| Chaton et chien | |
|
+7timothée bhub1979 boéciane Mela Mounette manu Acr0 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Chaton et chien Jeu 4 Mar 2010 - 12:29 | |
| Moi aussi je pense que cela va aller très vite, surtout qu'il a déjà rencontré un chat chez ta soeur, alors tu vois ! La seule "difficulté" c'est que quelques fois, ils pensent que le chat est aussi costaud que lui Lui, sera ravi d'avoir un copain, c'est le chat qui mettra peut-être un peu temps : nouvelle maison, nouvelles personnes, nouveau copain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Jeu 4 Mar 2010 - 12:33 | |
| Je suis intéressée par la suite de l'histoire et les photos. En général les labradors sont de bons toutous je crois. Tu ne diras pas le contraire je pense. Perso, j'ai assisté à une rencontre chats / chiot aux vacances de Noël et avec mes Loulous tout c'est bien passé, si ce n'est qu'Eden a passé une journée sous le placard de la cuisine pourtant il a grandi avec un Saint-Bernard chez son éleveuse . Siska, la minette de ma maman a bcp moins apprécié Anouk (chiot berger australien), elle sifflait et lui filait des baffes dès que possible. Du côté d'Anouk, elle était surtout curieuse, un peu effrayée qd même. Je pense prendre un chien ds les années qui viennent ms je ne veux pas traumatiser mes chats. Je comprends donc tes inquiétudes, après tout ton chien était là en premier. Je suis sûre que tt ira bien. |
|
| |
bhub1979 Chat passionné
Age : 45 Mes félins : ti'loup labrador, nell gouttière (06/02/2010-08/08/2010) et seth goutière Messages : 209
| Sujet: Re: Chaton et chien Jeu 4 Mar 2010 - 16:45 | |
| on verra comment ça se passera , je vous tiendrais au courant | |
|
| |
bhub1979 Chat passionné
Age : 45 Mes félins : ti'loup labrador, nell gouttière (06/02/2010-08/08/2010) et seth goutière Messages : 209
| Sujet: Re: Chaton et chien Mar 9 Mar 2010 - 10:51 | |
| salut
hier soir en promenant mon chien, on a aperçu un chat dans la rue ti'loup n'a pas montré le moindre signe d'agressivité envers lui mais comme à chaque fois qu'il croise un congénére ou un chat pour lui ça ne fait aucune différence , il pousse des petits couinements pour me faire comprendre qu'il a envie de jouer avec
donc , je pense que si je lui ramène un chaton ça devrait bien se passer, bien entendu sous surveillance, ça va de soit | |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Chaton et chien Mar 9 Mar 2010 - 12:19 | |
| Mais bien sûr, fonce!!!!!! | |
|
| |
bhub1979 Chat passionné
| Sujet: Re: Chaton et chien Mar 9 Mar 2010 - 12:21 | |
| un arbre à chat est ce que c'est suffisant comme solution de repli pour le chaton ou faut il vraiment lui laisser une pièce pour lui tout seul ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaton et chien Mar 9 Mar 2010 - 12:26 | |
| Franchement si un chat dans une rue ne lui fait rien, alors tu peux être sûr que votre futur chat sera un méga copain Pour le repli, le chat va se débrouiller, avec généralement les dessous de meubles ou en hauteur comme un bureau (attention aux étagères). Bien sûr, un arbre à chat sera son territoire, mais il sera plus utilisé pour faire ses griffes et jouer que vraiment pour se planquer de ton chien Tu verras, tout se passera bien | |
|
| |
manu Félin d'Argent
| Sujet: Re: Chaton et chien Mar 9 Mar 2010 - 12:43 | |
| oui ça devrais aller sans soucis juste ne pas le laisser trop tout seul avec lui juste la nuit mais sinon il devrais vite s'habituer le chaton va un peut cracher au début mais au bout de deux ou trois jours ça marchera comme sur des roulettes! | |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Chaton et chien Mar 9 Mar 2010 - 12:48 | |
| Oui un arbre à chat est nécessaire ne serait-ce que pour épargner ta tapisserie Perso au début je ne laisserai pas le chaton seul avec le chien le temps d'être certaine que tout se passe bien. | |
|
| |
bhub1979 Chat passionné
| Sujet: Re: Chaton et chien Mar 9 Mar 2010 - 12:58 | |
| le fait de voir un chat lui fait quelque chose, dès qu'il en voit un , il veut jouer avec , c'est tout lol
c'est vrai que le ou la laisser seul (e) le soir dans la même pièce que le chien ça m'inquiète un peu
mais on verra bien | |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Chaton et chien Mar 9 Mar 2010 - 13:26 | |
| Déjà il faut que le chien maîtrise sa force, et croit-moi au début un Labradou ca marche sur les tites queues qui traînent surtout celles des Birmans et ils ne font pas trop dans la délicatesse quand il déboule Là où tu vas avoir des surprises aussi c'est pour les croquettes, sachant que le défaut principal de la race c'est la gourmandise Alors chez moi Calypso adorait les voler sauf que souvent il ne les digérait pas et donc..... je passe les détails Par contre quand c'était lui qui mangeait la seule qu'il a accepté entre ses pattes pour la laisser grignoter ses crocs, c'est Isis, pour les autres pas question.....
Dernière édition par boéciane le Mar 9 Mar 2010 - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
bhub1979 Chat passionné
| Sujet: Re: Chaton et chien Mar 9 Mar 2010 - 13:52 | |
| oui c'est juste ça le problème, il ne maîtrise pas sa force, mais il est habitué aux petits gabarits, il a un copain shiz tzu avec qui il joue souvent pour le chaton on verra bien | |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Chaton et chien Mar 9 Mar 2010 - 14:06 | |
| T'inquiète quand ils seront potes le chaton saura lui faire comprendre quand il lui fera mal | |
|
| |
bhub1979 Chat passionné
| Sujet: Re: Chaton et chien Mar 9 Mar 2010 - 14:10 | |
| j'en doute pas
en tout cas ça prendra le temps qu'il faudra | |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Chaton et chien Mar 9 Mar 2010 - 14:18 | |
| Tout à fait | |
|
| |
manu Félin d'Argent
| Sujet: Re: Chaton et chien Mar 9 Mar 2010 - 16:09 | |
| | |
|
| |
bhub1979 Chat passionné
| Sujet: Re: Chaton et chien Mar 16 Mar 2010 - 19:06 | |
| bonjour, désolé de ne répondre que maintenant
je suis pas mal pris ces temps ci à la maison mais je vous tiendrai au courant de l'évolution | |
|
| |
bhub1979 Chat passionné
| Sujet: Re: Chaton et chien Mer 24 Mar 2010 - 13:09 | |
| salut à tous ,
ma compagne et moi avons adopté une petite chatonne chez une dame elle a une petite malformation au niveau de la queue ce qui fait qu'elle ressemble à un chaton manx ou de l'ile de man mais c'est bien une chatte de gouttière
ça se passe très bien avec le chien d'ailleurs quand elle se pointe vers lui , il se tire pour être tranquille mais dans l'ensemble il a l'air de l'avoir bien accepté
elle est très vive, très joueuse et elle mange bien c'est une petite qui est très caline
mais elle me donne du fil à retordre quand même mais je pense que ça se calmera quand elle sera un peu plus agée | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
Age : 38 Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora Messages : 1991
| Sujet: Re: Chaton et chien Mer 24 Mar 2010 - 13:23 | |
| On veut des photos Dans mieux si la cohabitation se passe bien ! | |
|
| |
bhub1979 Chat passionné
| Sujet: Re: Chaton et chien Mer 24 Mar 2010 - 13:27 | |
| par contre je ne me rappelais plus qu'un chaton mangeait autant | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaton et chien Mer 24 Mar 2010 - 13:36 | |
| Oh super si elle s'entend bien avec le chien. Dès son arrivée ? Un chaton (ou un chat adulte recueilli sur le tard et vivant dans la rue) engloutit toujours tout... de peur qu'il n'y ait plus à manger la prochaine fois qu'il viendra. Laisses-lui le libre service en croquettes avec la gamelle pleine, elle perdra l'habitude d'ici quelques temps J'espère que tu as pris des photos ! Tu nous montres tout cela ici (clic) ? | |
|
| |
bhub1979 Chat passionné
| Sujet: Re: Chaton et chien Mer 24 Mar 2010 - 13:40 | |
| pour te répondre ça a été mais moins bien pour le chien parce que dès qu'il s'approchait d'elle , il se faisait cracher dessus par la petite
la gamelle est toujours accessible , pleine de croquettes
mon chien , lui , il se demande juste quand est ce qu'elle va se tirer mais je pense qu'il risque d'être un peu déçu lol
vous l'aurez deviné , le souffre douleur c'est lui mais je pensais que ça prendrait plus de temps que ça pour que l'adaptation se fasse
en tout cas elle a un caractère bien trempé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Mer 24 Mar 2010 - 13:56 | |
| Génial! Quelle bonne nouvelle, je suis ravie pr toi et bienvenue à ta nvlle petit minette! Ta compagne doit être contente. Qd on adopte un nouvel animal on a tjs l'impression que l'on ne fait pas un cadeau à celui qui est déjà là : ça m'a fait la même chose, la 1ère fois que j'ai incrusté Luna avec mon Yoga. Il ne ronronnait plus et elle faisait sa loi à l'assiette. Ca n'a pas duré 2 semaines plus tard, ils s'aimaient. Même maintenant je remarque que l'arrivée d'un autre change tjs les animaux en place. Par exp, Eden avait pris temporairement la place de Plume sur mes genoux les soirs. Voilà 3 semaines (depuis sa tonte) elle s'est imposée et elle le pousse, elle se colle à mon cou et elle ronronne. C'est génial! Ils sont vraiment merveilleux nos animaux chiens ou chats! |
|
| |
bhub1979 Chat passionné
| Sujet: Re: Chaton et chien Mer 24 Mar 2010 - 14:04 | |
| oui mais ce qui m'a surpris c'est que mon chien soit tenu en respect par une si petite créature lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Mer 24 Mar 2010 - 14:10 | |
| C'est qu'il est trooooop bon ton chien. Il parait qu'entre chat et chien c'est tjs le premier qui gagne! Sauf bagarre en règle bien sûr... Chez moi aussi, Eden était un microbe qd il est arrivé et il poussait les 2 grands dont ce pauvr'Yoga qui le faisait au moins 6 fois en taille. Je me dde ce qui se passera qd effectivement un chien entrera ds le clan. Qui vivra verra. En tt cas, belle expérience. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaton et chien | |
| |
|
| |
| Chaton et chien | |
|