Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ectoplasme - Sorti de Refuge

Aller en bas 
+7
O'maha&Co
Joelle78
Kaoko
Claudine&Pantoufle
Acr0
Crevette
Etoile
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 6:58

je trouve vraiment que les progrés sont enorme de jour en jour ! et je suis vraiment fière de toi et du petit Ecto!

certe ce n'est pas encore ronron et patapon mais je suis sure que ça viendra Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Smile


Il progresse vraiment bien Etoile! et en + il t'a laissé dormir  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 001_28 
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:36

Oui finalement, tout se passe au mieux, il a l'air plutôt sociable  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:49

Je te dirai Etoile, comme j'ai dit à Sophie pour la propreté d'Omaha: Tu tiens le bon bout...même s'il y a encore des choses à régler. Je te rassure, parti comme c'est tu le verras le bout, bien avant moi et Tania.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Biggrins Je suis contente pour vous cinq. Toi, Zhomme, Xéna, Caotina et ...et notre très cher Ectoplasme.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:04

Joelle78 a écrit:
Je te dirai Etoile, comme j'ai dit à Sophie pour la propreté d'Omaha: Tu tiens le bon bout...même s'il y a encore des choses à régler. Je te rassure, parti comme c'est tu le verras le bout, bien avant moi et Tania.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Biggrins Je suis contente pour vous cinq. Toi, Zhomme, Xéna, Caotina et ...et notre très cher Ectoplasme.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 00072

*Vous 6 : Cavalcade, le compagnon de Caotina  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Wink

Oui, je pense comme Joëlle Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko


Féminin
Age : 33
Mes félins : Kaoko, 2 ans.
Messages : 257

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 0:14

Oui finalement il n'a pas l'air si peureux que ça, enfin je veux dire par là qu'il s'adaptera sûrement plus vite que ce que tu pensais au départ car il progresse beaucoup de jour en jour! c'est vraiment prometteur.

Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:01

Mille excuses Cavacade, mon vieux cerveau t'a laissé de côté. Mais tu tiens ta place.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 22:25

Merci beaucoup les filles !

En effet, je trouve que les progressions sont bonnes. Ca va moins vite que ce que je pensais en le voyant au refuge, mais plus vite que ce que j'imaginais les jours suivants son adoption.
De toute façon, peu importe la vitesse. Tout ce qui m'importe, c'est qu'on fasse les bons gestes, ou qu'on se corrige si ce n'est pas le cas. Mais à présent qu'il s'alimente correctement, je me fais bien moins de soucis. Je suis plus tranquille.. =]

Pas de problème pour Calvalcade, Joelle. Môsieur est plus casanier. Il aime sa cabane et son tapis. Du coup il est moins présent dans mes récits. Sophie le connait parce qu'à force qu'on se côtoie sur le net, on se connait.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Wink 

Les nouvelles du jours :

Il mange très bien à présent : il vide presque sa gamelle personnelle dans la Nuit. Il boit très bien aussi, je l'entends plusieurs fois la Nuit.
Il miaule toujours, mais c'est irrégulier. Il y a deux Nuits, il a recommencé à miauler à m'en briser le coeur toutes les vingt minutes. La Nuit dernière, je ne l'ai pas entendu.

Il est toujours un chat fantôme. C'est incroyable comme il porte bien son nom. On ne le voit pas, sauf si on met la tête dans le tronc. La Nuit, il est une ombre au masque blanc (en plus, il a le même masque que Xéna). Là où il y a du progrès, c'est que sitôt qu'on laisse l'appartement vide, à notre retour on constate qu'il a bougé : changement de niveau dans le tronc, gamelle de croquettes vidée, litière du salon à moitié vidée, car utilisée.
Il a parfaitement intégré nos heures de réveil. Du coup, on ne peut même plus le "surprendre" en dehors du tronc lorsqu'on se lève : il y est déjà retourné.

Il ne répond pas encore aux jeux. On le caresse toujours un peu, quand on voit qu'il n'est pas fermé à cela. Mais il n'est pas à l'aise pour autant et ne ronronne absolument pas (ca viendra  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Dev ).

Hier, comme j'étais seule au moment de me coucher, j'avais éteint au maximum : télévision, radio, lumière ; me laissant juste de quoi lire. J'ai ouvert la fenêtre de la chambre et me suis installée pour une petite lecture. Je l'ai entendu se toiletter et changer de position dans le tronc. Peut-être qu'il a passé la tête pas l'ouverture pour me regarder, mais je ne l'ai pas vu. Il a fait ses griffes depuis l'intérieur du tronc. J'espérais le voir sortir. Mais non. Mais je pense poursuivre ce moment à en faire un rituel. Peut-être que ca l'encouragera à sortir, malgré qu'on soit éveillés.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Non-deso 

Voilà pour aujourd'hui !  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 3:32

Si l'appétit est là, tout va  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Biggrins 

Je suis contente de lire ces nouvelles, il a une vie parallèle pour le moment, c'est déjà une bonne chose, il ne déprime pas, il va bien, il vit sa vie. Il ne lui reste qu'un dernier effort pour tenter quelques rapprochements avec vous et pour qu'une relation s'installe entre vous. Mais j'y crois, les progrès sont importants chaque jour, cela ne peut qu'aboutir à quelque chose  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 8:15

Il fait de très bon progrès Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Smile Comment ça se passe entre lui et Xena?

Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:10

Oui des chouettes progrès !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:41

Crevette a écrit:
Comment ça se passe entre lui et Xena?

Disons que pour le moment il ne la dérange pas trop. Je ne l'entend plus souffler. Elle reprend doucement possession de la chambre alors qu'au départ elle n'y entrait que pour souffler et gronder.
Elle n'est plus vraiment stressée ou inquiète. Elle a un comportement normal, si ce n'est qu'elle est très attentive aux bruits provenant de la chambre.

Le seul point qui me chiffonne encore, mais c'est temporaire, c'est qu'elle ne laisse pas Caotina approcher à moins de trois mètres de la chambre.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Arf 


 Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:27

Ca y est, je viens de remonter tout le fil Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Smile
Pour ma part, en lisant et en notant les dates, je trouve que cela va super vite ! Alors oui, il est méfiant, il n'est pas un garçon facile mais il est bien loin d'être un sauvageon.
Concernant ses "plaintes" nocturnes, je trouve que c'est tout à fait normal. Les chats vivant souvent la nuit (bien que ceux d'appartement s'habituent à inverser leur rythme), c'est là qu'ils sont à même de s'exprimer. Quand Orphée avait mal, il miaulait surtout la nuit.

De toute façon, il vous observe et quand il sera bien trop curieux et que son point d'observation lui sera pas assez "donnant", il sortira Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Biggrins Il a bien l'intention aussi d'y aller doucement mais sûrement avec ses nouveaux humains Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 17:09

Je suis contente de lire que xena n'est pas trop perturbé et qu'elle continue a mené sa petite vie tranquillement  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Smile ( enfin presque)
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:34

Etoile des news? tout vas bien? gros bisou a toi et tes poilus.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:13

Oui moi aussi je me demandais Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:20

Moi aussi dans l'attente.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 2:03

Oui, quelles sont les bonnes nouvelles ?  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 2:55

Pardon pardon !  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Invisi16 

Mes semaines sont difficiles en ce moment. Mes Nuits ne veulent pas se tranquilliser malgré un Ectoplasme plus sage.

Alors ! Je vais regrouper, car du coup, il y a pas mal d'évolution que vous n'avez pas pu lire au jour le jour. Ceci dit, pour vous rassurer tout de suite, il va bien. Très bien.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Biggrin 

Du 30 au 02 :
Stabilité, calme plat. Il vit la Nuit. Ca lui plait. J'éteins et attend qu'il sorte pour le voir un peu hors de sa cachette. On enlace régulièrement le tronc dans lequel il se cache pour pouvoir glisser notre main jusqu'à lui et le caresser en lui parlant doucement. Ca nous donne un comportement bizarre, mais on s'en fiche.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Giggle 
Pas de signe de plaisir de sa part, mais pas de soufflerie non plus. Il avance toujours son museau pour sentir nos doigts. On attend. Et quand il se recule, on le caresse.

Mais le 02 au soir, grande première !
Nous nous étions couché, prêt à dormir, mais je discutais encore avec mon téléphone, donc j'avais laissé la lumière allumée le temps de finir.. Et le loulou, lui, marre d'attendre.. Il a sorti sa tête de fantôme du tronc, m'a regardé, genre je le gène, a regardé le sol et le chemin menant à la porte. Il m'a regardé encore, puis il est descendu du tronc pour sortir de la chambre, devant moi, en pleine lumière... Youhou !  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Boogie 

J'en était tellement excitée que je n'arrivais plus à dormir.

Du 03 au 06 :
La stabilité revient. J'ai beau retenter le coup de "on se prépare, mais on éteint pas la lumière", il ne ressort pas du tronc en pleine lumière.
Je me fais souffler une fois que je voulais le caresser.. Peut-être l'avais-je dérangé, ou que j'avais une odeur (je rentrais du travail). Je n'insiste pas et le laisse tranquille.
Pendant deux Nuits, il y a des altercations avec Xéna. A la première, je dois me lever, car ils grondent très fort tous les deux et j'ai peur que ca tourne en combat de chats.. La seconde, ca se calme rapidement sans que je n'intervienne.. Je n'ai rien entendu depuis, mais mon sommeil est aussi irrégulier que court, du coup il y a des moments dans la Nuit où je dors plus fort que d'autres.. Néanmoins j'essaie de rester sur mes gardes et en règle général, je dors, mais écoute et me réveille au moindre bruit suspect.

Le matin, malgré la sonnerie de mon réveil (je le fais sonner deux fois, un pour émerger, un pour me lever), Ecto reste au salon ou ressort du tronc en comprenant que je ne me lève pas tout de suite. Il accourt en entendant la seconde sonnerie et les draps bouger. Il se planque. On ne le voit plus de la journée.
J'attends à nouveau le soir qu'il sorte après l'extinction des lumières pour le voir un peu.

Et au matin du 06, une première : malgré la seconde sonnerie de mon réveil, mon agitation et mon levé, Ecto est resté sur l'étagère la plus haute de l'arbre à chat à côté de l'entrée de la chambre. Il me regarde et je le regarde sans tilter tout de suite le truc. Je lui dis bonjour, poursuis ma route aux toilettes. En sortant, il n'y est plus : il est retourné au tronc.

07.01.14 :
Idem ce matin là : il est sur l'étagère. Il me regarde. Je lui dis bonjour, continue ma route, et à mon retour, il n'y est plus.

Au soir, ma concentration est surtout sur Xéna qui présente une zone sans poil à l'arrière de la nuque. Je dois avouer que ma première pensée, en voyant cela, s'est tourné vers Ecto. J'ai eu très peur qu'il y ai eu un affrontement et que Xéna ai été blessée.
Mais après une étude rapprochée, ca ne colle pas. Ca correspond plus à une allergie ou.. La teigne. Et je réfléchis déjà à la galère et à la rechute que ce serait si je devais chopper Ecto pour l'emmener chez le vétérinaire..

Au moment de nous préparer pour nous coucher, lorsque je m'occupe de mes autres animaux, les nourrir, les mettre au propre, veiller à ce qu'ils aient tout ce qu'il faut pour la Nuit, Xéna pique une crise. Elle miaule, court sur le balcon, revient comme une folle sauter sur les arbres à chat, saute sur les meubles, miaule.. En général, c'était dans ces moments qu'elle jouait le plus avec Zigzag.

Je ne fais pas vraiment attention. Je suis en plein mouvement. La télévision fonctionne encore. Moi je ne m'arrête que quelques minutes entre chaque pièce de l'appartement... Et en revenant de la cuisine, je vois une ombre de chat à l'entrée de la chambre. Je calcule pas, pensant à Xéna, mais je me rends compte qu'elle est à mes pieds, alors je regarde à nouveau : c'était Ecto !
Voyant que je le vois ( Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Giggle ) il rampe jusqu'au tronc, mais il s'arrête les deux pattes avant posées sur la face et me regarde à nouveau. Je lui dis qu'il a le droit, qu'il peut venir, et poursuis ma route vers les lapins.. J'essaie de rester un moment loin de la chambre pour ne pas le décourager à venir..
Mais c'était peine perdu, il était planqué et Xéna avait fini sa crise..
Néanmoins j'étais très contente de ce progrès !  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Clap 

Au moment de me coucher, je prends sa gamelle personnelle (qui est directement dans son tronc) pour la remplir. Au moment de la remettre, il me souffle. En regardant pourquoi, je me rends compte qu'il est assis devant l'entrée. Il me souffle à nouveau en voyant que je me baisse pour regarder. Je lui tends la gamelle en me disant qu'il avait peut-être faim et qu'il mangera à même mes mains.. Mais non. Ok, je le laisse tranquille, pose la gamelle ailleurs, termine de me préparer. En revenant, il s'est remis à l'étage inférieur. Je pose la gamelle et me couche.

Les nouvelles du jours :
A mon réveil, il est sur l'étagère et me regarde. Ce matin, Zhomme se lève en même temps que moi. Je lui montre Ecto. Il lui parle. Puis il va en cuisine pendant que je me prépare dans la salle de bain.. Et, étrangement, à mon retour, il est encore là, sur l'étagère. Il s’aplatit, genre, s'il ne bouge pas, on ne le verra pas. On ne fait pas trop attention à lui. Les regards ou phrases qu'on lui adressent sont toujours courts, comme si ca n'avait aucune importance pour nous s'il était là, mais pour bien lui montrer qu'on l'a vu, qu'on sait qu'il est là.

Il reste là durant toute ma préparation et petit déjeuné, malgré nos nombreux passages et mouvements. Il est bien, là-haut.

Il finit par sauter et se sauver dans son tronc lorsque j'ouvre la porte d'entrée de l'appartement pour partir au travail.
Il y est resté, en sortant, peut-être, pendant les absences de Zhomme. Comme d'habitude.

Et ce soir, pendant que je suis au bureau (pièce voisine de la chambre), Zhomme sur l'ordi, moi sous les rats, on entend qu'un chat gratte dans la litière.. Comme Xéna est sur le balcon, ca ne peut être que lui...

On ne l'a pas vu cependant. Il est retourné se planquer direct après.


En somme :
Les progrès sont bel est bien là, et ils arrivent assez facilement, d'eux même. Mon objectif à présent est de le faire jouer avec la perche pour qu'il se détende d'avantage. Mais je n'ai pas de doute quant à son adaptation à notre vie.. Vie qui sera bientôt la sienne aussi, et je l'espère pour trèèèès longtemps..!  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Coeur 

De plus :
Hélas, lundi prochain, Zhomme va s'absenter pendant une période plus ou moins longue. Il va séjourner che ses parents quelques temps. Son absence durera minimum une semaine. Maximum... Je ne sais pas, deux mois ?
Ca veut dire que je vais devoir gérer toute seule la suite et donc que mes animaux seront seuls du petit matin jusqu'au soir... Ca ne me fait pas très plaisir, mais c'est comme ça.

J'avoue que j'ai un peu peur qu'il se passe quelque chose (de grave) en mon absence et de ne le voir qu'en rentrant, avec peu de moyens d'agir. Ecto ne s'est pas montré agressif jusque là, mais il suffirait d'une fois.. Pour le moment, il reste un chat fantôme. On le voit très peu, on ne le connait qu'à peine. Alors j'hésite :

1. Laisser la chambre ouverte pour qu'Ecto puisse profiter de l'appartement dans son intégralité, toute la journée, et en prendre possession, ce qui l'aidera à se sentir en sécurité, et facilitera son confort même en ma présence à mon retour de travail. Avec cette décision, je prends le risque que si une bagarre éclate (avec Xéna ou avec les lapins), je ne m'en rends compte que le soir, en rentrant, avec peu de moyen d'agir, car vétérinaire fermé, et personnes moins disposées à m'emmener chez le véto de garde.

2. Fermer la chambre et isoler complétement Ecto du reste de l'appartement et des animaux durant toute la journée. Il ne pourra pas prendre de marque supplémentaire en journée. Il devra attendre ma présence pour le faire, avec toute la réticence que je lui inspire.

3. Je demande à quelqu'un de venir en mi-journée, vérifier l'état de l'appartement, et des animaux, et cela tous les jours (mais je ne vois pas qui pourrait le faire dans mon entourage), ou je m'arrange pour prendre ma pause pile aux heures de train et passer en coup de vent (mais c'est quasi, voir complètement, impossible, je n'ai qu'une heure, rien qu'en éliminant le temps de trajet jusqu'au à la gare, puis le temps de trajet du train, ca me fait 70 minutes..).


Voilà ! J'espère que vous avez passez une bonne lecture.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 4:27

j'ai tout lu !  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Mort-de- 

Les progrés sont bien la doucement mais surement ^^
Pour l'absence de ton homme, je te conseillerais d'attendre déja de voir comment se passe cette semaine parfois les choses peuvent changé du jour au lendemain avec nos poilus! tu aviseras le moment venu! déja j'eliminerais la solution N°3 , ecto qui n'est déja pas rassuré a 100% une autre personne l'affolerais pet être encore plus .
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:43

La courageuse !  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Biggrin 

Merci pour ton avis Crevette. Tu as raison. Une personne extérieure ne le rassurera pas.

 Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:56

Aprés je pense que si Xena avais vraiment envie de l’étranglé elle l'aurait déja fait et ne le lacherais pas d'une semelle, aprés tout il faut bien qu'elle montre que c'est elle la reine mére des lieux ^^

Donc j'opterais pour la solution 1 MAIS sans l'option où il peut tombé sur les lapins, eux je les laisserais en sécurité dans une piéce si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:35

Alors premièrement et même si j'ai déjà répondu dans le topic correspondant, je ne pense pas que Xéna ait la teigne Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Smile C'est le fait que tu lises mon topic qui t'induit en erreur car c'est "frais". Pour moi, il s'agit plus d'une petite blessure qu'elle a dû se faire, voire une petite zone qu'elle gratte par stress. Mais à mon avis rien d'affolant. Tu peux la traiter à la bétadine diluée. C'est très bien pour la cicatrisation, et en plus c'est un anti fongique Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Yes2

Au vu du comportement d'Ecto, je pense que dans la journée, il doit encore être plus à l'aise Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Smile Enfin pas au point d'aller enlacer Xéna, n'exagérons rien. Je plussoie l'avis de Sysy, la troisième serait un peu traumatisante. Et moi je valide complètement la 1ère et surtout dès le début. Même s'il n'y a pas ton homme, il faut que son environnement soit identique même en son absence. Et dans tous les cas, qu'il y ait une raison ou juste une peur pour toi, tu pourras fermer la chambre (un seul jour, plusieurs, par intermittence ou non). Je pense que lui laisser accès à l'appartement favorisera encore plus son adaptation  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Smiles-p 
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:16

Merci à vous deux pour vos avis.  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Coeur 

Merci Acro pour tes mots sages et ta réponse sur la teigne.. En effet, je pense que je me laisse influencée par ton expérience..  Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Invisi16 

Concernant les lapins, il est hors de question que je les déplace. Ils ont leurs habitudes, leur environnement sécurisé, leur quotidien. Les changer de pièce à cause d'Ecto serait à la même hauteur que d'enfermer Xéna dans une pièce pour éviter qu'ils ne se battent : ils le prendraient comme une punition, seraient déstabilisés, stressés, et peut-être même qu'ils tiendraient Ecto pour responsable, ce qui n'est pas du tout le but..

Le but, c'est que tout le monde cohabite sans problème.

Néanmoins, tout comme Xéna aurait déjà attaqué Ecto si elle le souhaitait, en toute logique Ecto s'en serait déjà pris aux lapins s'il y portait de l'intérêt..


Au fil de mes réflexions, je pense donc plutôt me tourner vers la première solution : laisser tel quel.

 Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle
Verocoon


Féminin
Age : 52
Mes félins : Playmate, Duchesse, Fleur et Inès.
Messages : 127

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:32

Je suis d accord laisse faire les choses et ne change pas tes haitudes ! Laisse tel que !
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 4:50

Tes lapins vivent en liberté? si ecto venait à les attaqué ils pourraient se réfugier quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ectoplasme - Sorti de Refuge   Ectoplasme - Sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ectoplasme - Sorti de Refuge
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zigzag, sorti de Refuge
» Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes
» Au refuge de Perle
» Mon come back au refuge
» Notre refuge en deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: