Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La perruche à collier et tous les autres

Aller en bas 
+8
Guiness 55
Fidji
Claudine&Pantoufle
Laurine
Verocoon
Acr0
Kaoko
Joelle78
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 15:34

Merci Sysy, photo très réussie pour être de loin. ne serait-ce pas le serin sauvage?

La mésange charbonnière. 
La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Masang10
Revenir en haut Aller en bas
vanhille
Chat fidèle
Chat fidèle
vanhille


Féminin
Age : 66
Mes félins : Blue , Bonnie , Baltazar , Diva, Fibi et Higgins
Messages : 188

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 7:00

Je pencherais plus pour un serin de Mozambique mais suis pas sure  La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Invisi16 
Sysy très belle photo  La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Thumbup 
Revenir en haut Aller en bas
Guiness 55
Chat passionné
Chat passionné
Guiness 55


Féminin
Age : 68
Messages : 217

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 16:00

ces oiseaux avec leurs couleurs chatoyantes sont sublimes  :saut: La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Yes2 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 19:32

Possible Vanhille, pourtant ie serin du Mozambique me semble plus foncé sur les ailes et le dos. J'avais pensé au serin cini sauvage. bref. Ce doit être un serin  La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
vanhille
Chat fidèle
Chat fidèle
vanhille


Féminin
Age : 66
Mes félins : Blue , Bonnie , Baltazar , Diva, Fibi et Higgins
Messages : 188

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 7:09

Oui Joelle c'est aussi cela qui m'embêter en répondant  La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Biggrin le Mozambique a plus de jaune  La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:08

Tkt Vanhille, on restera sur le serin. 
Monsieur chardonneret
La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Chardo10
Madame
La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Chardo11
Revenir en haut Aller en bas
vanhille
Chat fidèle
Chat fidèle
vanhille


Féminin
Age : 66
Mes félins : Blue , Bonnie , Baltazar , Diva, Fibi et Higgins
Messages : 188

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 6:46

Monsieur et Madame sont bien jolis  La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 00072 La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Coeur La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 00072 
ça ne fait rien à tes chats d'avoir ses oiseaux qui sont à leurs portés  La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Gif1 sans pouvoir les attraper  La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 13:06

Vu la planque de Louis et les sauts de Tania sur le bord du canapé!!!!!
Jugez par vous même. 
La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 27_mar10
La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 12_avr10
Revenir en haut Aller en bas
vanhille
Chat fidèle
Chat fidèle
vanhille


Féminin
Age : 66
Mes félins : Blue , Bonnie , Baltazar , Diva, Fibi et Higgins
Messages : 188

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 14:36

:fourire: :fourire:  c'est bon je suis rassurée  La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Biggrin  je pensais qu'il n'y avait que les miens
qui rêves d'attrapés les zoziooooos  La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Gif1 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 13:30

Penses-tu Vanhille, sont tous les mêmes.  :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 17:03

Une explication, je me cache derrière mes géraniums, oui il y a encore des fleurs. ceci explique le vert.  
La mésange charbonnière
La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Img_7012
La plus hardie, la mésange bleue
La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Img_7013
La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Img_7014
La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Img_7015

Revenir en haut Aller en bas
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 22:15

On a installé des cabanes à oiseaux maison (en brique de lait nettoyée), un distributeur de graines (fabriqué avec une bouteille en plastique) et des boules de graisses (attaché aux "pignons" des anciens volets) sur une de nos fenêtres (devenue la fenêtre préférée du chat ^^) depuis le début des frimas fin octobre

Et on y reçoit régulièrement des mésanges (au moins 3 individus différents que j'ai réussi  identifier par des différences physiques) et plus rarement des rouges-gorges

ma photo est toute pourrie mais c'est difficile de prendre des photos avec le chat qui essaye d'attraper les zozios à travers la vitre

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Pb283410
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 1:15

Sympa vos photos La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Smile
J'imagine aussi très bien les chats qui caquettent à défaut de pouvoir les attraper !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:22

Basalte ne sait pas "caquetter", il roucoule XD
et après il est tout "malheureux" quand il a fait fuir l'oiseau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 21:42

Bonsoir , ce sont de jolies photos .... La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Clapping
deux sites sur les oiseaux :
http://www.oiseaux.net/
jeux pour reconnaitre les oiseaux : http://oizolympique.lpo.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 22:21

Magnifique tes photos Jo ! La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 22:52

Merci, (je ne dis plus les filles.)

Oui pas facile Snow de prendre des photos à travers les vitres. C'est la raison pour laquelle je profite des quelques géraniums qui sont encore fleuris pour les prendre de mon balcon via la fenêtre de la salle à manger. Ici nous avons beaucoup d'oiseaux.

J'ai repris une des perruches en photo, mais elle me semble floue. Pas le temps de faire les réglages. Il est vraiment très long cet appareil.

Merci Thierry pour les liens. J'aurais peut-être la réponse que j'ai tant cherché l'année dernière après le drame qui s'est déroulé, d'abord sur ma fenêtre et ensuite sur mon balcon. Un oiseau y a laissé sa vie, mais je n'ai ramassé que de grosses touffes de plumes avec de la graisse. Les deux associations que j'avais contactées pour les perruches à collier, n'ont pas vraiment donné de réponses satisfaisantes.

J'ai fait une petite vidéo de la petite bleue en train de festoyer, il faut que je prenne du temps pour aller sur Youtube, pour la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 2:10

Bonsoir Joelle ,
J'ai lu le sujet et vu les photos à propos de l'oiseau qui avait été attaquer par sans doute un rapace , certaines personnes plutôt que partager leur connaissance ,ne partage leur passion qu'avec ceux qui leur ressemble , si vous n’êtes pas des leurs , ils restent dans le flou , en vous conseillant de chercher par vous même.....c'est malheureusement dans de nombreux domaines ......., dans certaines villes des associations protectrices de la nature produisent des documents sur les animaux sauvages qui vivent dans les villes en toute discrétion ....c'est assez surprenant la variété d'animaux que l'on peut observer en ville ....par exemple à Perpignan , ce sont les sangliers... il y plusieurs variétés de chauve souris aussi et pleins d'oiseaux migrateurs .....à Barcelone , certains parcs sont pleins de petites perruches vertes issus de lignés d'oiseaux qui se sont échappés de leur cage .....mais peu de personnes s'en intéresse ......c'est bien dommage La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 A0581
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 22:05

Eh oui Thierry, je suis bien d'accord avec toi. Je tenterai de demander à un des liens que tu as communiqué.

Les petites perruches vertes dont tu parles, elles sont vraiment petites? Rien à voir avec les perruches à collier? Elles se seraient, soi-disant, échappées, elles aussi, de containers mal fermés, à Roissy et Orly, mais tu as dû le lire.

Ici aussi, nous avons des sangliers, surtout dans la ville voisine de l'autre côté du pont. Il faut dire, qu'à force de construire sur leur habitat, il faut bien que ces pauvres bêtes aillent quelque part pour se nourrir et vivre.

Nous avons beaucoup de genre d'oiseaux, mais des rapaces, je suis surprise. Il y en a pas très loin, il est vrai, mais le contexte n'est pas le même et ils ont tout ce qu'il faut pour se nourrir. Un qui se serait perdu? Ou envie de s'élargir? La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:29

Je n'ai pas eu le temps d'aller sur You Tube, mais voilà quelques photos de ce matin. Je n'ai malheureusement pas trouvé de polystyrène pour remplacer celui de l'année dernière. Je l'ai lavé, mais il n'est pas chouette. Cependant, je tiens à installer la maisonnette dedans pour éviter trop de saletés chez les voisins du dessous.

la mésange charbonnière
La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Img_7010
La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Img_7011
La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Img_7012

Et Madame perruche à collier
La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Img_7013

Elle a de longues conversations avec Louis. Il vocalise et elle....l'insulte manifestement.
Revenir en haut Aller en bas
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 22:09

Bonsoir Joelle ,
oui , ce sont des petites perruches , pas des perruches à collier ......
J'ai chercher si je l'ai avais prise en photo ,les perruches à Barcelone , et non malheureusement .....
Il y à beaucoup d’espèces d'oiseaux  dans toute les villes , ici à Perpignan , il y à tous les ans , des vagues d'étourneaux sur la route de l'Afrique , qui forment de véritables nuages , les municipaux tirent au pistolet d'alarme , mais bof , ça ne leur fait aucun effet , il y à une jolie aigrette qui niche sur les bords de La Basse , pas très loin de chez moi , mais je n'ai pas réussi à la prendre en photo ....
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:23

Une aigrette? Quelle merveille. J'espère que tu pourras la prendre en photo un de ces jours.

Des étourneaux, nous en avons aussi beaucoup. C'est ahurissant de les voir en bande. J'ai entendu dire qu'ils pouvaient déclencher un incendie dans les champs, quand l'herbe coupée est sèche, et qu'ils partent tous en même temps. A vérifier cependant.

Étourneaux, il y a quelques jours
La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Img_6710
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 3:14

Une première: Monsieur et Madame Perruche à collier. Monsieur en haut, Madame Plus bas
La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Img_7314
Gros plan sur Monsieur
La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Img_7315
Gros plan sur Madame
La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Img_7316
Cela fait un peu loin, pour les avoir vraiment bien, mais cela donne une petite idée de 'perruche à collier'. On voit bien le collier sur le mâle. C'était hier.
Ce matin, une Madame sur ma fenêtre, la plus coquine et pas peureuse.
La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Img_7317
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 19:04

Oh super ! Mais dis-moi, tu n'avais pas craint pendant un temps que l'une d'entre elles aient passé l'arme à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:14

Non Lin. Si tu parles de la mort de l'oiseau sur mon balcon, ce ne pouvait pas être une perruche vu la couleur.

Elles sont toujours là toutes les trois. Je n'étais pas certaine que la troisième soit un mâle, mais je le pensais fort. J'ai vu un petit oiseaux vert fluo venir manger  en mai sur ma fenêtre, mais trop vite pour l'identifier.  Par contre, je n'en suis pas certaine, car il n'y a toujours que trois perruches!!
La dernière photo prise, que j'ai mise en photo du jour. Meilleure vision du mâle, dans le noyer, très près de ma fenêtre, mais hélas derrière le double vitrage. Il est plus craintif que les femelles. La plus coquine est toujours la même. je me suis fait un selfie avec elle, avant hier matin à travers la fenêtre de la salle à manger. Ce qui ne lui coupe pas l'appétit.   La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 001_28

La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Img_7412

La troisième en pti dej sur le bord de la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La perruche à collier et tous les autres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tous les autres animaux.
» Petite perruche...
» Collier chaton
» Collier Lune ®
» Allergie collier anti-puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Chat papote beaucoup ici :: Nos autres compagnons-
Sauter vers: