Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Chaton et chien

Aller en bas 
+7
timothée
bhub1979
boéciane
Mela
Mounette
manu
Acr0
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Chaton et chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:09

Vivement les nouvelles !!
Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chaton et chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:05

Ah très bien cet échange de couverture, et le comportement de Xéna connote quelque chose de positif Chaton et chien - Page 5 Smile
L'arrivée est prévue, organisée, cela ne se passera que bien, tu verras Chaton et chien - Page 5 Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Chaton et chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:14

Et voici le compte rendu !

Je n'ai malheureusement pas de photos pour vous cette fois. Mais je tâcherai d'en faire la prochaine fois. Ce sera plus facile.

Comme prévu, Xéna a eu deux jours tranquille, sans chien, pour visiter l'appartement de ma maman à son rythme. Elle a fait la rencontre des cochon d'Inde, et a une nouvelle télé : les gerbilles. Xéna est méfiante, mais plus curieuse que peureuse. Alors ca sauve le tout. Elle a refusé de rester enfermée dans la chambre d'amis le premier soir. Donc elle était de suite libre. Elle s'est très bien habituée à l'odeur du chien dans tout l'appartement. Elle faisait même ses siestes dans son panier.

On nous a ramené Brandy hier, vers 14h. Nous sommes (tous) allés l'accueillir en bas pour qu'elle se défoule et nous fasse la fête à l'extérieur de l'appartement. Nous avons même fait le tour du quartier pour la calmer. Nous avions enfermé Xéna dans la chambre d'ami le temps de revenir avec Brandy. On a attendu qu'elle fasse le tour des odeurs avant d'aller chercher la chatonne. Je l'ai donc prise dans les bras. Mais, curieuse comme elle est, Brandy était déjà dans le couloir lorsque j'ai fait demi-tour. Le temps que Zhomme l'attrape pour la ralentir, elle était déjà à près d'un mètre de moi. Je pense que c'est là qu'on a merdé, car, du coup, la rencontre s'est faite un peu trop rapidement, et dans un couloir exigu et mal éclairé. Xéna n'a pas cherché à s'échapper de mes mains et ne m'a pas attaqué ni rien. Elle faisait face à Brandy. Mais elle a pleinement sorti ses griffes, s'est gonflée, soufflait et grognait comme un chat coincé.

En voyant cette réaction, Brandy s'est tout de suite calmée. En fait, elle ne comprenait pas. Elle s'est éloignée et j'ai ramené Xéna dans la chambre d'ami. Je l'ai rassurée et suis partie pour lui montrer que rien ne changeait. On a interdit l'accès à la chambre au chien pour offrir à la chatonne un refuge. Elle y est resté 30 minutes. Puis elle est venue à la frontière du salon et du couloir pour observer cette drôle d'énorme bête.


Au final, on en est là :
- Xéna est curieuse et essaie donc de s'approcher petit à petit. Elle observe beaucoup. Mais elle n'ose pas s'approcher à moins de deux mètres et si la chienne lui fait face, elle fait le gros dos (sans souffler, ni gronder, cependant).
- Brandy ne comprend pas Xéna. C'est le premier chat qui a peur des chiens qu'on lui présente. Du coup, elle ne sait pas comment réagir à sa présence. Pire, elle en a peur et stresse beaucoup (respiration accélérée, pot de colle, aucun sommeil profond, Nuit agitée). Du coup, Brandy reste dans le salon et la cuisine. Elle n'ose plus emprunter le couloir si on ne l'y incite pas, et si elle voit Xéna, elle fait demi tour.

En somme, le petit chaton fait peur au gros chien.

Il n'y a, cependant, aucune agressivité. Seulement de la méfiance et de la défense. Je pense donc que le temps est la seule chose qui manque à leur rapprochement. Ma mère me tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chaton et chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:52

Pour moi, tout semble normal Chaton et chien - Page 5 Yes2
N'oubliez pas de rassurer Brandy et si elle tente d'aller vers Xéna, surtout félicitez-là !
De toutes façons, elles devront de nouveau se trouver nez à nez pour faire amies à un moment donné Chaton et chien - Page 5 Wink Si Xéna souffle sur Xéna, ou si elles se rencontrent de manière "inopinée", surveillez les discrètement mais sans vous faire remarquer, sinon vous allez augmenter leur stress à toutes deux Chaton et chien - Page 5 Wink N'intervenez pas. Mais félicitez les à chaque interaction (en fait, il faut favoriser plus le côté "c'est bien" que le réconfort, je pense)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Chaton et chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 2:11

Oui, c'est ce qu'on s'était dit : féliciter, mais laisser faire un maximum... Montrer à Brandy qu'en fait la présence de Xéna n'a pas d'importance, que ce n'est rien, que c'est parfaitement normal.

Je ne suis plus avec ma mère pour gérer, mais elle se débrouille très bien.
Aux dernières nouvelles, Brandy stresse beaucoup moins, et Xéna se balade à nouveau dans tout l'appartement. Et même si chacune se méfie encore de l'autre, elles se sont déjà fait deux bisous.

Donc, pour moi, c'est que du positif. Chaton et chien - Page 5 Clap
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Chaton et chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:04

Voui tout devrait aller comme sur des roulettes et elles vont peut-être même devenir les meilleures amies du monde Chaton et chien - Page 5 Biggrin
Je suis super contente que tout se passe aussi bien pour ta petite chérie :uncoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chaton et chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:40

Oui, il faudra peut-être encore quelques heures avant que Xéna ne fasse ce qu'elle veut de Brandy Chaton et chien - Page 5 Dev
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Chaton et chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton et chien
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Comportement avec mon chien
» Cohabitation chat/chien : adoption d'un chaton ou d'un chat adulte
» vos chats face au chien??
» petit jeu chat-chien
» Un vrai petit chien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: