait pas et est devenue toute peureuse.
Ce que nous avons fait, c'est que nous avons libéré une pièce de l'appartement exprès pour elle, on y a mis sa litière, plein de coussins et cabanes, plein de jouets, sa nourriture et son eau puis nous avons fermé la porte... toute la journée la porte était fermée et au début je ne m'occupais pas de lui faire rencontrer mon deuxième chat, je venais juste la caresser et lui faire des câlins pendant plusieurs minutes...et plusieurs fois par jour. Je lui parlais tout doucement, j'essayais de l'attirer vers moi et vu qu'elle était très peureuse, j'essayais avec des jouets... au fil des jours, quand elle a pris confiance en moi et qu'elle s'est habituée à sa petite pièce, j'ouvrais légèrement la porte sous surveillance et je regardais comment réagissaient mes deux chats en se rencontrant. Ca a mis du temps, environ 1 mois avant qu'elle puisse sortir de la pièce. Quand j'ai vu que mon autre chat ne cherchait plus à lui donner des coups de pattes ou à sa bagarrer, j'ai laissé la porte ouverte la nuit et pendant plusieurs jours, elle ne sortait pas.. et petit à petit, elle a osé, venait jusqu'à notre chambre et repartait en courant se planquer au moindre bruit.

Bref, maintenant elle est hyyyper pot de colle, dort avec nous toutes les nuits, ronronne tout le temps, elle est super câline et plus peureuse du tout ! comme quoi... faut y croire!  Ectoplasme - Sorti de Refuge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 22:13

Crevette a écrit:
Etoile pourquoi la famille précédente l'a ramené , ils entendent quoi par " il ne s'st pas adapté" ???

Ca veut dire qu'il restait caché même après une semaine. Qu'ils ne pouvaient pas l'approcher. Ils ont pas eu le courage d'attendre plus longtemps. Après, je ne connais pas ces personnes. La dame du Refuge nous l'a expliqué surtout pour nous faire prendre conscience qu'il lui faudra du temps.

Acro a écrit:
Sa personnalité avait sans doute été mal conseillée auprès de ladite famille. Ou alors, celle-vi a un peu enjoliver sa vision de l'adoption

En même temps, je tiens à souligner qu'Ecto au refuge, et à domicile, c'est deux chats totalement différents. Je veux dire que même nous, qui avons pourtant adopté Zigzag, très peureux lui-aussi au départ, on s'est fait avoir et on l'a adopté avec une fausse idée de lui.
Et je ne peux pas accuser la Dame qui nous l'a présenté. Elle n'arrêtait pas : "Il est très très très peureux" ; "A moi, il m'a fallu près de 6 mois pour pouvoir le toucher, et si je le peux c'est grâce à la nourriture, parce qu'il est gourmand" ; "Vous savez, il va avoir peur longtemps, il va lui falloir plusieurs mois à s'adapter à vous".. Et nous, on le cherchait avec le jouet, et en le regardant répondre à nos tentatives, on se disait "ouééé ! En une semaine, ca sera réglé ! il se cache même pas !"

Et bien non, maintenant qu'il est à la maison, on se rend bien compte qu'il est bien plus paniqué que Zigzag.

Mais que je vous rassure, on ne regrette pas pour autant. Ce loulou, on l'a adopté, et on le lâchera pas comme ça. On sait parfaitement que ca mettra longtemps. Zigzag a mis près de 6 mois à se coucher près de nous, on est parfaitement prêt à faire un travail plus lent et difficile avec lui. On assumera.

Le comportement de Xéna n'a rien de surprenant pour moi non plus. Je sais très bien qu'il lui faut, en général, une semaine avant d'accepter un animal inconnu. Là, ca pourra être plus long, parce que du coup, pour le moment, c'est un chat fantôme (son nom lui va comme un gant). Mais peu importe.

Kaoko, comme on ne se connait pas très bien, je te résume. On a adopté Ecto suite au départ prématuré de Zigzag, mal vécu par Xéna. A la maison, il n'y a donc que Xéna pour accueillir et oppresser Ecto. Elle n'est pas agressive, disons plutôt qu'elle est prévenante, ce qui veut dire qu'elle souffle, et charge, mais ne touche et ne frappe en aucun cas l'autre chat. Elle cherche à impressionner, pas à terrifier.
Au refuge, Ecto avait deux potes très proches de lui, mais ils ont été adoptés ils y a deux mois. Il a vécu, ensuite, près d'un mois avec les autres chats, presque tous indépendants, voir asociales. Depuis deux semaines, de nouveaux chats, sociables, ont rejoint le groupe, mais il n'a pas formé de nouveau groupe. Ce n'est pas un chat qui a peur des autres chats, au contraire, il a besoin d'eux pour être bien. Mais je pense que, comme Xéna, il ne s'attache pas facilement.


Et les nouvelles du jour :

Ce matin, lorsque mon réveil a sonné, il était sur la fenêtre de la chambre (on dort la fenêtre ouverte), près de moi, donc. On peut supposer qu'il est resté avec nous, dans la chambre, toute la Nuit, donc. La sonnerie du réveil l'a fait fuir. Il est sorti de la chambre. J'ai entendu Xéna le souffler, puis plus rien. Je ne me suis donc pas inquiétée.

Le temps d'émerger et de me préparer, il avait trouvé refuge sur le plan de travail de la cuisine, derrière les ustensiles, tapi comme une ombre confortée dans son pouvoir d'invisibilité. Malheureusement, nous ne pouvions pas le laisser là, car c'est une zone interdite aux chats. Mais nous ne l'avons pas pressé. Je me suis préparée et suis partie travailler, et Zhomme s'est chargé de doucement le déloger. Il n'a pas eu grand chose à faire : un déplacement en sa direction a suffit à le faire fuir. Il a retrouvé le chemin de la chambre et du tronc..
Il y est depuis ce matin, n'y a pas bougé.

Zhomme va le voir régulièrement pour s'assurer que tout va bien et lui parler. Mais il n'ose pas trop l'embêter. Je suis allée le voir deux fois depuis mon retour du travail, mais comme Zhomme, je n'ose pas insister.
Je m'assois sur le lit et lui parle doucement. J'ai essayé d'agiter un plumeau, mais aucune réaction. Il a les pupilles dilatées sous le stress, il ne me quitte pas du regard.

Du coup, je veux bien vos conseils :
Est-il mieux de le laisser tranquille, et lui laisser le temps qu'il veut pour sortir ?
Ou de forcer un peu le contact en le caressant dans sa cachette pour lui montrer qu'on n'est pas méchant ?

Autre point d’inquiétude, et sans doute le plus important :
On ne l'a toujours pas vu ni boire, ni manger. Pour l'eau, c'est difficile d'être certain, mais pour les croquettes, on a pesé la gamelle pour pouvoir contrôler et on peut dire avec certitude qu'il n'y a pas touché.
Il a uriné dans sa litière hier soir, mais ca pouvait être du liquide bu au refuge.
Dois-je m'inquiéter ? Comment puis-je l'encourager à manger et boire ?

Voilà pour aujourd'hui.

Merci, en tout cas, pour vos encouragements, suivis, conseils. Cela est toujours utile et me soulage, car je n'ai encore que trop peu d'expérience avec les chats.  Ectoplasme - Sorti de Refuge Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko


Féminin
Age : 33
Mes félins : Kaoko, 2 ans.
Messages : 257

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 0:04

je te remercie de m'avoir résumé tout ça ;)en effet, c'est un cas assez particulier, donc ce n'est pas évident de donner les bons conseils car je n'ai jamais eu de chat très craintifs comme Ecto, mais j'espère vraiment qu'il se sentira vite à l'aise parmi vous...  Ectoplasme - Sorti de Refuge Coeur 

C'est mon avis personnel mais moi je pense qu'il vaut mieux le laisser tranquille, le laisser faire sa petite vie sans le forcer. Parfois c'est bien de faire quelques tentatives en lui parlant doucement mais sans aller le chercher pour autant et essayer de le sortir de sa cachette pour le caresser, car vu comme il a l'air peureux ça pourrait empirer les choses je pense...

en tout cas, vous avez fait un beau geste en l'adoptant car je pense qu'il fait parti des chats qui ont du mal à trouver une famille étant donné qu'il est super craintif, il y a des gens que ça rebute... (comme ses anciens adoptants d'ailleurs ^^' )

pour la nourriture et l'eau, qu'il ne mange pas encore ce n'est pas le plus grave mais faut surtout qu'il s'hydrate bien... qu'il ne reste pas plusieurs jours sans boire, sinon c'est inquiétant. Au pire si ça t'inquiète vraiment, appelle la secrétaire du véto, elle te dira sûrement et si y'a urgence, elle te donnera un RDV avec le véto pour voir tout ça..

courage, j'espère que tout vos efforts seront récompensés dans le futur, et que le petit Ecto vous fera enfin confiance Ectoplasme - Sorti de Refuge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 0:41

Merci Kaoko pour ta réponse.  Ectoplasme - Sorti de Refuge Coeur 

Je suis du même avis que toi pour le contact. Je n'aime pas forcer. On va se contenter d'aller vérifier si tout va bien et lui parler. On passe de toute façon la Nuit ensemble, vu qu'il s'est établi dans la chambre.
Ca serait peut-être moins pénible pour lui si on pouvait l'établir dans une pièce vide qu'on pourrait laisser fermée. Mais avec le temps, ca ira.

Pour la déshydratation, ou savoir s'il boit ou non, vous avez des astuces ? Comme l'eau s'évapore, on peut pas vraiment se fier à la gamelle.
Pour le véto, je n'hésiterai pas si l’inquiétude monte.  Ectoplasme - Sorti de Refuge Wink 


 Ectoplasme - Sorti de Refuge Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko


Féminin
Age : 33
Mes félins : Kaoko, 2 ans.
Messages : 257

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 1:03

dans les jours à venir, s'il fait au moins un pipi par jour, logiquement c'est qu'il boit.. après pour les astuces je laisse les autres te répondre car j'avoue que les idées me manquent  Ectoplasme - Sorti de Refuge Tongue mais je ne pense pas que l'eau s'évapore en une nuit quand même, ça met quelques jours non? si le lendemain ça a diminué de 2 ou 3 mm, c'est sûrement qu'il a été boire.. souvent les animaux peureux font ça en cachette la nuit. Le bol d'eau, tu le mets dans sa cachette habituelle ?

même si au début c'est la galère pour toi et ton chéri, ce serait peut être bien de mettre le petit bac à litière dans votre chambre si c'est là que Ecto passe la nuit, il osera plus facilement si tout est à sa portée.. enfin c'est peut être déjà le cas? ^^

Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 8:10

Pour la nourriture je tenterais de lui proposé quelque choses dont il raffole!

ce que je ferais c'est dans une pièce seule avec lui, je m'approcherais doucement avec le morceau de nourriture dans la main, histoire qu'il le sente, attendre de voir si il ose venir et si il n'ose pas posé le morceau au sol non loin de lui, ressortir de la pièce, le laissé seul un moment et revenir voir ensuite!

Tu connais les aliments dont il raffole hormis des croquettes ou pas?


sinon je pense que vous faite bien pour le moment, ne pas venir trop l'embêté tout en lui montrant que vous êtes la ! c'est trés bien !

Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:54

Kaoko a écrit:
enfin c'est peut être déjà le cas? ^^

En effet, c'est déjà fait. Il a sa cachette (elle a plusieurs niveaux, mais heureusement, il reste au sol, c'est plus facile pour nous), à même pas 10cm de lui, il y a la gamelle d'eau et de croquettes, et 20cm plus loin, il a la litière. Son bac personnel, car Xéna a ses deux bacs habituels au salon.

Crevette, je sais seulement qu'il est gourmand. Mais au refuge, c'est RC. Si j'en sens le besoin, je demanderai au Refuge ce qu'ils donnent comme pâté.

Mais pour aujourd'hui, et pour l'encourager à manger, nous lui avons acheté une boite d'Almo nature. J'ai fait comme tu as écrit. Je lui ai tendu la gamelle à bout de bras, mais bon, c'est peine perdue. Alors je l'ai posée près de lui et suis sortie de la chambre. Lumières éteintes et porte fermée. Il est tranquille pour manger. Le but, c'est vraiment qu'il se nourrisse, pas qu'il se rapproche de nous. On aura le temps pour le reste ensuite.

Les nouvelles du jour :

Hier soir, il a à nouveau uriné dans son bac. Cela me laisse vraiment l'espoir qu'il boit correctement.
Je me suis réveillée deux fois cette Nuit. La première fois, j'ai eu la chance de pouvoir l'observer sur le rebord de la fenêtre. Ca m'a fait du bien de le voir ainsi : à découvert, non aplatit, le nez en l'air, à observer son nouveau royaume. Bien entendu, il regardait régulièrement en notre direction pour voir si on bougeait, prêt à se sauver. Mais il n'en a pas eu besoin.
La deuxième fois, je me suis levée. Il n'était pas à la fenêtre. Et c'est après plusieurs minutes dans le salon que j'ai entendu du bruit. Il était en haut de l'arbre à chat, au dessus des toilettes à chat. A cause de ma présence, il en est descendu à toute vitesse et est retourné dans la chambre, dans le tronc. Mais c'est déjà bien s'il se met à grimper et à profiter des installations pour chat.

A mon réveil définitif de ce matin, il était à nouveau dans le salon, dans les rideaux de la porte-fenêtre. Il a eu vite fait de retourner dans la chambre, dans le tronc. Depuis, il n'y a pas bougé.
Mais Zhomme l'a entendu mangé cette Nuit, et en pesant la gamelle de croquettes, on l'a confirmé : il a mangé trois grammes. Ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà ça.

Je me suis rendue compte ensuite qu'il avait utilisé un des bacs à litière du salon. Ca n'a pas été difficile de le savoir : il met toute la litière du côté où il a fait son besoin, en mettant partout.. J'y ai trouvé une petite crotte. Ca aussi c'est positif. C'est que son transit fonctionne et qu'il se sent suffisamment à l'aise pour se mettre dans une position de faiblesse.

Il n'a pas bougé du tronc de la journée. Zhomme est allé le voir régulièrement. Moi en rentrant du travail pour lui parler et lui donner la pâté. A présent on le laisse tranquille, lui laissant le temps de manger. On retournera le voir dans un instant.

Je pense qu'il va continuer de vivre la Nuit un certain temps. Ce n'est pas dérangeant pour nous, tant qu'il vit. Le reste se fera avec le temps.  Ectoplasme - Sorti de Refuge Wink 

Merci encore pour vos messages.  Ectoplasme - Sorti de Refuge Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko


Féminin
Age : 33
Mes félins : Kaoko, 2 ans.
Messages : 257

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 23:08

aah il y a tout de même des bonnes nouvelles aujourd'hui, ça fait plaisir  Ectoplasme - Sorti de Refuge Clapping 
en effet on voit déjà qu'il se nourrit et qu'il boit vu qu'il fait ses besoins. Pour le moment il prend sûrement des petites quantités mais c'est toujours mieux que rien, ça va se faire petit à petit...  Ectoplasme - Sorti de Refuge Coeur 

Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 0:53

Pour le moment, il n'a pas touché à sa pâté..  Ectoplasme - Sorti de Refuge Arf 

Je ne peux hélas pas la lui laisser la Nuit. Comme je n'ai pas de pièce où l'isoler.. Et il ne faut pas que Xéna y touche, parce que non seulement elle mangerait tout, mais qu'en plus elle y est allergique. Ca la rendrait bien trop malade.

J'irai me coucher bientôt. J'espère qu'il aura manger d'ici là. Sinon sa gamelle sera emballée et on retentera demain.. Mais plus, sa pâtée sera jetée..  Ectoplasme - Sorti de Refuge Non-deso 

En dehors de la chambre, les croquettes sont en libre service, mais par des distributeurs où les chats doivent mettre les pattes pour les faire tomber. Peut-être qu'il y mange.. Je ne sais pas.
Je surveillerai en relevant ses besoins.. Tant qu'il y a urine et crotte, c'est qu'il avale quelque chose..  Ectoplasme - Sorti de Refuge Arf 

 Ectoplasme - Sorti de Refuge Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 3:17

bon hey bien je trouve ses dernière nouvelles très encourageante  Ectoplasme - Sorti de Refuge Clap , il mange ( un ti peu), il boit il fait pipi et caca!

et en plus il commence a bougé et a exploré Ectoplasme - Sorti de Refuge Smile

Pour la pâté tant pis tu auras essayé, ça viendra surement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko


Féminin
Age : 33
Mes félins : Kaoko, 2 ans.
Messages : 257

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:04

je suis du même avis que Crevette, c'est encourageant tout ça !!  Ectoplasme - Sorti de Refuge Wink il fait peut être un pas en arrière pour refaire deux pas en avant...  Ectoplasme - Sorti de Refuge Tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:56

Ectoplasme - Sorti de Refuge Clapping Ectoplasme - Sorti de Refuge Clapping Ectoplasme - Sorti de Refuge Clapping Ectoplasme - Sorti de Refuge Clapping 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:55

Je viens de découvrir les nouvelles d'Ecto, c'est gentil de m'avoir aiguillée. Et je pense qu'il est bien parti, doucement, à une allure de tortue mais surement.

Du temps beaucoup de temps et de la patience. Etoile je te raconte un petit peu pour Tania, mais note bien que c'est un cas très spécial. 

J'ai passé des heures assise sur le parquet, les jambes écartées à faire rouler des petites billes en papier pour tenter de l'intéresser. Tania est un chat qui ne joue pas. Elle a joué un petit peu avec les billes en papier, mais ça n'a pas duré. Quant au plumeau ou autres jouets, non. Rien à faire? Cela lui faisait plutôt peur. Elle restait sous un buffet et je me mettais à plat ventre pour lui parler doucement et lui changer ses gamelles. Tania avait cinq mois quand je l'ai ramenée à la maison après l'avoir faite stériliser. Son traitement antibiotique a fait que j'ai dû la garder en cage 13 jours, et là comme je vous déjà expliqué, mon mari n'a pas voulu que je la remette sur le site, bien qu'elle n'était pas adoptable (avis SPA). L'arrivée de Louis, un mois après l'avait délogée, elle était venue sur notre lit. Elle lui crachait copieusement dessus, mais ça n'a pas duré. Pourtant, elle me connaissait bien puisque je la nourrissais depuis que sa mère me l'avait amenée avec ses deux frères. Surprenant: dehors je pouvais la caresser et la prendre dans mes bras. 
Cela a duré longtemps, très longtemps, toujours prête à fuir dès qu'elle voyait quelqu'un, mais elle s'installait dans le canapé ou un panier, toujours un œil ouvert. Elle est venue coucher sur la couette elle avait environ quatre ans!! Et elle me fait et je lui fais des bisous depuis environ deux ans. Elle a 11ans et demi.  Et attention, dans des cas bien précis, brossage, couchée sur la couette ou demande de son poisson. Mais avec beaucoup de douceur de patience et d'amour, je peux dire que ma Tania m'aime. et moi aussi. J'espère que tu n'auras pas à attendre tout ce temps, mais je me dis que pour Tania ça en valait la peine.  Ectoplasme - Sorti de Refuge 00072  Ectoplasme - Sorti de Refuge 00072
Revenir en haut Aller en bas
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko


Féminin
Age : 33
Mes félins : Kaoko, 2 ans.
Messages : 257

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 1:46

c'est un joli témoignage  Ectoplasme - Sorti de Refuge Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 3:13

Merci pour vos encouragements.

Merci Joelle pour ton témoignage. Ce n'est pas bien grave si j'attends aussi longtemps que toi. Comme tu le dis, ca en vaut la peine. Que ce soit avec Tania ou n'importe quel autre animal, n'importe quel échange en vaut la peine. Mais comme tu le dis, chaque cas est particulier. Je pense que ce sera différent avec Ectoplasme.  Ectoplasme - Sorti de Refuge Wink 

Les nouvelles :

Il a mangé sa pâté. Une partie le soir, le reste au lendemain matin. Il a, aussi, mangé un peu de croquettes. Mais je n'ai eu aucun besoin dans la litière hier soir. Je surveille de près.

Il vit toujours la Nuit. D'ailleurs, depuis deux Nuits, moi je vis de jours comme de Nuit, car il s'est mis à miauler. Un miaulement plaintif et lourd. Il appelle, je crois. Je lui réponds, l'appelle. Mais pour le moment, je n'ai rien de rassurant pour lui. Du coup il s'arrête, et 20 minutes après, il recommence.
Je dors très peu. Mais tant pis. C'est une période. J'espère seulement que lui ne restera pas dans cette inquiétude trop longtemps.

Il aime toujours bien le bord de notre fenêtre de chambre. Il sort de sa cachette quand on se couche. Hier soir, il est sorti tout juste 10 minutes après qu'on a éteint la lumière, alors que Zhomme et moi on discutait encore. C'est positif.

Depuis ce matin, je le touche. J'ai remarqué qu'à présent, lorsque je prends sa gamelle de croquettes qui est près de lui dans sa cachette, pour la peser et la remettre, il tend son museau pour sentir ma main. Du coup je le laisse faire, et je repars en glissant mes doigts sur son dos. Je l'ai fait ce matin et ce soir.

Il reste dans le tronc en journée. Et y retourne dès qu'on bouge, même si on est loin de lui.

Xéna ne le souffle plus systématiquement. J'ai l'impression que si elle le fait encore, c'est pour lui rappeler qu'elle est là et qu'elle commande, mais plus pour le chasser.

Voilà ! Positif, en somme, même s'il y a encore du chemin.  Ectoplasme - Sorti de Refuge Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 4:14

Je n'ai pas encore commenté, je lis petit à petit mais tes histoires m'intéressent toujours beaucoup et lorsque j'ai vraiment le temps, c'est avec plaisir que je les lis  Ectoplasme - Sorti de Refuge Smile 

Mon dicton de toujours : doucement mais sûrement  Ectoplasme - Sorti de Refuge Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 16:18

Ne t'en fais pas O'maha. Je sais que tu fais comme moi.  Ectoplasme - Sorti de Refuge Wink 

Les nouvelles du matin :

J'ai pu dormir..!  Ectoplasme - Sorti de Refuge Boogie 
Il n'a pas miaulé. Je me suis toute de même réveillée plusieurs fois (j'ai le sommeil léger). Je l'ai entendu boire. J'en ai donc le coeur net, il s'abreuve. Les croquettes diminuent à un rythme régulière. Il mange à peu près 20 grammes en 24h. Et je ne parle que de sa gamelle personnelle. La Nuit, peut-être qu'il utilise les distributeurs à croquettes du salon et de la cuisine.

Il continue son quotidien nocturne : observation de son royaume depuis la fenêtre de la chambre, exploration et prise de possession du salon, retour à la fenêtre, faire face à l'affreux tigre du salon qu'est Xéna tout en l'ignorant, retour au tronc, son quartier général, sauf que pour une fois, il s'est mis en haut.

Je ne suis pas certaine que le plus dur soit derrière nous, mais c'est déjà grandement positif, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 17:41

Etoile, il y aura peut-être encore des  moments difficiles mais il progresse et surement

Sophie,  Ectoplasme - Sorti de Refuge Clapping c'est un dicton réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 20:22

Chacune a ses petites victoires personnelles  Ectoplasme - Sorti de Refuge Wink  je suis contente pour toi, ça va le faire, il s'habitue doucement, il prend ses marques. Il y a déjà eu des progrès en peu de temps, cela laisse présager de belles choses pour la suite  Ectoplasme - Sorti de Refuge Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko


Féminin
Age : 33
Mes félins : Kaoko, 2 ans.
Messages : 257

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 2:12

oh oui c'est positif tout ça, il progresse bien jour après jour !!  Ectoplasme - Sorti de Refuge Thumbup 
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 3:00

Autre progrès du jour : nous sommes encore au salon, la télévision allumée, lumières aussi. Xéna est sur l'arbre près de la fenêtre, et Caotina (lapine) galope sur le tapis.
Il y a donc du mouvement et du bruit au salon.

Et pourtant, on entend Ecto bouger dans la chambre. Il a du grimper à quelque part. Sur la fenêtre, ou sur les commodes.. Peu importe. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il bouge alors qu'on n'est pas encore couché !  Ectoplasme - Sorti de Refuge Biggrin 

 Ectoplasme - Sorti de Refuge Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Contenu sponsorisé





Ectoplasme - Sorti de Refuge Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ectoplasme - Sorti de Refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zigzag, sorti de Refuge
» Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes
» Au refuge de Perle
» Mon come back au refuge
» Notre refuge en deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: