Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Chaton et chien

Aller en bas 
+7
timothée
bhub1979
boéciane
Mela
Mounette
manu
Acr0
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bhub1979
Chat passionné
Chat passionné



Masculin
Age : 45
Mes félins : ti'loup labrador, nell gouttière (06/02/2010-08/08/2010) et seth goutière
Messages : 209

Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:12

j'ai pris mon temps avant de dire oui pour le chaton, parce que j'ai une préférence pour les chiens mais je ne déteste pas les chats sinon je ne serai pas sur ce forum

mais je ne le regrette pas
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:29

Tu as trouvé ton bonheur Bhub? Chaton et chien - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bhub1979
Chat passionné
Chat passionné



Masculin
Age : 45
Mes félins : ti'loup labrador, nell gouttière (06/02/2010-08/08/2010) et seth goutière
Messages : 209

Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:31

oui mais comme ça fait un bout de temps que je n'ai pas élevé de chaton, j'ai un peu de mal mais je m'en sors
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:38

Raconte-nous tout pitit cachotier !!!!!! Chaton et chien - Page 4 Biggrin Chaton et chien - Page 4 Biggrin Chaton et chien - Page 4 Biggrin
Dit tu sais qu'on est là pour t'aider nous Chaton et chien - Page 4 Invision-Board-France-551
Comment s'est passé la rencontre des 2 fauves? Chaton et chien - Page 4 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
bhub1979
Chat passionné
Chat passionné



Masculin
Age : 45
Mes félins : ti'loup labrador, nell gouttière (06/02/2010-08/08/2010) et seth goutière
Messages : 209

Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:55

la rencontre s'est bien passé entre les deux

quand je dis que j'ai un peu de mal c'est juste parce qu'elle court partout et que je ne sais jamais ou donner de la tête lol

mais bon, si tu veux, je vais poster un autre sujet pour rentrer plus dans les détails
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:57

Viiii il me tarde de tout savoir môaaaaa!!!!!!!! :danserire:
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:41

Des nouvelles des deux ti monstres???? Chaton et chien - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bhub1979
Chat passionné
Chat passionné



Masculin
Age : 45
Mes félins : ti'loup labrador, nell gouttière (06/02/2010-08/08/2010) et seth goutière
Messages : 209

Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 0:10

bonsoir

le petit monstre va bien je pense pouvoir confirmer que le chien s'est bien adapté et la cohabitation se passe très bien
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 0:12

Ahhhhh!!!! Sympas les nouvelles Bhub Chaton et chien - Page 4 Biggrin
Vivement les prochaines photos Chaton et chien - Page 4 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
bhub1979
Chat passionné
Chat passionné



Masculin
Age : 45
Mes félins : ti'loup labrador, nell gouttière (06/02/2010-08/08/2010) et seth goutière
Messages : 209

Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 0:17

promis dès que je peux , je vous enverrai des photos
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 0:27

Super!!!! :danserire: :danserire: :danserire:
Revenir en haut Aller en bas
bhub1979
Chat passionné
Chat passionné



Masculin
Age : 45
Mes félins : ti'loup labrador, nell gouttière (06/02/2010-08/08/2010) et seth goutière
Messages : 209

Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 12:06

je confirme que la cohabitation se passe de mieux en mieux , par contre mon chien lui pique ses jouets de temps en temps lol
Revenir en haut Aller en bas
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP
minouchette miaou


Féminin
Age : 70
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien
Messages : 933

Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 1:20

c'est marrant çà, d'habitude c'est le contraire Chaton et chien - Page 4 001_28
Revenir en haut Aller en bas
bhub1979
Chat passionné
Chat passionné



Masculin
Age : 45
Mes félins : ti'loup labrador, nell gouttière (06/02/2010-08/08/2010) et seth goutière
Messages : 209

Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 9:52

c'est le monde à l'envers en effet lol
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:10

Tu devrais lui acheter une canne à pêche pour jouer avec elle, à moins que tu en ais déjà une Chaton et chien - Page 4 001_28


Dernière édition par boéciane le Mar 13 Avr 2010 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bhub1979
Chat passionné
Chat passionné



Masculin
Age : 45
Mes félins : ti'loup labrador, nell gouttière (06/02/2010-08/08/2010) et seth goutière
Messages : 209

Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:20

pas bête lol
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:02

Je remonte ce sujet. Même si Xéna ne sera plus vraiment un chaton lorsque ca arrivera, je pense que ca reste approprié.

Pour introduire mes interrogations, j'explique la situation.
D'ici fin janvier, Xéna va déménager chez ma mère. Je l'y emmène et resterai deux ou trois jours avec elle, mais ensuite, j'en m'en irait. Là n'est pas le problème. Je sais ma mère parfaite comme nounou, quelque soit l'animal.

Seulement voilà, ma mère a une chienne. Un golden Retriever de 6 ans. Je n'ai pas peur d'elle. Même si elle court après les chats des rues, elle sait qu'elle n'a pas le droit de le faire avec tous. Elle a déjà dormi chez des gens qui ont des chats, et ma mère a déjà gardé pendant trois jours un chat, et ca s'est très bien passé. Le seul point négatif c'est que c'est une chienne qui est restée très jeune dans sa tête. Par conséquent, lors de nouvelles rencontres (avec un humain ou un animal) elle a tendance à être très excitée et à mal se contrôler (elle est brusque, mais n'a jamais blessé personne).
Par contre, pour Xéna, qui aura 6 mois, ce sera le premier chien de sa vie. Elle n'est pas de nature peureuse, ou même nerveuse. Au contraire, c'est une petite sainte. Mais je voudrai quand même vos conseils pour que tout se passe pour le mieux, parce qu'il n'y aura pas que le chien et la journée risque d'être très stressante pour elle : 5h de train, changement de maison, séparation avec sa soeur, nouvelles odeurs, nouvelle personne, nouvelles bestioles.
Bon, je crois que ma mère voulait donner sa chienne à garder le premier jour pour que Xéna puisse s'habituer au lieu avant de s'habituer à la chienne. Mais même avec ca, ca risque de lui faire un beau choque.

J'ai bien lu le sujet dont il est ressorti deux méthodes :
- mettre le chat dans une caisse de transport pour la rencontre => mais là, c'est certain que la chienne en sera très excitée, et même frustrée de ne pas pouvoir mieux la voir et la sentir. Elle risque fort, malgré nos précautions, de bousculer la caisse de transport un moment ou un autre, ce qui ne donnera qu'une envie à Xéna : partir se planquer une fois libérée et cracher sur la chienne.
- Prendre le chat dans les bras pour faire la rencontre => je préfère cette méthode. Ca me permet de rassurer Xéna, de lui montrer que la chienne et gentille, et en même temps de pouvoir faire barrage entre elle et la chienne si cette dernière est trop brusque.

A voir ce que vous en pensez ou si vous avez des conseils à me donner.

Je pensais, déjà, à installer Xéna dans une pièce et l'y laisser une heure ou deux pour qu'elle puisse se remettre un peu du voyage et explorer cette pièce qui sera son refuge, au cas où (ce sera la chambre d'amis, je pense). Si elle me semble reposée et à l'aise, je la prends pour faire la rencontre avec la chienne (si elle est là, sinon, je me contente d'ouvrir la porte et de la laisser explorer). Après la rencontre avec la chienne, je la remets dans la chambre, mais laisse, cette fois, la porte ouverte pour qu'elle puisse découvrir son nouveau chez elle à son rythme, avec la chienne que je surveillerai et qui, je pense, ira voir ce qu'elle fait sans l'approcher (comme elle le faisait avec les lapins).

Est-ce une bonne idée ?..
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:23

Je n'ai jamais tenté l'expérience chien/chat
Mais effectivement, ta solution de la chambre en unique refuge où la chienne n'aura pas à rentrer est très bonne. La rencontre progressive du reste du territoire aussi. Après, la rencontre avec le chien, je ferai comme toi, avec les bras. Après, elle va feuler comme tout bon chat qui se respecte Chaton et chien - Page 4 Smile Mais généralement, ils deviennent très vite les meilleurs amis du monde ! (je n'ai aucun doute quant au comportement de la chienne qui verra en le chat un super ami dès les premières secondes). Après, et choses très bénéfique, tu seras là pour faire le lien sur deux ou trois jours et cela va aider considérablement la rencontre Chaton et chien - Page 4 Yes2

T'est-il possible de récupérer un coussin, une couverture sur lesquels la chienne dort ou il a son odeur très présente ?
Car le mieux est peut-être d'échanger deux tee shirts avec l'odeur du chien et du chat et de les échanger (par courrier, peut-être?). Comme ça, ils connaitront l'odeur de l'autre, et dans le cas de Xéna, ce sera toujours un plus Chaton et chien - Page 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:35

C'est une très bonne idée, AcrO !
Je descends chez ma mère pour nouvel an. J'en profite, d'ailleurs, pour déjà amené quelques affaires de Xéna, notamment une partie de son arbre à chat où, techniquement, il y a son odeur. Mais je vais lui mettre, à disposition aussi, une couverture que je pourrais laisser là-bas. Et je demanderai à ma mère de faire pareil.


Je pense aussi que, par la suite, tout ira très bien. D'autant plus que Xéna a un besoin affectif énorme. Ca lui fera du bien d'avoir un poilu contre lequel dormir. C'est juste sur la rencontre que je m'interroge et aimerai tout prévoir. Plus on minimise les risques de mauvaise rencontre, mieux ca se passera avec la chienne, puis avec notre futur chien à nous. Chaton et chien - Page 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:13

Ah oui complètement Chaton et chien - Page 4 Smile
Je ne me fais pas trop de souci, ca va coller...
Mais effectivement, autant minimiser les risques. Je ne sais trop quoi te conseiller de plus que ce que tu as déjà écrit... Attendons de voir les conseils des Chat-Papote qui ont chien & chat à la maison Chaton et chien - Page 4 Yes2
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: re   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:57

C'est juste momentané ou elle change de propriétaire ta Xéna?
Si c'est pour toujours, il me semble primordial que le premier contact soit le bon. Ma mère a hébergé momentanément un chien l'année dernière et sa minette Siska a bcp feulé et se cachait au début. Elle a fini par approcher ms si le chien bougeait c'était retour sous le lit. Chaton et chien - Page 4 001_28
Anouk n'est resté que 3 semaines nous n'avons pas insisté davantage.
Mes coquins venaient lui sentir le nez mais ils ne sont pas très farouches. Tout dépend donc aussi du chat et du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 16:45

Concernant les comportements du chien, et du chat, je pense avoir cerné. Mais bien sûr, il peut toujours y avoir des surprises.

Durant une visite vétérinaire, Xéna s'est retrouvée face à un chien. Elle dans la caisse de transport, le chien le museau dessus. Ses trois soeurs étaient planquée sous le coussin, mais pas elle. Elle elle avait le museau contre celui du chien et lui soufflait dessus, mais sans cracher non plus comme elle le faisait à sa capture (Xéna est née sauvage). Mais bon, elle n'avais qu'à peine 2 mois, donc je ne base pas trop dessus non plus. Je retiens seulement que Xéna n'est pas peureuse, au contraire.


Sinon, concernant son déménagement, c'est provisoire, mais ca risque de durer plusieurs longs mois. En fait, a cause de ma situation qui se dégrade avec ma belle famille, je préfère emmener Xéna chez ma mère où elle y sera bien mieux et ne sera plus la cause de disputes quotidienne. Elle y va donc fin janvier. Moi, je reste ici jusqu'en juin, autrement dit, la fin de mon BTS. Ensuite, je déménagerai moi aussi (ainsi que Zhomme) chez ma mère qui nous hébergera le temps qu'on trouve boulot et appart'.
Donc, c'est temporaire, mais je pense qu'elle vivra avec la chienne pendant au moins 6 mois et certainement plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:38

Purée, tu dois avoir le coeur lourd vis à vis de ta décision
mais c'est super chouette ce que tu fais pour elle Chaton et chien - Page 4 Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Coucou   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:41

C'est super gentil ce que tu fais pour eux... Chaton et chien - Page 4 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:05

Bonsoir,

Je viens donner des nouvelles avant le grand pas.

Finalement, pour l'échange de couverture avec les odeurs, ma mère y a pensé avant que je lui en parle (elle est géniale ma maman ! Chaton et chien - Page 4 Coeur ). Brandy (la chienne de ma mère) a eu aussi un importe de morceau d'arbre à chat pour noël, avec pleiiin d'odeurs ! Sa réaction a été celle prévue : excitée, elle a mis son museau sur tout ce que j'apportais et déballais, puis a fouillé la chambre d'ami en remuant la queue. Aucun signe d'agressivité, ni d'anxiété. Elle était joueuse et excitée.
Je confirme donc mes prévisions : à la rencontre, le plus dur sera de la canaliser pour qu'elle ne soit pas trop brusque avec Xéna.

J'ai ramené, comme prévu, une couverture que ma mère avait mis à la disposition de Brandy depuis plusieurs mois et que cette dernière trimballait avec elle comme un doudou. Lorsque j'ai sorti cette couverture pour la lui présenté, je n'ai pas ressenti de peur, mais il y a eu une extrême méfiance. Elle s'en est approchée petit pas par petit pas, la truffe en avant. Une fois la truffe dessus, elle ne la décollait plus. Elle a reniflé la moindre parcelle pour baver dessus (un genre de marquage, je suppose). Par contre, lorsque j'ai eu le malheur de la faire bouger (la couverture), elle a fait un bond terrible (en hauteur, cependant, elle ne s'est pas enlevée de la couverture).
Enfin, à présent, Xéna utilise la couverture comme lieu de sieste.


Le départ se fait le 27 janvier au matin (j'ai d'ailleurs ouvert un sujet pour avoir des conseils à ce niveau là). Ma mère aura confié Brandy a la personne qui a l'habitude de la garder de temps à autre. Autrement dit, Xéna pourra arriver et découvrir l'appart' sans avoir de gros poilu derrière elle. Le 29, elle sera seule (avec les cochons d'Inde et les Gerbilles). Selon son attitude, soit elle sera libre, soit elle sera enfermée dans la chambre d'ami (pour protéger les chons et les gerbilles). Brandy reviendra le 30 au matin. Comme prévu, je les présenterai l'une à l'autre, avec ma mère et Zhomme en soutien pour canaliser Brandy. Par la suite, elles feront connaissance à leur rythme. Zhomme et moi repartons le 31 au matin.

Ma mère a déjà eu (même si ca date d'avant ma naissance) chiens et chats qui ne s'entendaient pas du tout au départ. Donc je pense qu'elle saura gérer la suite.

Et bien entendu, je vous ferai un compte rendu après la rencontre.

Chaton et chien - Page 4 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Contenu sponsorisé





Chaton et chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chien   Chaton et chien - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton et chien
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement avec mon chien
» Cohabitation chat/chien : adoption d'un chaton ou d'un chat adulte
» vos chats face au chien??
» petit jeu chat-chien
» Un vrai petit chien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: