Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La perruche à collier et tous les autres

Aller en bas 
+8
Guiness 55
Fidji
Claudine&Pantoufle
Laurine
Verocoon
Acr0
Kaoko
Joelle78
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:20

C'est vrai qu'au vu des photos, les plumes ressemblent bien à celles d'une crécelle.
Des nouvelles des perruches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 15:47

Elles sont trois, et je pense que la troisième est un mâle car je ne l'ai vu qu'à l'envol, pas pu voir le collier, mais  vert beaucoup plus fluorescent. Les femelles doivent couver. Je sais qu'elles viennent car je dois faire le plein tous les soirs, cependant je les entends mais ne les vois pas.

Je vous tiens au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 11:26

La nourriture disparait vitesse grand V sur le bord fenêtre. Je suis surprise car d'ordinaire, ce sont les oiseaux eux-mêmes qui décrochent petit à petit ce qui me permet de diminuer les rations.

je vois beaucoup moins les perruches mais de petits oiseaux que je n'arrive pas à identifier tellement ils font vite, et de la même couleur que les perruches viennent. bébés perruche?  

Un pic épeiche vient également et un autre que je n'arrive pas à voir correctement pour avoir une idée de qui il est.

Vu la période et le temps, je charge en cacahuètes décortiquées, pommes, graines en tout genre sans oublier le tournesol, grains de couscous moyen ou riz et je ne remets pas dans la journée. Il ne faudrait pas qu'ils deviennent fainéants. Un couple de ramier et de tourterelle on déjà nidifié à proximité 'de l'épicerie'. Oh Oh prudence ils vont me mettre sur la paille et prendre de mauvaises habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Guiness 55
Chat passionné
Chat passionné
Guiness 55


Féminin
Age : 68
Messages : 217

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 13:00

c'est extraordinaire, je ne savais pas que des perruches pouvaient vivre en liberté sous nos latitudes  La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Clapping 
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 14:08

Je fais collection des plumes !! ( Non non sans rire c'est vrai ! )
D'ailleurs j'en ai trouvé une dehors en jardinant Jo j'aimerais bien que tu me dise de quel oiseau elle provient ( je sais que c'est un oiseau commun mais j'ai un doute )
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 14:19

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 20140513
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 20:56

Laurine, là est le problème, nous ne sommes pas tous d'accord et je cherche encore. C'est le même oiseau qui a été tué et dévoré sur mon balcon. 

Guiness, ces perruches se seraient enfuies à Orly et Charles de Gaulle il y a un peu plus de cinq ans, containers mal fermés, dixit associations ornithologiques. Depuis elles vivent effectivement sous nos latitudes et elles étendent leur domaine 'd'application'  La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 001_28 . Elles sont belles mais pas du tout sympa avec les écureuils et ça me fâche un peu. Une sur les trois est très 'culottée'
Revenir en haut Aller en bas
Guiness 55
Chat passionné
Chat passionné
Guiness 55


Féminin
Age : 68
Messages : 217

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:08

et ben quelle histoire  La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Etonneme 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 14:23

Tu peux le dire Guiness. Dans quelques temps je reprendrais mes recherches auprès d'une autre assos.

J'ai demandé à ma sœur qui vit à la campagne, mais elle n'a pas pris sur la plume pour me répondre.  La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:23

Des nouvelles des perruchons et compagnie. J'ai bien fait une deux photos mais pas très visibles des perruchons. Est-ce la bonne appellation?

En fait, ce sont les enfants, perruches, ramiers, tourterelles, pic épeiche (alors que les parents pics eux ne sont jamais venu) et tous les autres qui viennent faire les courses dans l'hyper marché de Jo. Les parents oiseaux auraient-ils démissionné?

Je comprends pourquoi ça n'a pas décroché d'une graine, d'un morceau de pommes, d'une cacahuètes etc etc....Donc, je commence à réduire.

Quand aux moineaux, alors eux, parents, enfants, tout le monde vient. Ce matin je crois qu'il y avait une mésange à longue queue. Il ne me semblait pas que nous en ayons ici. Je vais reprendre mes livres. Enfin, quand j'aurai un moment et mon troisième verre ( trois fois refait) lol
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:30

Perruchon ? Ca me fait penser a capuchon ( Ok je sors )
Sinon je n'y connais vraiment rien en oiseau meme si j'adore leurs plumes je ne pourrais pas t'aider ..
Bah oui chez toi c'est le bar a tapas Jo'graines a volonté La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 12:39

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 001_28  La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 001_28  La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 001_28  La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 001_28  La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 001_28  :fourire:

Tu as raison Laurine, en ce moment le capuchon n'est pas de trop.

Je vais décrocher car ils deviennent paresseux.
Revenir en haut Aller en bas
Guiness 55
Chat passionné
Chat passionné
Guiness 55


Féminin
Age : 68
Messages : 217

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:59

ils connaissent les restos du coeur tes jolis volatiles, il parait que ça ne gêne en rien de les nourrir toute l'année  La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Tongue La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 00172 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 19:59

Oh la la Guiness, tu vas avoir des problèmes avec les associations ornithologiques!!!! Ils trouvent déjà que je commence trop bonheur...et là, il est grand temps de les laisser trouver eux-mêmes leur nourriture.

Hier après-midi les tourterelles m'ont fait vivre une horreur. j'étais dans ma salle à manger, bien en vue en train de lire et faire des recherches, elles se lançaient dans les carreaux parce qu'il n'y avait plus rien. Ayant peur qu'elles se blessent je suis partie dans le couloir en regardant cachée derrière le chambranle. Elles sont parties. Mais en passant faire un petit tour, elles ont vu que j'étais réinstallée. Et re belote. J'ai dû quitter les lieux. Plus tard, c'est le ramier 'principal' qui m'a fait le siège.

Du coup, j'ai tout enlevé cette nuit, maison, bac à cacahuètes, planche à complément de graines et pommes.

ce matin, ça été très mal vécu pendant que je petit-déjeunais. Le bazar sur le bord de la fenêtre. Olé

ça m'a fait quand même beaucoup de nettoyage. Des petits cochons ces oiseaux. Mais ça me fait mal au cœur, pauvre petit chéris. Enfin, il y a plein de nourriture dans la nature où j'habite.
Revenir en haut Aller en bas
vanhille
Chat fidèle
Chat fidèle
vanhille


Féminin
Age : 66
Mes félins : Blue , Bonnie , Baltazar , Diva, Fibi et Higgins
Messages : 188

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 7:34

Il faut bien que la nature reprend ses droits La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Arf mais au moins tu leurs a donné un bon coup de pouce  La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Thumbup pour démarrer La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Smi_hug 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 13:54

Merci Vanhille. Le plus dur, tous les soirs écalage des cacahuètes.  La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Mort-de-  Les pommes c'était moins lourd, les graines aussi.

je vous propose de mettre vos photos d'oiseaux sur ce post. J'en ai vu de très chouettes défilées sur différents posts. 
La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Sitell10
Revenir en haut Aller en bas
Guiness 55
Chat passionné
Chat passionné
Guiness 55


Féminin
Age : 68
Messages : 217

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 15:11

c'est beau à voir  La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 00072 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 11:23

Merci Guiness
Revenir en haut Aller en bas
vanhille
Chat fidèle
Chat fidèle
vanhille


Féminin
Age : 66
Mes félins : Blue , Bonnie , Baltazar , Diva, Fibi et Higgins
Messages : 188

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 7:33

Comment fais tu pour avoir d'aussi belles photos  La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Thumbup 
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 8:04

Mon dieu les oiseaux qui se jette sur les carreaux ça me rappellerais un remake de Hitchcock  La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 001_28  j'aurais flippé a ta place!!!!



J'ai pas beaucoup de belle photo d'oiseaux mais y a celle la que je trouve marrante :


La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Mdom10
Revenir en haut Aller en bas
vanhille
Chat fidèle
Chat fidèle
vanhille


Féminin
Age : 66
Mes félins : Blue , Bonnie , Baltazar , Diva, Fibi et Higgins
Messages : 188

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 8:50

waouh tu as raison elle est très réussie  La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Clapping La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Thumbup 
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 9:21

tien en fouillant un peu dans mes photos j'ai retrouvé 2 photos!

bon c'est un gros zoizeau la mais ça compte quand même non ?  La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 001_28 


toute seule :

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Grospi10


Avec ses bébés  La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Smile 

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Grosaa10
Revenir en haut Aller en bas
vanhille
Chat fidèle
Chat fidèle
vanhille


Féminin
Age : 66
Mes félins : Blue , Bonnie , Baltazar , Diva, Fibi et Higgins
Messages : 188

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 11:46

Ha oui en effet juste un peu plus !!!!!! grand  :fourire: 

Elles sont bien réussi aussi et très sympas  La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Thumbup 

merci  La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Smi_hug 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 14:37

Sysy Superbes tes photos. le petit moineau et la jolie canette et ses bébés. Bravo  La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Clapping  La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Clapping  La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Clapping ce sont des volatiles quelle que soit leur taille.

 Merci Vanhille, la plus part du temps, je les prends à travers les carreaux, ils sont sur le bord de ma fenêtre. Celle-ci je l'ai prise avec le minolta.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:34

Joelle tiens j'ai pensée a toi hier ^^

J'ai pas pu le prendre plus prés helas :


La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Piou10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La perruche à collier et tous les autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tous les autres animaux.
» Petite perruche...
» Collier chaton
» Collier Lune ®
» Allergie collier anti-puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Chat papote beaucoup ici :: Nos autres compagnons-
Sauter vers: