Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ectoplasme - Sorti de Refuge

Aller en bas 
+7
O'maha&Co
Joelle78
Kaoko
Claudine&Pantoufle
Acr0
Crevette
Etoile
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 14:29

Mes lapins ont leur territoire en coin de salon. C'est là chez eux, c'est là leur refuge. Ils ont deux cabanes en abris s'ils sont effrayés par quelque chose.

Mais si Ecto entre en leur territoire, la probabilité la plus grande c'est que c'est lui qui risque d'en ressortir avec des poils en moins.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Wink 

Naturellement, il serait mieux qu'il n'y ai pas de face à face en mon absence.. Mais bon, si les lapins avaient intéressé Ecto, il se serait déjà confronté à eux. Et même avec Zhomme ici, il y a des moments dans la journée où il s'absente et les animaux sont livrés à eux-même.. Donc bon..

Au final, je crois qu'il vaut mieux continuer comme ça. Ce n'est pas parce qu'ils sont seuls plus longtemps que d'habitude que mes animaux vont tout d'un coup se transformer en monstres assoiffés de sang..  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 A0581 


Pas de nouvelle à vous donner pour le moment. Ecto n'est pas ressorti en pleine lumière.. Mise à par le fait qu'à présent il est suffisamment à l'aise pour me souffler quand je lui remplis sa gamelle.. Rien à signaler !

 Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 14:41

C'est un petit dur a cuire ce Ectoplasme ! lol
Je pense aussi qu'avec le temps il ne pourra y avoir que des améliorations. Même si ça peu être très très long..
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:35

Etoile, tu as ainsi que ton conjoint un grand coeur de t'occuper d'un chat aussi compliqué qu'ecto.

quand je vois les chats "normaux" être flanqués dehors (même pas mis en refuge) par leurs maîtres irresponsables, je ne peux qu'admirer votre générosité.

ce petit ecto a du vivre des choses TERRIBLES dans son passé et il en restera marqué à vie.

peux tu laisser du linge de corps sale à droite à gauche pour qu'il le renifle ? chat lui ferait du bien.
ainsi, quand tu rentrerais dans une pièce, il t'identifierait immédiatement avec le tissu odorant et ça le rassurerait.

vu comme il est peureux (il a même, dans son malheur, perdu des amis chats du refuge qui ont été adoptés avant lui) il faudrait peut-être cesser de lui parler et remplacer la voix par des "patounettes" sur un pull posé sur un support ou le sol : tu as du voir Xéna faire chat : elle pose une patte, la soulève, pose l'autre, la soulève, recommence etc.... (signe de grand bien être)

cela m'avait été extrêmement utile pour apprivoiser un chat haret (né dans la forêt comme sa mère avant lui, jamais de maître)

et aussi, il vaut mieux émettre un miaulement de prise de connaissance pour lui parler , c'est-à-dire ce que font les chats quand ils se croisent de loin dans la nature : "hin" (voix faible, miaulement très court)

bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:27

Merci à vous deux d'être passées sur le sujet d'Ecto.

Merci Fidji pour tes conseils.
Je ne vois pas Ectoplasme comme un chat compliqué. Il est méfiant, oui, mais quoi de plus normal pour un chat arrivé très jeune dans un refuge, qui y a grandi, pour finalement en être enlevé et arriver dans un environnement complètement différent ?

Je sais que son adaptation prendra du temps, que gagner sa confiance se fera une patte après l'autre, mais ce n'est pas un problème pour nous. On a le temps. On a pas l'intention de s'en défaire.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Wink 

Pour le pull, ce peut être une bonne idée d'en ajouter un dans le tronc, oui. Mais comme il est dans notre chambre, qu'on y dort ou lit régulièrement, notre odeur fait partie intégrante de la pièce. Je vais aussi, pourquoi pas, mettre un pull sur l'étagère où je le trouve tous les matins.

Pour le langage du corps, je ne crois pas qu'on lui fasse peur. Je commence même à déceler un peu de plaisir quand on le caresse. Quand je lui parle, la plupart du temps je répète son nom. Le reste du temps se passe avec une respiration profonde. Je ne reste pas davantage, de toute façon. Ce sont juste des moments qui me servent à lui dire que je sais qu'il est là, que je suis moi aussi toujours là et que tout va bien.
Aussi, je me sers de Xéna pour l'ambiance bien-être : câlin à répétition sur le lit pour qu'il l'entende ronronner. Jeux sur le lit.

Après, de toute façon, le temps est ce dont il a le plus besoin.


Pour aujourd'hui, et suite à la visite vétérinaire de Xéna, je dois les traiter tous les deux au Stronghold. Du coup, lui comme Xéna a eu sa première pipette.. Et la seconde dans trois semaines.
Je ne l'ai pas sorti du tronc pour le faire, je ne voulais pas l'affoler ni casser tout ce qu'on avait gagné avec lui. Alors je l'ai fait en tâtonnant, comme quand je le caresse, sauf que là j'ai repercé les omoplates, je me suis glissée sous les poils, et j'ai vidé la pipette.

Il n'a rien dit, n'a pas bougé.

C'est un amour de chat.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:37

Bienvenue à Ecto !

Il est très peureux mais il a déjà l'air bien brave  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 00072 

C'est très intéressant toute cette partie apprivoisement  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Smile 

Pour moi aussi je prendrais la solution 1, il a l'air tout gentil et pas agressif donc il ne faut pas trop t'en faire je pense.

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:51

Etoile, je te lis avec beaucoup de retard et ça faisait beaucoup à lire, mais j'ai pris le temps. Moi aussi je retiendrai la solution n°1, c'est ce qui perturbera le moins ta ménagerie. Fais leur confiance et analyse le comportement de chacun  à ton retour. Ils vont se sentir plus libres, et je pense que cela ne peut que faire avancer les choses. Bien sûr, il y a les imprévus, mais tu les décéléras. J'agissais de cette façon quand j'avais le passage des chats en adoption et jamais eu de problèmes graves? Évidemment, comme le dis Lin, ne t'attends pas à ce qu'ils s'enlacent.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 001_28  et un peu de poils d'arracher....ça repousse, si ça devait en arriver là.

J'ai toujours constaté qu'au final ils s'en sortent mieux quand nous, les humains ne nous en mêlons pas.  Sagesse animale?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:34

Joelle78 a écrit:
Sagesse animale?

Ou alors, on interfère leurs comportements. =]

Merci à toutes pour vos mots et vos conseils. Merci, Joelle, d'avoir pris le temps de lire.
Je pense donc me lancer pour la solution 1. On verra bien !

Pour les nouvelles du jour :
Hier soir, zhomme étant de sortie, je me suis couchée seule et ai laissé la lumière de la cuisine allumée. Je m'attendais à ce que, du coup, il hésite à sortir.. Mais non ! Il est sorti comme un brave.
A présent, sitôt que je touche sa gamelle, il se redresse et m'observe attentivement. Il me souffle toujours, mais je sais à présent que ce n'est que pour se donner bonne figure.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Wink 

Ce matin, j'ai été bien déçue de ne pas le retrouver sur l'étagère du salon. Moi qui avait pris l'habitude de lui dire bonjour.. Et vu que c'est l'un des rares moments où je peux le voir en pleine lumière.
Lorsque Zhomme s'est levé, il s'est assis sur le canapé.. Du coup, j'ai vu une ombre détaller à toute vitesse jusqu'à la chambre.. Alors j'ai compris ! Il s'était planqué là le loustique. =]
Cela veut dire, pour moi, qu'il commence à être plus actif, même au petit matin lorsque je bouge. Du coup, à mon réveil, il n'a pas eu le temps de se mettre à l’abri en hauteur..

 Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:11

Il prend son temps mais finalement, son comportement est "réaliste" dans le sens où il ne fait pas d'acte insensé sans queue ni tête, genre rentrer dans la salle de bain avec toi et se terrer des jours entiers sans savoir où.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:05

Tu as parfaitement raison Acro.

Ectoplasme a un comportement logique et linéaire.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:17

Oui et je trouve cela rassurant. 'Il est encore en terre étrangère' mais ça vient et plus vite qu'avec ma nénette de Tania.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 00072  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Clapping Il mérite de l’admiration et des félicitations. Tania ne me soufflait pas mais elle me connaissait bien avant que je ne la récupère. Elle a toujours des moments de flipette, ce matin!!!


Dernière édition par Joelle78 le Sam 18 Jan 2014 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 2:01

Je viens de lire aussi, avec beaucoup de retard mais je ne pouvais que finir par lire les nouvelles d'Ecto  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Wink 

Alors, contrairement à tout le monde, moi j'aurais dit la solution n°2.... mais uniquement parce que je suis très stressée avec mes animaux et que j'aurais trop peur qu'il arrive quelque chose, par ma faute. Mais ça, c'est moi ! Pour que la situation avance, je suis par contre d'accord avec les filles et la solution n°1. Je dis toujours que nous sommes les seuls à connaitre nos animaux, car nous sommes les seuls à vivre au quotidien avec eux et à les observer. Alors, tu l'as observé et je suis sûre que tu sais au fond de toi quelle est la bonne solution, parce que tu le connais, parce que c'est ton chat.

En tout cas, il y a du progrès, mais cela ne m'étonne pas, depuis le début, cela se sentait qu'il allait progresser très rapidement.

Mais, en bon chat fantôme, il ne te laisse même pas le temps de déclencher ? Parce que on blablate mais, j'aimerais bien voir sa bouille (et je ne dois pas être la seule)  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:28

Je suis désolée.. Mais en ce moment mon réflexe prend la poussière... J'ai honte. J'en suis même attristée.. Mais quand on a peu de temps, on fait des choix.. Déjà que j'ai près de 200 photos qui attendent d'être traitées depuis plusieurs mois..  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Dry 

J'espère que bientôt je saurai mieux gérer mon temps..
Ceci dit, même si je ne prends pas le temps d'aller chercher mon réflexe et de faire les réglages nécessaires pour de belles photos, je tiens à me souvenir des évolutions.. Je dégaine mon smartphone à la place.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Biggrin 
Je vous mettrai les quelques photos pas trop moches dans le sujet photo.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Wink 

Mais quand j'aurai plus de temps...

Le départ de Zhomme a pas mal bouleversé notre quotidien. Il a fallu que je mette en place une autre organisation. D'autre répartition de temps.. Une chose est sûre : j'ai trop d'animaux pour une personne qui vit seule et qui travaille à temps plein.. Mais on fait avec. C'est temporaire.

Ecto fait de gros progrès.. J'ai bel et bien opté pour la solution 1, soit le laisser, porte ouverte.. Après tout, la Nuit il a déjà accès aux lapins. Je ne le surveille pas. Et même si j'ai le sommeil léger, je peux ne pas entendre quelque chose..

Et tout s'est bien passé !
Mais bien entendu, ce n'est pas Zigzag.. Ce dernier, en deux ans de vie commune, il n'était encore jamais entré sur le territoire des lapins. Il ne les avait jamais approché.. Ectoplasme, lui, non seulement il y entre, mais en plus il boit dans leur gamelle, et se couche en plein milieu du terrain, ou sur la cabane... Le plus étrange dans tout cela, c'est que ca ne semble même pas gêner les lapins. Xéna se serait déjà faite chassée, des touffes de poils en moins.. Lui, non. Les lapins continuent leur vie en le contournant. Pas d'affolement, pas de frustration. Ils ne tapent même pas des pieds..
Néanmoins, je ne le laisse pas. Sans pour autant le gronder, je lui demande de sortir et fait pression du regard jusqu'à ce qu'il le fasse. Je veux qu'il apprenne que les lapins ont leur coin à eux, et que même s'il peut y passer, il ne doit pas y rester.

Et vous l'aurez compris, il est déjà bien moins transparent depuis ces quelques jours.
Est-ce le fait que de pouvoir explorer l'appart' en toute quiétude en journée qui lui donne confiance ? Ou le fait qu'un seul humain à surveiller est plus rassurant ? Ou les deux ?
En tous les cas, à présent, c'est lorsque tout se calme dans la maison qu'il sort (lorsque je mange, que je m'installe avec les rats, que je lis). Il n'attend plus que je me prépare à me coucher. Au matin, il est là. Il me regarde. N'est plus tenté de se cacher.

Il me suit dans les pièces à présent.. Mais pas vraiment pour me suivre, pour explorer. Il m'a donc rejoint à plusieurs reprise dans la salle de bain, et dans le bureau. Des pièces qui sont généralement fermées lorsque je n'y suis pas, d'autant plus lorsque je ne suis pas là.

Il se fiche complètement de ce que j'ai à lui dire. Il ne témoigne aucune réaction à mes paroles, appel. Aucun bruitage n'attire son regard vers moi, aucune intonation.. Rien. Je pense qu'il ne comprend pas que je puisse m'adresser à lui. Ca viendra.
Mais si je veux attirer son attention, il faut que je bouge. Juste le pied suffit. Ensuite je lui parle. De plus en plus, et si je ne lui fais pas face, je peux circuler dans la même pièce que lui sans qu'il ne détalle. Et même, si je m'y prends bien, je peux m'accroupir et lui tendre la main... deux fois sur cinq, non seulement il ne partira pas, mais en plus, il s'approchera pour sentir mes doigts. Dans les autres cas, un objet, une odeur, gagnera son attention plus que moi et il avortera son approche.

Je suis tellement heureuse de pouvoir le voir enfin à découvert, tout en pouvant continuer de respirer..

Mais...!
Même s'il prend ses marques et ses aises, il continue de dormir le jour, pour vivre la Nuit.. Sauf que comme Xéna et moi dormons la Nuit, il s'ennuie, se sent seul... Alors il miaule.. Il miaule... Il est infernal..! Je ne dors que peu.. Il miaule et se fiche complètement de mes appels et supplications.. Et à présent, il vient même miauler au pied du lit..
Je sais que ca lui passera.. Il faut à présent qu'il prenne le rythme..

Et depuis deux jours, j'arrive à jouer un peu avec lui. Avec les perches, bien entendu. Aujourd'hui, j'ai même réussi à le faire sortir du tronc plus tôt grâce au jeu.. J'espère qu'il dormira un peu cette Nuit..  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Dry 

Bien entendu, tout ca ne plait qu'à moitié à Xéna.. Elle est ronchonne.. A elle, il lui faut du temps pour qu'elle s'attache à quelqu'un et n'accepte pas ses tentatives de rapprochement, ou sa proximité avec moi. Elle le souffle, le chasse parfois. Elle ne le frappe pas, mais elle le tient à l'écart et le fusille du regard.
Il est drôle, car plus qu'un rapprochement avec moi, il fait tout pour se rapprocher d'elle.. Il l'appelle, il la cherche. Il s'approche doucement d'elle en miaulant d'une demi-voix. Il tente par tous les côtés de se rapprocher d'elle, de capter son attention, et elle, elle attend le pas de trop pour se gonfler et souffler. Du coup, il sursaute en arrière, ou détalle.
On voit qu'il a vécu bien plus de relations félines qu'humaine, car Xéna est vraiment un objectif pour lui. Il est même venu, la Nuit dernière, sur le lit, pour me piétiner, et me sentir le visage (j'ai fait mine de dormir en espérant que je l'inspire), et tenter une approche vers Xéna qui dormait sur l'oreiller... Il s'est pris une baffe, le pauvre..  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Giggle 

Je n'aime pas trop voir Xéna comme ça, car du coup c'est difficile de jouer avec elle, ou même de la toucher. Elle râle. N'est motivée par rien. Elle est distante. Mais ca aussi, c'est une phase.. Ca passera.

Voilà, je crois que je vous ai tout dit. Mon prochain objectif : pouvoir dormir..!  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Biggrin 

 Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:17

Il continue sur sa lancée  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Smile  J'aime bien le rapport qu'il commence à avoir avec les lapins et Xéna. Il parait vraiment sociable, c'est bien (pour les lapins un peu moins mais j'ai bien aimé lire ton récit sur tes deux loulous qui ne lui prête pas attention !)

Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 2:02

Étoile, c'est un petit amour en puissance. Il devrait être super sympa et intéressant quand il sera complètement habitué. Ce doit être amusant de le voir faire avec les lapins, par contre je comprends que tu veuilles leur garder leur espace. Xéna ne doit pas aimer qu'on lui bouleverse ses habitudes, mais elle va finir par craquer. Il est trop mimi ce chat.   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 00072  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 00072
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 6:19

Oh lala je suis ravis de lire tout ça moi !!!!!


Je trouve ça trop mignon que les lapins l'adopte et ne lui dise rien quand il viens s'etalé dans leur coin  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 001_28 .


Pour Xena ne t'en fais pas elle se calmera et redeviendra celle que tu a connu, avec baguerha on a ue le même tour, pour l'arrivée du dernier il nous a boudé un bon mois, il partait du matin jusqu'au soir et revenais en debut de nuit pour mangé se reposé et il repartait!
ça m'a rendu triste mais voila au bout d'un mois il ne le fait plus, il reste à la maison de nouveau souvent  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 00072 


en tout cas c'est genial qu'il ne se cache plus autant et qu'il explore sans trop avoir peur de toi en plus que du bonheur  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Coeur Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Coeur Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Coeur Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko


Féminin
Age : 33
Mes félins : Kaoko, 2 ans.
Messages : 257

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:01

quelle belle évolution!! ça fait plaisir à entendre  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Thumbup 
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:30

Merci pour vos petits mots !

Je suis, en effet, très fière de lui !  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Coeur 
Je ne m'attendais pas à un déblocage tel et à une évolution aussi rapide. C'est très satisfaisant.

Je pense qu'à présent je ne lui fais plus peur, mais il faut à présent que la confiance s'installe.

Ce soir, j'ai eu une jolie surprise en rentrant, car il était sur l'étagère plutôt que dans son tronc.. Et malgré sa grande peur de la porte d'entrée, il y est resté (tout aplati et ébouriffé, mais resté).
Il ne s'est pas caché non plus lorsque j'ai fait ma ronde, descendant même de son étagère pour me rejoindre dans le bureau. Il a miaulé un peu après Xéna pour passer près d'elle.
Puis j'ai ouvert un peu le balcon pour aérer tant qu'il ne faisait pas trop froid.
Du coup, la découverte du balcon a été une grande première pour lui ce soir..! Je crois qu'il a beaucoup aimé, même s'il ne s'est pas éloigné de la porte et qu'il faisait régulièrement demi-tour pour être sûr que je n'avais pas bougé du canapé. Lorsque j'ai refermé la porte-fenêtre, il y est retourné plusieurs fois pour regarder dehors et chercher une ouverture.

Aussi, j'ai remarqué qu'il avait peur de la télévision, car il la regarde et s'aplatit quand il passe devant. C'est logique, c'est un appareil qui n'était pas au Refuge. Il n'est pas habitué.

Et en petite note, j'ai remarqué ce soir qu'il a marqué un cercle en passant devant Cavalcade qui s'était posé à l'entrée de son territoire et qui le surveillait... Ca ne m'étonnerait pas qu'il se soit fait chargé et qu'à présent il s'en méfie. Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Wink 

A présent, il s'est remis sur l'étagère, étalé de tout son long. Xéna est sur mes genoux. Elle n'est pas très bien aujourd'hui. Elle a vomi ce matin. Je l'ai massée un peu, et là elle dort profondément, roulée en boule comme un chaton.

Demain, visite de maman qui viendra avec Brandy, sa chienne. On verra comment ca se passe avec Ecto. Je pense que de toute façon, avec un humain en plus, il se planquera... Mais on se sait jamais ! Maintenant qu'il commence à se considérer chez lui.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:24

200 photos et aucune ici ? Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Biggrins Je compatis, les photos sont difficiles à gérer (entre autres activités)
Ahah, il a l'aval des lapins, Ecto est très fort Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Biggrins
Il s'est peut-être dit que ton foyer pourrait être le sien... qu'il est resté ici bien plus longtemps que "la dernière fois" (chez les autres adoptants). Cela vient doucement Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Smile Et puis il a du boulot : Xéna, Zhom, toi. Il a déjà checké les lapins !

Tu nous raconteras sa réaction face au chien... j'ai des doutes qu'il fanfaronne, bien au contraire, mais sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:37

C'est très positif quand même !  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Clapping 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:48

Il semble avoir confiance en toi, et ça c'est hyper positif, maintenant attention avec le chien, qu'il ne sente pas traqué. C'est amusant de voir que finalement les lapins réagissent. Cependant, ils lui ont fait bon accueil et ça la surement encouragé.

Tu verras quand Zhom rentrera, s'il change de comportement, c'est qu'il a eu des problèmes avec la gente masculine.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:00

Hihi ! Tu me fais rire Acro.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Giggle 
Pour les photos, vous en aurez. Il s'agit des chats d'une association. J'ouvrirai un sujet pour les présenter et présenter cette organisme. Vu que j'y vais régulièrement.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Wink 

Acr0 a écrit:
Tu nous raconteras sa réaction face au chien... j'ai des doutes qu'il fanfaronne, bien au contraire, mais sait-on jamais.

Oui, je pense comme toi, surtout que ce n'est pas un petit chien. Mais on ne sait jamais. Xéna a parfaitement l'habitude et accepte Brandy comme si elle vivait continuellement avec nous. Zigzag avait, du coup, accepté Brandy de manière exceptionnelle. Même s'il était méfiant, il n'en avait pas peur.. Il en sera peut-être de même pour Ectoplasme...
Mais qu'il suive ou non l'exemple de Xéna, je pense qu'il est tout de même trop tôt pour qu'il soit à l'aise.. Je pense qu'il se planquera dans le tronc et n'en sortira qu'au départ de maman.

Mais ne t'inquiète pas Joelle. Brandy est un chien parfaitement éduqué et habitué aux chats (même à ceux qui ont peur des chiens). Elle fera certainement le tour du propriétaire en arrivant (elle est polie, elle dit bonjour à tous le monde  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Wink ), puis elle s'installera, soit au milieu du salon, soit sur le balcon. En tous les cas, si elle veut aller le voir dans la chambre (où se trouve le tronc), je n'aurai qu'à lui dire non une fois. Je serai tranquille ensuite.

Pour ce qui est de zhomme, Ecto a le temps d'évoluer. Il ne revient pas avant le mois de mars.

 Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:20

Très bien, je vois que tu as tout prévu.

Ah oui, Zhomme est parti pour un long moment. Bon courage à toi, car tu vas devoir faire face à la ménagerie seule un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:47

Bonsoir !

Voici les nouvelles du jours.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Wink 

Hier soir, j'ai pu assister à une autre première : Ectoplasme et Xéna se sont mis à jouer ensemble. Ecto a du chercher notre princesse pendant longtemps, miaulant, la provoquant.. Mais ils ont fini par détaller ensemble, se poursuivant l'un après l'autre.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Clap 

Je suis très heureuse de cela. C'est tellement plaisant de voir Xéna se laisser aller, jouer à nouveau comme elle aime le faire, et voir Ecto prendre possession de sa nouvelle vie.. !  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Boogie 

Et pour aujourd'hui, maman est bien venue avec Brandy. Comme d'habitude, Xéna est venu l'accueillir comme si Brandy habitait ici. Elle l'a inspectée un moment (pour les odeurs étrangères), puis elle a squatté les jambes de maman.

Ecto, quand nous sommes entrés (j'ai rejoint maman dehors, histoire que Brandy me fasse la fête à l'extérieur), il était sur son étagère. En nous voyant entrer, il s'est aplati comme pas possible, ne faisant presque qu'un avec la planche. En plus, comme il est mi-noir, il avait une moitié de chance qu'on ne le voit pas.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Giggle 
Nous sommes passés dans la cuisine, avec la chienne, pour lui laisser le temps de descendre s'il en avait envie, et le temps pour moi de ranger les courses.
Ca n'a pas loupé. Il est descendu pour se mettre dans le tronc et y rester le temps que tout redevienne normal.. En plus, ce qui n'était pas prévu, c'est que ma Soeur nous a rejoint, puis son mari. Mon appartement a rarement été aussi rempli "d'inconnus".
Tout le monde est parti en même temps, et Ecto est sorti presque aussitôt pour faire le tour du propriétaire. Une fois rassuré, il est retourné à son tronc, dormir. Il n'est pas encore ressorti, mais ca viendra quand il voudra jouer..  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Wink 

Voilà !  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:36

C'est bon là  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 00072 . Comportement tout à fait normal avec 'les inconnus du moment' mais sinon, C'est gagné  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Clapping  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Clapping  J'espère qu'il se souviendra de Zhomme,mais à mon avis, oui, un chat n'oublie pas si facilement, à moins qu'il n'ait eu un problème avec un homme. Le temps qu'il rentre, Ecto aura pris ses marques, ça devrait être plus facile même s'il y a eu des soucis de ce genre. Au moins bien, il gardera ses distances avec Zhomme pendant un peu plus longtemps qu'avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 23:10

On verra, mais je n'ai pas trop de crainte.. Déjà, d'ici que Zhomme revienne, il a le temps d'évoluer ce chaton.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Wink 

Mais je suis confiante, et fière de lui jour après jour.
A présent il commence à bien répondre à la perche. Du coup depuis hier soir je me suis mise à plus le pousser à participer quand je joue avec Xéna. C'est très plaisant de le voir. Il est très joueur, bien plus que Zigzag, à même niveau, je dirai, de Xéna.. J'espère qu'ils s'accorderont à ce niveau.

Je peux passer de plus en plus prêt de lui sans qu'il ne s'écarte de mon chemin. Il ne reste pas coucher, mais reste assis si je ne lui fais pas face. Souvent, quand je m'immobilise, il vient sentir mes pieds. Quand j'ouvre un placard, il met son nez dedans..
Je ne peux pas encore le toucher.. Mais je pense que ca viendra plus rapidement que je ne l'avais envisagé à son arrivée.
En tout cas, il s'adapte très bien. Je vais bientôt pouvoir contacter le refuge pour leur dire qu'ils ne risquent pas de le retrouver dans leurs locaux.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Clap 

Par contre, il ne fait toujours pas ses Nuits... Et comme mes journées sont pénibles, même si je comprends qu'il lui faut du temps et que ca viendra, ca m'est de plus en plus difficile de rester calme en toute situation... Je n'ai presque pas dormi de la Nuit.. Et ce matin, je n'ai pas su garder mon sang froid lorsqu'il miaulait autour de moi... Je vous rassure, je ne l'ai pas frappé.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Dry 
Mais grondé et chassé... Et ce n'est pas un comportement constructif pour le moment.. Il n'a pas besoin que je lui fasse peur.. Il a besoin que je gagne sa confiance.

Du coup, si vous avez des conseils, astuces à ce propos (soit pour faire passer son habitude plus vite, soit pour que je garde mon calme), c'est très volontiers !  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Triste6 

 Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Contenu sponsorisé





Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ectoplasme - Sorti de Refuge
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zigzag, sorti de Refuge
» Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes
» Au refuge de Perle
» Mon come back au refuge
» Notre refuge en deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: